GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chapitre 1

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Mar 9 Avr 2024 - 13:15

Paul pose le couteau de cuisine avec lesquel il était en train de découper des oignons en tout petits morceaux, se lave rapidement les mains et avance vers Joshua...

- Mets-toi à l'aise ! lui dit-il un peu gêné d'avoir autant tardé à réagir. Veux-tu boire quelque chose ? On a tout ce qu'il faut : bière, bourbon, scotch, jus de fruit... J'ai même ouvert une bonne bouteille de vin pour qu'elle ait le temps de s'aérer comme il se doit...

Tout en attendant sa réponse, il embrasse bien évidemment sa cousine.

- Toujours aussi belle, ma grande. Y a pas à dire, la vie dans la nature t'a toujours plu. Tu es rayonnante. Et je vois que tu n'as eu aucun mal à sympathiser avec notre petit monstre.

Samantha est ravie d'aller jouer dans le jardin avec Elisabeth, sans parler de Muffin, qui saute dans tous les sens, surtout si on lui lance la balle ! Il ne se lasse jamais de courir la chercher et de la ramener, au plus grand bonheur de sa petite maîtresse...

Au bout de quelques instant de conversation, tandis que le soleil est encore un peu au-dessus de la cime des arbres de l'Umpqua National Forest, une nouvelle voiture arrive et se gare, à peine audible...

Abigail en sort est arrive avec un gros paquet à la main.

- Bonjour à tous, dit-elle. J'ai amené le dessert.
- Il ne fallait pas, tatie
, lui dit Sandra en la débarrassant.

Elle dit bonjour à tout le monde, essaie de caresser le chien qui retourne aussitôt jouer avec sa balle, visiblement peu intéressé.

- On dirait que je n'ai pas beaucoup de succès avec ce petit chien, regrette Abigail. Comment s'appelle-t-il ?
- Muffin... On passe à table ? demande Sandra à toute la maisonnée.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Mar 9 Avr 2024 - 13:55

Je suis affamé!
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Mar 9 Avr 2024 - 20:56

Gollum a écrit:- Mets-toi à l'aise ! lui dit-il un peu gêné d'avoir autant tardé à réagir. Veux-tu boire quelque chose ? On a tout ce qu'il faut : bière, bourbon, scotch, jus de fruit... J'ai même ouvert une bonne bouteille de vin pour qu'elle ait le temps de s'aérer comme il se doit...

"Si je prends une bière, tu m'accompagnes ?"

Gollum a écrit:Au bout de quelques instant de conversation, tandis que le soleil est encore un peu au-dessus de la cime des arbres de l'Umpqua National Forest, une nouvelle voiture arrive et se gare, à peine audible...

Abigail en sort est arrive avec un gros paquet à la main.

Vu que sa voiture personnelle était déjà là, quel est ce nouveau véhicule ? tongue

Gollum a écrit:On passe à table ? demande Sandra à toute la maisonnée.

HRP : Ah mais purée, je pensais qu'on me laisserait tranquillement siroter ma bière (si difficile à obtenir) sur la terrasse en profitant du Soleil qui décline doucement derrière les arbres tout en devisant avec nos hôtes, voire qu'on ferait un petit tour de terrain à pied, la canette à la main, pour voir ce qu'ils ont commencé à planter dessus pendant qu'il fait encore jour, et faut déjà qu'on passe à table ? ! ! Ils sont pressés ou quoi ? Shocked
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Mar 9 Avr 2024 - 23:28

Nous en Amérique mangeons très tôt!
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Mer 10 Avr 2024 - 11:02

Lottes Loukoum a écrit:
Gollum a écrit:Au bout de quelques instant de conversation, tandis que le soleil est encore un peu au-dessus de la cime des arbres de l'Umpqua National Forest, une nouvelle voiture arrive et se gare, à peine audible...

Abigail en sort est arrive avec un gros paquet à la main.

Vu que sa voiture personnelle était déjà là, quel est ce nouveau véhicule ?  tongue

Faute de raccord au montage (fichus monteur, les petites mains, c'est plus ce que c'était) ! Laughing

Oubliez qu'elle était déjà là quand Joshua et Elisabeth se sont garés... Sa Mini Cooper Electrique flambant neuf vient juste d'arriver...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Mer 10 Avr 2024 - 11:06

Lottes Loukoum a écrit:
Gollum a écrit:- Mets-toi à l'aise ! lui dit-il un peu gêné d'avoir autant tardé à réagir. Veux-tu boire quelque chose ? On a tout ce qu'il faut : bière, bourbon, scotch, jus de fruit... J'ai même ouvert une bonne bouteille de vin pour qu'elle ait le temps de s'aérer comme il se doit...

"Si je prends une bière, tu m'accompagnes ?"

- Bien sûr ! te dit Paul avec un grand sourire. Et, tandis que les autre papotent joyeusement, il en décapsule deux.

C'est au moment où il te tend la tienne que Sandra appelle tout le monde à table.

- Et zut... bougonne-t-il. Décidément, j'ai toujours eu un problème de timing... On les boira pendant le repas !

mictrepanier a écrit:Je suis affamé!

- J'espère que tu vas te régaler, dit aussitôt Sandra. J'ai évité le bœuf car je ne me rappelais plus si tu en mangeais. Ce soir, ce sera "bouchées à la reine"... (elle essaie de le prononcer avec un accent aussi français que possible) ... et haricots verts.

mictrepanier a écrit:Nous en Amérique mangeons très tôt!

Tu regardes l'heure... Il n'est pas si tôt que ça. Déjà 7h35 PM... Mais en cette saison, le soleil ne se couchera que dans une demi-heure...

Samantha court s'asseoir à table... Regarde sa maman...

- Bon, d'accord, je vais me laver les mains...
- D'autant plus que tu as beaucoup joué à la balle avec Muffin.
précise Sandra.

De quoi papotez-vous pendant que Sandra et Paul s'alternent pour faire le service et animer la conversation ?


Dernière édition par Gollum le Mer 10 Avr 2024 - 18:28, édité 1 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Mer 10 Avr 2024 - 15:08

Gollum a écrit:De quoi papotez-vous pendant que Sandra et Paul s'alternent pour faire le service et animer la conversation ?

Dans un premier temps, de l'installation de nos hôtes :
Sont ils contents de leur nouvelle maison ? Ont ils eu des mauvaises surprises ? Comment sont leurs voisins ?

"Ça doit sacrément vous changer de la grande ville..."
Je me penche vers Samantha et je lui demande, sur un ton très sérieux mais avec un grand sourire :
"Tu es allée te promener dans les bois derrière chez vous ? Est ce que tu as vu le bigfoot ?"
Je compte la faire marcher un peu puis conclure que si elle ne l'a pas vu, "c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'existe pas..." Il n'est jamais trop tôt pour développer l'esprit critique chez les naturalistes en herbe.


Dernière édition par Lottes Loukoum le Mer 10 Avr 2024 - 15:11, édité 1 fois
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Mer 10 Avr 2024 - 15:10

mictrepanier a écrit:Nous en Amérique mangeons très tôt!

Je veux bien te croire sur parole, puisque tu es bien placé pour le savoir ; mais est ce généralisable à l'échelle d'un continent ? Smile
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Jeu 11 Avr 2024 - 0:34

Les Américains et les Canadiens d'origine d'origine 1600-1900, en tous les cas!
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Darrak Jeu 11 Avr 2024 - 4:07

Je parle surtout avec mon cousin. Alors, comment s'est passé le déménagement ? J'espère que Sammy n'a pas été trop chamboulée par ce changement en milieu d'année...

Mais je ne néglige pas non plus Samantha, et je lui demande notamment si elle a pu voir l'éclipse au début du mois dernier. Je ne suis pas sûr qu'elle se rende compte de la rareté de l'événement, mais ça à probablement dû la marquer tout de même...
Darrak
Darrak

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Sam 13 Avr 2024 - 11:53

Lottes Loukoum a écrit:
Dans un premier temps, de l'installation de nos hôtes :
Sont ils contents de leur nouvelle maison ? Ont ils eu des mauvaises surprises ? Comment sont leurs voisins ?

"Ça doit sacrément vous changer de la grande ville..."
Je me penche vers Samantha et je lui demande, sur un ton très sérieux mais avec un grand sourire :
"Tu es allée te promener dans les bois derrière chez vous ? Est ce que tu as vu le bigfoot ?"
Je compte la faire marcher un peu puis conclure que si elle ne l'a pas vu, "c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'existe pas..." Il n'est jamais trop tôt pour développer l'esprit critique chez les naturalistes en herbe.

Paul et Sandra vous explique qu'ils sont bien plus heureux dans leur nouvelle maison qu'avant. Le calme de la campagne et, surtout, le fait que Sam puisse aller tranquillement jouer dehors sans qu'ils n'aient à s'inquiéter des voitures ou de mauvaises rencontres est un vrai soulagement... D'autant plus qu'elle a toujours aimé la nature ! Elle peut s'en donner à cœur joie !

Et quand Paul rentre le soir du boulot, il est aux anges. Il a vraiment l'impression de déconnecter totalement, comme s'il était en vacances.

Bien sûr, cela demande de l'organisation. Si on a oublié de prendre quelque chose en ville, on est obligé de faire le trajet en voiture et on perd facilement une heure. Mais, bon, avec un bloc-notes sur le frigo pour faire la liste des courses au fur et à mesure des besoins, on finit par très bien s'en sortir. C'est juste une question d'organisation...

- Oh, non, je ne vais jamais dans la forêt toute seule ! répond Sam a Joshua. Papa et maman ne veulent pas. Et ils ont raison... J'aurais trop peur de me perdre... Elle est si grande ! De toute façon, notre terrain me suffit amplement. Il y a déjà tellement de choses à voir quand on sait ouvrir ses yeux. Elle prend alors le ton sérieux de celle qui répète une leçon bien apprise.

Jet de dés derrière le paravent du meneur de jeu.

Quand Joshua lui parle du bigfoot, elle écarquille les yeux, fronce les sourcils puis se met à sourire.

- Le bigfoot ? Tu serais pas en train de me faire une blague ?


Dernière édition par Gollum le Sam 13 Avr 2024 - 12:23, édité 1 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Sam 13 Avr 2024 - 12:16

Darrak a écrit:Je parle surtout avec mon cousin. Alors, comment s'est passé le déménagement ? J'espère que Sammy n'a pas été trop chamboulée par ce changement en milieu d'année...

Mais je ne néglige pas non plus Samantha, et je lui demande notamment si elle a pu voir l'éclipse au début du mois dernier. Je ne suis pas sûr qu'elle se rende compte de la rareté de l'événement, mais ça à probablement dû la marquer tout de même...

- Au début, Sam a été un peu perturbée... répond Sandra. La nouvelle maison, ce grand terrain, le silence... Ses nuits n'étaient pas faciles. Et le fait de devoir se lever plus tôt le matin pour aller à l'école, emmenée par Paul, puis de devoir l'attendre à la garderie le soir, c'était pas top... Mais, bon elle s'y est faite. C'est si agréable de la voir jouer dehors...

- On n'a pas eu besoin d'insister pour qu'elle n'aille pas dans le forêt, poursuit Paul. On dirait qu'elle en a peur... Il se met a parler plus doucement. Un soir, elle y courrait tout droit. J'ai bien cru qu'elle allait s'y engouffrer. Mais elle s'est arrêté net à la lisière et elle est revenue en courant vers la maison pour aller s'enfermer dans sa chambre.

Samantha, qui n'a rien loupé de la conversation, fronce les sourcils, comme si elle réfléchissait intensément.

- Elle est trop grande... Et il y a plein de grosses bêtes dedans...

- Elisabeth, tu pourras l'y emmener si tu le souhaites, intervient Sandra. Avec toi, elle ne risquera rien.

Sam garde le silence et les sourcils froncés...

Quand Elisabeth lui parle de l'éclipse, elle reprend son sourire.

- Oui ! C'était super avec la maîtresse ! Elle avait amené un télescope et elle a projeté l'image du soleil sur le plafond de la classe pour qu'on puisse regarder sans s'abimer les yeux. On a vu le soleil, avec ses tâches, puis l'ombre de la lune le masquer petit à petit et un peu sa couronne... C'était trop bien !

Les conversations reprennent...

À un moment, Sandra renverse son verre par terre. Il éclate en mille morceaux.

Elle s'excuse, ouvre alors la porte de la cave, sort un balai qui était accroché à l'un des murs de l'escalier qui permet d'y descendre, ramasse tout comme il faut avec l'aide de Paul, qui s'est muni de la pelle et de la balayette, et les conversations peuvent reprendre...

De quoi parlez-vous maintenant ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Dim 14 Avr 2024 - 14:50

Dev demande une carte du parc et prend Sam a l'écart pour lui indiquer tous les points d'intérêt pour s'orienter si elle se perd en forêt.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Dim 14 Avr 2024 - 18:44

Gollum a écrit:Quand Joshua lui parle du bigfoot, elle écarquille les yeux, fronce les sourcils puis se met à sourire.

- Le bigfoot ? Tu serais pas en train de me faire une blague ?

Grand sourire : "Je vois qu'on ne te la fait pas. C'est bien ! Il y a des tas d'animaux intéressants dans les bois, et tu les verras peut-être jusque dans ton terrain, mais le bigfoot n'existe pas."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Dim 14 Avr 2024 - 18:50

Gollum a écrit:- On n'a pas eu besoin d'insister pour qu'elle n'aille pas dans le forêt, poursuit Paul. On dirait qu'elle en a peur... Il se met a parler plus doucement. Un soir, elle y courrait tout droit. J'ai bien cru qu'elle allait s'y engouffrer. Mais elle s'est arrêté net à la lisière et elle est revenue en courant vers la maison pour aller s'enfermer dans sa chambre.

Samantha, qui n'a rien loupé de la conversation, fronce les sourcils, comme si elle réfléchissait intensément.

- Elle est trop grande... Et il y a plein de grosses bêtes dedans...

- Elisabeth, tu pourras l'y emmener si tu le souhaites, intervient Sandra. Avec toi, elle ne risquera rien.

Sam garde le silence et les sourcils froncés...

Hum... Bizarre, ce blocage. On dirait qu'elle a vu quelque chose qui lui a fait peur, et qu'elle ne veut pas en parler. Mais qui sait ce qui peut passer par la tête d'une petite fille de cet âge, même si elle ne croit pas à l'existence des bigfoots ? Je garde mes réflexions pour moi.

Gollum a écrit:Quand Elisabeth lui parle de l'éclipse, elle reprend son sourire.

- Oui ! C'était super avec la maîtresse ! Elle avait amené un télescope et elle a projeté l'image du soleil sur le plafond de la classe pour qu'on puisse regarder sans s'abimer les yeux. On a vu le soleil, avec ses tâches, puis l'ombre de la lune le masquer petit à petit et un peu sa couronne... C'était trop bien !

Je lui demanderais bien si elle a vu une soucoupe volante, mais après le bigfoot, elle va me trouver lourd... Laughing

Gollum a écrit:De quoi parlez-vous maintenant ?

Comme Abigail est arrivée la dernière, je n'ai pas tellement eu l'occasion de lui parler. Je papote un peu avec elle pour savoir si elle a un projet d'écriture en cours en ce moment, et le cas échéant, de quoi il s'agit.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Dim 14 Avr 2024 - 18:51

mictrepanier a écrit:Dev demande une carte du parc et prend Sam a l'écart pour lui indiquer tous les points d'intérêt pour s'orienter si elle se perd en forêt.

En plein repas, ça risque d'être un peu encombrant... Il pourrait bien y avoir d'autres verres renversés et cassés ! Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Dim 14 Avr 2024 - 21:14

À ce propos, j'oubliais : où est Muffin ? Il ne faudrait pas qu'il aille marcher dans le verre renversé et s'en planter un éclat dans un coussinet... Si nécessaire je l'écarte, doucement mais fermement, le temps que nos hôtes aient tout ramassé (et je leur suggère de passer un coup d'éponge après la balayette, pour récupérer les plus petits morceaux).
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Lun 15 Avr 2024 - 9:48

Lottes Loukoum a écrit:
Gollum a écrit:Quand Joshua lui parle du bigfoot, elle écarquille les yeux, fronce les sourcils puis se met à sourire.

- Le bigfoot ? Tu serais pas en train de me faire une blague ?

Grand sourire : "Je vois qu'on ne te la fait pas. C'est bien ! Il y a des tas d'animaux intéressants dans les bois, et tu les verras peut-être jusque dans ton terrain, mais le bigfoot n'existe pas."

- Ah... Je savais bien que tu essayais de faire le coquin ! dis la petite Sam avec un grand sourire.

mictrepanier a écrit:Dev demande une carte du parc et prend Sam a l'écart pour lui indiquer tous les points d'intérêt pour s'orienter si elle se perd en forêt.

Sandra va en chercher une dans le tiroir du bas de la bibliothèque du salon et l'étale sur la table, tandis que Sam vient s'assoir sur les genoux de son père, assis juste à côté de Dev, pour mieux la regarder. Elle semble écouter les explications de Dev avec grand intérêt, tout en suçant son pouce...

Test de Psychologie pour Dev, derrière l'écran du meneur de jeu. Il n'a pas la compétence et cela ne lui fait donc qu'Intelligence -6, soit 6...

Il sent que Samantha est particulièrement tendue. Elle écoute sagement, mais ses sourcils froncés et le fait qu'elle suce son pouce toute en tortillant ses cheveux de son autre main, comme si elle avait besoin de se rassurer, lui donne fortement l'impression qu'elle n'est pas du tout à l'aise.

Lottes Loukoum a écrit:
Je lui demanderais bien si elle a vu une soucoupe volante, mais après le bigfoot, elle va me trouver lourd...  Laughing

Laughing

Lottes Loukoum a écrit:
Comme Abigail est arrivée la dernière, je n'ai pas tellement eu l'occasion de lui parler. Je papote un peu avec elle pour savoir si elle a un projet d'écriture en cours en ce moment, et le cas échéant, de quoi il s'agit.

Pendant que Dev explique à Samantha comment se retrouver si jamais elle se perdait dans la forêt, Abigail répond à Joshua qu'elle a écrit quelques nouvelles à propos des aurores boréales qui ont eu lieu en fin d'année dernière.

- Au fait, vous avez remarqué qu'elles se sont produites pile pendant la nuit du solstice d'hiver, la nuit la plus longue dans tout l'hémisphère nord ?

Elle explique alors que ça l'a beaucoup amusée et qu'elle a notamment replacé quelques personnages truculents dont elle a pu voir les frasques à la télévision ou dans des meetings... Son recueil de nouvelle devrait paraître pour les vacances d'été. Mais, maintenant, elle va retourner à sa passion première : le thriller policier. Là, ça va lui demander beaucoup plus de temps. Il y a déjà tellement d'excellents romans dans ce genre que si on n'écrit pas quelque chose de vraiment original et palpitant, ce n'est pas la peine d'en faire un de plus. Et puis, elle verrait bien une adaptation cinématographique, notamment avec cette excellente réalisatrice, comment s'appelle-t-elle déjà, ah oui, Katheryn Bigelow... Mais si, celle qui a réalisé Démineur, Zero Dark Thirty, et Detroit, pour ne citer que ses derniers films. Voilà une femme qui n'hésite pas à s'attaquer aux genres du cinéma habituellement réservé aux hommes ! D'ailleurs, Sandra pourrait jouer dedans. Ce serait excellent pour sa carrière !

- Tatie ! Intervient aussitôt Sandra. Tu sais bien que je préfère m'occuper de ma famille. C'est pour ça que je ne joue que dans des petits films sans importances. Je gagne tranquillement ma vie loin des ennuis de la célébrité.

- Oui, c'est vrai... Je reconnais que tu as bien raison. Être célèbre est parfois grisant, mais quand on voit comment la vie des stars est décortiquée dans tous les médias, on se dit souvent qu'elles préféreraient celle des gens ordinaires... Heureusement que les écrivaines sont beaucoup moins harcelées que les actrices, même quand leur nom est aussi connu.

Lottes Loukoum a écrit:
À ce propos, j'oubliais : où est Muffin ?

À ces mots, Samantha saute des genoux de son père et court dans la pièce, en appelant Muffin... qui ne répond pas. Elle va voir dans sa chambre, dans celle de ses parents, monte à l'étage, ouvre la porte de dehors et l'appelle de plus belle. Mais toujours pas de Muffin...

Que faites-vous ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Lun 15 Avr 2024 - 21:33

On en est où du repas ?
Pasque personnellement, si le chien est sorti chier dans le jardin pendant qu'on mange, je ne vois pas de raison particulière d'interrompre le repas pour aller lui courir après.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Mar 16 Avr 2024 - 3:17

Dev regarde la réaction de Sam à l'absence de Muffin.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Darrak Mar 16 Avr 2024 - 3:37

Je me lève et vais vers Sam pour la rassurer, tout en regardant mes hôtes pour voir si cette absence les inquiète.

Ne t’inquiètes pas, il est probablement sorti se promener. Il va revenir bientôt.
Je la prends dans mes bras et lui frotte le dos pour la réconforter.

Darrak
Darrak

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Mar 16 Avr 2024 - 21:33

Où sommes nous : dans la maison, sur la terrasse ?
Si nous sommes dans la maison, la porte était elle fermée ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Sam 20 Avr 2024 - 9:33

Lottes Loukoum a écrit:
On en est où du repas ?
Pasque personnellement, si le chien est sorti chier dans le jardin pendant qu'on mange, je ne vois pas de raison particulière d'interrompre le repas pour aller lui courir après.

L'entrée, une salade composée (laitue, tomates, œufs durs accompagnée de petits croutons de pain grillés) est terminée et vous êtes en train de savourer le plat de résistance qui est...

Jet sous la compétence cuisine pour Sandra...

... Délicieux. Ses bouchées à la reine sont savoureuses et ses haricots verts cuits à point.


Dernière édition par Gollum le Sam 20 Avr 2024 - 9:46, édité 1 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Sam 20 Avr 2024 - 9:38

mictrepanier a écrit:Dev regarde la réaction de Sam à l'absence de Muffin.

Nouveau test de psychologie pour Dev, toujours sous 6, donc, agrémenté d'un bonus de +4 parce que c'est vraiment facile à voir... Mais je garde le résultat secret puisque Dev n'a aucun moyen de savoir si son interprétation est juste ou non...

Elle semble inquiète comme une petite fille qui chercherait tout à coup un doudou sans pouvoir se rappeler où il est...


Dernière édition par Gollum le Sam 20 Avr 2024 - 9:50, édité 1 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Sam 20 Avr 2024 - 9:46

Darrak a écrit:Je me lève et vais vers Sam pour la rassurer, tout en regardant mes hôtes pour voir si cette absence les inquiète.

Ne t’inquiètes pas, il est probablement sorti se promener. Il va revenir bientôt.
Je la prends dans mes bras et lui frotte le dos pour la réconforter.

Jet sous la compétence Pychologie pour Elisabeth, qui ne l'a pas non plus. Elle a donc un score de 11 - 6 = 5, également avec le bonus de +4, soit 9 au total. Et je garde le résultat secret là aussi, pour les mêmes raisons que pour Dev, ci-dessus...

Tu ne saurais dire si l'absence de Muffin inquiète vraiment Sandra et Paul. En tout cas, ils se mettent à le chercher dans les pièces de la maison, ne serait-ce que pour ne pas laisser Samantha le faire toute seule.

Lorsque tu lui caresses le dos, sur le seuil de la porte d'entrée, Samantha lève ses grands yeux bleu très clair vers toi et te dit :

- D'habitude, il reste toujours avec nous. Et quand il va faire ses besoins, il ne va jamais très loin...

Or, effectivement, il n'y a pas de Muffin en vue, malgré une pelouse bien tondue qui vous offre une visibilité sur le jardin dépassant les cinquante yards.

Que faites-vous ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum