GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapitre 1

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Lun 1 Avr 2024 - 10:25

19 h 00... Joshua gare sa voiture à côté de la Mustang de Dave et de la Mini Cooper d'Abigail... Les Jasmin sont vraiment bien ici. Un grand terrain, la forêt en arrière plan, tout ce qu'il faut pour que la petite Samantha découvre la nature et s'épanouisse dans le calme, loin du bruit de la ville... Même si Cottage Grove n'est qu'à une petite demi-heure en voiture.

Pas besoin de jet d'Orientation pour Elisabeth et Joshua, ils connaissent déjà la maison : comme ils habitent à proximité, ils ont aidé au déménagement.

Par contre, ils ne connaissent pas encore le chihuahua récemment acquis. Et quand Samantha leur ouvre la porte (elle a décidé que ce soir, ce serait elle qui ouvrirait la maison aux invités)...

Jet de réaction pour chacun d'eux...

La bestiole se précipite sur eux, jappant à maintes reprises et remuant la queue dans tous les sens.

Jet d'Intelligence pour Elisabeth. Elle a 11... Résultat des dés, 10. Réussi.
Son empathie animale confirme : il est visiblement très heureux de les voir et a envie de le manifester en leur faisant la fête.


Que font Elisabeth et Joshua ?


Dernière édition par Gollum le Lun 1 Avr 2024 - 13:39, édité 1 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Lun 1 Avr 2024 - 12:37

"On dirait qu'on arrive les derniers..."
Faut dire que je n'ai pas roulé particulièrement vite. Il n'y avait aucune urgence, et ça nous permet de discuter tranquillement et de profiter de la beauté du paysage printanier. Et puis j'ai passé l'âge de m'exciter au volant.

Comme nous nous éloignons de ma voiture dont la carte électronique est dans ma poche, le verrouillage automatique se déclenche. Je dis à Elisabeth : "J'espère que tu as pris tout ce dont tu avais besoin ?"
J'ai le pot de fleurs dans les mains, mes affaires de couchage dans un petit sac à dos sur mon épaule, et le livre pour Samantha dans un paquet cadeau coincé sous mon bras (du même côté que le sac).

Confronté au chihuahua, je fais un peu de cinéma pour amuser Samantha : "Oh là là, un chien de garde... Il a l'air féroce ! Retiens le Sam, tu vois bien qu'il veut nous mordre !" sur un ton exagérément peureux mais aussi amusé (quoique le deuxième élément échappera probablement à une enfant, mais pas à un adulte normalement constitué).
Quand j'aurai réussi à me débarrasser de la plante et du paquet cadeau, et si le chihuahua est toujours en train de sauter autour de nous, je lui ferai la caresse règlementaire. Mais guère plus : je suis venu voir mes amis, pas un chienchien, surtout un chienchien de cette race : le biologiste que je suis y voit le long aboutissement d'une sélection de multiples tares, partant d'un animal sauvage de taille respectable pour aboutir à ce machin miniature absolument inadapté à la vie dans la nature. Enfin bon, y a des gens à qui ça plait, et puis je vais éviter de faire des commentaires à ce propos devant Samantha, ça pourrait la peiner.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Lun 1 Avr 2024 - 13:07

Il tend le dos de sa main à sentir au petit Chihuahua.

Il doit sentir ma main pour m'adopter.
Une fille ou un garçon, Samantha ?


Dernière édition par mictrepanier le Lun 1 Avr 2024 - 14:12, édité 2 fois
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Lun 1 Avr 2024 - 13:45

17 h 05 (avant l'arrivée de Joshua et Elisabeth)

En te voyant approcher la main, le chihuahua aboie une dernière fois et cours se planquer dans son panier, en ouvrant bien grand des yeux apeurés...

- C'est un garçon, te répond Samantha d'un air amusé... On dirait que tu lui fais très peur ! Elle rit un peu et court le chercher.

- Muffin, fait pas ton timide. Viens dire bonjour !

Mais l'animal se crispe et, tout en se mettant à trembler, se recroqueville dans son panier...

Dev, comment réagis-tu ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Lun 1 Avr 2024 - 13:50

Lottes Loukoum a écrit:
"On dirait qu'on arrive les derniers..."
Faut dire que je n'ai pas roulé particulièrement vite. Il n'y avait aucune urgence, et ça nous permet de discuter tranquillement et de profiter de la beauté du paysage printanier. Et puis j'ai passé l'âge de m'exciter au volant.

Comme nous nous éloignons de ma voiture dont la carte électronique est dans ma poche, le verrouillage automatique se déclenche. Je dis à Elisabeth : "J'espère que tu as pris tout ce dont tu avais besoin ?"
J'ai le pot de fleurs dans les mains, mes affaires de couchage dans un petit sac à dos sur mon épaule, et le livre pour Samantha dans un paquet cadeau coincé sous mon bras (du même côté que le sac).

Confronté au chihuahua, je fais un peu de cinéma pour amuser Samantha : "Oh là là, un chien de garde... Il a l'air féroce ! Retiens le Sam, tu vois bien qu'il veut nous mordre !" sur un ton exagérément peureux mais aussi amusé (quoique le deuxième élément échappera probablement à une enfant, mais pas à un adulte normalement constitué).
Quand j'aurai réussi à me débarrasser de la plante et du paquet cadeau, et si le chihuahua est toujours en train de sauter autour de nous, je lui ferai la caresse règlementaire. Mais guère plus : je suis venu voir mes amis, pas un chienchien, surtout un chienchien de cette race : le biologiste que je suis y voit le long aboutissement d'une sélection de multiples tares, partant d'un animal sauvage de taille respectable pour aboutir à ce machin miniature absolument inadapté à la vie dans la nature. Enfin bon, y a des gens à qui ça plait, et puis je vais éviter de faire des commentaires à ce propos devant Samantha, ça pourrait la peiner.

19 h 04, largement après la scène ci-dessus.

Samantha rigole.

- Pas de risque, il est gentil comme tout... Et très peureux aussi, ajoute-t-elle en jetant un coup d'œil complice à Dev

Une fois que tu as posé tous tes paquets, la bête se laisse caressée avec plaisir.

J'attends les messages de Darrak et Nimukan pour la suite.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Lun 1 Avr 2024 - 14:22

Dev connait peu le comportement animal.
Il se dit que son parfum ou son savon...

Il va se laver avec le savon de la famille et s'approche de nouveau du diminutif canidé.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Lun 1 Avr 2024 - 18:18

mictrepanier a écrit:Dev connait peu le  comportement animal.
Il se dit que son parfum ou son savon...

Il va se laver avec le savon de la famille et s'approche de nouveau du diminutif canidé.

Jet sous la compétence S'occuper d'animaux. Dev ne l'a pas. C'est donc un jet sous son Intelligence -5. Mais comme il s'y prend bien par rapport à un chien (changer son odeur), il a un bonus de +2. Compétence effective, 9. Lancé des dés... 17. Échec critique !

Sandra, après avoir pris le temps de le saluer, lui indique la porte de la salle de bain du rez-de-chaussée. Dev, revient, fier de son idée, et présente à nouveau sa main au chien qui a l'air toujours aussi crispé. Soudain, niap ! Muffin tente de le mordre !

Jet d'attaque pour Muffin. 17. Echec critique aussi. Dev a largement le temps de retirer sa main.

- Muffin ! C'est pas bien ! s'insurge aussitôt Samantha. Il ne faut pas mordre !

Muffin a l'air tout penaud, la regarde, regarde Dev, et baisse la tête en tremblant de plus belle.

Paul arrive de la cave avec une bouteille de vin...

- Bonjour Dev, dit-il en venant te saluer chaleureusement.

Il constate qu'il y a de la tension dans l'air.

- Que se passe-t-il ?
- Muffin a essayé de mordre Dev.
- Ah...


Il réfléchit un instant.

- Il n'est pas encore habitué à toi, on dirait... Tu sais, nous avons été le chercher dans un refuge de l'ASPCA* il y a une quinzaine de jours. Il a sans doute été maltraité. Au moins abandonné. Et peut-être que tu lui rappelles quelqu'un. En tout cas, comme nous a dit l'agent qui nous l'a confié, quand il est dans son panier, il faut le laisser tranquille. C'est son coin de tranquillité. Tu te rappelles Samantha ?
- Oui, c'est vrai.
- Même si tu as très envie de le caresser. Quand il se met là, c'est qu'il veut qu'on le laisse tranquille. Comme toi quand tu as envie d'être toute seule... La route n'a pas été trop longue, Dev ? Au fait, tu veux boire quelque chose ?


Fais-tu quelque chose de particulier, Dev, ou poursuis-tu tranquillement la conversation avec Paul et Samantha (pendant que Sandra s'affaire dans la cuisine ouverte tout en discutant avec vous) ?

___

* American Society for the Prevention of Cruelty to Animals.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Lun 1 Avr 2024 - 18:29

Gollum a écrit:Une fois que tu as posé tous tes paquets, la bête se laisse caressée avec plaisir.

Mais je ne pose pas mes paquets : je commence par faire semblant de tendre la plante à Samantha, en lui disant "Ça, c'est pour la maîtresse de maison... Mais je vais peut-être plutôt la confier à ta maman ?", je donne le pot à Sandra en lui tapant la bise "Maintenant que vous êtes installés, il va falloir personnaliser toute cette étendue herbeuse, alors voici de quoi commencer... modestement", puis je me penche à nouveau vers Samantha et lui tends le paquet cadeau en disant avec un sourire "Tiens, tu auras ça à la place" Smile

Je gratouille un peu le chihuahua mais dès que je commence à discuter sérieusement avec un adulte (voire avec Samantha), je cesse de lui prêter une attention particulière.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Lun 1 Avr 2024 - 20:16

Dev parle de Crater Lake, le parc qu'il connait et les différences avec le parc voisin.
Le lac est le plus profond des USA. Il est un naturaliste compétent.

Il demande s'ils aiment le hockey et s'il sont partisan de Seattle ou d'une équipe californienne.

Et Messi à Miami, ça vous a mené à suivre le soccer (foot) un peu plus ?

Il demande aussi qui sera au dîner, car on cuisine pour plus que 4 personnes.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Mar 2 Avr 2024 - 20:29

Lottes Loukoum a écrit:
Gollum a écrit:Une fois que tu as posé tous tes paquets, la bête se laisse caressée avec plaisir.

Mais je ne pose pas mes paquets : je commence par faire semblant de tendre la plante à Samantha, en lui disant "Ça, c'est pour la maîtresse de maison... Mais je vais peut-être plutôt la confier à ta maman ?", je donne le pot à Sandra en lui tapant la bise "Maintenant que vous êtes installés, il va falloir personnaliser toute cette étendue herbeuse, alors voici de quoi commencer... modestement", puis je me penche à nouveau vers Samantha et lui tends le paquet cadeau en disant avec un sourire "Tiens, tu auras ça à la place"  Smile

Je gratouille un peu le chihuahua mais dès que je commence à discuter sérieusement avec un adulte (voire avec Samantha), je cesse de lui prêter une attention particulière.

Aux alentours de 19h10...

Jet de réaction pour Samantha (avec un bonus, évidemment).

Samantha est toute heureuse de ton petit jeu avec le pot de fleur. Elle en rigole. Et elle ouvre des yeux encore plus admiratifs quand tu lui offres le paquet. Elle arrache le papier cadeau sans la moindre patience, et regarde l'album avec admiration.

- Ouah ! Dit-elle. Un livre sur la nature ! Je t'adore !

Elle te sert fort dans ses bras et court s'assoir sur le canapé.

- Tu n'oublies pas quelque chose ? lui demande Sandra, tout en posant le pot de fleur en évidence sur un des coins du bar de la cuisine ouverte..
- Ah, oui... Le papier cadeau...

Elle le ramasse parterre, où elle l'avait négligemment laissé tomber, le jette à la poubelle, puis retourne s'asseoir sur le canapé avec son livre qu'elle commence à dévorer.

- Merci beaucoup, te dit Sandra. Tu nous gâtes beaucoup trop...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Mar 2 Avr 2024 - 20:56

mictrepanier a écrit:Dev parle de Crater Lake, le parc qu'il connait et les différences avec le parc voisin.
Le lac est le plus profond des USA. Il est un naturaliste compétent.

Il demande s'ils aiment le hockey et s'il sont partisan de Seattle ou d'une équipe californienne.

Et Messi à Miami, ça vous a mené à suivre le soccer (foot) un peu plus ?

Il demande aussi qui sera au dîner, car on cuisine pour plus que 4 personnes.

Aux alentours de 17h30...

- Mmmh... J'avoue que le hockey n'est pas trop mon truc, ni le soccer, répond Paul. En matière de sport, je suis plutôt classique...

Il te fait alors un clin d'œil.

- Enfin, pour un béotien d'Américain ! Quoique... Si j'apprécie un bon match de baseball, j'aime beaucoup moins le foot *. Je trouve ça bien trop dangereux. Je suis sûr d'ailleurs qu'un médecin de ta compétence ne me contredira pas sur le sujet.
- Et moi non plus ! renchérit Sandra. Je n'aurais pas aimé avoir un garçon qui se passionne pour ce genre de sport machiste et brutal. J'aurais tout le temps eu peur qu'il lui arrive quelque chose d'irrémédiable. Le baseball et bien plus intéressant... Sinon, nous serons 7 à table. Toi, Abigail, Elisabeth, Joshua et nous trois.

___

* Il parle bien évidemment du foot américain.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Mar 2 Avr 2024 - 22:03

Je souris béatement en voyant l'effet de mon cadeau sur Samantha. Il n'est jamais trop tôt pour susciter de nouvelles vocations de naturaliste...

À Sandra, je réponds : "Bah, c'est rien, ça me fait plaisir... Il y a quelque chose à faire pour t'aider ?"

HRP : y en a pas un qui va me proposer de poser mon blouson quelque part et de boire un coup ? Je ne sais pas si je reviendrai... Laughing
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Mer 3 Avr 2024 - 0:09

Le cricket, ça c'est un sport. Le baseball n'est qu'une pâle copie.
Quant au hockey, je ne désespère pas de vous ramener du côté clair de la Force!



Dev patiente en jouant à des jeux de société avec Samantha
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Jeu 4 Avr 2024 - 23:36

Dev reste en retrait à l'arrivée de Joshua.

Il remarque le cadeau il se présente alors à Joshua
Je suis Dev, un ami de la famille, naturaliste amateur
Mais tout de même compétent.

J'ai déjà exploré les forêts indiennes pour trouver des simples pour Mère Teresa, et je connais des centaines de composés biochimiques de plantes médicinales !

Et vous ?
se tournant vers Joshua et aussi vers Elisabeth.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Ven 5 Avr 2024 - 1:03

HRP : on n'est pas censés très bien se connaître ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Ven 5 Avr 2024 - 14:10

mictrepanier a écrit:Le cricket, ça c'est un sport. Le baseball n'est qu'une pâle copie.

- Possible, te répond Paul. Mais j'avoue que les règles du cricket sont un peu trop complexes... Certains disent d'ailleurs que c'est comme le rugby : il y a tellement d'exceptions aux exceptions que plus personne n'est capable de dire s'il y a faute ou non sans compulser frénétiquement les nombreux ouvrages qui composent le règlement... L'avantage du baseball, c'est qu'il a simplifié tout ça. On peut y jouer sans se prendre la tête. Bref, les jeux anglais ressemblent un peu à leur cuisine… Ils sont indigestes !

Il rigole.

mictrepanier a écrit:Quant au hockey, je ne désespère pas de vous ramener du côté clair de la Force!

- Pourquoi pas. Pour le peu que j'en ai vu, ça a l'air plutôt intéressant. Plus que le cricket en tout cas !

mictrepanier a écrit:Dev patiente en jouant à des jeux de société avec Samantha

Test d'Intelligence pour Dev. Il a 12... 6. Réussi avec une marge de 6. Test d'Intelligence pour Samantha. Elle a 8... 12. Échec de 4. Marge de victoire : 10.

Dev peut la laisser gagner ou la battre à plates coutures, comme il le souhaite.


Dernière édition par Gollum le Ven 5 Avr 2024 - 15:24, édité 1 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Ven 5 Avr 2024 - 14:21

Lottes Loukoum a écrit:
HRP : on n'est pas censés très bien se connaître ?

Oui, vous vous connaissez bien. Vous vous êtes déjà vus de nombreuses fois. Mais vous n'êtes pas forcément aussi intimes les uns des autres que vous l'êtes des Jasmin. Bref, à vous de jouer vos personnages comme vous le souhaitez.

Dev est d'ailleurs le dernier arrivé dans la bande, puisque Joshua a connu Paul quand il était à l'école, Elisabeth est sa cousine et Abigail a carrément élevé Sandra. Dev n'est devenu l'ami de la famille qu'après avoir été leur médecin, notamment à l'arrivée de Samantha.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Ven 5 Avr 2024 - 15:03

Donc du coup Mic, tu souhaites peut-être faire autre chose...
Sinon, Joshua va croire que tu plaisantes et réagir en conséquence. Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Ven 5 Avr 2024 - 15:35

Dev laisse gagner Sam.
Je suis le nouveau Dev, en solo...

Dit t'il avec un sourire triste.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Ven 5 Avr 2024 - 16:07

mictrepanier a écrit:Dev laisse gagner Sam.
Je suis le nouveau Dev, en solo...

Dit t'il avec un sourire triste.

- T'inquiète pas, tu gagneras la prochaine fois, lui dit Samantha sur un ton qui se veut réconfortant. Tu sais, c'est juste une question d'entraînement...

Et elle ne peut s'empêcher de courir raconter à sa mère et à son père comment elle t'a mis une raclée… Ce qui les fait bien sourire...

Joshua et Elisabeth arrivent quelques instants après, tandis que de douces odeurs commencent à émaner de la cuisine ouverte, grâce au travail de Sandra, secondée par Paul, qui joue à la perfection son rôle de marmiton.

Vous voilà maintenant tous les trois dans la même temporalité... Je renouvelle la question de Lottes Loukoum...

Lottes Loukoum a écrit:
Donc du coup Mic, tu souhaites peut-être faire autre chose...
Sinon, Joshua va croire que tu plaisantes et réagir en conséquence.  Wink

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Ven 5 Avr 2024 - 19:16

Gollum a écrit:Vous voilà maintenant tous les trois dans la même temporalité... Je renouvelle la question de Lottes Loukoum...

Je croyais que c'était fait :
mictrepanier a écrit:Je suis le nouveau Dev, en solo...

Dit t'il avec un sourire triste.

Je ne crois pas que ça s'adresse à Samantha après qu'elle l'ait "battu", mais plutôt à moi pour expliquer l'absence de Yasmina...

Je lui serre fermement la main en le regardant bien dans les yeux et en lui mettant la main gauche sur l'épaule droite :
"J'ai appris ça... Toutes mes condoléances. Je sais que c'est dur, et encore plus quand ça arrive trop tôt. Et ça arrive toujours trop tôt..."

Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé il y a quelques années. Et pour Yasmina, j'avais envoyé un petit mot de condoléances à Dev sur une carte de visite, mais vu l'état de dévastation dans lequel il avait sombré (état dont Joshua n'est bien entendu pas au courant), ça n'est pas surprenant qu'il n'ait pas répondu. Si ça se trouve, elle a fini à la poubelle sans avoir été remarquée, coincée entre deux prospectus publicitaires...
Je (Joshua) ne s'est pas formalisé de l'absence de réponse : il y a peut-être eu un encart "dans l'impossibilité de répondre individuellement à tous les témoignages d'affection [...]" dans la rubrique nécrologique d'un journal de Portland, que j'aurais moi-même raté. Je sais que ce genre de circonstances perturbe fortement les gens, et ne pas avoir reçu de réponse ne me choque pas.

"Tu vas rester sur Portland ?"
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Sam 6 Avr 2024 - 1:36

Je dois être prêt de vous pour vous convaincre que l'American way of life n'est pas optimal!

Sérieusement, je ne suis pas trop internet virtuel- je ne connais plus personne au Canada, mes parents sont retournés en Inde et je ne suis pas trop chaud à l'idée d'un 40o à l'ombre.

Donc, oui, Portland!

Et vous, L'Oregon est dans votre coeur ?
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Sam 6 Avr 2024 - 18:43

À la réflexion de Dev sur les 40 °C à l'ombre, je ne peux m'empêcher de repenser à la conversation que j'ai eue avec Liz dans la voiture en venant. Même ici, ça va devenir de plus en plus fréquent...

D'ailleurs, si nos hôtes ne me proposent pas rapidement de poser mon blouson quelque part et de me réhydrater, je vais bientôt ressentir des effets comparables ! Razz
mictrepanier a écrit:Et vous, L'Oregon est dans votre coeur ?

"Ha, je suis trop vieux pour m'en aller... J'ai toute ma vie ici, et ces forêts me manqueraient trop."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Darrak Dim 7 Avr 2024 - 4:25

(Désolé, j’ai eu une semaine assez chargé et je n’ai pas pu poster plus tôt)

Je me penche vers le chien qui me saute dessus et joue un peu avec lui, tout en m’extasiant à voix haute sur la beauté de son pelage (à l’attention de Samantha surtout)

J’embrasse ensuite mon cousin, sa femme et leur fille. Ça y est, vous êtes enfin installés ? Et comme tu as grandi Sammy !

Apercevant Dev un peu en retrait, je vais vers lui et lui prends la main.
Je suis désolé pour toi. Vraiment. J’espère que ça n’est pas trop dur a supporter… Non pardonne-moi, bien sur que c’est dur.

Peu intéressée par la conversation qui suit, je propose à Samantha d’aller jouer dans le jardin avec le chien.

Je reste toutefois à l’écoute de ce qui se dit, et j’entends ainsi la question de Dev. Bien sûr. Le parc est à la fois mon métier et ma passion, et je ne me vois pas les quitter l’un et l’autre. On est bien ici. Autant qu’on peut l’être en tout cas.
Darrak
Darrak

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Mar 9 Avr 2024 - 12:53

Lottes Loukoum a écrit:
Gollum a écrit:Vous voilà maintenant tous les trois dans la même temporalité... Je renouvelle la question de Lottes Loukoum...

Je croyais que c'était fait :
mictrepanier a écrit:Je suis le nouveau Dev, en solo...

Dit t'il avec un sourire triste.

Je ne crois pas que ça s'adresse à Samantha après qu'elle l'ait "battu", mais plutôt à moi pour expliquer l'absence de Yasmina...

OK. J'avais mal compris cette dernière réplique. Hop, je rétablis dans mon esprit...

Sinon, vous n'étiez pas encore tout à fait dans la même temporalité, puisqu'il restait les parties de jeu de société à régler - vu qu'elles ont eu lieu en attendant l'arrivée de Joshua et Elisabeth...

Mais maintenant, c'est vraiment le cas.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 2 Empty Re: Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum