GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapitre 1

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1 Empty Chapitre 1

Message par Gollum Dim 17 Mar 2024 - 21:08

Oregon, jeudi 21 décembre 2023…

Des aurores boréales apparaissent dans le ciel. En regardant les informations, tout le monde peut constater que ce phénomène connu, mais pour le moins inhabituel dans cette région, a en fait lieu sur la planète toute entière. Les aurores boréales suivent le ciel nocturne et sont visibles de partout, fuseau horaire après fuseau horaire, dès que le soleil est couché depuis suffisamment longtemps pour que la nuit s’impose. Puis, le lendemain, plus rien. Une nuit ordinaire, comme celle de l’avant veille…

Évidemment, ces aurores boréales font les choux gras de la télévision, de la radio et de la presse, ainsi que de toutes les applications du Web. Tout le monde en parle. Des journaux les plus sérieux aux émissions les plus fantaisistes, des quotidiens les plus réputés aux fanzines les plus douteux. On se questionne, on s’interroge. Comment cela a-t-il pu se produire ?

Les scientifiques et les experts de tous poils tentent de donner des explications. Chacun y va de son idée. Ils se disputent, se contredisent, s’invectivent parfois. Les religieux ne sont pas en reste, quelle que soit leurs croyances, bien établies ou plus marginales, ils invoquent un signe divin incontestable, une injonction à prier et à œuvrer pour la paix dans le monde. Certains gourous en profitent bien évidemment pour annoncer l’Apocalypse, avec un grand A : « Convertissez-vous car la fin est proche ! » devient un slogan scandé par des prophètes autoproclamés qui se postent partout… Bon nombre d’internautes affirment qu’il s’agit au contraire d’une intervention extraterrestre !

Les responsables de tous les pays finissent par reprendre à leur compte la thèse qui gagne peu à peu le plus large consensus : nous assistons actuellement au début de l’inversion des pôles géomagnétiques terrestres, qui a lieu tous les millions d’années environ et qui s’étale sur une période de 1.000 à 20.000 ans. La dernière a eu lieu il y a plus de 780.000 ans. Cette inversion commence toujours par un affaiblissement du bouclier magnétique de notre planète et, de ce fait, la ionisation de l’atmosphère étant plus importante, les aurores boréales se font plus nombreuses. On peut même les voir en dehors des zones aurorales des hémisphères nord et sud.

Mais cette explication retenue comme la plus probable, sans doute pour apaiser les populations, est bien évidemment contestées. On nous ment ! On étouffe la vérité !

Les jours passent. Les semaines aussi…

Et la vie finit par reprendre son cours habituel. Comme toujours, les médias, après avoir beaucoup commenté cette information qu’ils considéraient comme vitale, après avoir tant vendu d’articles, d’images et de vidéos, finissent par se lasser et passent à un nouveau scoop qu’ils jugent plus important… Puis au suivant… Puis encore au suivant…

La guerre en Ukraine, le conflit israélo-palestinien, les disputes entre Joe Biden et Donald Trump reprennent leurs places habituelles dans l’actualité, à grands renforts d’images choquantes et de dépêches renversantes… Comme il se doit.

___

Que faites-vous pendant cette période d’excitation journalistique (en dehors de vos heures de travail habituelles, cela s’entend) ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Lun 18 Mar 2024 - 22:24

Fin décembre, c'est une période où je me relâche un peu dans mes activités professionnelles pour consacrer du temps à ma famille.
J'ai toujours des fonctions officielles au département de biologie d'UO (University of Oregon), mais si je n'ai toujours pas pris ma retraite, ce n'est pas pour continuer à enseigner, mais pour continuer à faire de la recherche. Et aussi un peu, pour encadrer des étudiants en PhD. Certains dans l'administration de l'université me voient comme un vieux croulant (pourtant, j'ai deux ans de moins que Parker, du département de sciences physiques) et aimeraient bien que je laisse ma place, mais la plupart de mes collègues enseignants-chercheurs (au moins dans les domaines scientifiques, les autres je les côtoie moins) m'apprécient, et les étudiants que je chapeaute me trouvent cool. Et puis, là au moins, je vois du monde. Depuis le décès de Rachael, je n'aime pas rester trop longtemps seul à la maison : trop de souvenirs...
(curieusement par contre, passer une journée entière seul dans les bois derrière chez... j'allais dire chez nous, mais maintenant ce n'est plus que chez moi, pour y collecter des spécimens, ne me pose pas de problème ; sans doute parce que mon esprit est alors entièrement occupé par des sujets scientifiques qui me passionnent).

Donc, les enfants sont venus quelques jours pour Noël, avec leurs propres enfants. Ils vivent loin désormais, on ne se voit plus guère qu'à Noël, ou parfois pour un anniversaire.

Les aurores boréales ? Si les médias n'avaient pas fait un tel tapage à leur propos, je n'aurais probablement rien vu d'exceptionnel à la situation. C'est probablement en rapport avec l'activité solaire. J'en ai vaguement discuté avec Winters, du département d'astronomie.
Une inversion du magnétisme terrestre ? Ça se reproduira tôt ou tard certes, mais c'est un phénomène de longue durée.
Bref, comme d'habitude les mass media racontent n'importe quoi, au lieu de demander l'avis des scientifiques. Dans quelle société on vit désormais...

Une fois les fêtes passées et mes descendants repartis vers leurs foyers respectifs, j'ai repris ma routine : le labo à UO (pas vraiment de travail de terrain à cette saison, avec le froid et la neige), et une fois par semaine une séance de décrassage au dojo de mon ami Tran, pour garder la forme. Enfin, maintenant c'est le dojo de son fils ; mais le vieux boat-people est toujours dans les murs, comme moi à UO... On se connait depuis qu'il est arrivé aux États-Unis, on était en high school ensemble. J'aime bien nos séances de discussion hebdomadaires, sur des sujets variés.

Je m'efforce de voir des amis assez souvent, plusieurs fois par semaine, pour ne pas rentrer trop tôt le soir dans une maison vide. Ça va faire quatre ans que je suis veuf (saleté de covid) et bien que je n'en sois pas conscient, j'ai besoin de compagnie.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Nimukan Jeu 21 Mar 2024 - 18:05

C’est après quelques jours, au retour d’un rendez-vous avec George, agent de mon éditeur, que la description du phénomène a envahi complétement l’espace médiatique. Presse écrite, magazine, télévision, radio et autres supports ne se contentèrent plus que de narrer leur multiple théorie.

Mon éditeur, MacSterl, me pressait donc d’écrire quelque chose pour bénéficier de la vague d’intérêt du public. Je mis donc à profit mon fameux temps libre d’autrice pour écrire un recueil de nouvelle.

Ce fut une période fascinante par le biais d’une quantité de lecture d’une grande profusion. Participant à nombre de réunion, public et privé. Je pu observer par moment, le mélange de sérieux et de loufoque de certaines d’entre elle et me suis régalais à prendre des notes sur mes contemporains et leurs diverses interprétations du phénomène.

Une période fascinante, apportant quantité de lecteur et de discussion.

Et puis le calme revient. La routine reprenant son rythme et le monde se remit à tourner autour de ses sujets traditionnels.

Ma routine aussi repris le dessous, un peu de sport pour s’entretenir et quelques soirées pour entretenir le coté social. Je fais l’effort de maintenir quelques contact de la période précédente me paraissant les plus intéressant.

Nimukan

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Dim 24 Mar 2024 - 10:25

Comme Abigail s’intéresse particulièrement aux aurores boréales, jet sous la compétence Recherche. Elle a 14. Lancé des 3d6… 12. Réussi.

Outre la théorie qui devient peu à peu dominante, et des tas d’hypothèses loufoques qui l’amusent beaucoup, Abigail remarque un fait intriguant : c’est pendant le solstice d’hiver qu’a eu lieu le phénomène. Pile poil. Certains illuminés du web affirment que ce n’est pas un hasard, puisque c’est la nuit la plus longue dans l’hémisphère nord et la plus courte dans l’hémisphère sud, que c’est donc un signe du ciel, et que cela prouve que l’Apocalypse arrive ! En revanche, du côté scientifique, pas d’explication particulière. Les chercheurs les plus hardis se contentent de dire qu’on ne sait pas si cela a une influence particulière sur les aurores boréales, mis à part le fait que, forcément, on a pu les observer plus longtemps dans l’hémisphère nord…


2024... Votre vie a repris son cours habituel. Les jours se sont enchainés et tout cela a fini par devenir un simple souvenir, étouffé peu à peu par une actualité émaillée de nouvelles bien plus stressantes… Avec les conflits en Ukraine et en Palestine, les rumeurs de troisième guerre mondiale vont bon train. L’ambiance est plutôt morose.

L’hiver fait peu à peu place au printemps… La nature reverdit autour de vous et les jardins vous offrent de magnifiques fleurs. Vous délaissez vos gros pulls en laine et vos anoraks bien chaud pour revêtir des tenues plus légères. Le sourire revient sur les visages que vous croisez. Vous avez l’impression de respirer à nouveau.

En rentrant chez vous, le mercredi 1er mai, vous avez du courrier.

La famille Jasmin, vous invitent à la pendaison de crémaillère de leur nouvelle maison, le samedi 18 mai. Voilà qui vous met encore plus de baume au cœur. S’il y a des gens sympathiques sur cette terre, ce sont bien eux.

Paul Jasmin est businessman. Mais pas le genre aux dents longues. Il fait juste ce qu’il faut pour rendre son entreprise prospère, dans le respect de ses clients et de ses partenaires. Il mise sur les relations de confiance à long terme et, s’il ne gagne pas des sommes astronomiques, ça paye. Il gagne sa vie correctement.

Joshua, tu es un ami de son père et tu as beaucoup aidé Paul quand il été gosse. Il avait des difficultés en maths. Mais c’était un élève travailleur et il a fini par comprendre. Tu es d’ailleurs très fier de sa réussite. Et lui sait ce qu’il te doit. Il s’est toujours montré reconnaissant, t’invitant à chacun des événements importants de sa vie, et n’oubliant aucun des tiens. Il était là lors de l’inhumation de Rachael. Lui et sa femme ont fait tout ce qu’il fallait pour te soulager, y compris gérer les formalités administratives sur lesquelles tu étais incapable de te pencher à ce moment-là…

Elisabeth, c’est ton cousin. Vous avez fait les quatre cents coups ensemble, même s’il était bien plus âgé que toi. Et comme tu n’avais pas froid aux yeux, et que tu étais particulièrement dégourdie pour une môme, il t’imposait à ses potes chaque fois que vous passiez des semaines de vacances ensemble. Tu te demandes d’ailleurs si la petite bande de grands dadets ne te faisait pas faire les bêtises qu’ils n’osaient pas tenter eux-mêmes. Mais vous avez tous bien rigolé et tu te sentais à l’aise avec eux. Ils ne t’ont jamais mis dans l’embarras, te protégeaient même et vous faisiez de longues balades dans la nature qui t’ont appris à l’aimer et à la respecter…


Sandra Jasmin est une actrice. Oh, pas une de ces stars pimbêche qui ne pense qu’au succès ! Non, c’est juste une professionnelle qui fait surtout du doublage de voix et quelques seconds rôles. Elle gagne bien sa vie mais on ne la reconnaît pas dans la rue. Ce qui lui convient tout à fait, d’ailleurs. Elle peut vivre tranquillement.

Abigail, c’est ta nièce. Et tu t’en es occupée à la mort de ta sœur, sa maman, quand elle était encore toute petite. C’est presque ta fille et elle te considère d’ailleurs plus comme sa mère que comme sa tante. Même si elle n’a pas oublié ta sœur, évidemment. Tu y as veillé. Tu es fière de ce qu’elle est devenue. Tu aurais peut-être souhaité qu’elle ait plus de succès dans sa carrière d’actrice et tu lui as proposé mainte fois de l’y aider. Avec les relations que tu as, ça aurait été facile… Mais elle ne le souhaitait pas et quand tu jettes un coup d’œil sur les actualités people, tu te dis que, finalement, elle a bien eu raison. Sa vie est beaucoup plus heureuse comme ça.

Samantha Jasmin et la fille de Paul et de Sandra. Blonde, aux yeux bleus et au regard un peu étrange, elle dévore la vie. Elle vient d’avoir 7 ans et semble très éveillée pour son âge, posant sans cesse des questions sur tout ce qu’elle entend. Elle semble avoir une soif insatiable de comprendre l’univers qui l’entoure…

Les Jasmin habitaient dans Cottage Groove, une petite ville de 10.000 habitants à 128 miles (207 km) de Portland. Ils ont récemment acquis une maison a une vingtaine de minutes de la ville, à la lisière de l’Umpqua National Forest.

Elisabeth, tu es justement National Park Ranger dans cette forêt. Te voilà maintenant plus proche que jamais de ton cousin.

Vous êtes donc invités à la pendaison de crémaillère de cette nouvelle maison. Comme indiqué dans la lettre, ce sera simple et sans chichi. Il s’agit juste de fêter l’événement entre amis et famille très proche. Vous vous connaissez tous très bien les uns les autres.

Vous êtes conviés au repas du soir, pour avoir largement le temps de venir. Vous pouvez bien sûr arriver plus tôt si vous le souhaitez, vous serez logés la nuit et vous pourrez rester aussi longtemps que vous le voulez le lendemain…

Que décidez-vous, que faites-vous, qu’emportez-vous avec vous ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Dim 24 Mar 2024 - 20:49

Avant de répondre, questions :

On habite où ? En particulier par rapport à Cottage Grove...
Personnellement je voyais quelque chose près d'Eugene, où se trouve le campus principal d'UO, donc ça peut être très près de Cottage Grove. Voire carrément Cottage Grove.
Et donc, s'il n'y a que 20 mn de route, je vais ptêt y aller en comptant rentrer chez moi le soir (et ne pas abuser de leur hospitalité).

Quel âge ont les Jasmin ?
Pour savoir si Paul par exemple (mais aussi Sandra, voire les deux) pourrait être du même âge qu'un de mes enfants. Ça n'a aucune importance pour l'instant, mais ça peut être intéressant pour plus tard.

Gollum a écrit:Vous vous connaissez tous très bien les uns les autres.

Est-ce que tu veux dire "les Jasmin et chacun d'entre-nous", ou également "les PJ entre eux ?".
Auquel cas on peut envisager du covoiturage, si on n'habite pas très loin (peut-être qu'Abigail ne conduit plus guère sur route à son âge ?).

Si tu penses que j'aurais mieux fait de poser mes questions dans le fil Commentaires (ou ailleurs), n'hésite pas à déplacer mon message...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Dim 24 Mar 2024 - 21:29

Vous pouvez habiter où vous le souhaitez mais il est vrai qu'en créant vos personnages, j'avais imaginé que vous n'étiez pas très loin de Cottage Grove, voire que vous y viviez carrément. Laissez parler votre imagination et votre cœur. Les cartes sur Internet sont vos amies (en plus, on peut même mettre une vue satellite qui permet de voir à quoi ça ressemble exactement si on le souhaite).

Eugène, par exemple, me semble très bien pour Joshua. C'est seulement à 22,5 miles (36 km) de Cottage Grove.

Paul a 35 ans. Sandra en a 37. Et Samantha, 7. Joshua peut donc avoir un ou plusieurs enfants de l'âge de Paul, de Sandra ou même légèrement plus vieux.

Non seulement vous connaissez très bien Paul, Sandra et Samantha mais, étant très proches d'eux, vous vous connaissez également très bien entre vous. Il vous ont déjà invités plein de fois ensemble, car vous faite partie des gens à qui ils tiennent le plus. Du covoiturage est donc tout à fait envisageable si vous vivez dans le même coin.

Si Elisabeth travaille le samedi 18 mai (je te laisse décider, Darrak), elle pourra directement aller chez les Jasmins après le boulot. Elle en aura au plus pour 15 minutes en quittant son boulot.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Lun 25 Mar 2024 - 0:19

Gollum a écrit:Eugène, par exemple, me semble très bien pour Joshua. C'est seulement à 22,5 miles (36 km) de Cottage Grove.

Non non, Cottage Grove me parait bien. Je le vois plus habiter dans une petite ville comme ça et prendre la highway pour aller bosser (on est au pays de la bagnole, donc c'est pas une quarantaine de bornes matin et soir qui vont l'arrêter).
Gollum a écrit:Paul a 35 ans. Sandra en a 37. Et Samantha, 7. Joshua peut donc avoir un ou plusieurs enfants de l'âge de Paul, de Sandra ou même légèrement plus vieux.

Je n'ai rien défini pasque je ne sais pas dans quelle mesure tu veux garder la main sur l'historique des persos, mais je pense que Joshua et Rachael ont eu quatre enfants : David (43 ans en 2024), Rebecca (40 ans), Walter (qui aurait l'âge de Sandra) et Erin (qui aurait l'âge de Paul) ; si ça te convient bien sûr.
Gollum a écrit:Non seulement vous connaissez très bien Paul, Sandra et Samantha mais, étant très proches d'eux, vous vous connaissez également très bien entre vous. Il vous ont déjà invités plein de fois ensemble, car vous faite partie des gens à qui ils tiennent le plus. Du covoiturage est donc tout à fait envisageable si vous vivez dans le même coin.

Disons que Joshua habite dans la partie est de Cottage Grove, sur Pleasant View Drive par exemple, une maison assez grande (il a fallu y élever quatre gamins) avec un peu de terrain autour, et la forêt juste derrière la barrière du fond.
Si Abigail habite Cottage Grove (ou sur la route entre Cottage Grove et chez les Jasmin), je lui propose de l'emmener. Si Elisabeth répond aux mêmes critères, je lui fais la même proposition.

À moins que les Jasmin n'aient vraiment lourdement insisté pour qu'on dorme chez eux, par exemple en faisant valoir que ça va durer jusqu'à une heure avancée de la nuit et que je ne suis plus tout jeune, ou que je covoiture avec quelqu'un qui veut dormir sur place ensuite, je compte rentrer chez moi après la soirée. Je n'emporte donc pas grand-chose en plus de ce qu'il y a déjà dans ma voiture (petite trousse à outils, cric, croix pour dévisser une roue, ampoules de rechange pour les phares et clignotants (à moins que ce ne soient des LED), paire de gants pour bricoler, lampe torche à dynamo, trousse à bobos, bombe pour dégivrer le pare-brise, petit extincteur, rouleau de PQ, bouteille d'eau, couverture de survie, des chiffons et des bouts de ficelle, un bâton de marche, un petit pic de géologue, une pelle à neige, un Rand McNally road atlas (atlas routier États-Unis / Canada / Mexique) plus tout jeune, des cartes d'état-major des environs (je m'en sers quand je vais collecter des spécimens ou quand j'emmenais des étudiants sur le terrain ; probable qu'elles ne soient plus de première jeunesse elles non plus ; j'ai marqué quelques coins à champignons sur l'une d'elles), de quoi écrire (carnet, stylobille et crayon de papier), deux canifs dont un avec un tire-bouchon, un sécateur, un filet à papillons, un sifflet, un briquet, une boîte d'allumettes entamée, un jeu de 54 cartes qui n'est plus tout jeune non plus, des bouts de craie de couleurs qui datent de l'époque où on en utilisait encore dans les amphis d'UO, une paire de bottes de pêche, les sardines d'une tente dont le reste n'est pas là, des sachets en plastique et diverses autres bricoles qui me servent lorsque je vais ramasser des bestioles ou des plantes en forêt). Bref, le bordel qu'on peut s'attendre à trouver entre la boîte à gants et le coffre de la bagnole d'un naturaliste "vieille école" (ce qui est dans le coffre est principalement dans deux caisses en plastique), que je transfère soigneusement à chaque fois que je change ma voiture (j'ai quand même fini par retirer les jouets des gamins). J'ai même une boîte de masques chirurgicaux entamée écrasée dans le vide-poches de la portière conducteur, entre un flacon de gel hydroalcoolique et le grattoir à pare-brise, et un paquet de cookies périmé dans celui de la portière passager. Une paire de lunettes de soleil sous l'autoradio, une casquette Nike avec le slogan "Track Town USA" (l'un des surnoms d'Eugene) au-dessus du tableau de bord, et une série d'hameçons et de mouches piqués dans le pare-soleil côté conducteur (tiens, faudra que je remette une canne à pêche dans ma voiture...).
Probable que l'intérieur de l'habitacle soit un peu poussiéreux et qu'il y ait des gravillons sur le tapis de sol...
Si je prévois de dormir chez les Jasmin, j'ai emporté ma trousse de toilette, mes médicaments, une serviette éponge, des pantoufles (ou équivalent, je ne sais pas ce que les Américains portent à l'intérieur), un pyjama et des sous-vêtements de rechange.

EDIT : et bien entendu, j'ai mon téléphone portable et mon portefeuille...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Darrak Lun 25 Mar 2024 - 0:53

C’était au moment d’une tournée dans le parc avec un collègue que j’ai vu pour la première fois ces aurores si particulières. Je n’en avais jamais vu depuis que, toute petite, nous étions allés en famille passer un été au Yukon.
Je suis resté plusieurs dizaines de minutes ainsi, observant le ballet lumineux que se déroulait au-dessus de moi.
Le lendemain, et toute la semaine qui a suivi, les médias n’ont parlé que de cet évènement, chacun apportant sa propre explication, qu’elle soit rationnelle ou fantaisiste (comme cette théorie des extraterrestres). Personnellement je ne me creuse pas trop la tête avec ça, les scientifiques trouveront bien une explication, et en attendant ce n’est pas ça qui va changer ma vie.

Des mois on passés, et la vie à suivi son chemin…

Habitant en lisière de Cottage Grove, je me suis arrangé avec Joshua pour y aller avec lui. Ça sera plus agréable que de faire la route toute seule.

Au cas où, j’ai pris de quoi dormir, (duvet, habits pour le lendemain, brosse à dents) ainsi que ma carte AAA. Je fais évidemment confiance au professeur, mais un accident et toujours possible, alors autant profiter de mon abonnement.

EDIT: et mon cellulaire, mon portefeuille et du liquide, évidemment Smile
Darrak
Darrak

Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Lun 25 Mar 2024 - 18:36

Je savais que j'oubliais de mentionner un truc, j'ai retrouvé de quoi il s'agissait : une boussole !
Une boussole du type de celles qu'on utilise en course d'orientation, sur une plaque de plexiglas transparente avec une réglette pour mesurer les distances sur les cartes (quelque chose dans ce genre là). Je l'ai "empruntée" au club course d'orientation UO il y a quelques décennies...

Je suis bien entendu d'accord pour véhiculer Elisabeth. Je me pointe à l'heure au lieu du rendez-vous. Dans la voiture, à moins qu'elle ne lance la conversation sur un sujet particulier, on discute de la nature dans le parc, en particulier de l'avancée de la végétation par rapport à "la normale" d'il y a quarante ou cinquante ans. D'un côté ça me donne des infos sur ce que je peux espérer récolter d'intéressant si j'emmène un groupe d'étudiants sur le terrain dans les jours qui viennent, d'un autre côté ça me désole, ça fait depuis les années '70 au moins qu'on sait qu'on va à la catastrophe et on continue à ne rien faire du tout...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Darrak Lun 25 Mar 2024 - 23:44

Je suis tout à fait d’accord avec Joshua, l’état de la nature s’aggrave de jour en jour. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai quitté Portland pour venir m’installer à Cottage Grove ; je n’en pouvais plus de la grande ville.
La conversation dérive ensuite sur le sujet des aurores de cet hiver. Ne pourraient elles pas être causée par l’industrialisation ? Je profite d’être avec un scientifique pour lui demander son avis sur le sujet, moi qui n’y connait pour ainsi dire rien.
Darrak
Darrak

Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Mar 26 Mar 2024 - 13:07

Pour vos personnages, n'hésitez pas à développer tout ce que vous souhaitez et qui n'est pas inscrit sur votre fiche. Famille, relations privées ou professionnelles, caractère, etc. Une fois que vous les avez choisis, c'est vous qui prenez la main dessus. Ils deviennent vos personnages et ne m'appartiennent plus.

La famille de Joshua me convient parfaitement par exemple.

Faites juste attention à ne les affubler d'aucun trait trop marquant. Un ami susceptible d'intervenir dans l'histoire au point de risquer sa vie pour vous est un avantage dans GURPS, et ça coûte des points. De même pour un patron qui n'hésiterait pas à vous prêter du matériel pour votre usage personnel, ou un contact à qui vous pourriez faire appel à peu près quand vous voulez pour qu'il vous file des tuyaux. Si ce n'est pas sur votre feuille de personnage, c'est que vous ne connaissez personne qui pourrait le faire.

De même, si vous choisissez un trait de caractère négatif important (vertige, phobie, jalousie maladive…), c'est un désavantage qui aurait dû vous rapporter des points que vous auriez pu dépenser pour améliorer les capacités de votre alter ego. S'ils ne sont pas sur votre fiche, c'est que vous n'avez pas ce genre de problème.

Je considérerai donc que ce que vous décrivez sont des traits ou des relations mineurs. Votre entourage proche pourra vous venir en aide, bien sûr, mais ni plus ni moins que n'importe quel autre PNJ : il faudra les convaincre pour ça, sinon, ils n'auront pas le temps. Les enfants de Joshua ont tous une vie bien occupée et habitent probablement loin. Les USA sont vastes.

Penser aussi à bien prendre en compte leurs compétences… Et celles qu'ils n'ont pas. Joshua a par exemple beaucoup de matériel de pêche, mais pas la compétence correspondante.

Ceci dit, ne vous restreignez pas non plus. Lottes Loukoum a bien fait. On a tous des activités auxquelles on s'est promis de s'atteler sérieusement un jour mais qu'on n'a pas encore suffisamment pratiquées pour devenir ne serait-ce qu'un amateur un peu éclairé en la matière. J'ai chez moi un synthétiseur, une guitare et plusieurs bouquins pour apprendre le japonais que je regarde en me disant : "Bientôt, je m'y mets !"

Et puis Joshua a une intelligence et une perception élevée. Il a donc pratiqué beaucoup d'activités juste pour s'enrichir intellectuellement. Il se contentera donc pour l'instant de la compétence par défaut en pêche : Perception - 4, soit 9. C'est pas terrible, mais ce n'est pas si mauvais que ça.


___

En ce qui concerne la nuitée, les Jasmins ne vous obligent à rien. Vous êtes invités dès la fin d'après-midi, mais vous pouvez venir plus tôt si vous le souhaitez et vous pourrez repartir dès la fin du repas du soir si vous en avez envie. Mais ils vous ont indiqué qu'ils ont préparé une chambre pour chacun de vous, avec un lit déjà prêt à vous accueillir (pas besoin de duvet). Comme ça, vous pourrez rester tard dans la soirée sans avoir à reprendre la route de nuit, et profiter en toute tranquillité du vin qui sera servi au cours du dîner.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Mar 26 Mar 2024 - 19:37

Darrak a écrit:Je suis tout à fait d’accord avec Joshua, l’état de la nature s’aggrave de jour en jour. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai quitté Portland pour venir m’installer à Cottage Grove ; je n’en pouvais plus de la grande ville.

Les lecteurs noteront au passage l'incohérence d'un gars qui se plaint de l'inaction climatique mais se farcit lui-même 80 km de bagnole tous les jours pour aller bosser (d'autant qu'il pourrait prendre sa retraite). Enfin, on peut toujours se dire qu'il arrive à covoiturer avec d'autres habitants de Cottage Grove travaillant sur le campus d'Eugene, ça atténue un peu son impact environnemental...  Wink
Darrak a écrit:La conversation dérive ensuite sur le sujet des aurores de cet hiver. Ne pourraient elles pas être causée par l’industrialisation ? Je profite d’être avec un scientifique pour lui demander son avis sur le sujet, moi qui n’y connait pour ainsi dire rien.

Légèrement amusé : "T'en es encore à cette histoire d'aurores boréales ? C'était y a presque cinq mois ! Ça t'a marquée, dis donc..."
Puis, pour répondre à la question :
"Ha, tu sais Liz, là je sors de mon domaine de compétence. Je suis naturaliste, faudrait poser la question à un spécialiste en physique de l'atmosphère. "Causées par", non, par contre qu'il y ait une influence de l'activité humaine sur la fréquence du phénomène, ça n'est sans doute pas impossible. Vois tu, l'aurore boréale est un phénomène magnétique qui entraîne l'ionisation de particules dans la haute atmosphère, et des particules dans la haute atmosphère, on en émet effectivement pas mal. On peut donc imaginer que certaines soient plus faciles à ioniser, ou que leur concentration renforce l'intensité des manifestations. Mais pour le peu que j'en sais, on ne comprend pas encore complètement le phénomène, donc je vais éviter de m'avancer plus.dans les hypothèses. Un bon scientifique doit savoir quand un sujet dépasse ses connaissances..."
On sent dans mon ton à la fois la passion de l'enseignant-chercheur qui aime transmettre ses connaissances aux jeunes (Elisabeth est à peine plus âgée que mes étudiants en PhD) quand le courant passe suffisamment bien entre eux, et la frustration du scientifique qui aimerait être en mesure de fournir une explication rationnelle mais est conscient du fait que les connaissances scientifiques actuelles ne permettent pas toujours de donner une réponse à tout.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Mar 26 Mar 2024 - 19:53

Gollum a écrit:Penser aussi à bien prendre en compte leurs compétences… Et celles qu'ils n'ont pas. Joshua a par exemple beaucoup de matériel de pêche, mais pas la compétence correspondante.

Il a aussi une bagnole, mais pas la compétence Driving, et pourtant il s'en sert plus souvent qu'il ne va à la pêche. Je ne vois donc pas le problème. Wink
En plus, Fishing n'est pas dans GURPS Lite.
Je n'ai jamais prétendu qu'il était un pêcheur compétent, il lui arrive d'aller à la pêche et même de prendre du poisson, c'est tout. Peut-être qu'il y emmenait ses enfants et que certains de ces derniers, eux, sont meilleurs que lui en la matière. Ou pas. Par contre, le fait que ça fasse partie des activités qu'il est susceptible de pratiquer occasionnellement me semble cohérent avec le personnage tel qu'il se développe pour l'instant.

Gollum a écrit:En ce qui concerne la nuitée, les Jasmins ne vous obligent à rien. Vous êtes invités dès la fin d'après-midi, mais vous pouvez venir plus tôt si vous le souhaitez et vous pourrez repartir dès la fin du repas du soir si vous en avez envie. Mais ils vous ont indiqué qu'ils ont préparé une chambre pour chacun de vous, avec un lit déjà prêt à vous accueillir (pas besoin de duvet). Comme ça, vous pourrez rester tard dans la soirée sans avoir à reprendre la route de nuit, et profiter en toute tranquillité du vin qui sera servi au cours du dîner.

Bon, puisqu'ils insistent si lourdement, j'emporte de quoi passer la nuit sur place (et je m'assure qu'Elisabeth, et éventuellement Abigail si elle covoiture avec nous, a bien compris qu'on passerait la nuit là-bas).
Mais dans ce cas, ça me gêne d'arriver les mains vides, donc j'achète une plante en pot pour offrir à Sandra (en fonction de ce que je connais de ses goûts ; je choisis si possible une plante vivace qu'elle pourra planter dans leur jardin). Et j'apporte aussi une bricole pour Samantha, quelque chose d'éducatif, par exemple un petit livre en rapport avec ce que je sais de ses centres d'intérêt. C'est une petite fille curieuse, même si les livres sont probablement dépassés pour sa génération, le vieux boomer que je suis pense que ça devrait lui plaire.
Je ne suis pas non plus le Père Noël, je n'apporte rien de spécial pour Paul. Je ne pense pas qu'il se vexera.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Jeu 28 Mar 2024 - 12:55

Lottes Loukoum a écrit:
Gollum a écrit:Penser aussi à bien prendre en compte leurs compétences… Et celles qu'ils n'ont pas. Joshua a par exemple beaucoup de matériel de pêche, mais pas la compétence correspondante.

Il a aussi une bagnole, mais pas la compétence Driving, et pourtant il s'en sert plus souvent qu'il ne va à la pêche. Je ne vois donc pas le problème.  Wink

Bien vu ! Et tout à fait exact.  Laughing

Vers quelle heure comptes-vous arriver chez les Jasmin ?

P.S. : Samantha s'intéresse à tout ce dont vous parlez. Comme toutes les petits filles de 7 ans, son attention n'est pas de très longue, évidemment. Une demi-heure de concentration sur un sujet et hop, elle passe à autre chose dans son esprit. Mais quand elle vous écoute, elle vous écoute vraiment. Avec Elisabeth et toi, elle se passionne pour tout ce que vous pouvez lui expliquer sur la nature, la faune et la flore, les insectes… Elle aime vous montrer des choses qu'elle a trouvé dans son jardin et vous demander ce que c'est, comment ça vit, etc.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Jeu 28 Mar 2024 - 21:10

Gollum a écrit:
Lottes Loukoum a écrit:
Gollum a écrit:Penser aussi à bien prendre en compte leurs compétences… Et celles qu'ils n'ont pas. Joshua a par exemple beaucoup de matériel de pêche, mais pas la compétence correspondante.

Il a aussi une bagnole, mais pas la compétence Driving, et pourtant il s'en sert plus souvent qu'il ne va à la pêche. Je ne vois donc pas le problème.  Wink

Bien vu ! Et tout à fait exact.  Laughing

Et il a même un plus gros default en Fishing qu'en Driving...  Laughing
Gollum a écrit:Vers quelle heure comptes-vous arriver chez les Jasmin ?

Nous sommes invités "dès la fin de l'après-midi", mais je préfère éviter de m'imposer trop tôt. Je présume qu'on les connait suffisamment bien pour savoir quand commence leur fin d'après-midi et à quelle heure ils couchent leur fille, donc je prévois d'arriver suffisamment tard pour qu'on ne poireaute pas trop en attendant le coucher de Samantha (je suppose qu'on ne passera à table qu'après) mais suffisamment tôt pour qu'on puisse la voir. 19 heures ou un poil plus tard (selon la fluidité de la circulation) me semble un bon compromis s'ils couchent leur fille à 20 heures : il fera encore jour, (en supposant que la météo soit clémente) on pourra discuter et prendre l'apéro dans le jardin.
Bien entendu, je m'accorde avec Elisabeth sur l'horaire (j'ai l'impression qu'Abigail a décidé de venir par ses propres moyens).
Gollum a écrit:P.S. : Samantha s'intéresse à tout ce dont vous parlez. Comme toutes les petits filles de 7 ans, son attention n'est pas de très longue, évidemment. Une demi-heure de concentration sur un sujet et hop, elle passe à autre chose dans son esprit. Mais quand elle vous écoute, elle vous écoute vraiment. Avec Elisabeth et toi, elle se passionne pour tout ce que vous pouvez lui expliquer sur la nature, la faune et la flore, les insectes… Elle aime vous montrer des choses qu'elle a trouvé dans son jardin et vous demander ce que c'est, comment ça vit, etc.

Ça tombe bien, je suis écologiste (au sens scientifique du terme : rappelons que l'écologie est la science qui étudie les relations des êtres vivants entre eux et avec leur milieu) et mon domaine de spécialité, c'est les relations entre invertébrés (et tout particulièrement, mais pas exclusivement, les Insectes) et plantes, et les communications chimiques qu'il y a entre eux (j'ai trouvé que ça exploiterait pas mal les skills scientifiques du perso). Donc si elle me montre des bestioles ou des plantes qu'elle a ramassées dans son jardin, je devrais avoir du répondant.  Wink
Le livre que je lui offre est donc un petit livre plein de photos couleurs sur "les Insectes de nos jardins", avec en particulier plein de papillons (ça plait toujours aux enfants) et de scarabées colorés. Je n'hésite pas à m'accroupir pour regarder ce qu'elle me montre et je réponds de bonne grâce à ses questions (comme on explique à un enfant intelligent, pas comme j'expliquerais à des étudiants). Je discuterai mieux avec ses parents une fois qu'elle sera couchée, donc je peux bien passer une grosse demie-heure à ça, surtout que l'activité ne me déplait pas. À tous les coups, elle va essayer d'identifier ce qu'elle a attrapé dans son jardin grâce au bouquin, à tous les coups le bouquin sera trop lacunaire pour répondre à toutes ses questions, et je vais donc m'y coller pour combler ça... Wink
J'évite par contre de monopoliser les interactions avec elle, et si elle pose des questions sur les grosses bêtes ou les arbres, je n'hésite pas à la renvoyer vers Elisabeth (ou simplement à lui dire que "mais tu devrais plutôt demander à Liz"), sans pour autant embarrasser cette dernière si elle est en grande discussion avec les parents Jasmin et a donc probablement des choses plus intéressantes à faire que de répondre aux sollicitations d'une gamine curieuse.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Ven 29 Mar 2024 - 19:37

L'ours brun indo-canadien se réveille et pense que son hibernation est terminée. Il a une longue barbe de 2 semaines qui cadre bien avec ses cheveux noirs et sa peau basanée

Il dit à voix haute, pour le mur, vivant seul (désormais...)

On va me prendre pour un Taliban... il faut se raser!

Dev a enfin le courage de quitter son lit pour retourner dans le salon. Il pue effroyablement.

Déjà 2 semaines que Yasmina, sa perle de Calcutta, l'a quitté. Après plus de 25 ans de vie commune.
La Grande Faucheuse est fort cruelle. La voir survivre à une enfance merdique dans les bindonvilles de la Mégapole, assez longtemps pour que le jeune homme qui venait de tout plaquer pour aller seconder la sainte albanaise en Inde remarque cette adolescente tout aussi malingre que son idole, Mère Teresa.

La vieille n'est révélé une Sainte salope. Enfin, elle a eu le bon goût de mourir, en ce 5 septembre 1997, avant de congédier Yasmina et la renvoyer à son père abuseur et sa maquerelle de mère qui l'aurait mariée contre son gré à un descendant de Radjah quelconque, ou plus probablement un riche parvenu avec des prétentions aristocratiques.

L'amour est plus fort que tout. Notre Canadien a tout plaqué pour enlever sa belle sur un cheval blanc, de la compagnie Air India et aller vivre en Oregon, à Portland ou sa cousine avait immigré 7 ans avant.

Depuis, notre jeune médecin a vécu 26 ans de pur bonheur, en écoutant tous les succès de Bollywood plutôt que ceux d'Hollywood, juste qu'à ce 'El Cancer', comme le disait Deadpool ait emporté sa belle.
Pas de cure miracle, même si notre talentueux médecin a tout tenté pour la sauver.

Les Jasmin, des amis de Kiara, la cousine de Yasmina, ont tenté de l'aider durant la longue agonie de sa femme. Leur petite Samantha, pleine de vie, a été un coup de coeur pour notre pédiatre et biochimiste émérite  de 46 ans.

Il avait quitté Merck l'année d'avant et son salaire de 300 000$ par an pour passer plus de temps avec sa femme. Étant leur meilleur clinicien pédiatre de tous leurs 68 000 employés mondiaux, les patrons en ont été peinés. Mais pas assez pour lui verser pleine pension Rapaces d'Américains!. Il n'a plus que quelques milliers de dollars en banque, lui qui vivait dans le luxe avec Yasmina... avant.


Elle n'arrêtait jamais de poser des questions, de plus en plus compliquées au médecin lors de sa visite annuelle au médecin. Il y a 2 ans,  la petite lui a emmené au bureau un symbole de Guériseur améridien.

Maman lui a gentiment expliqué la différence entre les Indiens de l'Inde, même s'il viennent du Canada, et les Amérindiens. L'an passé, elle lui a dessiné un Om, le symbole Hindou de la guérison.

Yasmina n'a pas guéri. Mais Dev est devenu ami des Jasmin.

Il se dirige vers la porte et épluche les 12 lettres accumulées depuis 10 jours. Une lettre des Jasmin. Il la lit et va vérifier sur internet, ou un courriel similaire l'attend au milieu des 430 autres messages. Il google le nom de la ville...

Hum... ils m'invitent chez eux, dans leur nouvelle demeure de Cottage Groove, une petite ville de 10.000 habitants à 128 miles (207 km) de Portland. Ils ont récemment acquis une maison a une vingtaine de minutes de la ville, à la lisière de l’Umpqua National Forest.

Bien! C'est cela ou devenir un mollusque sessile scotché à mon lit pour toujours!

Tiens, un article sur des aurores boréales ? C'est pas juste dans le Grand Nord qu'il y en a ?
Avec la maladie de Yasmina, je n'ai pas porté attention...


Il prend rendez-vous pour reviser sa vieille Ford Mustang, car la campagne, c'est mauvais pour les autos sports. Heureusement qu'il est un excellent conducteur, ayant piloté en amateur des bolides à Daytona une fois il y a 20 ans, arrivant 10e de la course de première qualification du Daytona 500 en ayant eu le grand honneur d'un tirage au sort miraculeux. Mais pas assez bon pour avoir passé en 2e ronde.

Il ramasse son Samsung Galaxy, avec 2 chargeurs, et un kit de premiers soins Spécial Outdoor avec trousse de survie intégrée, car il connait les forêts de l'Oregon, qui ne pardonnent pas au égarés. Il revise le guide du parfait naturaliste de la côte ouest sur son portable, y télécharge des guides voyages sur le sud de l'État, une monographie sur l'Oregon Trail et prend le téléphone pour contacter Paul et Sandra...

Ca sonne...
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 348
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Sam 30 Mar 2024 - 10:19

mictrepanier a écrit:Il ramasse son Samsung Galaxy, avec 2 chargeurs, et un kit de premiers soins Spécial Outdoor avec trousse de survie intégrée, car il connait les forêts de l'Oregon, qui ne pardonnent pas au égarés. Il revise le guide du parfait naturaliste de la côte ouest sur son portable, y télécharge des guides voyages sur le sud de l'État, une monographie sur l'Oregon Trail et prend le téléphone pour contacter Paul et Sandra...

Ca sonne...

- Hi Dev ! Comment vas-tu ? te dit aussitôt Sandra.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Sam 30 Mar 2024 - 10:30

Yasmina est morte, comme tu le sait.
Mais après 2 semaines, je dois me reprendre et mordre le vie
À pleine dents!

Je serai là demain soir, si vous voulez encore
de votre Indien d'Amérique!
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 348
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Sam 30 Mar 2024 - 10:52

- Oh, merci Dave ! Tu nous fais un immense plaisir de venir ! Tu pourras rester autant que tu le souhaites. La petite sera si contente de te voir. Et nous aussi. Tu sais, Paul et moi pensons beaucoup à toi, surtout en ce moment... Ça te fera du bien de voir du monde. Il y aura Josh, Betty et Abigail. À demain, avec plaisir.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Sam 30 Mar 2024 - 10:53

Dave et Abigail, vers quelle heure comptez-vous arriver chez les Jasmins ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Lottes Loukoum Sam 30 Mar 2024 - 11:21

Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Sam 30 Mar 2024 - 11:31

Dev... Laughing

J'adore quand je fais ce genre de gaffe... Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de s'amuser, comme on dit - et croyez moi sur parole, quand on est gaffeur, il n'y a pas plus vrai !

Je corrige...


Dev et Abigail, vers quelle heure comptez-vous arriver chez les Jasmins ?


Dernière édition par Gollum le Lun 1 Avr 2024 - 9:32, édité 1 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par mictrepanier Sam 30 Mar 2024 - 13:02

Hors jeu: Les Asiatiques prennent des prénoms anglophones aux USA et au Canada.

Dave est plus passe-partout. Dev pour les intimes et les non-racistes...

Dev va réviser son bolide, payer ses factures en retard, tailler sa barbe et se laver et
Partir demain 9h. 2h30 de route pour le village, 2h pour le lunch, 30 min de route pour la maison de campagne ? Arrivée vers 15h ?

Il peut rouler à 200, mais les tickets coûtent cher...

En jeu:
En raccrochant, Dev envoit par email le symbole amérindien de guérison, la main qui ressemble au symbole du jeu français de loup -garou, pour Samantha. Pour lui dire qu'il est guéri.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 348
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Lun 1 Avr 2024 - 9:43

Ce que tu dis sur les prénoms est vrai. Ou, tout au moins, l'était fut un temps (je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas aujourd'hui, les Américains étant souvent très fiers de leur communauté d'appartenance). Donc, finalement, ce sera comme tu veux pour cette partie. Pour la publication, je chercherai ça en plus amples détails (si jamais je peux dénicher l'info quelque part).

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gollum Lun 1 Avr 2024 - 10:04

Test d'Orientation pour Dev, afin de trouver le chemin de la maison des Jasmin... Il n'a pas la compétence, donc jet sous Intelligence -5. Mais, comme les jasmins lui ont donné l'adresse exacte et qu'il a son téléphone portable à disposition, avec l'appli de son choix pour suivre un itinéraire, c'est donc une action routinière (bonus de +4) avec du matériel qui lui facilite vraiment la tâche (+2). Compétence effective : 13. Lancer des dés... 8. Réussi.

Dev trouve sans difficulté la nouvelle demeure des Jasmins, qu'il ne connaissais pas encore, et a même le temps de profiter du paysage. Passé la petite ville de Cottage Grove, c'est un endroit très tranquille qui jouxte l'immense Umpqua National Forest. Les maisons sont très rares. Il n'y en a même qu'une seule autre à proximité. Et encore ! À deux ou trois cent yards !

Après avoir garé sa Ford Mustang, aussi pimpante que lui (le nettoyage a fait du bien aux deux), Dev sonne à la porte...

Samantha lui ouvre, avec un grand sourire. Elle s'apprête à lui sauter dans les bras quand soudain...

Jet de réaction...

Un chihuahua au pied de Samantha se met à aboyer et le regarde en grognant, babines retroussées et queue basse.

Que fait Dev ?


Dernière édition par Gollum le Lun 1 Avr 2024 - 13:38, édité 2 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum