GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

chapitre III Horreurs en montagne

5 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Jeu 9 Sep 2021 - 10:54

Rappel :  

La première expédition, menée par un amateur du nom d'Ytez Mawy, autant pillard qu'archéologue, un peu illuminé, style Schliemann ( le découvreur de Troie et de Mycènes),  
est parie fleur au fusil.

En fait, Ytez Mawy était en possession d'écrits anciens selon lesquels  des créatures supérieures, habitant au fond de l'espace, venaient jusqu'à certains points  des mondes humains pour rencontrer des humains sages et leur dispenser leur savoir. Certains sages terrestres des temps jadis, Hachegé Wells, Robercha Roux, Télobessangue Rampa auraient été des initiés.

Ils n'ont rien laissé.

La seconde expédition, composée essentiellement de militaires, commandée par un capitaine, avait été lancée pour retrouver les restes des membres de la première expédition. En effet, Odism Sabwo un des participants était le riche héritier d'une des plus grosses fortunes du secteur, et sa disparition posait de sérieux problèmes à plusieurs niveaux. L'officier qui commandait l'expédition, un capitaine compétent, n'a transmis aucune donnée.

La famille cofinançait la deuxième expédition et cofinancera la troisième. Worea Sabwo, une nièce du disparu y participera. Vous faites la connaissance de cette charmante demoiselle, qui a des aptitudes à la vie en plein air et aux armes, mais qui semble pleine de principe.

L’expédition est partie :

Elle est sous la direction du professeur Teju Jikan, et elle comprend :

- le professeur Jadov Morsil
- le capitaine Kogic
- Worea Sabwo

Les 4 aventuriers : Clarck HeTiao, Ed Foster, Jedeon Kaplan, Thomas Canuck (HeTiao est le prénom)

Elle est accompagnée d’une compagnie d’infanterie d’élite, de 160 hommes lourdement armés, commandée par le capitaine, dont le rôle est de fournir main d’œuvre et protection.

La première phase est rapide. Elle se fait en glisseurs qui vous emmènent à l’orée de la jungle.

La traversée de la jungle se fait à pied, par un étroit chemin taillé dans la végétation. Le matériel est chargé sur des mulets pris en charge par les soldats. Elle prend une semaine, compte tenu de quelques imprévus.

La marche est pénible les premiers jours du fait d’une humidité humide et poisseuse et épuisante ensuite avec la montée, même s’il fait plus frais en altitude.

Teju Jikan est dans son élément, Jadov Morsil aussi. Le capitaine Kogic et ses hommes sont des professionnels bien organisés.

Worea Sabwo supporte bien les difficultés et montre une bonne maîtrise du fusil à balles, mais son expression faciale favorite consiste à pincer la bouche avec désapprobation et elle y gagne vite le surnom de Bouche pincée parmi les soldats. Ceux-ci sont des deux sexes, même si les femmes sont minoritaires, et tout flirt la révulse. En fait, rien ne lui convient.

Ed Foster et Clarck HeTiao supportent bien la marche et ses fatigues, Jedeon s'en sort assez bien, Tom peine à s'adapter mais finit par y arriver. Mlle Sabwo regarde Tom avec désapprobation. Elle snobe HeTiao dont les manières rudes et grossières l'insupportent. Elle n'apprécie pas du tout Flinx qui lui a fait peur involontairement le soir du premier bivouac et, du coup, il le lui rend bien.

A vous !


Dernière édition par Morgan Kane le Dim 2 Oct 2022 - 23:38, édité 2 fois

Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par mictrepanier Jeu 9 Sep 2021 - 11:16

Ed prend des notes sur la faune et la flore rencontrée. Il tente de comparer l'écologie des lieux avec les milieux auquel il est plus habitué.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Jeu 9 Sep 2021 - 20:12

Morgan Kane a écrit:Worea Sabwo, une nièce du disparu y participera. Vous faites la connaissance de cette charmante demoiselle, qui a des aptitudes à la vie en plein air et aux armes, mais qui semble pleine de principe.

Quel genre de principes ?


Morgan Kane a écrit:Tom peine à s'adapter mais finit par y arriver.

Pas normal, ça... J'ai pas récupéré de nos précédentes aventures, j'ai un problème, ou tu as simplement été poissard en lançant les dés pour moi ?


Morgan Kane a écrit:Worea Sabwo supporte bien les difficultés et montre une bonne maîtrise du fusil à balles

À quelle occasion avons nous pu juger de cette maîtrise ?


Morgan Kane a écrit:Mlle Sabwo regarde Tom avec désapprobation.

Oserai je dire que son approbation, ou l'absence d'icelle, ne me fait ni chaud ni froid ?
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment elle va se comporter quand on sera sur un terrain moins favorable... et avec des emmerdes inattendues sur le dos.
Qu'est ce que j'ai fait / n'ai pas fait qui me vaut cette désapprobation ?


Morgan Kane a écrit:Elle snobe HeTiao dont les manières rudes et grossières l'insupportent. Elle n'apprécie pas du tout Flinx qui lui a fait peur involontairement le soir du premier bivouac et, du coup, il le lui rend bien.

Ça m'amuse vaguement, et ça permet ptêt d'établir une base de complicité avec HeTiao. Les militaires l'ont surnommée Bouche Pincée, mais nous on va lui trouver un autre surnom, rien qu'à nous. Si HeTiao est d'humeur à ce genre de choses, on se met à phosphorer sur le sujet lors d'une halte, lançant plusieurs propositions basées sur des incidents survenus avec elle lors de la journée (ou des journées précédentes, s'il y en a eu des bons), jusqu'à ce qu'on trouve celui qu'on va adopter (des trucs genre "Miss ça-m'plait-pas", puisque rien ne lui convient, et d'autres plus salaces (vu que "tout flirt la révulse", même si je n'ai certainement jamais eu l'idée de flirter avec elle)). Si JD est avec nous, on le fait participer, évidemment : je n'ai aucun doute que son sens de l'humour... particulier nous apportera les meilleures suggestions.

Sinon, pendant le voyage j'observe deux choses : la façon dont les personnes qui m'accompagnent (oui, je n'ai pas écrit qui nous accompagnent, c'est sciemment) se comportent vis-à-vis des difficultés rencontrées (pour savoir sur qui on pourra compter ou ne pas compter quand on aura de vrais problèmes, qui il faudra choisir si on a besoin de constituer un petit groupe pour venir avec nous faire une exploration avancée, ce genre de trucs) ; et l'environnement qu'on traverse (je suis naturaliste dans l'âme, donc la flore, la faune, et la géologie locale m'intéressent). Si certains de nos accompagnants peuvent (et sont disposés à) me donner plus d'infos sur telle ou telle espèce, par exemple (et sachant que j'ai déjà pas mal potassé les bases de données locales pour préparer l'expédition), je suis preneur de leurs connaissances.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Ven 10 Sep 2021 - 9:57

Vulgairement, en étant polis, certains diraient que Worea Sabwo est coincée du cul. tout ce qui est rigolade, amusement, plaisanterie, bonne boisson, la fait réagir. Tout ce qui ressemble à du flirt la fait réagir et je ne parle pas du sexe. Bref, on n'est pas là pour rigoler. Accessoirement, elle réprouve toute défaillance ou erreur. "Mme Je suis parfaite" lui conviendrait assez bien.

Quand vous en avez l'occasion, vous enrichissez votre menu du soir avec du gibier, et Worea Sabwo tire vite et juste. Elle repère bien les proies éventuelles.

Tom a eu des difficultés d'adaptation à la chaleur et à l'humidité, d'où la réprobation de la jeune femme. Le jet de dés était limite et pas pourri.

HeTiao adore l'idée de lui trouver un surnom spécifique et ses suggestions ne font pas dans la délicatesse "Cul coincé" étant la plus douce.




Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Ven 10 Sep 2021 - 21:06

Morgan Kane a écrit:Tom a  eu des difficultés d'adaptation à la chaleur et à l'humidité, d'où la réprobation de la jeune femme. Le jet de dés était limite et pas pourri.

Bon, on verra comment elle s'adaptera quand les choses deviendront plus délicates. Je suis rancunier, m'est avis que c'est pas vers elle que je tendrai en premier une main secourable... Twisted Evil

Morgan Kane a écrit:HeTiao adore l'idée de lui trouver un surnom spécifique et ses suggestions ne font pas dans la délicatesse "Cul coincé" étant la plus douce.

J' (joueur) y avais pensé en premier, mais c'était un peu trop facile après leur "Bouche pincée", donc je ne l'ai pas proposé. Wink
Je suis sûr que JD aura de bonnes suggestions. Sans doute un peu grasses... Laughing
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Gollum Lun 13 Sep 2021 - 12:55

Jedeon est un peu grognon au début. Il n'aime pas du tout le fait d'être accompagné par autant de militaires. Et il en fait part à ses amis, même s'il essaie d'être discret envers les personnes concernées… Face à un ennemi potentiel, le nombre est une force, c'est indéniable. Mais c'est aussi le meilleur moyen d'être repéré de loin. De très loin même. Surtout si on a affaire à des animaux.

Il se radoucit toutefois en voyant la compétence des soldats. Finalement, s'ils sont efficaces, c'est un peu moins grave. Ils seront peut-être plus utiles que nuisibles.

Face à Worea Sabwo, Jedeon essaie de se montrer diplomate. Après tout, avoir une noble dans ses relations, ça peut toujours être utile. Mais comme il ne peut évidemment pas s'empêcher de faire des blagues idiotes, nul doute qu'il l'aura quand même vexée. Il peut se tenir pendant une conversation complète, mais pas pendant plusieurs jours. Un "Ouah ! Mais vous tirez votre coup aussi vite et bien qu'un mâle en rut devant une belle femelle !", suivi d'un rire gras encore moins fin lui aura inévitablement échappé au moment de la chasse…

Sinon Jedeon reste surtout auprès de ses amis, mettant toutes ses compétences en survie en branle pour leur éviter autant que possible le moindre souci. Et il se montre particulièrement attentif au bien être de Tom (quitte à porter une partie de son barda pour le soulager) ainsi que d'He Tiao. Il discute très volontiers avec les professeurs, cherchant à comprendre l'itinéraire qu'ils suivent, ainsi qu'avec tout soldat (ou toute soldate) qui le souhaite.

Bref, même si sa préférence va toujours à Tom et He Tiao, il se montre aussi sympathique que possible avec tout le monde, ayant le sentiment qu'on ne va pas tarder à rencontrer le même danger que les deux expéditions précédentes et que nous vivons donc peut-être nos derniers instants. Ce serait bête de les gâcher en se disputant pour des babioles…

Jedeon se montre même le plus sympa possible avec "Volcan qui s'ignore". Il en rigole comme un imbécile avec ses amis. "Un glaçon pareil, c'est forcément une obsédée qui rejette sa propre nature ! Tout est tellement verrouillé en elle… Le jour où elle va s'éveiller à la sexualité, ça va être une véritable explosion ! Allez, Tom ! Dévoue-toi pour la bonne cause !"

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1257
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Lun 13 Sep 2021 - 13:58

Effectivement, Worea Sabwo apprécie aussi peu l'humour de Jedeon que la vulgarité d'HeTiao. Et elle regarde Ed et Tom avec suspicion. Manifestement, elle se demande comment le professeur a pu s'acoquiner avec des individus pareils.

Jedeon a écrit:Jedeon se montre même le plus sympa possible avec "Volcan qui s'ignore". Il en rigole comme un imbécile avec ses amis. "Un glaçon pareil, c'est forcément une obsédée qui rejette sa propre nature ! Tout est tellement verrouillé en elle… Le jour où elle va s'éveiller à la sexualité, ça va être une véritable explosion ! Allez, Tom ! Dévoue-toi pour la bonne cause !"

HeTiao éclate de rire.



Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Lun 13 Sep 2021 - 20:45

Gollum a écrit:Sinon Jedeon reste surtout auprès de ses amis, mettant toutes ses compétences en survie en branle pour leur éviter autant que possible le moindre souci. Et il se montre particulièrement attentif au bien être de Tom (quitte à porter une partie de son barda pour le soulager) ainsi que d'He Tiao.

Je suis manifestement préoccupé par mes difficultés d'adaptation initiales, et JD m'a sûrement vu procéder à divers examens médicaux sur ma personne, et à plusieurs reprises. Mais il est hors de question que je lui fasse porter une partie de mon barda ! Si du départ je n'y arrive pas, je n'ai rien à faire dans une telle expédition.


Gollum a écrit:Jedeon se montre même le plus sympa possible avec "Volcan qui s'ignore". Il en rigole comme un imbécile avec ses amis.

"C'est un peu long pour un diminutif, non ? On pourrait raccourcir en Kissignor ?"
Et si ça prend auprès de JD (ou s'il a une meilleure proposition), je n'appelle plus Worea Sabwo que comme ça quand je parle d'elle à mes compagnons d'aventure, sauf en sa présence bien sûr.
Ça veut dire que tôt ou tard ce sera devant Ed, qui n'était pas dans le coup au départ, mais qu'on mettra dans la confidence à cette occasion, bien entendu (une fois qu'on aura réalisé qu'il n'a pas tout saisi de la finesse de nos propos  Wink ).


Gollum a écrit:"Un glaçon pareil, c'est forcément une obsédée qui rejette sa propre nature ! Tout est tellement verrouillé en elle… Le jour où elle va s'éveiller à la sexualité, ça va être une véritable explosion ! Allez, Tom ! Dévoue-toi pour la bonne cause !"

"Sans façon merci. Pas mon genre de femme." je dis sur un ton très sérieux à JD (qui sait que malgré le ton et le fait que je pense assurément ce que j'ai dit, j'ai bien pris sa vanne). "Mais toi qu'es un grand séducteur", j'ajoute en faisant un clin d'œil à HeTiao, "tu devrais ptêt essayer.  Laughing "
(et c'est là que le joueur regrette que son perso n'ait pas la même "culture XXème / XXIème siècle" que lui, car il aurait bien fait chantonner audit perso "Je lui mets dans son ptit volcan...")
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par mictrepanier Mar 14 Sep 2021 - 13:38

Rien de tout cela pour Ed. Il répond poliment aux nouveaux membres de son groupe, mais est très absorbé par la flore et la faune.

Code:
(remarque-t-il quelque poison/drogue qui aurait pu affecter les 2 expéditions précédentes) ?
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Mer 15 Sep 2021 - 12:46

Votre barda est principalement sur le dos des mules qui vous accompagne.

Il y a des plantes et des animaux vénéneux, mais ils sont connus et il n'y a rien qui aurait pu liquider une expédition entière.

Quand les militaires ont vu que vous vous adaptiez, ils sont devenus plus ouverts et même amicaux pour certains.

Au bout d'une semaine, le camp de base est installé.

3 ou 4 jours sont utilisés pour faire des mesures, pour s'habituer au nouvel environnement et pour implanter deux camps intermédiaires, à une et deux journées de marche de l'objectif. Seuls les aventuriers partiront du second, dans un premier temps. Le second camp intermédiaire est occupé par les professeurs, par Worea Sabwo et par des soldats volontaires.  

Au deuxième camp intermédiaire, les professeurs procèdent à une série de mesures, qui ne donnent rien de particulier.

Au moment de votre départ pour l'objectif, Worea Sabwo veut vous accompagner.


Dernière édition par Morgan Kane le Jeu 16 Sep 2021 - 14:16, édité 3 fois

Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Gollum Mer 15 Sep 2021 - 14:43

Lottes Loukoum a écrit:(et c'est là que le joueur regrette que son perso n'ait pas la même "culture XXème / XXIème siècle" que lui, car il aurait bien fait chantonner audit perso "Je lui mets dans son ptit volcan...")
Very Happy

Jedeon est tout à fait d'accord avec le fait qu'elle nous accompagne. Après tout, si Kissignor est prête à nous supporter, c'est qu'elle a fait un grand pas en avant ! Et malgré son refus catégorique, Jedeon ne désespère pas de la mettre un jour dans les bras de son ami Tom, ne serait-ce que pour que ce dernier ne se sente pas trop seul quand Jedeon commencera à fleurter plus sérieusement avec HeTiao.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1257
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Mer 15 Sep 2021 - 17:33

Morgan Kane a écrit:Quand les militaires ont vu que vous vous adaptiez, ils sont devenus plus ouverts et même amicaux pour certains.

J'ai beau être plus ou moins un ours, il y a une certaine fraternité des gens de terrain à côté de laquelle je ne passe pas. Ça ne deviendra pas des grands copains, mais on peut toujours discuter un peu, et pas uniquement pour échanger des tuyaux pratiques.


Morgan Kane a écrit:Au moment de votre départ pour l'objectif, Worea Sabwo veut vous accompagner.

Rappelle nous ce que tu appelles "l'objectif" STP... Wink
Concernant Kissignor, eh bien... disons qu'il n'y a pas qu'elle qui l'ignore. Wink
Je me prépare comme si elle n'était pas là, et je vérifie les préparatifs de mes trois camarades mais pas les siens. Sauf évidemment si elle devenait elle aussi "plus ouverte et même amicale". Mais comme jusqu'à présent elle ne nous a montré que du mépris, elle ne s'étonnera certainement pas que je lui réponde par l'indifférence.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Mer 15 Sep 2021 - 17:37

Gollum a écrit:Et malgré son refus catégorique, Jedeon ne désespère pas de la mettre un jour dans les bras de son ami Tom, ne serait-ce que pour que ce dernier ne se sente pas trop seul quand Jedeon commencera à fleurter plus sérieusement avec HeTiao.

Mais tu sais pertinemment qu'il n'y a aucune chance pour ça.
Je parle du premier élément, mais il est également possible que tu saches pertinemment qu'il n'y a aucune chance pour le deuxième, tu l'avais plus ou moins admis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Mer 15 Sep 2021 - 18:16

Votre objectif est le centre d'une zone objets de curiosités électriques et électro magnétiques, entre autres où deux expéditions précédentes ont disparu.

Il y a déjà eu expéditions dans le secteur. La première, entièrement composée d'archéologues a disparu. La deuxième expédition, composée de forces de sécurité, accompagnée d'archéologues a disparu de nuit, après être arrivée au cœur de la zone. Le projet des archéologues et une pénétration méthodique de la zone, pas à pas, eux-mêmes restant à l'extérieur. Il leur faut 4 personnes au minimum. Le projet est sponsorisé par le gouvernement.

Le site est situé dans une zone volcanique, au sein d'une jungle. Des recherches avec des détecteurs ont montré des restes d'une construction des ingénieurs, une des deux races de précurseurs XT de l'amas. Des perturbations magnétiques et autres font que le site n'est accessible qu'à pied. Et il n'y a pas de routes.

En fait, les connaissances sont plutôt négatives, le site est imperméable à la photographie, au radar et à toute autre méthode d’investigation à distance. Sa superficie est d’environ 50 000 km². Plus on s’approche du centre, moins les appareils technologiques fonctionnent. Le pari fait est qu’il s’agit d’une construction des ingénieurs.

Les membres des explorations précédentes se sont plaints de cauchemars. Ceux-ci sont devenus de plus en plus violents et ont atteint leur paroxysme peu avant les disparitions, sans qu’il soit possible de déterminer si ce phénomène était lié à la proche disparition ou à la centralité du lieu.  

L’idée est de construire un camp de base à l’extérieur et de construire deux camps relais à une journée de marche l’un de l'autres vers le centre, avec des points intermédiaires. Le premier camp relais devrait être à peu près sûr. Le groupe devra continuer seul au-delà du deuxième camp relais, et disposera d’animaux de bât.    

Il y a à peu près 120 km à parcourir sur la carte, probablement 180 km sur le terrain, donc un groupe voyageant directement, même à pied mettrait de 6 à 9 jours. Avec le système des camps, il faut compter deux semaines.


Dernière édition par Morgan Kane le Jeu 16 Sep 2021 - 14:22, édité 2 fois

Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Mer 15 Sep 2021 - 18:20

Au bout d'une semaine, le camp de base est installé à la limite de la zone volcanique, à 40 kilomètres du site.

3 ou 4 jours sont utilisés pour faire des mesures, pour s'habituer au nouvel environnement. Les plans ont été revus. 2 camps intermédiaires sont mis en place, le premier à une douzaine de kilomètres de la zone cible et le second à environ 25 kilomètres de celle-ci.

Les professeurs, Worea Sabwo, les aventuriers et des soldats volontaires rejoignent le deuxième camp intermédiaire. Les professeurs procèdent à une série de mesures, qui ne donnent rien de particulier.

Le sommeil est perturbé par des cauchemars, sans que les drogues disponibles ne fassent effet. Le capitaine décide de faire tourner son effectif sur les camps intermédiaires.

Les cauchemars réveillent vos peurs les plus anciennes et sont peuplés de créatures menaçantes, fantastiques, indescriptibles.

Les aventuriers et Worea Sabwo sont prêts à partir pour l’objectif, à une journée de marche, en zone volcanique. Ils disposent de deux mules pour transporter leur barda.

Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Jeu 16 Sep 2021 - 19:31

Morgan Kane a écrit:Le sommeil est perturbé par des cauchemars, sans que les drogues disponibles ne fassent effet.

Ça pourrait être un phénomène psionique. Qu'est ce que je sais sur le sujet des effets médicaux délétères des psioniques, en particulier de ce genre de cauchemars ? Et en particulier, sur leur traitement et les moyens de prévention, le cas échéant ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Sam 18 Sep 2021 - 7:00

Hetiao et Jedeon sont bien moins affectés que les autres. Tom résiste, mais Ed est atteint.

Worea Sabwo tient le coup avec le sourire.

Les professeurs tiennent le coup, Jikan mieux que son collègue.

Les moins résistants sont les militaires dont une bonne moitié craque assez vite. Les officiers les font tourner.

Tom pense que les cauchemars ont une origine psychique et il trouve dans la pharmacopée du camp de base un produit susceptible d'aider, juste à un certain point. Il y en a trop peu pour les soldats.

Retourner au camp de base chercher le médicament, discuter et revenir prend 6 jours.

Marcher du deuxième camp intermédiaire au centre prendra deux jours.

La marche est difficile, au milieu d'un paysage de laves déchiquetées, parsemées de fumées délétères. Des détours et des retours en arrière sont nécessaires et vous marquez le chemin avec des balises prévues pour cela.

Au bout d'une demi-journée, la végétation devient étrange, déformée. elle a dû s'adapter pour résister. La faune est discrète. Tom et Jedeon la sentent distante et apeurée.






Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Sam 18 Sep 2021 - 18:16

Morgan Kane a écrit:Tom pense que les cauchemars ont une origine psychique et il trouve dans la pharmacopée du camp de base un produit susceptible d'aider, juste à un certain point. Il y en a trop peu pour les soldats.

Avec la logistique qui est mise en œuvre pour cette expédition (l'armée, rien que ça), et les enjeux (les précédentes expéditions ont disparu sans laisser de trace), ils peuvent bien s'organiser pour acheminer ce médoc jusqu'à nous en grande quantité.
Voire pour pousser la production des usines afin qu'on en ait suffisamment pour un séjour prolongé, s'il y a les bons appuis politiques derrière (et je suppose qu'ils sont là).
En attendant, on n'est pas forcément à quelques jours près, on peut reculer hors d'atteinte des effets psioniques le temps d'être approvisionnés.
J'en parle donc aux professeurs, puisque c'est eux qui organisent l'expédition.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Sam 18 Sep 2021 - 18:42

Ils se tournent vers les autres membres du groupe: " Bien entendu, nous allons demander des livraisons de produits. Il faudra attendre 15 jours, Mais, quelle que soit la quantité disponible, la protection n'est que partielle. Par ailleurs, il y a assez de produits pour vous et, compte tenu des retards pris, il faut avoir terminé dans les 4 semaines qui viennent, avant la mousson. Les orages magnétiques qui l'accompagnent sont très dangereux en montagne. "

Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Gollum Dim 19 Sep 2021 - 21:47

Lottes Loukoum a écrit:
Gollum a écrit:Et malgré son refus catégorique, Jedeon ne désespère pas de la mettre un jour dans les bras de son ami Tom, ne serait-ce que pour que ce dernier ne se sente pas trop seul quand Jedeon commencera à fleurter plus sérieusement avec HeTiao.

Mais tu sais pertinemment qu'il n'y a aucune chance pour ça.
Je parle du premier élément, mais il est également possible que tu saches pertinemment qu'il n'y a aucune chance pour le deuxième, tu l'avais plus ou moins admis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Tout à fait ! Mais là, Jedeon se permet de rêver…

Après tout, HeTiao se montre souriante, rit à ses blagues, même les plus connes… Sait-on jamais ? HeTiao est peut-être la seule perle rare qui l'accepterait tel qu'il est…

Et puis il se doute que tout taciturne que soit Tom, il a bien un cœur lui aussi. Bon, d'accord, avec Kissignor, faudrait vraiment un miracle… Mais, bon, vu que nous vivons peut-être nos derniers instants, sait-on jamais. Les moments dramatiques changent la donne…

Jedeon ne dit rien de tout cela sauf à Tom, à voix, basse, quand tous les deux sont seuls. Et devant son sourire songeur, Tom sait parfaitement que ça ne sert à rien de le raisonner… Quand Jedeon a ce regard un peu perdu, il rêve… Et, au fond, il en est bien conscient. Alors, à quoi bon lui seriner la dure réalité qu'il connaît déjà ? Autant lui laisser ce petit moment d'évasion…

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1257
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Gollum Dim 19 Sep 2021 - 21:55

Morgan Kane a écrit:Le sommeil est perturbé par des cauchemars, sans que les drogues disponibles ne fassent effet. Le capitaine décide de faire tourner son effectif sur les camps intermédiaires.

Dès qu'il s'aperçoit que les médicaments ne le soulagent pas, Jedeon refuse d'en prendre plus. Puisqu'on ne peut pas lutter contre eux, autant laisser les cauchemars venir à lui et essayer de les comprendre. Il prend même le temps (s'il en a suffisamment) de les noter quelque part pour voir s'il y a une cohérence : éléments récurrents, liens avec les décors que nous traversons, éventuels détails qui pourraient sembler prémonitoires…).

Si les cauchemars deviennent beaucoup trop effrayants et commencent à affecter son comportement, par contre, Jedeon accepte de prendre à nouveau les médicaments, notamment ceux prescrits par Tom.

Il s'adresse à tout le monde et conseille que ceux qui sont trop affectés s'éloignent de la zone.

- Si nous subissons une attaque psychique, explique-t-il, et si celle-ci finit par nous amener à nous retourner les uns contre les autres (ce qui n'est qu'une pure hypothèse pour le moment, mais il faut la prendre en compte parce que nous ne savons pas du tout comment les deux précédentes expéditions ont disparu ; une folie collective est donc une explication plausible), le nombre ne jouera pas en notre faveur. Bien au contraire. Plus nous serons nombreux et plus il y aura de morts. Il vaut donc mieux que ceux qui sont fragilisés se retirent là où ils ne feront plus de cauchemars et restent disponibles pour relayer d'éventuels messages radio, tenir des comptes-rendus à nos commanditaires, réceptionner les médicaments, etc. Et pour assurer nos arrières. Les expéditions ont très probablement disparu dans cette zone mais rien ne dit que l'éventuelle attaque n'est pas venue de l'extérieure de cette zone !

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1257
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Jeu 23 Sep 2021 - 12:04

Finalement, il est décidé que seuls quelques soldats qui sont moins affectés restent dans le dernier camp de base. Les professeurs se replient.

Le stock de médicaments utiles vous est donné et vous partez, accompagnés de Worea Sabwo et de deux mules.

Le terrain est rugueux, malaisé, la pente est rude. Il fait très chaud en journée et froid la nuit. Des oiseaux planent au dessus de vous, menaçants.


Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par mictrepanier Jeu 23 Sep 2021 - 13:11

Ed prend le temps de méditer chaque matin pour évacuer les tensions causées par ses cauchemars.

Le départ des professeurs l'affecte, mais il croit être capable d'aider l'expédition grâce à ses connaissances malgré leur absence.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Jeu 23 Sep 2021 - 19:18

Le comportement des mules semble t-il perturbé par le phénomène qui nous affecte ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Ven 24 Sep 2021 - 7:06

Les mules sont nerveuses .... .

Morgan Kane

Messages : 1242
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum