GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chapitre IV : Un passager encombrant !

+2
mictrepanier
Gollum
6 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Dim 2 Oct 2022 - 18:41

1) Point financier :

Les travaux sur l’Espadon sont terminés, et tant le vaisseau que son équipage ont été dotés de papiers de qualité, qui ont l’inconvénient de présenter le premier comme immatriculé à Xobe et son équipage comme citoyens de Xobe. En effet, se présenter comme ayant une origine extérieure à l’amas, avec un vaisseau ayant été construit dans l’amas aurait été suspect.

Jedeon procède à un examen minutieux du vaisseau, y compris les prestations ayant pour objet de dissimuler le vaisseau d’origine, et se déclare très satisfait.

L’équipage fait le point sur sa situation financière.

La société Espadon Inc, a été immatriculée avec Ed comme administrateur gérant, et 2520 parts, soit 420 parts par personne.

Le budget mensuel a été évalué à 150 000 crédits par mois pour le vaisseau et pour l’équipage, soit 5 000 crédits par jour.

Les papiers ont coûté 500 000 crédits et les travaux en ont coûté 2 000 000. En deux mois, 300 000 crédits ont été dépensés.

La vente de 2 kilos de propulsium a rapporté 5 000 000 de crédits. Il leur en reste 2, 2 M. Et il reste 800 grammes de propulsium. L’argent a été réparti sur 5 chips de 0, 44 MC, chacun sur une banque interstellaire réputée.

L’équipage a touché 200 000 crédits de l’université et chacun de ses membres a perçu 4 500 crédits à titre personnel.

HeTiao a nettoyé le système informatique de l’université pour 140 000 crédits.

La discussion prend place à l’heure du petit déjeuner. Elle porte sur les gains individuels. Vont-ils dans la caisse commune ?


Dernière édition par Morgan Kane le Sam 1 Avr 2023 - 16:51, édité 2 fois

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Jeu 6 Oct 2022 - 9:02

RM Nous devons nous assurer une pérennité, c'est très bien que la société ait une bonne trésorerie et il me semble normal que nous puissions aussi récolter chacun de quoi pouvoir répondre à quelques besoins ou désirs personnels - vous noterez que nous avons été rétribué à parts égales par nos clients sans discrimination de diplômes ou autres arguments... et ça me va très bien - de plus en cas de problème majeur, crise financière, monstre mangeur de crédit etc... il peut être bon que les uns ou les autres ayons des options diversifiés. Quant à Hétiao... c'est une belle somme.....

Moniscep

Messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Dim 9 Oct 2022 - 11:54

- Je propose, dit Jedeon, qu'une part de ce que nous gagnons aille dans un tronc commun, pour l'entretien du vaisseau et l'achat de tout ce dont nous aurons besoin en commun... Et que le reste aille à la personne ou aux personnes qui l'ont gagné. Ca me paraît être le plus honnête... Reste maintenant à définir quelle part de ce que nous gagnons va au tronc commun... Je serai partisan d'un tiers... Mais vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Mer 12 Oct 2022 - 4:15

HeTiao : " Trouver 150 000 crédits par mois représente un vrai défi. Nous détenons du propulsium, mais il constitue une réserve à laquelle il ne faut pas toucher. Et nous devons donc constituer une réserve en crédits.

Telles que je vois les choses, tout contrat passé par la société donne lieu à rémunération versée à elle. elle prend en charge nos dépenses courantes, en tant que membres de l'équipage (note du MJ: compris dans les 150 000 crédits). Et elle nous verse des compléments en fonction de nos possibilités, en tenant compte des taxes que nous devrons payer.

Considérez-vous que les 140 000 crédits que j'ai perçus de l'université m'ont été payés à titre personnel ou en tant que membres de l'équipage ? Je penche vers la seconde solution. Je verse donc la somme dans la caisse de l' Espadon.

En revanche, je propose que nous conservions les 4 500 crédits versés à chacun par l'université. "

A peine à t-elle terminé que l'intercom sonne. M. Tisz Axok souhaite joindre de toute urgence le capitaine de l’Espadon pour une proposition d'affaire.

Il a une proposition à faire. Il a un besoin urgent de se rendre sur la planète Xilyna, dans le système de Ninive, avec sa famille. Le système est à 15 années-lumière, soit 15 jours pour un vaisseau normal ou 11 jours pour l’Espadon.

Il est prêt à payer 75 000 C pour que le vaisseau l’emmène."




Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par mictrepanier Jeu 13 Oct 2022 - 10:15

Personnellement, je suis pas contre une expérience communale- mettons tout sur le même compte.

Je suis aussi d'accord pour visiter Ninive. Ca me rappelle la ville assyrienne de l'Antiquité..
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Sam 15 Oct 2022 - 13:09

- Je suis également partant pour emmener ce Monsieur Tisz Axok et sa famille dans le système de Ninive, dit Jedeon... Mais pas sans une petite vérification d'usage le concernant. Des fois que ce serait un criminel en cavale avec toute une mafia qui le poursuit. On a déjà eu notre dose de ce genre de mésaventure...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Mer 19 Oct 2022 - 10:29

Joignant le geste à la parole, Jedeon va sur l'ordinateur de bord, dans le moteur de recherche, et tape le nom de Tisz Axok. S'il ne trouve rien, il pousse plus loin les investigations (avec sa compétence Utilisation d'ordinateur de 18).

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Dim 23 Oct 2022 - 8:34

RM prend l'appel et tente d'en savoir plus sur les motivations et besoin de Tis Axok ayant en tête de négocier le prix et l'accompte Bonjour ici RM, j'entends votre besoin urgent, c'est urgent à quel point ? départ aujourd'hui ? dans l'heure ?

Moniscep

Messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Lun 24 Oct 2022 - 13:53

Mujibur Rahman a en face de lui un petit homme vif, à l'air nerveux.

" Vous comprenez capitaine, je veux absolument rentrer sur ma planète natale avec ma famille, et j'ai fermé mes activités ici. Si vous pouviez décoller ce soir, dans une dizaine d'heures? Je viendrai avec mon épouse et mes trois enfants. Nos bagages sont légers. je vous propose 50 000 crédits, dont la moitié à l'embarquement."

Gollum envoie un message flash à Mujibur et au reste de l'équipage " Le type a été mêlé à une histoire louche il y a un mois, un traffic d'objets d'art. Il vient de récupérer son autorisation de quitter la planète. "

HeTiao en envoie un autre: " L'empire sumérien contrôle 4 systèmes solaires, dont l’un occupé par des humanoïdes félins. Il s’agit d’une dictature féroce mais fragile. Les prêtres des temples sont les savants et ingénieurs.

En effet, il est divisé en satrapies, ayant chacune à sa tête un membre de la famille impériale. Le processus successoral est compliqué et se conclut souvent par une guerre civile et/ou une série de meurtres.  

Il constitue un des principaux centres du trafic d’esclaves. La vie humaine y a un prix, faible. L'esclavage pour dettes est pratiqué. Le système est ultra patriarcal.

Il est actuellement en conflit avec le système bancaire de l'amas.

Ninive est le soleil, Xilyna est la planète, Assour est la capitale de la planète et de l'empire. "

Le temps de faire les formalités, de solder les droits dus, etc., le délai est possible. Le vaisseau est prêt et provisionné.

50 000 C crédit pour 11 jours de voyage, vous couvrez à peine vos frais.

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Lun 24 Oct 2022 - 17:02

veuillez m'excuser j'ai été interrompu lorsque vous abordiez la question du paiement, laissez moi vous faire une proposition en premier par rapport à votre demande hlm il vous faut un forfait «pas de question sur la marchandise premium» et hmm le forfait «départ dans la journée sinon trajet remboursé» avec votre destination cela donne attendez voir ah oui voila ... : 200 000 c sur l'offre promotionnel de dernière minute.. cela vous conviendrait il ?

Moniscep

Messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Lun 24 Oct 2022 - 17:50

Le marchand manque s'étrangler : " 60 000 Crédits me semblent plus que corrects !"

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Lun 24 Oct 2022 - 18:54

Hé bien..vous ne savez peut être pas mais vous allez monter à bord d'un vaisseau assez exceptionnel... il a de très belles histoires à raconter ou à taire à jamais.... vous ne vous représentez peut être pas les frais afférents .. Bon très bien...ne serait ce que 100000 que vous pourrez payer en trois fois sans frais, 50 000 au départ, 25000 à l'arrivé et 25000 dans 3 mois

Moniscep

Messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Lun 24 Oct 2022 - 19:07

" Vous voulez ma ruine !!!! " Le marchand soupire. "Disons 80 000 ! 30 000 C au départ, 20 000 C à l'arrivée, 20 000 C trois mois plus tard, au plus tard. "

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Mar 25 Oct 2022 - 3:28

les comptes sont bon !! , je vous trouve le forfait très spécial, 3eme classe arithmétique pour 80 000 en tout, soit 30000 au départ, 30000 à l'arrivé et 25 000 dans trois mois au plus tard. Vous participez à la pérennité d'une entreprise qui rend service et protège ses usagers. Par contre sachez que vous n'avez pas pris les options que je vous proposais tout à l'heure j'espère que cela ne vous incommode pas pendant le voyage. Je vérifie avec l'équipe pour l'édition de votre billet et le contrôle de vos cautions et garanties de paiement,

Moniscep

Messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Mar 25 Oct 2022 - 3:29

Jedeon se marre dans son coin en voyant la négociation faite par Mujibur... "Il va nous le saigner à blanc !", pense-t-il. Mais il le laisse faire. Après tout, s'il obtient plus d'argent, ce sera toujours bon pour notre entreprise...

Il poursuit ses recherches sur ce vol d'objet d'art, cherchant à trouver des articles qui ajoutent des précisions. Est-ce que c'était il y a longtemps, quels objets d'art, où, et qui y était mêlé... La mafia, par exemple ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par mictrepanier Mar 25 Oct 2022 - 7:03

Ed vérifie la jurisprudence pour voir s'il y a un règlement ou un jugement qui pourrait leur être favorables.
+1 en IQ, donc +1 en compétences d'affaires et loi
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Mar 25 Oct 2022 - 14:19

Le marchand sourit: "Affaire conclue ! Je serai là ce soir à 20 H 00 avec ma famille. Merci capitaine. "

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Mar 25 Oct 2022 - 15:46

Gollum a écrit:Jedeon se marre dans son coin en voyant la négociation faite par Mujibur... "Il va nous le saigner à blanc !", pense-t-il. Mais il le laisse faire. Après tout, s'il obtient plus d'argent, ce sera toujours bon pour notre entreprise...

Il poursuit ses recherches sur ce vol d'objet d'art, cherchant à trouver des articles qui ajoutent des précisions. Est-ce que c'était il y a longtemps, quels objets d'art, où, et qui y était mêlé... La mafia, par exemple ?

Les objets en question étaient des objets artisanaux anciens, datant de l'ère pré-spatiale.

M. Tisz Axok a été soupçonné de recel, mais il a pu prouver sa bonne foi.

Les trafiquants d'objet d'art litigieux sont nombreux et prospères dans l'amas.

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Ven 28 Oct 2022 - 2:29

Jedeon en fait part à ses coéquipiers.

- Bon, dit-il. En fait, ce gars a l'air clean... Je pense qu'on peut lui faire confiance. Et chapeau pour la négociation, Mujibur. T'es un marchand hors pair ! Avec un grosse paire, justement...

Et il se marre à nouveau, content de sa blague.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Ven 28 Oct 2022 - 9:10

RM une seconde, j'ai besoin de pouvoir identifier chacun des membres qui vous accompagnent


Moniscep

Messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Ven 28 Oct 2022 - 11:17

M. Tisz Axok sourit.

"Bien sûr, le serai accompagné de mon épouse Rewa, et de mes 3 enfants, Maja, une fille de 14 ans, ainsi qu’Ajay et Enov, 2 garçons de 11 et 8 ans."

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Sam 29 Oct 2022 - 10:33

RM s'occupe de l'administratif et établi la possibilité de prendre un ou plusieurs autres passagers (blablaspaceship) en fonction des stock et sécurité. Avec un prix de 20 000 c par personne.

Merci Jédéon Wink vérifiant d'un geste leurs positions optimales

Moniscep

Messages : 213
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Sam 29 Oct 2022 - 11:02

- De rien Muji... Allez, zou, maintenant, au boulot !

Jedeon va embrasser He Tiao.

- Bise, ma puce. Si tu souhaites faire des recherches supplémentaires sur nos passagers, je suis sûr que tu trouveras plein de choses que je n'ai pas vues. Mais c'est pas obligatoire : ils m'ont l'air clean. Moi, j'ai du taf qui m'attend.

Départ dans la journée, faut pas déconner. Il faut vérifier que tout est OK. Propulseurs, niveaux d'énergies, communications, détecteurs, armement... Il y a vraiment plein de choses à faire ! Jedeon ne traîne donc pas mais prend tout de même le temps de les faire le plus sérieusement du monde en s'y consacrant totalement. C'est lui le responsable technique et il prend ça très au sérieux.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Lun 31 Oct 2022 - 3:47

HeTiao fait une bise à Jedeon et se met au travail.

Dans l'après midi, la secrétaire privée de M. Xagi prend contact avec le vaisseau. Son patron a un besoin urgent de discuter avec eux et il a une offre intéressante à leur faire. Il est le président et le directeur exécutif de l’Interstellar Shipping and Trading Company, ISTC en abrégé.

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par mictrepanier Lun 31 Oct 2022 - 7:14

Ed continue de vérifier la jurisprudence et les transactions passées.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 359
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum