GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc) - Page 4 Empty Re: Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

Message par Karloff Lun 2 Sep 2019 - 15:52

Si dans 5 minutes il est pas revenu je nous considère comme définitivement perdus...

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc) - Page 4 Empty Re: Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

Message par Gollum Lun 2 Sep 2019 - 22:10

Ben, en fait, je comptais ne lui laisser que jusqu'à ce week-end, avec les vacances, et tout ça... Pas plus.

Mais comme je suis instit, j'ai été pris de court (mauvaise organisation oblige, veuillez m'en excuser) et je n'ai pas pu poursuivre notre aventure ce week-end. Et comme la première semaine est toujours frénétique, je n'ai toujours pas eu le temps de répondre depuis. J'escompte bien le faire mercredi après-midi. J'avance dans mes préparations de classe et ça devrait donc être faisable. Sinon, au pire, ce sera le week-end prochain. Il est grand temps qu'on reprenne notre aventure, en effet !

affraid

Edgar, si tu nous suis, cela te laisse quelque jours pour répondre... Après, on sera malheureusement obligés de poursuivre sans toi...

Crying or Very sad
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc) - Page 4 Empty Re: Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

Message par Gollum Sam 7 Sep 2019 - 12:52

Bon, bon, bon... Comme je le craignais, je n'ai pas eu le temps de rédiger la suite de nos aventures mercredi... Semaine de rentrée, semaine de folie. Mais je ne vais tout de même pas me plaindre ! Même si ce fut une semaine boulot boulot, elle fut très bonne. J'ai des élèves que j'apprécie beaucoup et je travaille avec une équipe en or. Donc, c'est super cool !

Cool

Par contre, comme je le craignais encore plus, pas de nouvelle de notre ami Edgar... Ni ici, ni par mails privés. Et ce n'est pas faute d'en avoir envoyés...

Crying or Very sad

Edgar, si tu nous lis en ce moment, c'est la dernière des dernières chances pour toi... Il ne te reste que le temps que je rédige ma réponse (et je la corrigerai avec plaisir si tu interviens pendant que j'écris).

Allez, zou, trêve de bavardage... C'est parti !
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc) - Page 4 Empty Re: Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

Message par Gollum Dim 6 Oct 2019 - 22:13

Désolé les gars de ne pouvoir répondre qu'une fois par semaine ces temps-ci... J'aurais aimé continuer le rythme de croisière que nous avions pris avant les grandes vacances mais j'avoue avoir du mal avec tout ce que j'ai affaire en ce moment...

J'espère que ça va bientôt s'améliorer... Même si l'aventure touche de plus en plus à sa fin et qu'on risque de l'avoir terminée avant que je ne retrouve un peu plus de disponibilité.

Embarassed
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc) - Page 4 Empty Re: Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

Message par Ysarius Jeu 10 Oct 2019 - 10:50

Ca marche ! Grace a toi, @Gollum, ca donne deja un bon apercu de GURPS en JDR. A voir si on peut ameliorer la gestion d'une partie par forum pour faciliter le travail du MJ
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc) - Page 4 Empty Re: Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

Message par Gollum Sam 12 Oct 2019 - 22:36

En fait, je n'ai pas de problème du point de vue du travail à faire. Ce scénario n'est pas compliqué à gérer... C'est trouver le temps de répondre qui a été plus difficile ces derniers temps (et qu'il est encore).

Je ne sais pas comment je fais par rapport à avant, mais j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de temps à consacrer aux jeux de rôles... Peut-être parce que je vieillis et que mon cerveau ralenti !

Laughing
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc) - Page 4 Empty Re: Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

Message par Ysarius Ven 25 Oct 2019 - 10:33

Je comprends ta remarque !

Il est aussi possible que la dimension forum fasse perdre une partie du plaisir du JDR.

A voir si il pourrait etre interessant/utile de profiter des specificites du forum ecrit, par exemple en illustrant quelques points cles des regles de GURPS.

Je pensais qu'on pourrait illustrer un combat avec les regles light puis riches de GURPS.

Ca nous permettrait de faire le point sur ce qu'on aime ou aime pas, de clarifier certaines choses.

Ca nous permettrait de pointer ou (supplement, etc) on peut trouver telle ou telle information.

Bon j'avoue que je brille pas dans ma connaissance de la gestion des combats mais comme j'ai plusieurs livre de GURPS, ca me permettrait de les bosser ! Wink
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc) - Page 4 Empty Re: Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

Message par Gollum Sam 2 Nov 2019 - 13:01

Ce sont d'excellentes idées. Je te propose que nous fassions tout cela dans le debriefing que je viens de lancer à la suite de la fin de la partie...
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc) - Page 4 Empty Re: Echanges entre le MJ et les Joueurs (questions/réponses, remarques, etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum