GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Création des personnages

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Création des personnages Empty Création des personnages

Message par Gollum Mar 23 Oct 2018 - 12:11

Pour la création, je vous laisse entièrement libres !

Avec quelques restrictions, comme il se doit (pas de liberté sans limite, disent les philosophes...).

  • Vous vivez à l'heure actuelle, aux États-Unis. Vous parlez donc l'anglais couramment.
  • Vous n'avez aucun pouvoir particulier : vous êtes des êtres humains ordinaires, même si vous pouvez sortir du commun (athlète professionnel, flic surentraîné, star célèbre...).
  • Vous avez décidé de passer vos vacances dans l'Oregon, entre potes (vous vous connaissez tous), et de faire des promenades dans l'Umpqua National Forest.

Du point de vue des règles, comme il s'agira d'un scénario d'initiation, nous utiliserons GURPS Lite, et seulement GURPS Lite. La quatrième édition. Vos personnages vont être construits avec 100 points. Et, pour que le jeu reste réaliste, vos attributs de base ne pourront pas dépasser 14 (qui est déjà exceptionnel, je vous le rappelle). Je n'impose aucune limite aux compétences, par contre (vous pouvez créer un violoniste virtuose avec un 25 ou plus en Violon si vous le souhaitez !)

Pour ceux qui ne l'ont pas, vous pouvez télécharger gratuitement GURPS Lite ici. Ou, si vous n'aimez pas l'anglais, dans cette magnifique traduction d'Emmanuel Brunet que vous trouverez .

Ne prenez que des caractéristiques, avantages, désavantages et compétences qu'un être humain ordinaire vivant aux États-Unis de nos jours peut avoir.

Voilà. C'est tout. Laissez faire votre imagination. Et postez votre personnage ici quand vous aurez terminé...

Ah ! Et, bien sûr, n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez. J'y répondrais avec plaisir, sauf si elles risquent de gâcher le suspense... Et si certains souhaitent que je les guide pas à pas, n'hésitez pas à demander.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Ysarius Mer 24 Oct 2018 - 15:31

J'inaugure les questions !

@tous : J'ai une facheuse tendance a re-tomber sur des poncifs ou des travers de rolistes : medecin, rangers des forets, militaires de carriere, policiers.

Du coup on s'encourage a aller dans cette voie ou au contraire on se refreine ? Wink Je voudrais rester coherent avec les autres persos vu qu'on est des ami(e)s.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Karloff Mer 24 Oct 2018 - 16:19

plusieurs possibilités:
soit on se connait depuis longtemps (université?), et alors on a pu avoir des trajectoires complètement différente, ce qui ouvre bien des possibilités. Mais ça implique qu'on ai tous environ le même âge.
soit on se connait post/études (famille? loisir? boulot?), ce qui laisse plus de choix sur les âges, mais il faudra être plus créatif pour expliquer comment on se connait.

Pour les profils, si on veut être des gens lambda, on n'a que l'embarras du choix. Médecin, ranger, militaire ou policier, je pense que c'est le genre de personne qu'on peut croiser dans bien des endroits des USA, donc moi ça ne me gêne pas.

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Mer 24 Oct 2018 - 17:52

Un groupe de potes...

Et bien, moi ça me parle.

Je suis de l’avis de Karloff. J’aurais tendance à laisser chacun décider du rapport qu’il a avec les autres. On se connait, d’accord, mais on n’a peut-être pas tous envie d’avoir le même âge. Ce qui compromet la solution de la bande de potes d’université.

Nous devrions donc nous connaitre par d’autres biais. En mixant famille, collègue et loisir, franchement, on peut tout faire. Je propose donc qu’on fasse nos persos et, une fois ceux-ci bien définis (le profil, pas forcement la création du perso), on se consulte tous pour déterminer nos relations.

Je n’ai pas encore une idée précise de mon personnage, même si un profil commence à se dessiner. Dès que fait, je reviens vers vous.
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Ysarius Mer 24 Oct 2018 - 18:26

Il y avait effectivement 2 points :
1/la bande d'ami(e)s et comment le sont ils devenus ?
2/les profils professionnels.

Etant donné vos réponses, j'en conclus que si l'on ne s'est pas specifiquement connu sur les bancs de fac, on appartient a une classe sociale comparable (ou non si l'on prend en compte les rapprochements sentimentaux ou les liens plus ou moins officiels).

On a pu se lier d'amitie par le biais de rencontres professionnelles (interet sur une affaire quelconque) ou par une passion commune (JDR, chasse)
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Mer 24 Oct 2018 - 21:50

Ouah ! Ça fait du bien d'avoir affaire à des joueurs de cette trempe ! Rien qu'avec cette discussion de départ, on sent que les personnages vont être peaufinés.

J'ai intérêt à être un MJ à la hauteur.  Rolling Eyes
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Ysarius Mer 24 Oct 2018 - 22:30

@Gollum : Laughing Pour ma part, c'est surtout que je voulais me mettre des limites et m'assurer que celles-ci étaient en accord avec ce que vous aviez tous en tête.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Mer 24 Oct 2018 - 23:17

C'est exactement ça que je considère comme du jeu de haut niveau : penser d'emblée au groupe, non pas dans un but d'optimisation des personnages (il nous faudrait un combattant, un soigneur, un éclaireur...), mais en terme de background et de roleplay. Chapeau à tous !
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Jeu 25 Oct 2018 - 13:16

[en référence au post : https://gurps-fr.forumactif.com/t73-pj-carl-offlong-comptable-a-portland-en-oregon]

Ouahou ! Super background.

En termes de jeu, ta femme et tes enfants peuvent parfaitement correspondre au désavantage Sens du devoir (groupe restreint, famille) [-5 points de personnages]. Ce qui te fera donc gagner 5 points supplémentaires à dépenser ailleurs...

Tout dépend d'à quel point ton personnage se sent responsable d'eux. Mais il me semble à la façon dont tu décris les choses qu'il y tient beaucoup.

Et si ton personnage gagne toujours très bien sa vie, n'hésite pas à lui prendre un niveau de richesse Confortable ou plus.

C'est ce que j'aime dans GURPS. Le background n'est pas simplement là pour ajouter un peu de couleur au personnage. Il a un véritable impact sur le jeu, tant au niveau de la création des personnages qu'en cours de partie.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Ven 26 Oct 2018 - 11:23

Je vous propose la chose suivante...

Chacun de vous crée son personnage avec l'outil qu'il souhaite (j'ai cru comprendre qu'Edgar préférait GURPS Character Assistant, par exemple). Ensuite, vous me l'envoyez (j'ai GURPS Character Assistant et peux donc en lire les fichiers). Pour ceux qui n'ont pas mon adresse mail, il suffit de me la demander en cliquant sur Message Privé (MP) ou Mail (la petite enveloppe), juste sous mon nom. Je l'enverrai alors avec plaisir.

Et je me chargerai ensuite d'éditer toutes les feuilles de personnage avec un format lisible pour les nouveaux venus, même ceux qui ne connaissent pas GURPS.

Je n'ai rien contre la feuille de personnage officielle. Elle est même très pratique. Mais, ayant joué avec pas mal de débutants, je me suis rendu compte que certains avaient du mal à se faire aux abréviations... Alors, comme c'est une partie d'initiation, et même une partie vitrine, je préfère que n'importe qui de passage puisse lire vos fiches sans la moindre difficulté.

P.S. : Si certains veulent garder une partie de leur feuille secrète par rapport aux autres joueurs (un désavantage plus ou moins honteux que les copains et copines ne sont pas censés savoir, par exemple), il suffit de me le préciser en envoyant la feuille de personnage. On ne le mettra pas sur la version publique. Je mettrais quelque chose du genre : Caractéristique secrète, ou mystère...
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Ysarius Sam 27 Oct 2018 - 5:15

Voila ! Les grandes lignes de mon perso sont écrites. Il me reste plus qu'à les convertir en chiffres. Je ferais ca dans le week end. A noter que mon perso a pu facilement faire la connaissance de Carl Offlong.

J'en ai profité pour isoler la présentation de Carl Offlong. L'idéal serait que @Poisseman et @Edgar Grolles fassent de même ;p N'hésitez pas a utiliser les balises
Spoiler:
si vous voulez dissimuler des informations ! Wink


Dernière édition par Ysarius le Sam 27 Oct 2018 - 5:25, édité 2 fois
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Sam 27 Oct 2018 - 10:03

Encore un excellent background. Voilà un deuxième personnage qui fait très vivant.

Pour l'intelligence, cela justifie un 13 ou même un 14.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver à qui il est censé ressembler... J'avoue mon manque de culture sur ce coup-là.

P. S. : n'hésite pas à m'envoyer sa fiche dès qu'elle sera prête. Je l'éditerai dans le fil que tu as créé (c'est une bonne idée d'en avoir fait un pour chaque personnage).
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Sam 27 Oct 2018 - 16:09

Mais, j'y pense... Si vous trouvez trop compliqué (long, rébarbatif ou je ne sais quoi d'autre encore) de m'envoyer les fiches et d'attendre que je les édite, vous pouvez simplement les poster en mode texte/brouillon directement au bon endroit. Il suffit de faire un simple copier/coller...

Et qu'importe s'il y a des tabulations, des triples espaces ou autres retours à la lignes anarchiques... Étant administrateur, je pourrai facilement les remettre en forme.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Dim 28 Oct 2018 - 12:40

Salut Gollum.

Pas encore eu le temps d'ouvrir Gurps Character Assistant...

Mais lorsque ce sera fait, ne t'en fais pas, cela ira très vite car je paufine mon perso en amont.
Pareillement, ne te soucis pas du logiciel. Je ne me contente pas du résultat sur le logiciel, je te l'enverrai comme tu le veux (en texte, en image, en ce que tu veux). Cela t'évitera d'avoir à multiplier les supports.

En ce qui concerne mon personnage, j'hésite encore sur certaines choses. J'essaie de faire ça entre aujourd'hui et demain...
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Lun 29 Oct 2018 - 9:30

Hello Edgar.

Le format que je préfère c'est le texte simple. C'est le plus facile à retravailler. Mais ne te fatigue pas à essayer de le mettre en forme, même s'il y a des espaces, tabulations et retours à la lignes intempestifs ; ni à le traduire s'il est en anglais. Je m'en chargerai.

Pour les hésitations, n'hésite pas à en discuter avec les autres. Peut-être t'aideront-ils à choisir...

Sinon, eh bien, prends tout ton temps. Rien ne presse.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Jeu 1 Nov 2018 - 13:36

En cours de création de personnage.

Je lis vos background, j'écris le mien et je poste à la suite.

Gollum, je t'enverrai la fiche aussitôt après.

A+
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Jeu 1 Nov 2018 - 13:39

Impeccable... Une deuxième fiche est en instance d'être éditée... Ça prend forme, ça prend forme...
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Jeu 1 Nov 2018 - 18:52

Voilà, j'ai posté mon personnage.

J'ai essayé d'intégrer les autres PJs afin de nous lier. Je n'ai malheureusement pas cité Thomas, ce qui aurait été un peu gros et peu réaliste, mettant Edward au centre de tout. Je vous laisse improviser cela. Au final, faut qu'on soit 4 potes, donc...

En ce qui concerne Deborah, je tiens particulièrement à notre rencontre au sein de la police et à notre amitié sincère et réelle. À voir, ensuite... Même s'il semble clair à tous que mon "amitié" semble être plus que cela, je n'ai jamais mentionné quoi que ce soit à aucun de vous.

Carl est mon meilleur et... presque seul ami masculin. Celui vers qui je me tourne quand je n'ai pas le choix. Le reste de mon monde n'est que vague connaissance et je regarde les autres avec un certain mépris.

À voir en jeu...
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Karloff Jeu 1 Nov 2018 - 19:16

En résumé, nous avons:

Edward, ancien flic
Deborah, médecin légiste
Thomas, agent immobilier
Carl, comptable

Les liens sont d'ors et déjà établis entre:
Edward et Deborah
Edward et Carl

Des pistes possibles:

Thomas, qui aurait fini par trouver la maison que cherchait Carl quand il a débarqué à Portland. Carl avait des critères bien précis, et il a fallu moult visites avant de trouver la perle rare. Et donc beaucoup de temps passés ensembles.

Au retour d'Edward, Carl aurait pu demandé à son ami Thomas de jouer de ses relations parmi ses collègues de Portland pour trouver un petit "nid" au loyer défiant toute concurrence pour celui-ci (Le fameux coup de pouce!). Thomas aurait accepté, à condition de rencontrer Edward avant, histoire de se faire une idée de la personne à qui il rendrait ce service.

Edward, qui, à force de parler de Deborah à son ami Carl, a été "contraint" de la présenter à celui-ci lors d'un diner ou Carl est venu avec son épouse Stacy.--> Ah ben non du coup, si Edward n'en a parlé à personne faut trouver autre chose.

La sortie en Oregon pourrait être organisée par Thomas, dans une "cabane" de chasseurs en attente de trouver acquéreur?

Des idées?

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Jeu 1 Nov 2018 - 19:37

Je vous laisse continuer... Ça devient en effet de plus en plus précis et, surtout, il y a certains détails que je vais pouvoir intégrer au scénario si vous les gardez... Mais hors de question que je vous dise lesquels. Trop cool !

afro
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Jeu 1 Nov 2018 - 19:46

Non.

Rires.

J'ai, bien sûr, présenté Deborah à Carl. Mais je n'ai parlé de rien d'autre...
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Ysarius Jeu 1 Nov 2018 - 20:03

Thomas peut connaitre individuellement chaque PJ pour differentes raisons :
-volonte d'achat sur Bend,
-participation a ce reseau d'Intelligences,
-interet pour ce grand parc mitoyen.
-amis Russe, Espagnols communs.

Effectivement, en choisissant Bend, je me suis un peu excentre par rapport a la grande ville de Portland qui attire le business Wink J'ai sous estime ce facteur. Bend est pourtant un lieu magnifique pour les familles !

Ma localisation physique oblige a une reflexion sur nos liens, independamment de la proximite physique.

Pour developper mon business, j'ai pu ouvrir, avec mon pere, une antenne sur Portland et le reseau aidant, j'ai pu aider chacun dans l'acquisition de sa demeure et/ou autres solutions sur Portland.

Notre sortie en commun est l'occasion de rencontres/retrouvailles apres avoir loue une habitation (commune ?) convivialle pour nos familles.

Notre petite balade serait ainsi une parenthese dans notre sejour familial.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Jeu 1 Nov 2018 - 20:21

Parfait.

Carl me présente Thomas pour me proposer un appart pas trop cher sur Portland.

On sympathise, bien sûr, et voilà 4 amis, vieux et récents se réunissant pour une promenade en forêt.

On y est, là, non ?
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Jeu 1 Nov 2018 - 20:37

On y est presque...

Il me manque juste la toute fin de Thomas Gard, son éventuelle image et ce sera parti mon Kiki ! Enfin, demain, parce que là, ma femme s'impatiente : nous devons regarder ensemble l'épisode 8 de Rôle'n Play !

Ceci dit, vous pouvez encore peaufiner vos relations, bien sûr... Et même corriger un peu vos personnages si vous avez des regrets - car, comme disent les cyniques, il vaut mieux avoir des remords.

Laughing
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Ysarius Jeu 1 Nov 2018 - 21:08

La photo est mise. Je vais finaliser mon PJ a la lumiere des dernieres informations presentees.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages Empty Re: Création des personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum