GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Création des personnages

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Jeu 1 Nov 2018 - 21:34

Suite au dernier message d'Edgar, qui tient à ce que certaines parties de son personnage soient secrètes (ce avec quoi je suis entièrement d'accord), j'ai eu une idée...

- D'un côté, il faut que les lecteurs visiteurs puissent y avoir accès. Quand je regarde Role'n Play, j'aimerais bien avoir les fiches des persos sous les yeux : ça permet de mieux voir comment le système fonctionne exactement.
- De l'autre, tout le monde a peut-être envie de garder ses petits secrets envers les autres joueurs.

Pour résoudre ce dilemme, je vous propose donc la chose suivante : j'affiche les fiches de perso sous spoiler. Comme ça, les visiteurs peuvent cliquer dessus pour les voir. Et vous, vous ne regardez que a vôtre - on est tous assez matures pour ne pas avoir envie de lorgner sur celle du voisin (d'autant plus que ce serait se gâcher une partie du suspense).

Qu'en pensez-vous ?
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Ysarius Jeu 1 Nov 2018 - 22:01

Gollum a écrit:Et vous, vous ne regardez que a vôtre - on est tous assez matures pour ne pas avoir envie de lorgner sur celle du voisin (d'autant plus que ce serait se gâcher une partie du suspense).

Qu'en pensez-vous ?

D'une part, j'en ai deja use et abuse sur ma feuille de perso donc ca me va.
D'autre part, je dirai plutot qu'on est assez mature pour avoir envie de lorgner sur la feuille d'a coté tout en arrivant a s'en empecher !

Je suggere aussi qu'on insere en "titre" du spoiler le nom du/des destinataires (pseudo du forum ou nom du personnage en fonction du contexte mais ca va pas etre simple pour ma tete !). Il faudra en effet trouver un moyen "artificiel" de reproduire les appartees entre joueurs/persos.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Jeu 1 Nov 2018 - 22:57

En ce qui me concerne, je pense en avoir fini avec mon perso. Le reste se fera dès le départ de l'aventure.

J'ai hâte de partir en forêt. Que Deb et Carl se tiennent prêts, j'ai besoin de me changer les idées. Et Thomas... Ben, je ne sais pas trop ce que ce gars a dans le ventre, mais il me parait cool. Donc, ça se présent pas trop mal.
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Ven 2 Nov 2018 - 0:20

Voilà. Et de trois personnages de faits !

J'ai mis leurs feuilles, toutes formatées de la même manière, en deuxième message (à la place de la première réponse que je vous avais faite). Je l'ai fait en spoiler (pour tous : celles qui ne l'étaient pas le sont devenues), et avec le titre "FEUILLE DE PERSONNAGE DE .....".

P.S. : Pour les messages secrets des uns aux autres, je suis d'accord avec Ysarius, il suffit d'indiquer le nom des destinataire dans le titre du spoiler. Par exemple :

Ysarius et Gollum:

Attention, si vous ne me mettez pas dans le titre, je ne le lirai pas. Je vous laisse partager des petits secrets entre vous.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Ysarius Dim 4 Nov 2018 - 1:53

Voila ! j'ai finalisé mon PJ et fait un lien avec les autres PJ.

Je laisse @Gollum préciser la raison pour laquelle on se retrouve en foret, si on est que nous, si on a laisse des membres de nos familles dans un éventuel chalet, etc.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Dim 4 Nov 2018 - 12:05

Salut à tous.

Le tout sera, je pense de faire une assez bonne entrée roleplay afin de mettre en scène nos relations les uns envers les autres. Nous sommes tous potes, donc cela devrait plutôt bien se passer. Espérons que notre bon MJ nous laisse le temps de le faire, qu'on ne soit pas dès le départ attachés dans un cabanon autour d'un immense pourceau masqué qui affûte sa hache, ses scies et ses tenailles.

Alors, pour les spoilers nommés aux noms de ceux qui peuvent les lire, c'est une bonne idée. Mais... Mais il y a toujours le risque que certains ne respectent pas le secret ou fasse l'erreur de les lire malgré tout. Bon... à voir. Je suis prêt à faire confiance, après tout nous ne faisons que du JdR. Very Happy

En premier lieu, il serait bon de ne pas aller regarder une fiche de personnage qui ne nous concerne pas. Certaines choses ne concerne que le joueur, et participe au plaisir de la découverte. Eh oui, je suis de ceux que le secret excite.

Allez, Gollum, nous sommes prêt et avons hâte.
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Dim 4 Nov 2018 - 12:12

Gollum, si tu veux mettre de la musique, n'hésite pas à me demander.

Tu me fais parvenir les morceaux, ou tu me donnes les adresses des morceaux qui t’intéressent (youtube...) et je m'occuperai de te faire parvenir la façon de nous les mettre en jeu. C'est super simple, ne t'en fais pas. Le gros du job est que j'ai le stock sur mon serveur.

En fait, j'ai déjà une liste bien remplie, mais je vois mal comment te présenter la chose.
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Dim 4 Nov 2018 - 17:45

Edgar Grolles a écrit:Le tout sera, je pense de faire une assez bonne entrée roleplay afin de mettre en scène nos relations les uns envers les autres. Nous sommes tous potes, donc cela devrait plutôt bien se passer. Espérons que notre bon MJ nous laisse le temps de le faire, qu'on ne soit pas dès le départ attachés dans un cabanon autour d'un immense pourceau masqué qui affûte sa hache, ses scies et ses tenailles.
Mais c'est un excellent début de scénario, ça. Tu me donne de très bonnes idées !

Twisted Evil

Meuh non, je blagueuh... Le scénario est déjà écrit et va commencer tout en douceur... Commencer, hein, parce qu'après, la douceur n'est plus du tout garantie...

Edgar Grolles a écrit:Alors, pour les spoilers nommés aux noms de ceux qui peuvent les lire, c'est une bonne idée. Mais... Mais il y a toujours le risque que certains ne respectent pas le secret ou fasse l'erreur de les lire malgré tout. Bon... à voir. Je suis prêt à faire confiance, après tout nous ne faisons que du JdR. Very Happy
En premier lieu, il serait bon de ne pas aller regarder une fiche de personnage qui ne nous concerne pas. Certaines choses ne concerne que le joueur, et participe au plaisir de la découverte. Eh oui, je suis de ceux que le secret excite.
Oui, et puis on n'a que des joueurs matures, ce me semble. Et puis, comme toujours avec les jeux de rôles, c'est surtout à eux-mêmes que ceux qui "trichent" gâchent le suspense (donc le plaisir)...

Edgar Grolles a écrit:Allez, Gollum, nous sommes prêt et avons hâte.
Le temps de vous rédiger ça et c'est parti !

bounce
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Dim 4 Nov 2018 - 17:49

Edgar Grolles a écrit:Gollum, si tu veux mettre de la musique, n'hésite pas à me demander.

Tu me fais parvenir les morceaux, ou tu me donnes les adresses des morceaux qui t’intéressent (youtube...) et je m'occuperai de te faire parvenir la façon de nous les mettre en jeu. C'est super simple, ne t'en fais pas. Le gros du job est que j'ai le stock sur mon serveur.

En fait, j'ai déjà une liste bien remplie, mais je vois mal comment te présenter la chose.
C'est très gentil mais, pour cette première partie sur forum (pour moi), je vais commencer simple : sans musique. J'aurai déjà suffisamment de choses à gérer... Par contre, je te remercie encore de ta proposition et ne manquerai pas de faire appel à toi pour la suite... Il faudra juste que je trouve les morceaux...
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Ysarius Dim 4 Nov 2018 - 18:31

@Gollum : je suis d'accord avec toi.
@Edgar : tu penses quoi de cette solution https://gurps-fr.forumactif.com/t79-sur-les-parties-de-gurps-par-forum
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Edgar Grolles Dim 4 Nov 2018 - 20:23

@Ysarius... Désolé, je n'avais pas suivi tes messages. Alors, en effet, réserver une section pour les parties de JdR sur forum est une bonne idée. Ne pas empiéter sur le reste du forum. Effectivement. Mais n'est-ce pas déjà le cas pour la partie de Gollum ?
@Gollum. Parfait pour moi. Mettre les intitulés de ceux qui doivent lire le spoiler est une bonne idée si tout le monde joue le jeu. Par contre, si tu veux bien, je mettrais quelques morceaux de musique, de-ci de-là, lorsque je penserai que c'est le moment. Ça te va ?
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Dim 4 Nov 2018 - 20:35

Oh que oui ! Je ne souhaite pas m'en charger (dans un premier temps) pour me concentrer sur l'essentiel, mais si tu as des idées de morceaux de musique qui collent avec mes textes, je suis tout à fait d'accord pour que tu les mettes... Ça rajoutera de l'ambiance, j'aurai le plaisir de les découvrir moi aussi, et je sais, d'après nos nombreux échanges par mails, que nous avons beaucoup de goûts communs en ce domaine...

Tiens, tu peux même commencer par le premier message, si tu en as l'envie et le temps. Il a été posté ce soir, dans un nouveau fil de discussion : PREMIER SCENARIO.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Dim 4 Nov 2018 - 21:19

Karloff m'a posé une excellente question par Message Privé. J'en profite donc pour donner ma réponse à tout le monde : le plus simple est que vous répondiez directement sur le fil de discussion PREMIER SCENARIO. C'est sûr, ça fera moins beau qu'un truc qui serait recopié et mis en forme après coup, mais ce sera tellement plus pratique pour tout le monde : un seul endroit où aller pour savoir où on en est et qui a dit quoi...
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Gollum Dim 4 Nov 2018 - 23:11

Dès que vous aurez répondu concernant votre équipement (enfin, un peu après, il me faut quand même du temps pour le faire), vérifiez votre feuille de personnage : je l'ai rajouté en bas.

À chaque fois, je privilégie les prix fournis dans les règles de GURPS (et même dans le Basic Set, pour faire simple, même si je pourrais me servir de GURPS Hight-Tech si je voulais être plus précis). Ça peut paraître un peu plus cher que ce que vous trouverez sur le net, mais ça vous permet d'avoir le matériel présenté dans GURPS, c'est-à-dire celui qui apporte tous les bonus indiqués par les règles. N'hésitez pas à me dire si vous préférez autre chose (de qualité moindre ou, au contraire, pourquoi pas, de qualité supérieure).
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Création des personnages - Page 2 Empty Re: Création des personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum