GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

3 participants

Aller en bas

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Empty PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

Message par Karloff Mer 24 Oct 2018 - 23:36

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Carl-o11


Je m'appelle Carl Offlong, j'ai 32 ans et je vis actuellement à Portland.

Je suis originaire du Vermont, et ai poursuivi mes études de commerce à New-York. Après avoir décroché mon master en comptabilité financière à la Rutgers Business School, j'ai obtenu un poste de trader (spécialité pétrochimie) à l'Atlantic Bank of New-York. Sans être le meilleur, je me débrouillais assez pour "mériter" un salaire à 5 chiffres. Pendant 4 ans, je n'ai pas touché terre. Mes seuls amis, c'était mon boulot, mes collègues et la cocaïne.

Puis j'ai tout plaqué. Un déclic, sûrement, mais quoi ? Dans la vie, c'est pas comme dans les films, où les héros ont toujours une anecdote poignante pour expliquer un changement de vie.

Là, j'en ai juste eu marre de vivre "hors-sol", je voulais me reconnecter au monde. Je voulais changer de monde, et j'ai donc quitté la Grosse Pomme. Mais je ne voulais pas quitter mon pays, et aussi rester assez proche du Canada, où j'aime me ressourcer.

J'ai donc pris mon sac à dos, et suis parti sur les routes, plein ouest. Ce périple, parfois ennuyeux, parfois chaotique, m'a pris 4 mois, avant que je ne pose mes valises à Portland.
J'y ai trouvé un boulot de comptable à mi-temps au Oaks Amusement Park. Parallèlement, je suis bénévole pour la YMCA locale. Ma vie d'avant m'a laissé assez d'argent pour me payer un appartement confortable, avec vue sur le Smith Lake, où je vis avec Stacy, que j'ai épousé il y a 3 ans maintenant. Elle est enceinte de 4 mois, pour donner un petit frère ou une petite sœur à Margo, notre fille de 2 ans.

Bref, je suis heureux, la vie est belle.

Je suis assez grand, 1 m 86, et d'aspect soigné (bien rasé, chemisette ou polo, style "Thomas Magnum"), ce qui me rend naturellement attirant et me confère un certain charisme.

De part mon ancien métier, je jouis d'une richesse confortable. J'ai du mal avec les roublards, les falsificateurs, les malhonnêtes (une des raison de mon changement de métier ?) ; pour tout dire, un jour, mon honnêteté me perdra ! Ma famille, je l'ai créée en partant de rien, en arrivant à Portland, et je donnerais ma vie (et tuerais) pour la préserver. En mon for intérieur, quand j'ai décidé de changer de vie, j'ai fait le serment que, dorénavant, si je devais dépenser de l'argent pour une chose que je jugerais superflu, alors j'en donnerais l'équivalent aux gens dans le besoin. Si je dois manger dans un restaurant à 30 $, ça va, mais si je dois payer 200 $ pour manger, j'en ferai aussi profiter d'autres. Si j'achète une Ford à 5000 $ pour me déplacer, ça va, mais si je craque sur une Mustang 1970 à 35 000 $, c'est pas pareil. En tout cas, j'essaye d'être fidèle à ce vœu. J'ai une sainte horreur du vide. Ça ne s'explique pas, c'est comme ça…

Mon ancienne vie, parfois faite de débauche, me permet de me sentir à mon aise lorsqu'il s'agit de festoyer. De par mon métier de comptable, j'ai, naturellement, quelques facilités avec cette discipline, en informatique, et des notions de droit. Du coup, j'ai un petit côté maniaque (chaque chose à sa place…). Le périple, parfois semé d'embuches et de mauvaises rencontres, qui m'a mené vers mon nouveau nid de Portland m'a, par nécessité, appris parfois à me battre à mains nues.


Dernière édition par Karloff le Mer 22 Mai 2019 - 1:00, édité 2 fois

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Empty Re: PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

Message par Gollum Mar 30 Oct 2018 - 22:58

Fiche de personnage de Carl Offlong:


Dernière édition par Gollum le Mar 6 Nov 2018 - 18:37, édité 7 fois
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Empty Re: PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

Message par Karloff Jeu 1 Nov 2018 - 18:37

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Nikola10

ça me semble pas mal…


Dernière édition par Karloff le Jeu 1 Nov 2018 - 22:51, édité 1 fois

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Empty Re: PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

Message par Gollum Jeu 1 Nov 2018 - 18:52

Excellent, même !
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Empty Re: PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

Message par Ysarius Jeu 1 Nov 2018 - 20:05

N'hesites pas a reediter ton 1er post pour y inserer cette image ! Wink

Et n'hesitez pas a reprendre vos posts pour dissimuler certaines infos. Je pense qu'il est juste de dire que nos caract, competences ne sont pas visibles sur nos visages ! Wink
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Empty Re: PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

Message par Gollum Ven 2 Nov 2018 - 12:42

Je me suis permis d'insérer moi-même l'image dans le premier message, en la réduisant un peu de taille (pour qu'elle soit à peu près de la même dimension que celles des autres personnages) et toutes les caractéristiques sont maintenant sous spoiler. Comme ça, seul le joueur, le MJ (et un éventuel visiteur/lecteur qui veut mieux comprendre comment fonctionne GURPS) peut y avoir accès.

Les autres joueurs pourraient bien sûr regarder, mais ils ne le feront pas (cette petite tricherie leur gâcherait une partie du suspense).
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Empty Re: PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

Message par Karloff Ven 2 Nov 2018 - 13:10

Super!

Je te cache pas que je suis une bille en info, et que déjà réussir à inclure une photo était une prouesse… ^^

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Empty Re: PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

Message par Gollum Dim 4 Nov 2018 - 17:52

Ne t'inquiète pas, je ne connais pas beaucoup les forums non plus. C'est le premier où je fais plus que me contenter de répondre... Et, tout comme toi, j'ai mis un moment avant d'arriver à insérer une image !
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon. Empty Re: PJ : Carl Offlong, comptable à Portland, en Oregon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum