GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Gollum Jeu 25 Oct 2018 - 19:54

Pour les feuilles de personnages, je peux m'en charger. Je sais faire des choses bien lisibles avec du texte simple, du moment que je dispose d'un minimum de mise en forme (ce qui est le cas ici). Et je simplifierai au maximum, en évitant autant que faire se peut les abréviations, pour que les néophytes puissent bien comprendre les caractéristiques de chacun des protagonistes.

Danse (F) DX-1 [1]-12 ; Dégainé rapide (Couteau) (F) DX+1 [2]-14; Couteau (F) DX+1 [2]-14 ...

... est par exemple beaucoup moins facile à lire et à comprendre que ...

Danse (Dextérité-1) : 12 [1]
Dégainé rapide, Couteau (Dextérité+1) : 14 [2]
Couteau (Dextérité+1) : 14 [2]
...
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Ysarius Jeu 25 Oct 2018 - 22:50

@Gollum : la feuille de personnage à laquelle nous faisions référence est un système proposé par le forum mais je crains que sous ce terme se cache autre chose que les feuilles de PJ des JDR.

Avec les différents outils disponibles ici on devrait pouvoir remplir nos feuilles et les exporter en format pdf ou autres.

Apres, est il besoin de rendre celles ci visibles aux yeux de tous ? On pourrait opter pour un double mis a disposition du MJ pour contrôle lors du lancé de dés.

Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Gollum Jeu 25 Oct 2018 - 23:34

Rendre les feuilles publiques n'est absolument pas indispensable pour jouer, en effet. Par contre, pour celui qui veut suivre la partie en tant que simple spectateur, c'est un plus indéniable. Cela lui permet de comprendre plus facilement comment fonctionne le jeu, de voir à quoi on se réfère exactement quand on fait un jet de dés, etc. Et, pour faciliter la lecture, il vaut alors mieux qu'elles soient toutes formatées de la même manière.

Mais je suis d'accord, ce n'est pas obligatoire du tout.

Sinon, en tant que MJ, je tiens a en avoir une copie. Ne serait-ce que pour les lancés de dés que j'effectuerai à votre insu...

PS : Je vais regarder les outils dont tu parles dès que j'en aurai le temps. Là, il faut que j'aille faire dodo. En tout cas, sachez que si certains d'entre vous n'ont pas envie d'utiliser ces outils et préfèrent créer leurs personnages en mode brouillon-texte-simple, je me chargerai de tout harmoniser ultérieurement. Même si on choisit finalement un de ces outils que je ne connais pas encore. Je ferai l'effort.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Ysarius Ven 26 Oct 2018 - 1:37

Effectivement ! J'avais oublié ce point : cette partie par forum sera une bonne illustration pour les nouveaux inscrits. Donc effectivement, il faut que les feuilles de perso soient publiques.

On peut tout a fait imprimer une feuille vierge, la remplir a la mano et la scanner par la suite sans utiliser les outils que j'ai indiqué. Donc pas besoin de te prendre la tête avec ces outils. C'était juste pour lister les aides disponibles.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Gollum Ven 26 Oct 2018 - 11:12

Je vous propose la chose suivante...

Chacun de vous crée son personnage avec l'outil qu'il souhaite (j'ai cru comprendre qu'Edgar préférait GURPS Character Assistant, par exemple). Ensuite, vous me l'envoyez (j'ai GURPS Character Assistant et peux donc en lire les fichiers). Pour ceux qui n'ont pas mon adresse mail, il suffit de me la demander en cliquant sur Message Privé (MP) ou Mail (la petite enveloppe), juste sous mon nom. Je l'enverrai alors avec plaisir.

Et je me chargerai ensuite d'éditer toutes les feuilles de personnage avec un format lisible pour les nouveaux venus, même ceux qui ne connaissent pas GURPS.

Je n'ai rien contre la feuille de personnage officielle. Elle est même très pratique. Mais, ayant joué avec pas mal de débutants, je me suis rendu compte que certains avaient du mal à se faire aux abréviations... Alors, comme c'est une partie d'initiation, et même une partie vitrine, je préfère que n'importe qui de passage puisse lire vos fiches sans la moindre difficulté.

P.S. : Si certains veulent garder une partie de leur feuille secrète par rapport aux autres joueurs (un désavantage plus ou moins honteux que les copains et copines ne sont pas censés savoir, par exemple), il suffit de me le préciser en envoyant la feuille de personnage. On ne le mettra pas sur la version publique. Je mettrais quelque chose du genre : caractéristique secrète, ou mystère...

P.S.S. : j'ai copié ce message dans la sous-section Création des personnages.


Dernière édition par Gollum le Ven 26 Oct 2018 - 11:27, édité 2 fois
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Gollum Ven 26 Oct 2018 - 11:22

Ding, ding, ding...

Il ne reste plus que trois jours avant la clôture des inscriptions...

Pour l'instant, nous avons :

- Poisseman,
- Ysarius,
- Edgar Grolles
- Et Karloff.

Il reste deux places (ou même trois si vous insistez)...
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Gollum Lun 29 Oct 2018 - 9:36

Dingong, Dingdong, dingdong...

Dimanche est passé... Les inscriptions sont terminées...

Cette partie aura donc quatre joueurs.

- Poisseman,
- Ysarius,
- Edgar Grolles
- Et Karloff.

Nous passons maintenant à la création des personnages, dans l'autre fil de discussion...
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Edgar Grolles Mer 31 Oct 2018 - 19:21

Salut à tous.

Je sais, je tarde un peu à écrire... mais j'y pense beaucoup. Ce jour férié tombe à pic. Je poste mon background demain, au plus tard. En parallèle, Gollum, je t'enverrai la fiche.

Ceci-dit, toujours Gollum, si tu veux qu'on discute "technique de MJ sur Forum", que dirais-tu d'un petit chat en direct à l'heure et au jour qui nous conviendrait ?
On pourrait parler organisation, musique et je te ferai part des inconvénients que j'ai rencontrés et de leur solutions.
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Gollum Mer 31 Oct 2018 - 20:23

Impeccable. Tu as encore un peu de temps car tous les personnages ne sont pas encore prêts. Mais ça fonce. Il y en a déjà un de fini et un autre auquel il ne manque plus que les Travers (quirks)...

Pour le chat, le problème est que je suis peu disponible devant mon ordinateur sur le long terme... Ceci dit, je suis très intéressé, évidemment. Quelles seraient tes disponibilités à toi, que je voies si je je ne peux pas me bloquer une petite heure à un de ces moment-là (comme ça ne fait pas partie de ce sujet - et il manquerait plus que les modérateurs montrent le mauvais exemple en faisant dérailler eux-mêmes des fils de discussions - peux-tu me les envoyer par Message Privé s'il te plait) ?

P.S. : Je viens même d'avoir une idée. Ce serait bien que nous fassions un sujet spécial sur "Comment gérer des parties par forum", dont tu serais le maître d’œuvre. Ça enrichirait vraiment ce forum, et même la pratique du jdr en général (à mon avis, tu es l'un de ceux qui placent la barre le plus haut en la matière).
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Edgar Grolles Mer 31 Oct 2018 - 20:51

OH LA ! Stoppe les fleurs ! Merci, j'apprécie les compliments, mais je ne suis qu'un suiveur parmi tant d'autres éduqué à la sauce de "Cthulhu Online". Il est vrai que j'ai fait un grand bon en avant dans le jeu de rôle en ligne et en différé lors de ma découverte de ce forum. Je me souviens de la somme de travail que j'avais à gérer lors de notre partie initiée sur mon vieux site... Quel soulagement de boulot lorsque je me suis mis sur Cthulhu Online. Non pas que le plaisir soit plus intense, car j'adorais notre partie, mais le travail engendré est dix, vingt, voire trente fois moindre.

Bref. Ce forum (Cthulhu Online, mais aussi tous les autres dérivant du même site "Cerbere" ; Star Wars, Warhammer et cie) est un Don du Ciel pour le jeu de rôle à distance en différé, tout comme JDR Virtuel l'est pour le Jeu de rôle à distance en direct.

Pour mes dispos, je te ferai un MP. Pour mon perso : demain. Et, pas de soucis... Lorsque je vais me poser derrière l'écran, je vais aller très vite. J'ai déjà une petite idée qui pointe, qui permettra conflits, intérêts et relations entre les joueurs. Mais... chuuuut, j'en dirai plus le moment venu. Wink

A demain.
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Gollum Mer 31 Oct 2018 - 21:11

Suiveur, suiveur, mais très compétent quand même ! Expérience en la matière (alors que je débute), textes de qualité, musiques d'ambiance judicieusement choisies (je le sais pour y avoir goûté sur ton vieux site, justement)... Alors autant que cette expérience profite au maximum de gens, non ?

Mon but n'est pas tant de te lancer des fleurs que de t'inviter à aider un maximum de monde à en profiter... Coquin que je suis.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Edgar Grolles Mer 31 Oct 2018 - 21:15

Bien...

Nous en parlerons donc très vite. Je t'envoie ça dès que je peux. Je vais essayer de faire d'une pierre deux coups demain. Le perso, puis quelques mots que je t'enverrai en MP.

A demain.

[NB : la discussion sur les parties de GURPS par forum a été déplacée dans la section "EVOLUTIONS"]
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Gollum Jeu 1 Nov 2018 - 13:03

APPEL A TOUS LES JOUEURS... APPEL A TOUS LES JOUEURS...

Il serait intéressant que vous trouviez une photo de votre personnage... Ça permettra aux visiteurs/lecteurs de mieux les imaginer (et à moi de les représenter plus facilement sur les plans).

Mais, bon, ce n'est pas du tout obligatoire. Ne le faites que si vous en avez envie.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Edgar Grolles Jeu 1 Nov 2018 - 13:44

J'étais justement en train de chercher. Je passe souvent par un visuel en premier.
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails - Page 2 Empty Re: When it all started (Quand tout commença) - Invitation à une partie par mails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum