GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PREMIER SCENARIO

+3
Karloff
Edgar Grolles
Poisseman
7 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Dim 5 Mai 2019 - 22:28

Pendant que Carl finit de préparer la civière pour qu'elle soit la plus confortable et efficace possible...

Jet de dés sous la compétence système D (Scrounging)... par défaut (Intelligence -4) mais avec un bonus de +4 parce que c'est quand même facile vu que tout est à portée de main.

PREMIER SCENARIO - Page 13 Jet-sy10

9. Réussi largement.

... et parvient à faire une civière plus que correcte...

Et pendant que Thomas cherche de quoi extraire le venin de la guêpe pour analyse...

Même jet (ça reste facile grâce à la très bonne trousse de soins à disposition)...

PREMIER SCENARIO - Page 13 Jet-sy11

9. Réussi aussi.

... Et arrive à extraire l'équivalent d'un bon tube à essai de venin...

Deborah entre dans la salle de bain pour analyser un peu plus le cadavre...

Jet de diagnostique...

PREMIER SCENARIO - Page 13 Jet-di10

6. Réussi avec brio.

En analysant le cadavre, et sans même avoir à le bouger beaucoup, elle fait maintenant les déductions qu'elle n'avait pas faites avant de voir la guêpe...

Jet de dés secret derrière l'écran du meneur de jeu.

Elle remarque que le cadavre a une plaie qui n'a pas fini de cicatriser sous l’omoplate gauche. Il a été piqué par un objet perforant, exactement comme Edward. Il est maintenant évident qu'il a dû tomber dans le coma, tout comme lui...

En observant un peu plus l’intérieur de son abdomen, Deborah déduit qu'il y eu quelque chose en lui qui a rongé l'intérieur. Les viscères n'ont pas été extraits, ils ont très probablement été mangés. Vu le rictus de son visage, exprimant une douleur intense, il était probablement à nouveau conscient lorsque ce qui était en lui a dévoré les entrailles. C'est alors sorti de son corps après avoir creusé le trou béant qu'il a dans le ventre...

Que faites-vous maintenant ?
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Lun 6 Mai 2019 - 9:43

"Les amis, il nous faut rejoindre la civilisation au plus vite avant que notre ami ne serve de nourriture aux larves qui ont sans doute été pondues dans son corps."
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Lun 6 Mai 2019 - 11:52

Les amis, j'ai une idée un peu folle….

Je les dévisage tour à tour, certain qu'ils vont me prendre pour un fou

C'est peut-être possible de retourner à la voiture, pour ensuite filer aux urgences, mais on va en chier

Je respire un grand coup:

J'ai une autre solution à vous proposer: on sort de la cabane, et on y fout le feu. 1er avantage: ça brulera le cadavre, au cas ou il y aurait encore… quelque chose dedans. 2ème avantage: ça se verra de très loin, et les pompiers débarquerons rapidement pour le maîtriser; on est en pleine forêt, et même s'il a plu, il prendrons pas le risque que ça se propage Comme ça, Ed sera pris en charge encore plus rapidement! Accessoirement, tant qu'on reste près du brasier, on risque rien, car aussi grosses soient ces putains de guêpes, elles doivent craindre le feu comme les autres!

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Mar 7 Mai 2019 - 7:52


Deb', je suis pas convaincus qu'Ed ait deja des semences de larves dans son corps. Je pense que la chose agit plutot en deux temps : Piquer pour endormir puis pondre. Je ne pense pas qu'elle ait eu le temps de pondre et puis vu ou est le trou dans le cadavre, elle doit le faire pres d'organes nutritifs.

D'ailleurs aurait elle pu insérer sa larve par un orifice comme la bouche du cadavre ? Est il possible qu'Ed soit conscient mais immobilisé  ? Ou etant donné le rictus du cadavre, se peut il qu'il ait reprit conscience a cause de la douleur sans pouvoir bouger ?

Karl', je suis pas sur de vouloir bruler ce qui pourrait etre notre seul refuge électrifié, notre seule protection dans cette foret.

Je peux accepter l'idee de porter Ed' jusqu'a la voiture vu qu'on a un plan et une bousolle mais je prefererais qu'il reste ici et qu'on essaie d'atteindre rapidement un point ou le reseau sera accessible pour donner l'alerte au 911 et donner notre latitude et longitude. Je peux tenter le coup avec le flingue d'Ed.

Sinon, on peut essayer de fabriquer une fusee d'alerte ou faire un feu sur une zone degagee et en hauteur pour eloigner les autres choses de la maison

Dans tous les cas Deb' je me fie a ton avis medical concernant Ed'. Si tu consideres qu'il y a urgence, je ferais comme tu penses.



Après ces mots, je me replonge dans la lecture de la carte pour voir si, par hasard, il y aurait des annotations, des croix qui auraient été faites a la main
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Jeu 9 Mai 2019 - 6:14

Il n'y a aucune annotation sur la carte, qui semble assez neuve même si on peut aisément constater qu'elle a été pliée et dépliée plusieurs fois...

@Ysarius:

@Poisseman:

Que faites-vous maintenant ?
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Jeu 9 Mai 2019 - 12:39

"Je suis relativement inquiète quant à l'état d'Edward. Les saignements ont beau avoir cessé, je ne peux pas garantir qu'il n'ai pas de larves à l'intérieur de son corps. Si jamais nous tardons trop, il terminera alors comme notre hôte"

dis je en parlant du mort
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Jeu 9 Mai 2019 - 16:05


Ca marche Deb' ! Mettons Ed' sur la civiere et partons.


Associant la parole au geste, et avant de m'occuper d'Ed avec Carl, je passe en revue les fenetres, volets pour tout fermer et je regarde si il est possible de verrouiller la porte du bungalow, interdisant ainsi l'acces au cadavre et a la Chose.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Dim 12 Mai 2019 - 20:30

Thomas passe en revue toutes les fenêtres du bungalow. Il n'y a que celle des toilettes qui est ouverte, et il la referme donc. Tout est bien clos maintenant.

Que font Deborah et Carl pendant qu'il commence à installer Edward sur la civière de fortune que vous avez réalisée ?
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Mar 14 Mai 2019 - 12:45

On se casse dès qu'on est prêts, faut plus trainer

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Ven 17 Mai 2019 - 13:02

Je précède les deux garçons portant la civière pour leur éclairer le chemin
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Ven 17 Mai 2019 - 21:02

Je ferme la fenetre de la salle de bain si c'etait pas le cas, ainsi que son volet pour bloquer la vue. Je cherche a fermer a cle la porte d'entree et apres avoir pris un echantillon de venin avec une seringue et mis la tete dans mon sac a dos, je recouvre la Chose avec une couverture

L'arme d'Ed est a priori dans les mains de Deb'. J'ai rangé ma propre arme et si j'ai trouve des balles, je l'ai rechargé. J'ai reccupere et tiens pretes les autres armes que j'ai pu trouver.

J'ai reverifie la batterie de mon smartphone et mis celui ci en mode vibreur pour que je le sente si l'on m'envoie un sms ou un appel (ce qui indira que le reseau est a nouveau accessible)
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Sam 18 Mai 2019 - 20:15

Jet de dés secret derrière l'écran du meneur de jeu...

Vous partez donc, après avoir pris un maximum de précautions : les fenêtres du Bungalow sont toutes bien refermées, ainsi que la porte d'entrée... Mais elle n'est pas verrouillée : vous n'avez pas réussi à en trouver les clés...

Jet de Force pour Carl et Thomas...

PREMIER SCENARIO - Page 13 Tests-10

1 + 5 + 4 = 10 pour Carl.
2 + 2 + 6 = 10 pour Thomas.


Tandis que Deborah vous précède, éclairant votre route grâce à la lampe torche, vous portez la civière de fortune sur laquelle est allongée Edward... C'est lourd, et il n'y a pas de poignée pour maintenir cette fichue porte correctement ! Vous fatiguez donc et vos doigts finissent par vous faire mal. Mais vous tenez bon. C'est votre ami et il ne faut pas lâcher. Il en va de sa vie... Et peut-être de la vôtre aussi !

Vous avancez donc ainsi sur le sentier que vous avez pris à l'aller pendant des minutes qui vous paraissent interminables... Minutes qui se transforment en quarts d'heures... Puis en demi-heures...

Vous souffrez le martyre, ayant l'impression que vous allez lâcher à tout moment...

Et vous observez tous les trois les alentours, prêts à intervenir à la moindre alerte !

Jets de dés derrière l'écran du meneur de jeu...

Les bruits des animaux nocturnes vous font frémir. Sursauter parfois. À mesure qu'elle s'assombrit et que vous ne voyez plus grand chose, sinon le chemin éclairé par la lumière vacillante de Deborah, vous avez l'impression que la forêt grouille d'un nombre croissant de bestioles plus ou moins grosses, prêtes à vous sauter dessus...

Mais, fort heureusement, il n'en est rien... Et aucun bourdonnement ne se fait entendre...

Vous repensez à l'ours... Et si vous vous trouviez face à lui, ce serait un comble de malchance ! Vous chassez cette idée de votre tête... Non... Ses traces allaient vers le nord, il n'y a aucune raison pour qu'il fasse demi-tour et qu'il reviennent en pleine nuit...

L'image de la guêpe géante vous obsède. Pourvu qu'il n'y en ait pas d'autres...

Il vous semble que cela fait des heures que vous marchez maintenant.

Soudain, le téléphone de Thomas se met à vibrer dans sa poche, à plusieurs reprises...

Que faites-vous ?
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Dim 19 Mai 2019 - 0:47

Conscient que je suis le seul a avoir senti cette vibration je chuchotte a mes amis d'infortune :

Nous sommes couverts par le reseau. Nous pouvons telephoner. Je ne sais pas si on est encore loin de la voiture. On s'arrête un instant pour téléphoner ou on continue...et toi, Deb', tu prends mon telephone dans la poche, tu nous localises et tu appelles ? En tout cas, regardes mon telephone ! Je veux etre certain qu'ils sont en securite !
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Dim 19 Mai 2019 - 12:59

Consciente que mes amis ont fait un sacré effort pour transporter Edward jusqu'ici

"Faisons une petite pause le temps pour vous de joindre vos famille respective et pour moi d'appeler les secours"

Dis je en saisissant mon propre téléphone dans mes affaires
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Mar 21 Mai 2019 - 15:12

Saisissant la balle au vol, je pose Ed' sur le sol et m'empresse de regarder mon telephone pour lire l'heure, les eventuels sms, entendre la voix de Tatiana et les enfants et pour appeler et donner des nouvelles.

Et m'adressant a Deb' :

Deb', je ne parlerais pas de la Chose, je dirais juste qu'on a pas vu le temps passer, qu'on a perdu le reseau et qu'Ed' a ete pique par une creature venimeuse qui s'est barrée avant qu'on puisse l'identifier.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Mar 21 Mai 2019 - 17:24

"Oui inutile d'inquiéter ta famille avec quelque chose que l'on est parvenu à maîtriser"
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Mer 22 Mai 2019 - 1:05

Dès que notre brancard de fortune touche le sol, je me saisi du fusil et scrute les alentours alors que Tom et Deb s'apprêtent à téléphoner.

Tom, essaye de paraitre détaché, de prendre ça à la rigolade.

Après une hésitation: Et ne me passe pas Stacy s'il te plait, elle comprendrait tout de suite si je lui ment...

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Mer 22 Mai 2019 - 17:36

Vous posez Edward sur le sol le plus délicatement possible...

Jet de Dextérité pour Carl et Thomas (à cause de la fatigue).

PREMIER SCENARIO - Page 13 Jet-de10

6 + 3 + 4 = 13 pour Carl. Raté
4 + 1 + 6 = 11 pour Thomas. raté aussi.


Les mains de Carl lâchent un peu vite et Thomas, avec ses doigts bien engourdis par la douleur, n'arrive pas a amortir la chute. Heureusement, le brancard ne tombe pas de très haut et, à part un "blang" qui résonne contre les arbres, il y a plus de peur que de mal... Le matelas que vous aviez mis protège parfaitement Edward...

Puis, tandis que Carl saisit le fusil et surveille les alentours autant qu'il le peut (il fait vraiment noir dans cette maudite forêt maintenant que le soleil s'est couché), Thomas et Deborah saisissent leur téléphone.

Il est 20 h 12. Vous avez à nouveau du réseau. Et vous avez de nombreux SMS...

Rien de très alarmant toutefois. La maisonnée s'inquiète juste...

Où êtes-vous ? ... Quand est-ce que vous rentrez ? ... Houla ! Il pleut. J'espère que vous avez trouvé un abri ! ... Est-ce qu'on fait manger les enfants ? ... Vous vous êtes perdus ? ... Appelle-t-on les secours ? (accompagné d'un smiley clin d'œil) ... On fait la tournée des bars ? ... Deborah, surveille les garçons. Qu'ils ne boivent pas trop ! Ou alors conduit ! (autre clin d'œil) ... Prévenez-nous dès que vous rentrez ...

Que dit exactement Thomas lorsqu'il appelle (la communication passe sans problème : je veux juste voir si son mensonge va passer... ce qui va dépendre de ses arguments). Les autres font-ils quelque chose de particulier ?
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Mer 22 Mai 2019 - 18:51

Non, moi j'attend. Dans cette purée de poix, je ne me risque pas à m'éloigner...

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Mer 22 Mai 2019 - 23:02

Les évènements passés ont laissé la place a la fatigue. C'est surement ce trait principal qui va transparaitre dans mon échange téléphonique.


Allo Chérie ? Oui c'est moi ! Oui, oui nous nous sommes égarés et nous avons perdu le réseau.

On a finalement pu retrouver notre chemin et le réseau mais Ed' a été piqué par une saloperie et nous devons l'amener d'urgence a l'hôpital.

Toi, Stacy et les enfants vous allez bien ? Vous êtes tous ensemble et vous nous attendez ?

Oui, Deb' se charge d'appeler les urgences, ne t'inquiètes pas. Carl va bien aussi... tu peux rassurer Stacy et ses enfants.

La, on va direct a l'hôpital. On va vous appeler quand on y sera. Si j'ai un problème de batterie, vous recevrez un appel de Carl ou de Deb dont voici le numéro : ........

D'ici la, restez ensemble et fermez portes et fenêtres : on a vu les traces d'un ours et c'est bien le genre a s'approcher des habitations humaines pour trouver a bouffer. Nous on a une arme mais vous, si vous pouvez en trouver une sans prendre de risque, ce serait l'idéal !


Lors de l'échange, je pense avoir été calme, fatigué, et comme je n'ai pas menti, je ne pense pas avoir inquiété Tatiana. Par ailleurs, j'ai essayé par ces mots obtenir des informations sur leur situation actuelle que tu pourras nous indiquer @Gollum.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Jeu 23 Mai 2019 - 10:32

De mon côté je compose le 911

"Bonsoir nous avons un blessé inconscient. Il a été blessé par une lame ou un pic, je ne saurais dire. J'ai pratiqué sur lui les premiers secours le temps que nous remontions auprès du réseau téléphonique, mais il n'a toujours pas repris conscience.

Il y a également un cadavre dans un bungalow de pêcheur. Malheureusement nous avons dû souiller la scène pour pouvoir transporter le blesser. En tant que médecin légiste, j'ai tout de même procédé aux premières constatations et je me tiens au service des autorités pour la suite des opérations"
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Ven 24 Mai 2019 - 16:40

@Karloff:

@Ysarius:

@Poisseman:

Que répondez ou faites-vous ?
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Ven 24 Mai 2019 - 17:37

Je regarde autour de moi et tente de décrire du mieux que je le peux l'environnement autour de moi à l'homme au bout du fil

"Nous sommes sur le chemin près du lac à encore une bonne heure de marche du parking où nous avons garé notre voiture. Devons nous poursuivre le long du chemin ?"
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Sam 25 Mai 2019 - 0:03

M'attendant un peu a cette réaction quand je lui parle d'arme, je complète :


Oui, Chérie, l'état d'Ed m'inquiète et je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose. Moi, j'ai mon arme au cas ou... et je regrette de ne pas t'en avoir acheté une... surtout après ma dernière mésaventure.
Mais bref... Les enfants sont couchés ? Henry ? Ok !

Henry ? Oui, ca va bien. On est un peu secoué car Ed' a été piqué et on sait pas ce qu'il a. Il faut qu'on l'amène a l'hôpital.
D'ici mon retour, je compte sur toi, puisque tu es le seul réveillé, mon grand, pour obéir et faire obéir ton frère et ta sœur à maman ! Vous faites pas les fous et vous sortez pas de la maison. Vous fermez aussi les volets et les fenêtres : la foret est sauvage ici ! Tu me repasses Tat' ?

Allo Chérie ? Oui, on se tient au courant. On te rappelle dans 1 ou 2 heure, le temps qu'on en sache plus sur l'état d'Ed... Il me tarde de vous retrouver !
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Lun 27 Mai 2019 - 17:22

@Poisseman:

@Ysarius:

@Karloff:
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 13 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum