GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

PREMIER SCENARIO

+3
Karloff
Edgar Grolles
Poisseman
7 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Mar 10 Sep 2019 - 22:28


Tranquilises toi Ed'. Tout va bien maintenant.

Deb' a fait le necessaire aupres de tes confreres et elle ne devrait plus tarder maintenant.

En ce qui concerne la cochonnerie qui t'a mis dans cet etat, on a regle le probleme.


Et chutotant a son intention :


J'espere juste qu'il y en a pas d'autres et qu'on s'est pas retrouve embrigade dans une histoire digne de X-Files !
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Mer 11 Sep 2019 - 21:02

- Merci beaucoup, vous nous simplifiez la tâche, répond l'agent du FBI à Deborah avant de la raccompagner au gite...

En une petite demi-heure, ils arrivent à destination. Deborah est immédiatement accueillie par Tatiana et Stacy, les enfants étant couchés. Elles sont heureuses de la voir, mais un peu inquiète que les autres ne soient pas avec elle.

- Non, ils ne sont pas encore rentrés, dit Stacy, devant l'étonnement de Deborah.
- Thomas a dit qu'il me dirait tout dès qu'il arriverait, ajoute Tatiana...

L'agent du FBI repart alors en la laissant sur place.

...

Carl n'a aucun mal a retrouver le médecin black qui leur a parlé. Il est toujours là, s'affairant dans divers chambres de l'étage. Celui-ci fronce les sourcils lorsqu'il entend le mot "parasites".

Jet de dés derrière l'écran du meneur de jeu (sous l'intelligence du docteur).

- Des parasites ? Mais quel genre de bestiole a bien pu l'agresser pour que vous craigniez la présence de parasites ? Je sens que vous en savez plus que vous ne voulez bien me le dire sur cet animal... Vous devriez me le dire, dans l'intérêt de votre ami, car nous aurons alors plus de chances de lui faire les examens qu'il lui faut... Pour tout vous dire, je n'ai même pas songé à chercher quelque parasite que ce soit !

...

Jet de psychologie pour Thomas (intelligence -6) mais avec un bonus de +4 parce qu'il a affaire à un copain qu'il connaît bien...

PREMIER SCENARIO - Page 16 Psycho11

Raté de 1.

- Tu es sûr ? Déconne pas, Tom, ne me raconte pas d'histoire ! dit Edward en attrapant la main de Thomas. Tu es sûr que je n'ai pas de bestiole à l'intérieur ?

Visiblement, il n'est pas très convaincu...
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Mer 11 Sep 2019 - 22:39

Quand il me dit qu'il a pas cherché de parasite, un vent de panique me saisi…

Bon alors en fait…. je sais pas si je dois vous en parler, vous comprenez, le FBI, tout ça… je veux pas avoir d'emmerdes….

Un coup d'œil à Tom, qui semble éprouver les plus grandes peines du monde à rassurer Ed.

Mais faut qu'on soit sûr, je veux pas qu'Ed finisse comme le type de la cabane...

Le toubib me toise comme un instit qui chope un gamin la main dans le bocal à bonbon…

Une cabane dans la forêt, on s'était réfugier pour se protéger de la pluie. Y'avait un type. Du moins, ce qu'il en restait! Le bide explosé! Comme si quelque chose avait forcé le passage de l'intérieur… Dégueu!

Je m'attend à ce qu'il se marre ou qu'il me foute dehors...

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Ven 20 Sep 2019 - 12:07



Ed' ! Tu es a l'hosto ! Autant dire qu'on s'occupe de toi et meme si je te connais que depuis peu, je suis sur que tu dois avoir des nerfs d'acier vu le boulot que tu fais.

Je te laisse quelques instants le temps de voir avec Carl et ton medecin si on peut te ramener ce soir a nos cabanes !



Je m'eloigne de Ed' et cherche, puis rejoins Carl et le medecin.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Dim 22 Sep 2019 - 18:48

Tandis qu'Edward regarde Thomas quitter la pièce, désappointé et la panique encore lisible dans les yeux, le médecin prend une longue inspiration...

Jet de dés derrière l'écran du meneur de jeu.

- Bon, dit-il... Je me doutais que quelque chose clochait. Ce "venin" qui l'a endormi m'intrigue. Il était en telle quantité dans son sang et la plaie été si grosse qu'il a forcément été injecté par une énorme bête. Or, à ma connaissance, aucun animal de cette taille ne produit ce genre de venin. Les serpents produisent des venins neurotoxiques ou hémorragiques, souvent hypotenseurs, tachypnéiques ou tachycardiques, jamais des anesthésiants... De plus, la plaie ne correspond en rien à une morsure de serpent, même très gros. Vous êtes certains que vous n'avez pas vu cette bestiole ? Vue sa taille, elle n'a pas pu vous échapper... Parce qu'à la minute où je vous parle, pour tout vous dire, je me demande si le venin n'a pas simplement été injecté par une arme et si je ne ferai pas mieux d'appeler la police pour vérifier votre histoire de FBI...

Que répondez-vous ?
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Mar 24 Sep 2019 - 7:20


Si ce que vous dites est vrai, a savoir que la chose qui a injecte ce "venin" devait etre enorme, je serais etonne qu'elle soit d'origine naturelle et je m'interroge sur la structure qui pourrait avoir cree une telle chose, une telle arme, ainsi que sur ses intentions et ses influences.

Du coup, je me demande si, en accord avec vos principes medicaux, vous ne devriez pas privilegier dans un premier temps la sante, la securite, la confidentialite de votre patient.

Est il possible que, en dehors d'un "anesthesiant",  votre patient et notre ami se soit vu inoculer des parasites, des virus, des larves qui pourraient l'affecter par la suite ? Qui pourraient etre contagieux ?

J'ai pu prelever, pres du patient, ce que je pense etre un echantillon de ce qu'Ed a recu dans son corps. Pourriez vous, discretement, le faire analyser et exclure tout danger de type effet a long terme voire trouver un antidote ?

Une fois que notre ami sera hors de danger, il sera temps de signaler l'incident aux autorites, non ? Vous aurez, alors, toutes les informations necessaires pour agir.



Sur ce, je prends mon telephone et appelle Tatiana
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Mer 25 Sep 2019 - 10:54

Pour vous tranquilliser, je vous propose de déposer nos pièces d'identité à l'accueil, comme ça, si vous craignez qu'on se carapate, ça devrait vous rassurer?

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Dim 29 Sep 2019 - 7:41

Jet de réaction derrière l'écran du meneur de jeu...

- Bon, on va faire comme ça, répond le médecin...

Il prend l'échantillon de venin que tu as récolté.

- Je vérifie immédiatement que votre ami n'a aucun parasite dans le corps et j'analyse ce liquide. De votre côté, vous montrez vos pièces d'identité à l'accueil pour qu'elles y soient enregistrées.

Il appelle une infirmière qui est affairée dans la pièce d'à côté.

- Sarah, vous voulez bien amener ces messieurs à l'accueil pour que nous fassions une copie de leurs pièces d'identité s'il vous plait. Merci.

L'infirmière hésite, ne comprenant visiblement pas l'utilité de la manœuvre, mais obtempère tandis que lui se dirige vers la chambre d'Edward.

- Bonjour Monsieur Freehands. Comment allez-vous ? ... Entendez-vous tout en vous éloignant avec Sarah. Rassurez-vous, nous allons immédiatement vous faire quelques analyses supplémentaires...

Faites-vous quelque chose de particulier (il est presque minuit, déjà, et les analyses vont durer quelques heures de plus ? Et que dit Thomas à Tatiana ?
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Mar 1 Oct 2019 - 12:43

Tom, je vais passer la nuit avec Ed. Tu devrais rentrer pour rassurer tout le monde, parce que là, elles doivent se monter des scénarios je te raconte pas...

Mon regard se perd un peu dans le vague…. et je rajoute:

En même temps, quelque soit leur imagination, elles doivent être loin de la réalité...

Je regarde au tour de moi: mission, trouver de quoi m'installer confortablement sur le fauteuil de la chambre d'Ed... Oreiller… couverture…. verre d'eau… magazine...

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Mer 2 Oct 2019 - 16:26

Tout en attendant que Tatiana decroche, je m'adresse a Carl et l'infirmiere Sarah :


Nous vous suivons Sarah. Notre ami Ed' est entre de bonnes main !

Allo Tatiana ? Oui, nous sommes toujours a l'hopital : il reste quelques controles avant que nous puissions vous rejoindre. Et de votre cote, quelles sont les nouvelles ?


Et mettant le telephone en mode Haut Parleur pour que Carl puisse entendre, j'attends sa reponse.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Dim 6 Oct 2019 - 22:09

Vous suivez tous les deux l'infirmière pour aller confier vos permis de conduire (qui servent de pièces d'identité) aux bons soins de la réceptionniste afin qu'elle puisse en faire une photocopie...

Dans la chambre d'Ed, il y a un fauteuil moyennement confortable. Mais, comme dans tout hôpital, il est possible de louer un lit de camp pour une somme assez modique : 5 $ la nuit, petit déjeuner compris.

Tatiana est rassurée par le coup de fil de Thomas. Elle explique que Deborah est bien arrivée et qu'elle vous attend au chalet...

Faites-vous quelque chose de particulier ou attendez-vous simplement que les examens d'Edward soient finis avec, le cas échéant, Carl qui reste sur place pendant que Thomas rejoint tout le monde ?
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Lun 7 Oct 2019 - 0:33

Je m'installe sur le fauteuil, en tentant de m'auto-persuader que ce ne sera pas long avant d'avoir les résultats, et qu'un lit n'est pas utile...

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Jeu 10 Oct 2019 - 10:43


Il commence a se faire tard ! Quelle heure est il ? Ok. Bon t'as l'air d'etre dispose a passer la nuit ici, Carl ! On est venu ici avec quelle voiture ? Ce qu'on peut faire, Carl, c'est que je te laisse ici avec Ed et une voiture pendant que je rejoins Tatiana & Co ou bien on rappelle Deb' pour savoir si elle veut venir ici veiller sur Ed' pendant que nous on rejoint nos epouses. Je me demande si Ed' preferait pas Deb' a ses cotes. Je peux aussi rester ici avec vous deux. Les femmes ont l'air de bien s'en sortir sans nous...



@Gollum : pour etre synchro, tu consideres qu'il est quelle heure ? Quels vehicules sont a l'hosto/a la maison ?
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Sam 12 Oct 2019 - 22:48

Il est 2 h 37 du matin...

Et vous n'avez qu'un seul véhicule à l'hôpital. Celui que vous aviez pris hier (et oui, c'était déjà hier) pour aller faire votre promenade en forêt tandis que vos femmes et les enfants étaient rentrés au gite avec la seconde voiture (ils ont donc aussi un véhicule sur place)...

Que décidez-vous donc ? Appeler pour demander à Déborah de vous rejoindre ? Suivre le plan de Carl (il reste pendant que Thomas retourne au gite rassurer tout le monde) ? Ou rester tous les deux en laissant les filles gérer la situation au gite ?
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Ven 18 Oct 2019 - 19:23

Je reste ici. Le mieux c'est que vous reveniez demain matin, comme ça on se retrouve tous ici, on va se ballader un peu, et on se fait un bon resto pour oublier toute cette histoire.

Juste, Tom, si tu pouvais demander à Stacy me m'amener de quoi me changer, je prendrais une douche dans la chambre d'Ed. Et choper quelque chose pour Ed aussi...

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Ven 25 Oct 2019 - 10:43


Carl, vu qu'on a une qu'une voiture ici, je te propose plutot qu'on retourne tous les deux a la maison. Celui qui reviendra a l'hopital pourra y ramener une voiture.

Je suis sur que tu as envie de faire la bise a Stacy et a tes enfants.

De plus, on verra avec Deb' ce qui est preferable. Deb, toi ou moi on reviendra aupres de Ed'.

Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Lun 28 Oct 2019 - 12:02

Tu sais Tom, tu vas me trouver ridicule, mais…. avec toute cette histoire, de guêpe géante, de FBI, de venin….. j'ai pas trop envie de laisser Ed seul ce soir, et d'apprendre demain qu'il a été transféré dans un centre secret perdu au fin fond du Nebraska (surtout du Nebraska!) J'ai peut-être regardé trop de séries, mais bon….

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Lun 28 Oct 2019 - 21:56


Carl, il n'est pas question de laisser Ed' seul. Il est juste question que l'un d'entre nous revienne ici en voiture apres avoir depose l'autre.

Que deux d'entres nous reste a l'hopital sans voiture m'inquiete.

Apres si tu crains qu'il arrive quelque chose a Ed pendant notre Aller-Retour, je peux comprendre.

Le plus simple alors c'est de demander a Stacy, Tatiana ou Deb de venir chercher l'un de nous
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Mar 29 Oct 2019 - 11:49

ouais, bonne idée!

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Sam 2 Nov 2019 - 12:52

Et voici (enfin) la suite (et la fin) de l'histoire - désolé pour le contretemps...

Vous demandez à une des filles de venir vous chercher et Tatiana le fait avec plaisir, sans doute trop pressée de revoir Thomas... Ce dernier peut alors rentrer tranquillement au chalet, tandis que Carl peut veiller à ce qu'il n'arrive rien à Edward, tout en ayant une voiture sur le parking de l'hôpital en cas de besoin...

La nuit finit de s'écouler tranquillement. Et le matin se lève, le soleil caressant doucement le visage de Carl pour l'aider à ouvrir les yeux dans cette chambre d'hôpital peu confortable. Edward est toujours là, réveillé lui aussi...

Le temps de prendre un café et le docteur entre dans la chambre. Il est visiblement fatigué et ne va sans doute pas tarder à rentrer chez lui.

- Bon, j'ai fait tous les examens possibles et imaginables. Il n'y a aucune trace de parasite dans votre corps, M. Freehands. Le venin que vous m'avez confié est bien un tranquillisant censé endormir ses victimes, rien de plus.

Il vous rend la fiole que vous lui aviez confiée, mais elle est à moitié vide.

- Voilà ce qu'il reste, dit-il. Vous pourrez faire faire des examens supplémentaires si vous le souhaitez. Par contre, j'ai téléphoné au FBI et je leur ai transmis le résultat de toutes les analyses. Ils m'ont demandé de garder le silence sur toute cette histoire et n'ont rien voulu me dire de plus. Ils ont ajouté que vous n'aviez rien le droit de me communiquer sur ce que vous avez vu... Vous êtes en pleine forme et vous pouvez rentrer chez vous. Très bonne journée...

Il vous quitte alors, trainant des pieds dans le couloir...

Vous rassemblez vos affaires et rentrez au chalet. Tour le monde est heureux de vous accueillir... Lorsque vous regardez la télé et consultez les journaux, il n'y est guère fait mention de l'incident. Juste un bref article expliquant qu'un cadavre a été retrouvé dans un bungalow de gardes forestiers au cœur de l'Umpqua National Forest, grâce à des randonneurs qui s'y étaient réfugiés à cause de la pluie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès...

Fin de l'histoire...

Pour le moment !
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Sam 2 Nov 2019 - 12:59

confused   affraid   confused

DEBRIEFING...

N'hésitez pas à dire ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé... Et à discuter des règles et de la manière dont je les ai employées...

Quant à nos éventuels lecteurs, qu'ils n'hésitent pas à poser aussi toutes les questions qu'ils souhaitent...


cheers
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Sam 2 Nov 2019 - 14:16

Partie bien sympas ! Merci @Gollum !

Cote mixte de narration et de regles, le forum n'est pas optimal et tu t'en est tres bien sorti !

Mettre plus de regles aurait ete indigeste ou illisible.

La narration etait bien realisee et le forum ne t'a pas facilite pas les choses.

En clair : ce fut une tres bonne introduction !


Dernière édition par Ysarius le Mar 5 Nov 2019 - 14:46, édité 1 fois
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Sam 2 Nov 2019 - 15:30

Merci beaucoup. J'ai l'habitude de jouer par mail, ce qui m'a sans doute aidé. Pour ce qui est des règles, oui, en effet, je me suis rendu compte que trop les détailler nuisait à la narration. Je me suis donc bien souvent contenté d'écrire : "Le meneur de jeu lance les dés derrière le paravent." chaque fois que cela apportait du suspense. Quand un MJ le fait à une table réelle, on se doute en effet qu'il se passe quelque chose et ça ajoute du piment à la partie !

Mais, précisément, si vous avez envie de revenir sur un point de règles, des choses que j'ai faites et qui vous ont interloquées, ou que vous n'avez pas comprises, n'hésitez pas à y revenir. Même si je connais bien GURPS, j'ai pu me tromper, voire mal comprendre certaines règles. Ça m'aidera donc à progresser moi aussi.
Gollum
Gollum

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Dim 3 Nov 2019 - 15:29

Je suis du même avis qu'Ysarius.
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Dim 3 Nov 2019 - 23:36

Pareil, je n'ai pas trouvé le système intrusif, c'est bien de dire quand tu jettes les dés, sans pour autant entrer dans les détails du jet.

Ce qui est perturbant, c'est que toutes les scènes, tranquilles ou haletantes, sont jouées au même rythme (forum oblige!)

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 16 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum