GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PREMIER SCENARIO

+3
Karloff
Edgar Grolles
Poisseman
7 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Sam 16 Fév 2019 - 20:28

Tiré des WC, j'y ai laissé la fenêtre ouverte.

Ayant ouvert la porte, je continue sur ma lancée, mon arme a la main, tournant à ma droite vers la Chose, en sortant du bungalow.

Ma détermination a vouloir en finir avec cette Chose transparait dans le moindre de mes gestes, dans mes prises de risques (je laisse la porte ouverte en sortant, je ne vois pas les dangers qui pourraient venir sur ma gauche)
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Edgar Grolles Dim 17 Fév 2019 - 12:21

Soufflant et beuglant intérieurement, je cherche la bestiole des yeux en refermant la fenêtre des wc en toute hâte. Bien sûr, si je la vois je tire dessus.
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Dim 17 Fév 2019 - 18:29

Je ne comprends pas trop ce que font mes deux camarades, j'hésite un instant à suivre Thomas qui sort en laissant la porte ouverte, puis me ravise, préférant rester à l'abris et n'intervenir que si il a besoin de moi.
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Lun 18 Fév 2019 - 0:25

Je vois Tom se relever et sortir, arme au poing, par la porte. Je le suis, chaise toujours en main, en évitant de trop réfléchir...

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Lun 18 Fév 2019 - 10:02

QUATRIÈME TOUR

EDWARD


Tu avances prêt à attraper les battants de la fenêtres pour la refermer… Maintenant que tu es un peu plus près, tu peux voir la chose…

@Edgar:

J'ai besoin de précision pour la suite des événements : que choisis-tu exactement ?

- Refermes-tu la fenêtre ?
- Lui tires-tu dessus ? Un coup ? Trois coups (en appuyant le plus vite possible sur la détente) ?
- Ou prends-tu le temps de la viser pour ne trier qu'au prochain tour, mais avec un bonus égal à la précision de ton arme (+2) ?
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Edgar Grolles Lun 18 Fév 2019 - 10:07

Je vise afin de ne surtout pas la rater (donc je tire au prochain tour). La tête, bien sur, puis je tire deux ou trois autres coups dans le corps. Mais je fais aussi gaffe à ce que rien ne vienne de dehors, en même temps. Bien que mon cœur batte la chamade, je retiens mon souffle puis abat cette chose avant qu'elle ne se remette sur ses pattes.

Puis, surtout, je n'oublies pas de refermer la fenêtre avant qu'une de ses camarades ne s'invite à la fête.
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Lun 18 Fév 2019 - 10:36

QUATRIÈME TOUR - SUITE

EDWARD

D'accord, mais tu ne vas pas pouvoir faire tout cela à la fois… Donc, pour le moment…

Tu pointes ton arme par la fenêtre, visant la tête de la chose…

LA CHOSE

Jet de dés derrière l'écran du meneur de jeu…


@Edgar:
.
CARL

Tu suis Thomas.

DEBORAH

Tu hésites, te demandant si tu dois sortir ou rester à l'intérieur.

THOMAS

Tu cours jusqu'à la créature, suivi de près par Carl.

@Ysarius et @Karloff:

PREMIER SCENARIO - Page 8 Bungal14

Que faites-vous ?
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Lun 18 Fév 2019 - 11:05

Sortant du bungalow brusquement, je n'ai pas fait attention aux autres dangers qui pouvaient se trouver dehors.

Neanmoins, je ne peux m'empecher d'entendre des bruits que j'identifie comme ceux de Carl, ce qui me reconforte.

Arrive a l'angle de la maison, je constate la situation : j'esperais trouver une Chose agonisante que l'on pouvait achever en economisant les balles mais non !

La Chose s'est relevee et semble prete a l'action. Son attention semble neanmoins attiree vers la fenetre d'ou je tirais, peu avant.

Si je vois Carl a mes cotés et armé de sa chaise, je lui dis : Vas y, Carl ! Butes la ! Et je le laisse agir, pendant que de mon cote, je vise et me prepare a tirer.

Tout doit etre fait pour achever cette creature : nous devons savoir si c'est elle qui a tue la victime, si il peut y en avoir d'autres comme elle et a quel point le village et nos familles sont menacees.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Lun 18 Fév 2019 - 16:06

Je demeures immobile, angoissée par les bruits venant de l'extérieur. Je me maudis de ne pas pouvoir faire grand chose pour aider les garçons à lutter contre la chose, mais je préfères autant qu'ils n'aient pas besoin de mes bons soins.
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Edgar Grolles Lun 18 Fév 2019 - 23:15

Je tire. BON SANG ! Je tire, je tire, je tire !

Dès que je me sens paré, visant cette tête démentielle, j’appuie sur la gâchette et j’explose cette chose.


Gollum:
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Mar 19 Fév 2019 - 10:19

@Edgar:
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Mer 20 Fév 2019 - 1:18

Aux côtés de Tom, on arrive à hauteur de la chose, qui est loin d'être hors d'état de nuire. J'avais pourtant espéré…
Je réalise qu'elle est toujours devant la fenêtre ou se trouve Ed, et qu'à tout instant elle risque de lui sauter dessus!

L'adrénaline et les encouragements de Tom aidants, je me rue sur elle, la chaise brandie devant moi, non pas pour la frapper avec, mais plutôt dans l'idée de la plaquer au sol entre les pieds de la chaise. C'est clairement son abdomen sur lequel mon attention se focalise, car même si cette chose a une tête sortie tout droit de Star Trek 1ere génération, si vraiment c'est une grosse guêpe, alors c'est pas sa tête qu'il faut craindre, mais son dard...


Dernière édition par Karloff le Ven 22 Fév 2019 - 10:54, édité 1 fois

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Edgar Grolles Ven 22 Fév 2019 - 8:55

Je TIRE, Nom d’une Merde !

Gollum:
Edgar Grolles
Edgar Grolles

Messages : 84
Date d'inscription : 13/10/2018
Age : 55
Localisation : Chatou

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Sam 23 Fév 2019 - 9:11

CINQUIÈME TOUR

EDWARD


Edward tire trois coups de feu en visant la tête de la chose…

Jet de dés sous sa compétence en Armes à feu (Pistolet), avec un bonus de + 2 car il a pris le temps de viser et a donc le droit au bonus de précision de son arme, mais il a aussi un malus de - 5 car il vise la tête…

PREMIER SCENARIO - Page 8 Combat10

15. Raté…

Trois détonations retentissent, mais avec la colère accumulée, la précipitation et le mouvement de la chose qui se prépare à bondir, elles se figent dans le sol ratant leur cible de peu…

LA CHOSE

La chose bondit sur Edward.

Jet de dés sous sa compétence en attaque (sa Dextérité, vu que c'est un animal). Comme elle bondit, c'est une manœuvre Attaque mobile (Move and attack) et sa compétence effective ne peut dépasser 9.

PREMIER SCENARIO - Page 8 Combat11

3 ! Réussite critique. Elle fait le maximum de dégâts…

Attrapant Edward avec ses pattes crochues elle replie brusquement son abdomen et enfonce profondément son dard dans sa poitrine.

Il perd 8 points de vie. C'est une blessure grave. Jet de santé pour lui…

PREMIER SCENARIO - Page 8 Sante-11

8. Réussi…

Edward arrive à supporter la douleur de la terrible piqûre. Malheureusement, celle-ci est accompagnée d'un venin qui s'inocule rapidement dans son corps. Edward a l'impression que quelque chose de brulant se répand dans ses veines et dans ses muscles…

Jet de Santé avec un malus de - 3 pour tenter d'y résister…

PREMIER SCENARIO - Page 8 Sante-12

11. Raté…

Tandis que son cœur s'emballe, Edward sent son corps s'engourdir… Tout devient flou, puis noir pour lui et il s'écroule dans les toilettes accompagné par la chose, toujours fermement accrochée à lui.

Deborah peut maintenant la voir. C'est une guêpe. Une énorme guêpe d'un mètre et demi de longueur, avec un abdomen étrangement effilé par rapport aux guêpes classiques... Son corps est encore plié en deux et son dard toujours profondément enfoncé dans la poitrine d'Edward. Ses mandibules velues et ses antennes frétillent en tout sens…

PREMIER SCENARIO - Page 8 Bungal15

Comme il n'y a pas de phase de déclarations d'intentions dans GURPS (auxquelles on devrait se tenir, quoi qu'il se passe), Karloff, Poisseman et Ysarius, vous pouvez changer vos actions. Que faites-vous vu la nouvelle donne ?
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Ysarius Sam 23 Fév 2019 - 10:42

Les événements s'etant produits sans que l'on puisse esquisser le moindre geste, je me precipe a la fenêtre.

Esperant attirer la Chose à l'extérieur pour proteger Deb et Ed, je crie :

Viens ici Salope !

En fonction de l'action de la Chose, je reviendrais en courant vers l'entree et tenterais de fermer la porte ou bien je viserai pour tirer.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Mar 26 Fév 2019 - 14:38

Je vois Edward tomber au sol, visiblement inconscient, la chose toujours accroché à lui, je m'empresse de lui prêter assistance en tentant de donner un coup de pied à la chose.

"ça va aller Edward, je suis là"
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Admin Mar 26 Fév 2019 - 14:38

Le membre 'Poisseman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D6' : 4, 1, 5
Admin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2018

https://gurps-fr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Ven 1 Mar 2019 - 10:35

Karloff, si tu es d'accord, c'est à toi de parler. Voir la page suivante.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Sam 2 Mar 2019 - 17:14

M'apprêtant à charger la bestiole, j'entend un raffut de tous les diables à l'intérieur! La guêpe a dû réussir à entrer, et si c'est le cas, vu qu'Ed était à la fenêtre, ça veut dire qu'elle a dû le malmener…

Je repasse par la porte d'entrée et je file à gauche, toujours la chaise à la main, toujours dans le but de la plaquer au sol ou au mur avec… ou bien de lui fracasser sur la tronche. Ca, c'est mon adrénaline qui le décidera...

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Sam 2 Mar 2019 - 19:45

CINQUIÈME TOUR (SUITE)

CARL


Carl se précipite à nouveau dans la maison, chaise à la main, et arrive juste derrière Deborah…

DEBORAH

Tout en déclarant, "Ça va aller, Edward, je suis là !", elle flanque un grand coup de pied dans la bestiole.

Comme elle n'a pas de compétence en combat à mains nues, jet sous la Dextérité - 2.

Je prends le résultat généré par Karloff, 4 + 1 + 5 = 10, c'est un échec.

Jet de dé sous la dextérité pour éviter de tomber…


PREMIER SCENARIO - Page 8 Combat13

11. Raté…

Sous le coup de l'émotion, Deborah frappe mais rate la guêpe qui bouge sur le côté au dernier moment… Déséquilibrée, son pied d'appui glisse alors sur le sol et elle s'étale de tout son long sur le dos…

THOMAS

Il se précipite à la fenêtre et, espérant attirer la guêpe à l'extérieur pour protéger Deb et Ed, il crie :

- Viens ici Salope !

Mais cette dernière ne semble pas réagir à ses insultes, bien trop concentrée sur ce qui la menace, juste devant elle...


SIXIÈME TOUR

EDWARD


Il est toujours inconscient.

LA GUÊPE

Bondissant par-dessus Deborah qui est au sol, elle se jette sur Carl !

PREMIER SCENARIO - Page 8 Combat14

Jet d'attaque (toujours avec un maximum de 9 puisqu'elle se déplace tout en attaquant).

12. C'est raté !

Elle saute mais, cognant une de ses ailes contre la porte, retombe devant lui sans parvenir à l'atteindre. Elle se trouve maintenant juste sur Deborah !!!

PREMIER SCENARIO - Page 8 Bungal16

Que fait Carl ?
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Sam 2 Mar 2019 - 20:38

J'essaye d'en profiter pour me jeter sur elle de tout mon poids, chaise en avant, pour la plaquer au sol!

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Sam 2 Mar 2019 - 21:23

Comment t'y prends-tu exactement ?

Edward est allongé par terre. Deborah aussi...

Si tu essaie de pousser la guêpe vers l'arrière (vers la fenêtre des toilettes), par exemple, il faut que tu marches sur tes amis ou que tu réussisses à les enjamber, ce qui risque d'être délicat, d'autant plus que ce sera une attaque avec mouvement - attaque mobile ou moving attack - et que ses chances de réussites seront limitées à 9.

Tu peux aussi essayer de la plaquer contre la penderie placard à balais ou contre le mur à ta droite, ce qui sera plus facile que sur le sol, vu qu'elle est sur Deborah...

Que choisis-tu ?
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Karloff Dim 3 Mar 2019 - 18:06

va pour le mur à droite, c'est dans le prolongement de mon entrée, et donc dans mon élan.

Karloff

Messages : 93
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Gollum Dim 3 Mar 2019 - 19:22

CARL

Carl fonce donc sur la bestiole pour la coincer contre le mur à sa droite...

Il n'a pas de compétence particulière pour manier une chaise mais, vu la situation, je considère qu'un test de dextérité convient parfaitement : la chaise est encombrante, difficile à manier, mais elle constitue également une protection contre les mandibules de la bestiole et les deux se compensent donc...

PREMIER SCENARIO - Page 8 Combat15

10. C'est réussi.

Mais la guêpe va-t-elle réagir à temps ?


PREMIER SCENARIO - Page 8 Combat16

14. Complètement raté.

N'écoutant que son courage (et peut-être aussi sa colère), Carl pointe la chaise en avant et, d'un pas ferme et résolu, bloque violemment la guêpe contre le mur.

Que fait Deborah ?
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Poisseman Lun 4 Mar 2019 - 18:12

Je rampe vers Edward, pour établir un diagnostic de son état de santé.

"Mais qu'est ce que c'est que ce monstre ?"

dis je sans vraiment attendre de réponse de la part de mes amis.
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER SCENARIO - Page 8 Empty Re: PREMIER SCENARIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum