GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

4 participants

Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Poisseman Jeu 7 Nov 2019 - 20:01

Ce sujet est prévu pour discuter de la création et de l'éventuelle progression du personnage de @LEODGARDI


Dernière édition par Poisseman le Sam 16 Nov 2019 - 20:47, édité 1 fois
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par leodgardi Mar 12 Nov 2019 - 14:20

Il est temps de décrire mon personnage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Archange Michel est descendu du Paradis pour guider l'Humanité vers le salut et la rédemption de ses pêchés.
Il met au service d'Humanydyne ses capacités hors normes pour montrer l'exemple. Il prône l'amour, le pardon et toutes les vertus cardinales et ordinales.

Cependant il n'est pas venu sur Terre depuis les Guerres de Religion et est donc en décalage avec la vie moderne.
De plus, son charme ne laisse pas indifférent la gente féminine, à laquelle il a du mal à dire non Cool
leodgardi
leodgardi

Messages : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Poisseman Mar 12 Nov 2019 - 15:13

Très chouette idée, mais la luxure est un pêché
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par leodgardi Mar 12 Nov 2019 - 15:16

Tout à fait, mais dans la psychologie de mon personnage, le fait d'être sur Terre, loin de la Lumière et du Paradis, fait qu'il est plus perméable aux vices justement Smile

Et même Jésus qui était parfait, c'est mis en colère contre les marchands du Temple Wink
leodgardi
leodgardi

Messages : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Poisseman Mar 12 Nov 2019 - 16:03

=) Mail reçu avec ta fiche, il y a cependant quelques erreurs :

Spoiler:

J'aime beaucoup les sorts sélectionnés.
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par leodgardi Mar 12 Nov 2019 - 16:38

Tu as raison j'étais encore en 3 édition Very Happy

Par contre j'ai rien mis dans les langues à part l'espagnol du fait du sort Talent Linguistique pour simuler la glossolalie (parler toutes les langues). le 15 est en fait la valeur de compétence
leodgardi
leodgardi

Messages : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Poisseman Mar 12 Nov 2019 - 17:10

Dans la V4, il n'y a plus de compétences pour les langues, à la place tu paie un certain degrès de maîtrise de la langue dans chacune de ses formes : écrite et parlée.
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Gollum Mar 12 Nov 2019 - 20:55

Je me permets d'intervenir, parce que j'ai participé à une discussion à propos des langues sur le forum Steve Jackson Games.

La question était celle des personnages qui en parlent des centaines, voire des millions, tout comme C3PO dans Star Wars... On était coincés parce que même avec le Don des langues (Language Talent, page 65), et bien ça coûte des millions de points de personnages... Alors un gars a proposé la chose suivante : le Don des langues avec le Renforcement (Enhancement) Cosmique (Cosmic, page 103), à +100%, permet de parler absolument toutes les langues existantes. C'était jeté en pâture comme ça, presque à l'arrache, mais c'était parfaitement logique vu la définition de Cosmique (un renforcement qui permet de faire voler en éclats les limites d'un avantage)... Et aucun des auteurs ne l'a contredit. D'ailleurs, il tirait peut-être ça d'un supplément que je n'ai pas.

Donc, si tu l'acceptes, très cher MJ, ça pourrait le faire pour la glossolalie de Michel. Tu pourrais même en augmenter le coût si tu trouves +100% trop sympa. Cosmique varie en effet entre +50% et +300%. Vu l'ampleur de l'avantage, tu peux décider que c'est du +300%, ce qui amènerait le tout à 40 points, alors que du +100% l'amène à 20 points (ce qui n'est déjà pas négligeable par rapport à d'autres avantages).

C'est évidemment à toi et à toi seul de l'accorder ou non et, si oui, d'en choisir le coût exact. Je ne m'amuserai jamais à contredire mon MJ ! Wink Plus sérieusement, c'est ce que j'aime tout particulièrement avec GURPS : chacun peut le bricoler comme il l'entend, accepter ou non les options qu'il veut pour que ça corresponde parfaitement à la vision de son univers...
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Poisseman Mar 12 Nov 2019 - 23:37

J'aime bien l'idée de l'avantage Don des Langues avec l'amélioration cosmique à + 200 %. Ce qui fait le don pour parler et comprendre toutes les langues à 30 points.
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Ysarius Mer 13 Nov 2019 - 8:22

Bon ca fait pas tres cher l'avantage quand meme ! Wink

Et je m'interroge sur le coût comparé des avantages necessaires pour émettre et recevoir des messages en telepathie. D'ailleurs, les pensees sont elles emises dans une langue precise ou bien est ce une langue universelle indépendante des spécificités culturelles ? Vaste question ! Wink

Une solution de contournement pourrait etre que la potentialite de "polyglotte" existe en etant bridee de maniere "innée" (car un PJ est au mieux l'avatar incarné = un canal avec des limitations liees aux organes humains, d'un vrai Dieu. Voir les avatars des Dieux dans Cthulhu) soit elle est de maniere acquise (il ne peut "parler/ecrire" que X langues par jour car il doit se "connecter" aux memoires des langues donnees. Au PJ de choisir lesquelles le matin)

Tout ca pour dire que la solution proposee sur le forum de SJG (si je l'ai bien comprise) ne me pose pas de probleme ici (on est pas la pour se prendre la tete ! Wink ) mais dans l'absolu elle peut introduire un desequilibre. Au final, c'est notre MJ qui decidera !
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Gollum Mer 13 Nov 2019 - 12:22

30 points, c'est quand même beaucoup... Ça permet par exemple d'avoir Souplesse extraordinaire + Équilibre parfait, ou bien Empathie + Sens du danger, ou bien Chance extraordinaire (relancer les dés toutes les 30 minutes de jeu), ou bien +3 en Force (et donc +3 points de vie aussi), ou bien +7 à une compétence de combat, etc.

Tout ça juste pour n'avoir aucun problème quand tu parles avec quelqu'un (ce qui ne te donne aucun bonus pour le convaincre ; il s'agit simplement de communiquer)...

Bref, je ne trouve pas ça tellement déséquilibré... Mais c'est une question de point de vue, évidemment... C'est donc à notre MJ de trancher, comme tu le dis, car ça peut plus ou moins servir selon les aventures qu'on va vivre.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Gollum Mer 13 Nov 2019 - 13:10

PS : Je viens de faire une petite recherche sur le forum Steve Jackson Games et je suis tombé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Refplace explique que Omnilingual existe, dans GURPS Supers (que je n'ai pas) et qu'il coûte 40 points. Voilà qui pourrait mettre tout le monde d'accord. 40 points, c'est l'équivalent de +10 à une compétence de combat ou +2 en Intelligence ou en Dextérité, c'est-à-dire aussi à toutes les compétences mentales ou physiques !
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Poisseman Jeu 14 Nov 2019 - 13:01

ça me parait beaucoup 40 points, je le fait à 30 points pour les langues vivantes et 40 pour toutes les langues existantes ou ayant existé
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Gollum Jeu 14 Nov 2019 - 13:17

Ca me parait super logique. D'autant plus si on se restreint aux langues terrestres. Comme je n'ai pas GURPS Supers, je n'en suis pas sûr, mais Omnilingual concerne sans doute toutes les langues de l'univers. Rien à redire sur cette décision, donc.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par leodgardi Mar 19 Nov 2019 - 14:36

Ca n'est pas plus simple avec le sort Talent Linguistique. De plus je voyais bien que parfois ça ne fonctionne pas. Étant donné que je suis sur Terre, mon personnage est beaucoup moins puissant que lorsqu’il était au Paradis. Donc échoué fait partie du jeu de l'incarnation sur Terre
leodgardi
leodgardi

Messages : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Poisseman Mar 19 Nov 2019 - 14:53

Comme tu préfères Leogardi
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par leodgardi Mar 19 Nov 2019 - 15:28

Je vais rester avec ça. Merci néanmoins pour vos recherches et réflexions;)
leodgardi
leodgardi

Messages : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel Empty Re: Personnage de LEODGARDI alias Archange Michel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum