GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sur la création de personnage

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Gollum Mer 12 Fév 2020 - 17:48

Euh… Une petite question (de plus) : désolé si ça a déjà été dit, mais quel est le Niveau Technique de l'aventure, histoire que je choisisse judicieusement mon équipement ?

Et, du coup, combien de pépettes on a (Starting Wealth) ?
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Mer 12 Fév 2020 - 18:43

Equipement, tu as ce que tu veux, jusqu'au niveau 10.

Au dessus, je regarde attentivement.

Niveau 12 niet.

Maintenant, tu voyages dans un vaisseau spatial, alors concentre toi sur ce que tu as avec toi et, conseil d'ami, isole ce que tu emporterais en cas d’extrême urgence.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Gollum Mer 12 Fév 2020 - 19:18

Ce que je veux jusqu'au NT10 ? Ha, ha, ha… Ca va swinguer !

Euuuhhh… Mais pourquoi dois-je isoler ce que j'emporterais en cas d'urgence ?… Non ?… Pas ça ???

affraid
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Jeu 13 Fév 2020 - 6:10

Gollum a écrit:Ce que je veux jusqu'au NT10 ? Ha, ha, ha… Ca va swinguer !

Euuuhhh… Mais pourquoi dois-je isoler ce que j'emporterais en cas d'urgence ?… Non ?… Pas ça ???

affraid

Et si !

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Jeu 13 Fév 2020 - 13:21

Morgan Kane a écrit:
Gollum a écrit:Ce que je veux jusqu'au NT10 ? Ha, ha, ha… Ca va swinguer !

Euuuhhh… Mais pourquoi dois-je isoler ce que j'emporterais en cas d'urgence ?… Non ?… Pas ça ???

affraid

Et si !

Je me souviens avoir commencé une campagne medfan par ces mots: " Vous êtes morts ...." en décrivant à chaque joueur la manière dont son personnage était mort, en générale violente ....

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Gollum Jeu 13 Fév 2020 - 16:19

Sympa comme départ... Moi, j'ai un jour fait jouer un scénario où les PJ devaient être des anges et, donc, mourir au début... Je fais faire un jet de conduite au PJ qui conduisait (un camion de la voie d'en face éclate un pneu et empiète sur la chaussée du véhicule des PJ)... Échec. Je lui offre un nouveau jet pour miniser l'accident... Échec critique ! J'ai même pas eu besoin de tricher avec les dés !
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Gollum Dim 16 Fév 2020 - 11:02

Bonjour à tous !

Suite aux recommandations de notre vénéré MJ, je suis en train de corriger mon personnage. Reste de grippe aidant, j'avais fait quelques petites erreurs…

Et là, pour ne plus en faire, je me suis dit : pourquoi ne pas utiliser un programme ?

J'ai alors repris GCS (GURPS Character Sheet). Il est en effet gratuit. Je l'avais vaguement essayé, il y a longtemps, mais comme tout était en anglais et que je jouais avec des amis peu anglophones, j'avais laissé tomber…

Par contre, en le reprenant, ce fut la claque ! C'est pas croyable ce qu'il est bien fichu ! Tout est super facile à utiliser, à customiser, y compris l'équipement !!!

On clique, on change les nombres et tout se recalcule automatiquement. Pour les avantages, les désavantages et les compétences, c'est du click and drag. Et si on veut les modifier, on double-clique dessus, ce qui ouvre une fenêtre dans laquelle on peut tout changer : nom, difficulté, prérequis… Par défaut, pour les compétences, ça met automatiquement un point de personnage dedans. Pour les augmenter, il suffit simplement de changer le nombre de points de personnages et tout se fait tout seul. Y compris la prise en compte des talents et autres bonus !

Comble du comble, s'il vous manque une compétence prérequise (prerequisite), la compétence que vous voulez prendre apparaît en rouge. Il suffit de double-cliquer dessus pour aller voir les prérequis nécessaire et rectifier le tir en les prenant aussi.

Bref, c'est hyper facile à manipuler et on ne se trompe plus !

J'ai ainsi vu que pour avoir la compétence Officier de quart (qui correspond point par point à Shiphandling), que notre vénéré MJ nous demande, il faut Spacer, le pendant SF de Crewman (homme d'équipage). Je l'ai donc prise. De même, j'avais oublié Mathematics pour mes compétences d'ingénierie… Grâce à ce programme, c'est rétabli.

Trop génial. N'hésitez pas à l'essayer. Totalement gratuit, fiable et avec les options de tous le suppléments ou presque (y compris celles de certains magazines Pyramid)…

Que demande le peuple !
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Dim 16 Fév 2020 - 11:32

Tu as un lien STP ?

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Gollum Dim 16 Fév 2020 - 11:47

Oui, bien sûr. Suis-je bête !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, j'ai bientôt fini mon personnage. J'en suis à l'équipement…
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Dim 16 Fév 2020 - 13:53

J'ai téléchargé et installé l'application, il me reste juste à trouver le mode d'emploi .. .

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Gollum Dim 16 Fév 2020 - 14:57

Euh… Je ne sais pas s'il y en a un. Je n'en ai jamais lu. Mais c'est tout simple. Tu ouvres le programme.

En haut, tu as les onglets classiques, comme dans tout traitement de texte ou tableur : File, Edit, Item, Help. Et sur la gauche, il y a tout ce que tu peux insérer dans la fiche de personnage : Advantages (qui contient aussi les Disadvantages, Perks, Quirks et Languages), Campaigns (un exemple il me semble), Classes (des templates), Equipment, Meta-traits, Monsters, Races, Skills, Spells et Vehicles.

Tu commences par créer une feuille de personnage : File/New Character Sheet. Tu modifies tout d'abord le nombre de points de personnage que tu veux utiliser dans Unspent Points. Ce nombre descendra au fur et à mesure des dépenses, le but étant d'atteindre 0 (ou pas, si on veut en garder un peu). Si le nombre est négatif, c'est que tu en as trop dépensé : il va falloir soit enlever des choses, soit ajouter des désavantages, soit renégocier les Starting Points avec ton MJ…

Commence alors la création soit par modification de ce qui est indiqué (on clique au bon endroit et on tape ce qu'on veut à la place : Name, TL, Player, Campaign… Attributes…). Puis on ajoute ce qu'on veut : on ouvre par exemple Advantages ou Skills ou Equipment… et on choisit quel supplément on veut utiliser (Lite, Basic Set, Pyramid… on peut faire des mélanges). Une liste apparait alors à droite de la feuille de personnage. On click and drag sur les items que l'on veut dans cette liste pour les amener sur une partie blanche de la feuille de personnage (n'importe où du moment que la partie est vierge ; personnellement je les dépose sur les marges pour être bien sûr que c'est vierge). L'item se met automatiquement dans la bonne rubrique, qui se crée automatiquement si elle n'existe pas encore, et les points ainsi que les divers bonus ou malus s'appliquent tout seuls.

On peut modifier chaque élément en double-cliquant dessus : ça crée une fenêtre qui donnent les paramètres de l'avantage, de la compétence ou de l'objet d'équipement et on peut absolument tout modifier (y compris le nom, ce qui permet de créer des choses qu'on ne trouve pas dans les listes).

Et une fois qu'on a mis tout ce qu'on voulait, on peut réorganiser les éléments comme on veut (ordre alphabétique, groupes…) en les déplaçant par click and drag (au sein d'une rubrique).

Lorsque ça dépasse de la page, il s'en crée une nouvelle automatiquement. Pas besoin de s'en soucier.

Pour mettre une image, il suffit de double-cliquer sur le cadre prévu à cet effet. S'ouvre alors une fenêtre pour aller la chercher dans le fichier où on l'a enregistré et elle s'adaptera toute seule à l'emplacement prévu.

Il n'y a plus qu'à sauvegarder. Et on peut exporter le tout au format PDF, PNG ou HTML: en faisant File/Save as…

Tu peux commencer par ouvrir le fichier que je t'ai envoyé (Files/Open/…/Jedeon-Kaplan) pour voir comment il est fichu. Ensuite, tu peux t'amuser à le modifier pour voir ce que cela fait avant de passer à tes propres personnages. Ou commencer directement par tes propres personnages.

Tu verras. C'est très intuitif.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Dim 16 Fév 2020 - 15:19

Merci j'essaye et je te dis

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Lottes Loukoum Dim 16 Fév 2020 - 18:20

Je m'en suis déjà servi moi aussi. Effectivement, c'est simple et pratique.
Mais j'ai eu la flemme de le ressortir cette fois et j'ai tout fait à la main... Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Ysarius Mar 18 Fév 2020 - 20:23

@Gollum : n'hesites pas a copier coller le descriptif de ce programme dans la bonne section. Section V4 peut etre ?
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Jeu 20 Fév 2020 - 9:40

Deux personnages sont bouclés, où en sont les deux autres?

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Gollum Jeu 20 Fév 2020 - 20:32

Ysarius a écrit:@Gollum : n'hesites pas a copier coller le descriptif de ce programme dans la bonne section. Section V4 peut etre ?

Très bonne idée. Je le ferai dès que j'aurai un peu de temps…
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Ysarius Dim 23 Fév 2020 - 17:44

L’équipement est il a générer a partir des points de personnage ?
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Ysarius Dim 23 Fév 2020 - 17:50

Gollum a écrit:
Ysarius a écrit:@Gollum : n'hesites pas a copier coller le descriptif de ce programme dans la bonne section. Section V4 peut etre ?

Très bonne idée. Je le ferai dès que j'aurai un peu de temps…

C'est fait ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme t'es admin, tu peux re-editer le message et le corriger.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Gollum Dim 23 Fév 2020 - 17:52

Mais t'es trop rapide Ysarius !

Merci beaucoup. C'est impeccable comme ça. Je ne retouche donc rien.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Dim 23 Fév 2020 - 19:23

Ysarius a écrit:L’équipement est il a générer a partir des points de personnage ?

tu parles du système automatisé ou de notre partie ?


Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Ysarius Dim 23 Fév 2020 - 20:25

Morgan Kane a écrit:
Ysarius a écrit:L’équipement est il a générer a partir des points de personnage ?
tu parles du système automatisé ou de notre partie ?

Dans notre partie. Il est vrai que j'ai pas re-regarde les regles de GURPS sur le sujet. Je suis influence par celles de Vampire et ses ressources Wink

Du coup, pour reformuler : les 450 points sont ils a utiliser y compris pour l'equipement ? Les autres joueurs peuvent aussi me repondre vu qu'ils ont deja traite ce sujet.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Dim 23 Fév 2020 - 23:52

non, l'équipement est hors points

Tant que tu prends du TL 10 max, pas de problème, pour le TL 11, tu  me demandes.

Je fais confiance à ton esprit raisonnable.

Concentre toi sur ce qui pourrait être à portée de ta main, en cas d'urgence

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Gollum Lun 24 Fév 2020 - 16:01

Tout à fait. Dans GURPS, l'équipement ne fait pas partie des points de personnage. Même s'il peut en dépendre si tu choisis l'avantage richesse ou le désavantage pauvreté qui modifie la somme dont tu disposes au départ.

Si tu n'as pris aucun avantage ou désavantage qui change ta richesse de départ, au niveau technologique (TL) 10, tu as automatiquement le droit à 50.000 $ pour t'équiper. Seulement 20% de cette somme, soit 10.000 $, si tu as un chez toi.

Voir les encadrés Starting Wealth, Basic Set, Characters, page 26, et Tech Level and Starting Wealth, Basic Set, Characters, page 27.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Morgan Kane Mar 3 Nov 2020 - 21:52

Clarification sur les sous compétences pilotage:

- petit avion à hélices
-avion à réaction de tourisme ou d'affaires
-avions de ligne: un Boeing 747
- jet sans capacité spatiale, un rafale
-jet avec capacité spatiale, un chasseur XT
- vaisseau spatial intra système
-vaisseau hyper spatial mais celui qui a cette compétence a nécessairement vaisseau spatial intra système inclus dedans sans dépense de points supplémentaire.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur la création de personnage - Page 3 Empty Re: Sur la création de personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum