GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Introduction à la gamme Transhuman Space

2 participants

Aller en bas

Introduction à la gamme Transhuman Space Empty Introduction à la gamme Transhuman Space

Message par Ysarius Ven 26 Oct 2018 - 0:07

La gamme Transhuman Space est assez étendue.

Elle comprend :

-L'ouvrage Transhuman Space (Papier et Electronique) en V3 qui décrit l'univers (et comprend un GURPS Lite personnalisé - aucun autre livre n'est requis pour l'utiliser, bien que le GURPS Basic Set pour la troisième édition et le GURPS Compendium I soient recommandés pour les MJ) : "Nous sommes en 2100. Les humains ont colonisé le système solaire. La Chine et l'Amérique luttent pour le contrôle de Mars. La Royal Navy patrouille dans la ceinture d'astéroïdes. Les nanotechnologies ont transformé la vie sur Terre pour toujours, et les humains dotés de gènes améliorés partagent le monde avec des intelligences artificielles et des cybershells robotiques. Notre système solaire est devenu un environnement aussi excitant et étranger que tout empire interstellaire. Les vaisseaux spatiaux des pirates exploitent les trous noirs. . . ordinateurs sensibles et "bioroïdes" artificiels exigeant le respect des droits de l'homme. . . nanotechnologie et contrôle de l'esprit. . . Transhuman Space est une aventure de science-fiction de pointe qui commence là où se termine le cyberpunk."


-L'ouvrage Changing Times (Papier et Electronique) qui permet la conversion de la V3 à la V4.

-L'ouvrage Broken Dreams (Papier et Electronique) qui présente (Le Grog) les criminels, les laissés pour compte, les miséreux...

-L'ouvrage In the Well (Papier et Electronique) qui présente (Le Grog) la partie du système solaire la plus proche de notre étoile, en dehors de la Terre et de la Lune : Mars, Mercure, Vénus et la première ceinture d'astéroïdes.

-L'ouvrage Deep Beyond (Papier et Electronique) qui présente (Le Grog) la partie extérieure du système solaire, de la ceinture d'astéroïde jusqu'à Pluton et même au-delà.

-L'ouvrage Fifth Wave (Papier et Electronique) qui présente (Le Grog) le monde natal de l'humanité : la Terre.

-L'ouvrage High Frontier (Papier et Electronique) qui présente (Le Grog) la zone la plus peuplée, la plus grouillante et la plus industrieuse de l'espace : l'orbite terrestre.

-L'ouvrage Under Pressure (Papier et Electronique) qui présente (Le Grog) les fonds marins.

-L'ouvrage Toxic Memes (Papier et Electronique) qui présente (Le Grog) la science devenue incontournable en 2100 et qui traite de la diffusion et de la réplication de l'information.

Toujours en V3 :

-L'ouvrage Orbital Decay (Papier et Electronique) : un un scénario

-L'ouvrage Personnel Files (Papier et Electronique) : un un un catalogue de PNJ

A cela on peut ajouter des ouvrages en V4 :

(En cours de finalisation)


Dernière édition par Ysarius le Ven 26 Oct 2018 - 2:18, édité 4 fois
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la gamme Transhuman Space Empty Re: Introduction à la gamme Transhuman Space

Message par Lottes Loukoum Ven 26 Oct 2018 - 0:19

Un panorama complet sur la gamme ici.
Plutôt que de "reprendre les termes" du site que tu mentionnes, rappelons que les critiques des ouvrages en dur de la gamme sont disponibles dans les archives de la liste de diffusion francophone de GURPS. Mais par souci de commodité, je vais ptêt les rapatrier ici.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 861
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la gamme Transhuman Space Empty Re: Introduction à la gamme Transhuman Space

Message par Ysarius Ven 26 Oct 2018 - 0:22

J'ai pris sur moi de diviser ce post de manière a créer un nouveau post avec ton analyse sur la gamme. En esperant que cela te conviendra Wink On peut toujours revenir en arriere.


Dernière édition par Ysarius le Ven 26 Oct 2018 - 0:45, édité 1 fois
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la gamme Transhuman Space Empty Re: Introduction à la gamme Transhuman Space

Message par Lottes Loukoum Ven 26 Oct 2018 - 0:45

Les critiques sur la liste étaient plus détaillées que ce que j'ai posté sur mon site, mais pour les lire là-bas il faut être inscrit. D'où l'intérêt de les reprendre ici (et je me posais aussi la question de reprendre toutes les autres que j'avais faites entre 2001 et 2004, peut-être que ça peut intéresser des gens ici aussi).
Un sujet par supplément ? Comme tu y vas ! OK, je vais faire ça, mais pas ce soir. Wink

EDIT : ah, je vois que tu as déjà déplacé ma critique ; j'allais le faire. Smile
Mais du coup tu as aussi déplacé le msg auquel je répondais là... Ça risque de ne pas être très clair. Et là où il est, il est désormais obsolète : je le supprime. Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 861
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la gamme Transhuman Space Empty Re: Introduction à la gamme Transhuman Space

Message par Ysarius Ven 26 Oct 2018 - 0:53

J'essaye les outils de modération et c'est assez puissant ! Wink On pourra épurer ce post une fois que l'on aura trouvé la bonne présentation ! Wink

Pour la reprise de tes critiques faites entre 2001 et 2004, c'est toi qui voit. L'idée n'était pas forcément de tout mettre au même endroit. Il est tout aussi enrichissant de créer des liens vers d'autres sites, etc.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Introduction à la gamme Transhuman Space Empty Re: Introduction à la gamme Transhuman Space

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum