GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Joshua Longman

2 participants

Aller en bas

Joshua Longman Empty Joshua Longman

Message par Gollum Dim 17 Mar 2024 - 21:14

Joshua Longman
Scientifique - 150 points

68 ans. Un ami de la famille de Paul depuis longtemps. Il l'a aidée pour ses études.

Caractéristiques [60]

Force : 11 [10]
Dextérité : 10 [0]
Intelligence : 13 [60]
Santé : 9 [-10]

Points de vie : 11
Volonté : 13
Perception : 13
Points d'énergie : 12

Soulevé de base : 12
Dégâts de base : 1d-1/1d+1
Vitesse de base : 4,75
Déplacement : 4

Esquive : 7
Parade (à mains nues) : 9
Blocage : 6
Résistance aux dégâts : 0


Avantages et désavantages [-10]

Curiosité maladive [-5]
Mauvaise vue : corrigée [-10]

Croyant : protestant [-1]

Langues

Anglais (natal) [0]
Espagnol (courant) [6]

Compétences [100]

Karaté (Dextérité +4) : 14 [20]
Biologie / NT 8 (Intelligence +3) : 16 [16]
Chimie / NT 8 (Intelligence +3) : 16 [16]
Diplomatie (Intelligence +0) : 13 [4]
Mathématiques (Intelligence +1) : 14 [8]
Programmation d'ordinateur (Intelligence +1) : 14 [2]
Recherche / NT 8 (Intelligence +3) : 16 [12]
Réparation d'appareils électroniques / NT 8 (Intelligence +1) : 14 [4]
Savoir-faire (Intelligence +1) : 14 [2]
Théologie protestante (Intelligence +0) : 13 [4]
Utilisation d'appareils électroniques / NT 8 (Intelligence +0) : 13 [2]
Utilisation d'ordinateur / NT 8 (Intelligence +2) : 15 [4]

Équipement

● Un ordinateur portable.
● Un téléphone portable.
● Une valise avec vêtements de rechange et affaires de toilettes.
● Une Jeep Compass.


Dernière édition par Gollum le Lun 1 Avr 2024 - 18:29, édité 2 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Lottes Loukoum Lun 18 Mar 2024 - 22:27

J'ai mis des éléments d'historique du perso dans mon premier msg du chapitre 1, j'espère que c'est compatible avec ta vision des choses...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Gollum Mar 19 Mar 2024 - 7:46

Ça me va tout à fait.

Le seul problème, c'est qu'étant enseignant, Joshua devrait avoir la compétence pédagogie au moins à 12... Et qu'elle n'est pas dans GURPS Lite. C'est pour ça que je l'avais plutôt imaginé comme travaillant dans un labo (d'où ses compétences avec les appareils électroniques). J'aurais dû le préciser.

Mais, bon, on s'en fiche. D'abord parce qu'on est à la fac, et que beaucoup de profs n'y font aucun effort pédagogique (ce sont les élèves qui doivent s'adapter à eux pour profiter de leurs connaissances) et, d'autre part, parce que c'est super vivant !

Je me suis régalé à le lire. Merci beaucoup.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Lottes Loukoum Mar 19 Mar 2024 - 20:33

Gollum a écrit:Le seul problème, c'est qu'étant enseignant, Joshua devrait avoir la compétence pédagogie au moins à 12... Et qu'elle n'est pas dans GURPS Lite. C'est pour ça que je l'avais plutôt imaginé comme travaillant dans un labo (d'où ses compétences avec les appareils électroniques). J'aurais dû le préciser.

Bah, c'est pas vraiment un problème : il n'enseigne plus, il a pu régresser. Wink
Par ailleurs, je ne connais pas bien le système universitaire américain. Je sais que la plupart des profs y sont des enseignants-chercheurs, mais peut-être y a t-il des chercheurs qui n'enseignent pratiquement pas...
Et pour le labo, ça ne me parait pas déconnant avec ce qu'on peut trouver dans une université. C'est en tous cas comme ça que je voyais les choses.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Gollum Mer 20 Mar 2024 - 15:52

Et ce sera parfait. Je ferai un peu plus de recherches sur les universités américaines quand j'aurais le temps. J'ai commencé à en faire pour savoir si Elisabeth avait le droit de porter un flingue dans l'Oregon, en tant que simple National Park Ranger (les lois peuvent changer d'un Etat à l'autre), et c'est bien le cas...

Je pousserai donc la documentation autant que je le peux, en sachant qu'il restera sûrement des erreurs qui feront sourire les Américains, tout comme quelques férus d'histoires ont souri en lisant le supplément Reign of Terror pour L'appel de Cthulhu.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Lottes Loukoum Mer 20 Mar 2024 - 19:49

Par contre, j'ai écrit une double connerie. Je n'avais pas bien réfléchi à l'âge de Joshua, donc j'ai écrit que Tran était un boat-people et qu'on était ensemble en high school. Mais ça n'est pas possible. On va donc plutôt dire que Tran est venu aux États-Unis en 1975 suite à la chute de Saïgon (donc avant les boat-people ; et ça veut dire que ses parents étaient de classe sociale plutôt aisée), et qu'on était ensemble au college (où il a pu aller justement pasque, ayant des parents CSP+, il avait un bon niveau scolaire au Vietnam, en anglais en particulier).
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Lottes Loukoum Mer 20 Mar 2024 - 19:51

Gollum a écrit:Je pousserai donc la documentation autant que je le peux, en sachant qu'il restera sûrement des erreurs qui feront sourire les Américains, tout comme quelques férus d'histoires ont souri en lisant le supplément Reign of Terror pour L'appel de Cthulhu.

Ça par contre, ça me laisse craindre que ledit supplément ne me fasse pas sourire du tout... Rolling Eyes
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Gollum Jeu 21 Mar 2024 - 12:50

Personnellement, ça ne me dérange pas. Après tout, c'est un monde fictif. Et certains textes qui font partie de la littérature classique (Les trois mousquetaires, par exemple), font des entorses à l'histoire pour des besoins narratifs. Et même tous, si on cherche bien. Aussi sérieuses que soient les recherches de leur auteur, les biographies contiennent toujours des erreurs. De même, il n'est pas rare que les thèses d'un historien de renom soit contestées sur de nombreux points par d'autres historiens. D'aucun vont jusqu'à dire que l'histoire n'est qu'une réinterprétation des événements en fonction de la volonté de celui qui l'écrit (généralement le camp du vainqueur).

J'ai adoré l'introduction de Peter O'Sullivan dans son GURPS Bestiary. Il explique que les bestiaires ont existé de tous temps et que ceux du passé contenaient de nombreuses croyances sur les animaux qui se sont avérées complètement fausses par la suite. Mais il continue en indiquant que les études des zoologistes modernes montrent que c'est notre cas à nous aussi. Beaucoup de ce que nous pensions savoir sur la vie de nombreux animaux est erroné... Et il finit par dire que son bestiaire, comme tous les autres, contient fort probablement de nombreuses erreurs lui aussi.

Donc, les erreurs, scientifiques ou historiques, dans un jeu imaginaire où des extraterrestres qui n'ont jamais existé étaient là avant les dinosaures, ben, ce n'est pas dramatique, surtout si elles ne sont pas criantes.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Lottes Loukoum Mer 27 Mar 2024 - 20:00

J'utilise ce fil pour rassembler les éléments d'historique et autres concernant mon perso, que j'ai glissés au fil de mes réponses à la partie proprement dite.
Ça fera un peu bordélique, mais ça sera plus simple que de devoir se palucher l'histoire pour y retrouver ces éléments... (peut-être que je ferai une mise en forme un jour)

Dans ce msg :

J'ai toujours des fonctions officielles au département de biologie d'UO (University of Oregon), mais si je n'ai toujours pas pris ma retraite, ce n'est pas pour continuer à enseigner, mais pour continuer à faire de la recherche. Et aussi un peu, pour encadrer des étudiants en PhD. Certains dans l'administration de l'université me voient comme un vieux croulant (pourtant, j'ai deux ans de moins que Parker, du département de sciences physiques) et aimeraient bien que je laisse ma place, mais la plupart de mes collègues enseignants-chercheurs (au moins dans les domaines scientifiques, les autres je les côtoie moins) m'apprécient, et les étudiants que je chapeaute me trouvent cool. Et puis, là au moins, je vois du monde. Depuis le décès de Rachael, je n'aime pas rester trop longtemps seul à la maison : trop de souvenirs...
(curieusement par contre, passer une journée entière seul dans les bois derrière chez... j'allais dire chez nous, mais maintenant ce n'est plus que chez moi, pour y collecter des spécimens, ne me pose pas de problème ; sans doute parce que mon esprit est alors entièrement occupé par des sujets scientifiques qui me passionnent).

Les enfants vivent loin désormais, on ne se voit plus guère qu'à Noël, ou parfois pour un anniversaire.

Ma routine : le labo à UO, et une fois par semaine une séance de décrassage au dojo de mon ami Tran, pour garder la forme. Enfin, maintenant c'est le dojo de son fils ; mais le vieil immigré vietnamien (arrivé aux États-Unis en 1975 suite à la chute de Saïgon (donc avant les boat-people ; et ça veut dire que ses parents étaient de classe sociale plutôt aisée) est toujours dans les murs, comme moi à UO... On se connait depuis qu'il est arrivé aux États-Unis, on était au college (où il a pu aller justement pasque, ayant des parents CSP+, il avait un bon niveau scolaire au Vietnam, en anglais en particulier) ensemble. J'aime bien nos séances de discussion hebdomadaires, sur des sujets variés.

Je m'efforce de voir des amis assez souvent, plusieurs fois par semaine, pour ne pas rentrer trop tôt le soir dans une maison vide. Ça va faire quatre ans que je suis veuf (saleté de covid) et bien que je n'en sois pas conscient, j'ai besoin de compagnie.

Dans ce msg :

J'habite dans la petite ville de Cottage Grove et je prends la highway pour aller bosser (on est au pays de la bagnole, donc c'est pas une quarantaine de bornes matin et soir qui vont m'arrêter).
J'habite dans la partie est de Cottage Grove, sur Pleasant View Drive par exemple, une maison assez grande (il a fallu y élever quatre gamins) avec un peu de terrain autour, et la forêt juste derrière la barrière du fond.

Joshua et Rachael ont eu quatre enfants : David (43 ans en 2024), Rebecca (40 ans), Walter (37 ans, l'âge de Sandra) et Erin (35 ans, l'âge de Paul).

Ce qu'il y a dans ma voiture : petite trousse à outils, cric, croix pour dévisser une roue, ampoules de rechange pour les phares et clignotants (à moins que ce ne soient des LED), paire de gants pour bricoler, lampe torche à dynamo, trousse à bobos, bombe pour dégivrer le pare-brise, petit extincteur, rouleau de PQ, bouteille d'eau, couverture de survie, des chiffons et des bouts de ficelle, un bâton de marche, un petit pic de géologue, une pelle à neige, un Rand McNally road atlas (atlas routier États-Unis / Canada / Mexique) plus tout jeune, des cartes d'état-major des environs (je m'en sers quand je vais collecter des spécimens ou quand j'emmenais des étudiants sur le terrain ; probable qu'elles ne soient plus de première jeunesse elles non plus ; j'ai marqué quelques coins à champignons sur l'une d'elles), de quoi écrire (carnet, stylobille et crayon de papier), deux canifs dont un avec un tire-bouchon, un sécateur, un filet à papillons, un sifflet, un briquet, une boîte d'allumettes entamée, un jeu de 54 cartes qui n'est plus tout jeune non plus, des bouts de craie de couleurs qui datent de l'époque où on en utilisait encore dans les amphis d'UO, une paire de bottes de pêche, les sardines d'une tente dont le reste n'est pas là, des sachets en plastique et diverses autres bricoles qui me servent lorsque je vais ramasser des bestioles ou des plantes en forêt). Bref, le bordel qu'on peut s'attendre à trouver entre la boîte à gants et le coffre de la bagnole d'un naturaliste "vieille école" (ce qui est dans le coffre est principalement dans deux caisses en plastique), que je transfère soigneusement à chaque fois que je change ma voiture (j'ai quand même fini par retirer les jouets des gamins). J'ai même une boîte de masques chirurgicaux entamée écrasée dans le vide-poches de la portière conducteur, entre un flacon de gel hydroalcoolique et le grattoir à pare-brise, et un paquet de cookies périmé dans celui de la portière passager. Une paire de lunettes de soleil sous l'autoradio, une casquette Nike avec le slogan "Track Town USA" (l'un des surnoms d'Eugene) au-dessus du tableau de bord, et une série d'hameçons et de mouches piqués dans le pare-soleil côté conducteur (tiens, faudra que je remette une canne à pêche dans ma voiture...). Et une boussole du type de celles qu'on utilise en course d'orientation, sur une plaque de plexiglas transparente avec une réglette pour mesurer les distances sur les cartes (quelque chose dans ce genre là). Je l'ai "empruntée" au club course d'orientation UO il y a quelques décennies...
Probable que l'intérieur de l'habitacle soit un peu poussiéreux et qu'il y ait des gravillons sur le tapis de sol...

Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Lottes Loukoum Jeu 28 Mar 2024 - 21:12

Dans ce msg :

Je suis écologiste (au sens scientifique du terme : rappelons que l'écologie est la science qui étudie les relations des êtres vivants entre eux et avec leur milieu) et mon domaine de spécialité, c'est les relations entre invertébrés (et tout particulièrement, mais pas exclusivement, les Insectes) et plantes, et les communications chimiques qu'il y a entre eux (j'ai trouvé que ça exploiterait pas mal les skills scientifiques du perso).
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joshua Longman Empty Re: Joshua Longman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum