GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum)

3 participants

Aller en bas

Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum) Empty Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum)

Message par Gollum Dim 2 Fév 2020 - 19:52

Jedeon Kaplan - 41 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Originaire de Némeraude, la même planète que Thomas Canuck, Jedeon Kaplan, dit "JD", a longtemps vécu sur ce monde fermier et isolé, tout en ne rêvant que d'une chose : se barrer de là pour vivre la grande aventure ! On se foutait tout le temps de lui parce qu'il avait un humour plutôt lourdingue, dont il ne s'est d'ailleurs jamais départi, mais surtout parce qu'il ne cessait de rabattre les oreilles à qui voulait l'entendre qu'il se tirerait un jour de ce trou pourri et qu'il explorerait l'univers !

Alors, du coup, il n'avait qu'un seul pote, Thomas Canuck, le seul enfant assez sympathique pour pouvoir le supporter… Il était bien conscient d'être un peu trop collant. Peut-être même de faire louper à Thomas des rencontres intéressantes avec les autres gars du village… et avec les filles… Mais tant pis, il s'accrochait à lui comme à une bouée de sauvetage, n'en ayant aucune autre !

Et il l'admirait. Il écoutait Tom parler de ces espaces sauvages qu'il voulait explorer… Qu'est-ce qu'ils ont pu s'amuser à jouer aux aventuriers dans les forêts alentours, malgré les craintes des parents de Jedeon et leurs incessantes recommandations : "Attention ! Ne vous éloignez pas ! C'est trop dangereux ! Il y a des bêtes dont on n'est encore loin de tout savoir ! Blablabla…" On n'arrête pas des gosses en mal de découvertes…

Oh, Jedeon est loin d'être débile ! Il a toujours eu de nombreux talents. Avec les animaux, tout d'abord. Un don particulier pour les approcher, leur parler, s'en faire des copains. Peut-être parce qu'il les comprenait mieux que les humains… Et un talent inné pour la technologie ! Comme son père, technicien multi-tâche, Jedeon a toujours adoré bricoler, assembler, réparer, inventer… Un de ses rêves de gosses (et peut-être encore d'adulte, même s'il sait maintenant que c'est une chimère inatteignable) : construire son propre vaisseau spatial tout seul, de A à Z

Quand Thomas est parti pour la fac, Jedeon n'a pas suivi. Malgré l'insistance de ce dernier : "Mais si ! Tu es super brillant ! Regarde comment tu t'en sors avec les machines ! Tout le monde te demande sans arrêt de l'aide pour tout !" Mais Jedeon avait réalisé tout ce qu'il avait fait louper à son ami et compris qu'il fallait maintenant le laisser vivre sa vie sans le boulet qu'il était… Il lui devait bien ça ! Alors il a laissé Thomas partir et a préféré rester au village, où il a continué d'être ce super réparateur dont son père était si fier…

Jusqu'à ce que celui-ci ne meure dans bête un accident. Et que sa mère ne l'encourage en lui disant qu'il était grand temps d'aller réaliser ses rêves, parce qu'on ne vivait qu'une seule fois…

Jedeon a donc rassemblé ses économies, est parti pour la mégalopole qu'il avait toujours rêvé de visiter, l'a découverte comme un campagnard invité pour la toute première fois à une énorme fête foraine et puis, une fois ses économies proches de zéro, il s'est engagé sur le premier rafiot en partance pour l'espace…

Il ère maintenant de navire en navire, gagnant somme toute assez bien sa vie grâce à ses compétences techniques hors normes. Il peut en effet se permettre de quitter un équipage pour en rejoindre un autre, toujours avec les remerciements et les recommandations du capitaine, au gré des routes qu'il souhaite prendre…

Et il a décidé de se laisser guider par le destin. Qui sait ce qu'il va rencontrer ?


Dernière édition par Gollum le Dim 1 Mar 2020 - 16:22, édité 5 fois
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum) Empty Re: Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum)

Message par Gollum Dim 2 Fév 2020 - 19:53

Lottes Loukoum, tu as le droit de me signaler toute partie qui ne serait pas raccord avec le passé de ton personnage ! Je la corrigerai.

De même pour toi, cher MJ. Si quoi que ce soit ne te va pas, zoum, on raye et on recommence…
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum) Empty Re: Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum)

Message par Lottes Loukoum Dim 2 Fév 2020 - 20:35

J'aime bien ! Smile
Le seul truc qui n'est pas tout à fait raccord, c'est que les parents de Tom ne l'ont jamais empêché de partir à l'aventure, du moment que ses résultats scolaires étaient bons.

Un truc intéressant c'est que Tom a quelques compétences en réparations diverses (plusieurs spés en Electronics Repair et en Mechanic, + Armoury (Small Arms)) : je présume qu'il les a acquises en bonne partie grâce à la fréquentation de JD, et aux conseils que celui-ci a pu lui donner. Je pense que quand ils étaient jeunes, Tom assistait beaucoup JD dans ses bricolages et réparations. Et donc, à bord de notre futur vaisseau, le schéma se reproduira probablement.

Par ailleurs, Tom, qui n'aime pas les gens mais est "à la vie à la mort" avec ses copains (il a même Sense of Duty (Close friends)), a été vraiment triste que JD ne l'accompagne pas à la mégapole quand il est parti y faire ses études supérieures. Donc maintenant que leurs itinéraires respectifs se sont à nouveau croisés, il va tout faire pour que son meilleur copain reste avec lui.

Ça colle avec ta conception des choses ?

Les pièces du puzzle commencent à s'assembler : j'aime ça ! Smile
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum) Empty Re: Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum)

Message par Lottes Loukoum Dim 2 Fév 2020 - 20:38

P.S. : c'est quoi l'instrument de musique sur ton illustration ? Tom sait jouer de la cornemuse, on a sûrement tapé le bœuf ensemble !
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum) Empty Re: Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum)

Message par Gollum Dim 2 Fév 2020 - 20:51

Oh oui ! Ca colle tout à fait avec ce que j'imaginais ! Si Jedeon peut avoir appris quelques trucs à celui qu'il a tant admiré, il ne peut qu'en être ravi !

Je corrige là-haut pour les parents qui avaient peur des bêtes : ce ne seront que ceux de Jedeon…

Quand à l'instrument, c'est un banjo. On a sûrement tapé pas mal de bœufs dans la forêt !

Bon, sur l'illustration, le personnage sort un espèce de colt 45 peacemaker juste derrière. Et il a aussi un sabre dans le dos. Mais, bon, ça c'est l'illustration… Je vais laisser tomber. Par contre, le banjo, j'avais vraiment l'intention que Jedeon sache en jouer !
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum) Empty Re: Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum)

Message par Morgan Kane Dim 2 Fév 2020 - 23:19

super !

Gollum, tu m'envoies la répartition de tes points de compétences, en 3 lots de 50 points chacun
Je te ferais un retour assez rapide


Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum) Empty Re: Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum)

Message par Gollum Mer 12 Fév 2020 - 18:35

Voilà, mon personnage est fin prêt et envoyé à Morgan Kane… Il ne me reste plus que l'équipement à choisir…
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum) Empty Re: Fil de discussion Jedeon Kaplan (le personnage de Gollum)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum