GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

4 participants

Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Lottes Loukoum Mer 29 Jan 2020 - 23:28

Thomas Canuck (dit Tom)

Environ 35 ans (ajustable si ça permet de créer des liens initiaux avec un ou plusieurs autres PJ)
Après discussion avec le MJ, on va dire plutôt 40 ans.

Originaire d'une planète peu peuplée, un véritable jardin d'Éden principalement exploitée pour ses ressources agricoles (et dans une bien moindre mesure, minières).
La planète a une unique mégapole (avec tout le confort d'une société moderne : université, hôpital, divertissements, etc...) située en bord de mer dans une région tempérée, à proximité du spatioport (d'où partent les nombreuses productions agricoles qui vont nourrir des mondes proches mais moins fertiles). Le reste de la population vit dans des exploitations agricoles ou minières isolées, dont les plus grosses ont quelques milliers d'habitants et sont de vraies petites villes.
Tom vient d'une de ces exploitations agricoles (qu'on appelle des haciendas), un village de quelques centaines d'habitants. Au tout début, les colons choisissent l'emplacement de l'exploitation, en pleine nature sauvage à des centaines, voire des milliers de km de tout voisin, souvent à proximité d'une grosse rivière et/ou d'un lac. On dégage tout d'abord une zone circulaire qu'on vitrifie pour en faire un terrain d'atterrissage pour les véhicules aéroglisseurs et antigravs qui seront l'unique lien physique de l'exploitation avec le reste de "la civilisation", puis on débarque le matériel de construction et l'édification de la colonie commence : d'abord des installations temporaires, qui seront progressivement remplacées par des bâtiments plus durables. Entrepôts, étables, usines de transformation agroalimentaires, abattoir, scierie (toutes ces usines sont fortement automatisées), ateliers de réparation (pour les machines, robots et véhicules), magasin général, centre de secours, clinique, école (connectée), vétérinaire, relais télécom, et bien entendu les habitations (édifiées un peu à l'écart du terrain d'atterrissage et des usines, à cause du bruit et des odeurs) ; tout ça entouré de pâturages, de cultures et de plantations ; et au-delà, de prairies (savanes) et de forêts.
Donc une enfance et une adolescence au contact de la nature, avec toute la technologie moderne mais loin des foules urbaines qui n'attireront jamais Tom (au contraire des grands espaces inexplorés). Puis départ à la capitale pour l'université, service militaire (hors planète, dans le génie), et début de ses voyages interstellaires ; je préciserai la suite (et la filière suivie à l'université) après avoir dégrossi la création du perso.


Dernière édition par Lottes Loukoum le Dim 1 Mar 2020 - 17:36, édité 3 fois (Raison : Titre du fil)
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Morgan Kane Jeu 30 Jan 2020 - 13:08

Morgan Kane a écrit:
Morgan Kane a écrit:Bien pensé !

Je vois bien pour les 50+ 50 points de base des compétences en lien avec la nature, l'agriculture etc ... Mais pas forcément, en fonction des fonctions des parents, de ce qui a été appris à l'école.... du canotage sur le lac ?




Lottes Loukoum a écrit:Oui, je vois bien les choses comme ça.
Et je pense que je vais me retrouver avec un paquet de skills qui ne serviront jamais pendant le jeu. Wink

Morgan Kane a écrit:Cela prouve que tu joueras le jeu .... fais toi plaisir. J'attends de vous des personnages réalistes ....

L'univers dans lequel vous allez vous retrouver contient des planètes primitives ....

Et vous aurez, au moins en partie, le choix de vos destinations.

Des compétences à priori inutiles peuvent jouer un rôle. Un jour, un de mes personnages a trouvé une utilité à sa compétence " échecs"

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Lottes Loukoum Jeu 30 Jan 2020 - 17:17

Je la refais sans citation, pour que ce soit plus lisible, et en ajoutant un paragraphe :

Thomas Canuck (dit Tom)

Environ 35 ans (ajustable si ça permet de créer des liens initiaux avec un ou plusieurs autres PJ)
Après discussion avec le MJ, on va dire plutôt 40 ans.

Originaire d'une planète peu peuplée, un véritable jardin d'Éden principalement exploitée pour ses ressources agricoles (et dans une bien moindre mesure, minières).
La planète a une unique mégapole (avec tout le confort d'une société moderne : université, hôpital, divertissements, etc...) située en bord de mer dans une région tempérée, à proximité du spatioport (d'où partent les nombreuses productions agricoles qui vont nourrir des mondes proches mais moins fertiles). Le reste de la population vit dans des exploitations agricoles ou minières isolées, dont les plus grosses ont quelques milliers d'habitants et sont de vraies petites villes.
Tom vient d'une de ces exploitations agricoles (qu'on appelle des haciendas), un village de quelques centaines d'habitants. Au tout début, les colons choisissent l'emplacement de l'exploitation, en pleine nature sauvage à des centaines, voire des milliers de km de tout voisin, souvent à proximité d'une grosse rivière et/ou d'un lac. On dégage tout d'abord une zone circulaire qu'on vitrifie pour en faire un terrain d'atterrissage pour les véhicules aéroglisseurs et antigravs qui seront l'unique lien physique de l'exploitation avec le reste de "la civilisation", puis on débarque le matériel de construction et l'édification de la colonie commence : d'abord des installations temporaires, qui seront progressivement remplacées par des bâtiments plus durables. Entrepôts, étables, usines de transformation agroalimentaires, abattoir, scierie (toutes ces usines sont fortement automatisées), ateliers de réparation (pour les machines, robots et véhicules), magasin général, centre de secours, clinique, école (connectée), vétérinaire, relais télécom, et bien entendu les habitations (édifiées un peu à l'écart du terrain d'atterrissage et des usines, à cause du bruit et des odeurs) ; tout ça entouré de pâturages, de cultures et de plantations ; et au-delà, de prairies (savanes) et de forêts.
Donc une enfance et une adolescence au contact de la nature, avec toute la technologie moderne mais loin des foules urbaines qui n'attireront jamais Tom (au contraire des grands espaces inexplorés). Puis départ à la capitale pour l'université, service militaire (hors planète, dans le génie), et début de ses voyages interstellaires.

Après son service militaire, Tom a été salarié d'une ONG de secours "catastrophe" : elle envoie ses vaisseaux sur planètes victimes de graves catastrophes saturant les moyens de secours locaux, pour mettre en place hôpitaux de campagne, équipes de recherche sous les décombres, sapeurs-pompiers, ce genre de choses. C'est là qu'il a appris l'astronavigation (car l'ONG ayant des moyens limités, son personnel est le plus possible polyvalent). Les finances de l'ONG étaient tendues, et suite à des comptes mal gérés (être polyvalent ne signifie pas être compétent dans tout ce qu'on fait) + des fonds détournés par des dirigeants malhonnêtes + un procès perdu sur une planète à la société très procédurière (ils avaient engagé les moyens mais n'avaient pas eu les résultats escomptés ; à noter que Tom ne participait pas à cette opération), elle a dû se dissoudre, après avoir vendu ses vaisseaux et matériels et licencié son personnel. Tom se retrouve donc sans travail et loin de chez lui (au cas où il aurait eu l'intention d'y retourner).

Je préciserai le reste (comme la filière suivie à l'université) après avoir dégrossi la création du perso.


Dernière édition par Lottes Loukoum le Sam 1 Fév 2020 - 12:51, édité 1 fois
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Lottes Loukoum Ven 31 Jan 2020 - 22:37

Donc comme convenu, précisions : Tom a fait des études scientifiques "spectre large" avec pour idée initiale de devenir médecin. Malheureusement, il n'aime pas assez les gens pour faire preuve de l'empathie nécessaire à leur égard (vous me direz, y a des médecins chez nous qui sont encore pires... Rolling Eyes ), ce qui explique qu'il se soit tourné ensuite vers le secours humanitaire plutôt que vers l'exercice "normal".

Morgan, je t'envoie les skills dans quelques instants.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Temporaire

Message par Lottes Loukoum Ven 31 Jan 2020 - 23:07

Skills et bio-tech envoyés. Smile
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Lottes Loukoum Sam 1 Fév 2020 - 12:54

Suite à échange avec Morgan, j'ai remonté l'âge de Tom à 40 ans (toujours approximatif bien sûr).
Je publierai un historique "lissé" quand la création du perso sera finie.

Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Lottes Loukoum Dim 2 Fév 2020 - 15:21

Feuille de perso envoyée au MJ ! Smile
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Gollum Dim 2 Fév 2020 - 18:43

Salut Lottes Loukoum, salut MJ et salut à tous ! Me revoilou…

Est-ce que vous verriez un inconvénient à ce que je me greffe sur le passé de Thomas Canuck ? Cette planète agricole ferait en effet un excellent départ pour mon personnage tel que je l'imagine…

Un copain d'enfance, un peu lourdaud, voire collant, mais qui admirait tellement Thomas pour son goût pour les espaces sauvages… Même si lui rêvait au contraire de la ville… Ils se seraient perdus de vue au moment du départ à l'université de Tom… Peut-être pas complètement, d'ailleurs. Quelques messages par-ci, par-là, mais plus vraiment de contact à proprement parler… La routine, dans un univers si vaste…

Cela vous va-t-il ?


Dernière édition par Gollum le Dim 2 Fév 2020 - 18:50, édité 2 fois
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Lottes Loukoum Dim 2 Fév 2020 - 18:45

Moi ça me convient. Je te laisse développer et je rebondirai si nécessaire sur tes idées. Smile
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Gollum Dim 2 Fév 2020 - 18:47

Merci ! Youpi, youpi ! Je crée mon propre fil de discussion pour ne pas polluer celui-ci. Le lien est fait maintenant…
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Gollum Dim 2 Fév 2020 - 20:37

C'est fait ! Mon fil et la création de mon personnage sont lancés… Pas trop loin j'espère ! Laughing
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Lottes Loukoum Mer 5 Fév 2020 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et à condition que Gollum soit d'accord (puisque son perso en est originaire lui aussi), je propose que le découvreur de la nôtre, voulant mettre en avant à la fois la luxuriance de la végétation et l'abondance du gibier, et espérant qu'elle devienne une réserve de chasse, l'ait baptisée Némeraude (jeu de mots laid entre Émeraude et Nemrod). Contrairement à ce qu'il pensait, c'est devenu une planète avant tout agricole, et pas le paradis des chasseurs venus de mondes lointains pour s'y offrir un trophée (même s'il y en a aussi quelques-uns).
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Gollum Mer 5 Fév 2020 - 18:01

Némeraude me va tout à fait. Je trouve ça joli, en plus.
Gollum
Gollum

Messages : 1252
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Morgan Kane Ven 7 Fév 2020 - 13:10

sympa !

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Ysarius Ven 14 Fév 2020 - 21:19

Des pistes amusantes a exploiter (pour "remplacer" totalement ou partiellement Nemeraude) si vous souhaitez faciliter notre rencontre :

Si vous voulez utiliser la carte suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a les systemes proches d'Asellus Primus (ou mon perso a évolué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :
I Bootis avec Chango (agricole & democratique) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eranin avec Azeban (agricole & communiste) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou surtout
Aulin avec Nirvana : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Lottes Loukoum Ven 14 Fév 2020 - 22:11

À moins que ce ne soit le cadre utilisé par Morgan, je préfère rester sur un monde inventé exprès que de vouloir coller à un monde récupéré ailleurs.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Morgan Kane Ven 14 Fév 2020 - 22:55

honnêtement, vous faites ce que vous voulez et je m'adapterais, promis

Morgan Kane

Messages : 1241
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Lottes Loukoum Sam 29 Fév 2020 - 22:20

Je vais vous poster (ce soir et/ou demain) une présentation de mon perso. Comme je ne sais pas quelles sont nos relations antérieures au début de la partie, il est possible qu'il y ait des éléments que vos persos ne connaissent pas, mais vous êtes grands et vous saurez si nécessaire faire la part des choses entre connaissances du perso et connaissances du joueur. Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Présentation Tom Canuck

Message par Lottes Loukoum Sam 29 Fév 2020 - 22:54

Thomas Canuck (dit Tom)

41 ans
Grand, plutôt svelte mais assez costaud (1,85 m, 82 kg), se tient bien droit mais est souple, pète la santé.
Blanc, le visage et les bras (ce qui peut dépasser de ses vêtements, quoi) bronzés.
Cheveux châtains coupés très courts. Parfois le visage rasé, parfois une courte barbe, parfois entre les deux.
Yeux marron.
Les traits du visage assez marqués, les joues un peu creusées, des rides qu'il aurait pourtant été aisé de faire disparaître grâce à la médecine et la chirurgie esthétiques. Le nez un peu fort mais aplati (séquelle d'un choc ?). Le trou depuis longtemps rebouché d'une boucle d'oreille au lobe gauche.
Droitier.
De grandes mains, une poignée de main franche et ferme, et quand il sourit (ce qui n'est pas fréquent au milieu d'étrangers), des dents propres et régulières.
Le plus souvent vêtu de vêtements (propres...) fonctionnels (brodequins style rangers ; pantalon et blouson confortables et pleins de poches, dans un tissu costaud style treillis mais dans des tons et avec des motifs "civils" (c'est du varicloth donc ce ne sont que des couleurs "temporaires" (du bleu avec motifs) pour ne pas détoner en société).

Ce qui me connaissent suffisamment bien savent que je suis sportif (j'ai fait de l'athlétisme, du rugby et des sports de combat au niveau universitaire) et que j'entretiens ma forme dans la mesure du possible. Donc si je ne suis pas dans ma cabine, il est possible que je me trouve dans la salle de sports / gymnase du vaisseau (s'il y a ça à bord) ; auquel cas j'aurai troqué mon "treillis civil" pour une tenue de sport.

Caractère : au premier abord, renfermé, bourru, et d'un contact assez froid. Je ne recherche pas la compagnie des gens que je ne connais pas et mes talents en "faire la causette", "discuter pour ne rien dire" et "parler de la pluie et du beau temps" sont assez limités : avec un interlocuteur bavard, ce dernier se retrouverait vite à faire toute la discussion, avec de ma part quelques "hmm" "ah bon ?" et autres réparties en une ou deux syllabes pour maintenir un semblant d'interaction.
Si le premier contact se passe mal, il y a des risques pour que ce soit définitif, car je suis du genre rancunier.
Par contre, ceux qui ont réussi à franchir cette "barrière" (dans laquelle certains psychologues verraient peut-être une part de timidité) et sont devenus mes amis savent qu'en vrai, je suis quelqu'un de sympathique et de fiable, sur qui ils peuvent compter. Non seulement je suis du genre altruiste, ne recherchant ni la célébrité, ni le prestige, mais je ne laisse jamais tomber mes amis et quand j'ai dit que je ferai quelque chose, je m'efforce de le faire. Et c'est d'autant plus vrai que je suis du genre têtu, pour ne pas dire obstiné.
Si on se connait suffisamment bien, vous savez aussi que, si je suis capable de manger à peu près n'importe quoi (y compris des trucs que sans doute vous ne voudriez jamais manger), je privilégie autant que faire se peut la bonne bouffe (j'ai d'ailleurs dans ma cabine quelques tablettes de chocolat dont vous me direz des nouvelles). Jedeon, tu sais pourquoi, je t'enverrai donc une explication supplémentaire en privé (donc si jamais j'ai oublié, réclame la moi !).
Et si vous avez travaillé avec moi, ou si vous m'avez côtoyé dans mon boulot, vous savez que j'ai une très bonne réputation professionnelle : compétent, efficace, fiable, bosseur. Mais comme je ne suis pas du genre à la ramener, ce n'est pas moi qui vous l'ai dit.
Et vous savez peut-être enfin que je suis parfaitement à l'aise dans la nature comme à bord d'un vaisseau spatial (y compris aux commandes), que je me débrouille pas trop mal pour réparer pas mal de choses, et que si avec les gens c'est pas trop ça, j'ai par contre un très bon contact avec les animaux.

Histoire :
L'essentiel a été dit plus haut dans ce fil : une enfance rurale au contact de la nature, des études scientifiques débouchant sur une formation de médecin, départ de Némeraude pour un service militaire dans le génie, suivi par une carrière interstellaire dans la médecine de catastrophe, mi-médecin mi-sapeur pompier pour caricaturer, pour une ONG qui s'est récemment dissoute et m'a donc licencié. Je me retrouve donc à bord de ce vaisseau, sur un trajet qui doit me rapprocher de Némeraude car je sais que si je reviens à l'hacienda, il y aura du travail pour moi. Mais j'espère trouver autre chose en cours de route, car à 41 ans, j'ai encore envie de voyager, il est trop tôt pour un retour définitif au pays.

Je peux développer, préciser ou compléter si nécessaire. Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 868
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum) Empty Re: Tom Canuck (perso de Lottes Loukoum)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum