GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

4 participants

Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Poisseman Dim 21 Oct 2018 - 20:07

Bonjour, on me surnomme Poisseman du fait de ma malchance légendaire aux dés. Je maîtrise et joue aux jeux de rôle depuis près de 30 ans et j'ai découvert GURPS avec le livre bleu de la version française. J'ai adapté l'univers d'Humanydyne à GURPS, car je trouvais les règles d'Humanydyne trop laxistes.

Dans l'ensemble vous savez tout, merci de votre attention Smile
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Re: Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Gollum Dim 21 Oct 2018 - 20:15

Bienvenue, Poisseman !

En fait, en lisant ton nom, j'ai d'abord pensé à un super-héros poisson, genre Aquaman, (qui va bientôt sortir au cinéma - d'après la bande d'annonce que j'ai vu récemment).

Mais Poisseman, l'homme qui a la poisse, ça pourrait aussi être un super-pouvoir intéressant (dans un film genre Deadpool) : le héros à tellement la poisse qu'il la communique à tous ceux qui sont autour de lui, y compris ses ennemis !

Laughing

Sinon, pour parler plus sérieusement, en es-tu resté à cette version française de GURPS ou as-tu aussi lu, voire essayé la 4ème édition ?

Et, question que vont inévitablement se poser tous les lecteurs de ce forum, ta version d'Humanydyne est-elle disponible quelque part sur le Net ?
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Re: Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Ysarius Dim 21 Oct 2018 - 20:37

Bienvenue !

V3, V4 : meme combat du moment que tu t'amuses et que les regles te conviennent !

Apres la version bleue de Correge et apres celle de Siroz (V3), on a plus de VF pour promouvoir ce JDR.

Le forum est la pour les questions-reponses, les creations persos

Bonnes parties !
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Re: Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Gollum Dim 21 Oct 2018 - 20:46

Ysarius a écrit:V3, V4 : meme combat du moment que tu t'amuses et que les regles te conviennent !
Tout à fait ! Ma question est une simple curiosité. Et aussi quelque chose d'un peu utile : il s'agit d'éviter qu'on te réponde en supposant que tu joues à la 3ème édition si tu joues maintenant à la 4ème... Il n'y a aucun jugement de valeur là-dessous.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Re: Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Lottes Loukoum Dim 21 Oct 2018 - 20:52

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

L'avantage de GURPS, c'est qu'en lançant 3D6, tu ne feras jamais 1 (et de toutes façons, faut faire petit...). Wink

Gollum a écrit:Mais Poisseman, l'homme qui a la poisse, ça pourrait aussi être un super-pouvoir intéressant (dans un film genre Deadpool) : le héros à tellement la poisse qu'il la communique à tous ceux qui sont autour de lui, y compris ses ennemis !

En termes de V3, ça ressemble un peu au disadvantage Jinxed associé à Unluckiness... (Jinxed me semble avoir disparu dans la V4)
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Re: Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Ysarius Dim 21 Oct 2018 - 21:02

Autre petite question : tu joues sur table ou en virtuel ? Dans les deux cas, n'hesites pas a en parler !
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Re: Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Gollum Dim 21 Oct 2018 - 21:12

Lottes Loukoum a écrit:(Jinxed me semble avoir disparu dans la V4)
Voui... Selon GURPS Update, page 15 :
"Jinxed: This disadvantage no longer exists." (Porte poisse : ce désavantage n'existe plus).

PS: Mais il est tout à fait possible (et facile) de le reconstruire en prenant Unluckiness (Malchance) avec le Cosmic Enhancement (le Renforcement Cosmique)*.

_____

* Pour ceux qui jouent à la 3ème édition, dans la 4ème, les avantages et les désavantages peuvent être affinés ou modifiés à loisir en utilisant les Enhancements (Renforcements) et les Limitations (Limitations).
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Re: Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Poisseman Lun 22 Oct 2018 - 6:27

Merci pour l'accueil, je suis passé à la version 4 avec entre autre GURPS : Disque Monde en français. Je maîtrise de temps à autre sur table virtuelle, mais je n'ai plus de nouvelles de mes joueurs.

Et pour répondre à une dernière question : non, mon travail d'adaptation d'humanydyne n'est pas en ligne
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Re: Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Gollum Lun 22 Oct 2018 - 8:53

Poisseman a écrit:Merci pour l'accueil, je suis passé à la version 4 avec entre autre GURPS : Disque Monde en français.
Ah oui ! Très bien cette version. Si c'est la même que celle que j'ai eue entre les mains, il y avait toutefois une petite différence avec la 4ème édition, au niveau des langues qui étaient restées des compétences.

Tiens ! Ça me rappelle qu'il faut que j'aille corriger mon message sur les différences entre V3 et V4. Je n'ai pas du tout parlé des langues...
Poisseman a écrit:Je maîtrise de temps à autre sur table virtuelle, mais je n'ai plus de nouvelles de mes joueurs.
Ah, ça c'est pas glop. N'hésite pas à relancer une table virtuelle ici. Dès qu'il y aura assez de monde, tu trouveras sans doute des gens qui te répondent.
Poisseman a écrit:Et pour répondre à une dernière question : non, mon travail d'adaptation d'humanydyne n'est pas en ligne
D'accord. C'était juste au cas où. On aurait pu poster un lien pour y renvoyer... Il va d'ailleurs falloir que j'aille voir ce qu'est Humanydyne plus en détail. J'en ai juste vaguement entendu parlé.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un Empty Re: Tout sauf un ... Evidemment j'ai fait un

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum