GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

GURPS Maléfices (Par Mictrepanier)

2 participants

Aller en bas

GURPS Maléfices (Par Mictrepanier) Empty Re: GURPS Maléfices (Par Mictrepanier)

Message par mictrepanier Jeu 21 Jan 2021 - 13:26

J'ai une partie de GURPS qui se passe en 1900, sur donjonsertragons.net, dans la bonne société française (module de Maléfices).
Avec 2 joueurs, dont Morgan Kane, j'aimerais inviter mes 2 autres compagnons de GURPS à cette partie.
Il y a un niveau croissant de fantastique à mesure que l'on avance. Chapitre 3 de 8. Aucun personnage
n'a encore la moindre idée du fin mot de l'intrigue.

Avez-vous de l'intérêt ?
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 358
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Maléfices (Par Mictrepanier) Empty Re: GURPS Maléfices (Par Mictrepanier)

Message par Gollum Jeu 21 Jan 2021 - 20:30

Rhâââ… Ca commence à devenir chaud pour moi de répondre à toutes les parties par mails ou forum auxquelles je participe. D'un autre côté, une de nos aventures s'est malheureusement arrêtée…

A quel rythme espères-tu que tes joueurs répondent ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Maléfices (Par Mictrepanier) Empty Re: GURPS Maléfices (Par Mictrepanier)

Message par mictrepanier Jeu 21 Jan 2021 - 20:41

Gollum a écrit:Rhâââ… Ca commence à devenir chaud pour moi de répondre à toutes les parties par mails ou forum auxquelles je participe. D'un autre côté, une de nos aventures s'est malheureusement arrêtée…

A quel rythme espères-tu que tes joueurs répondent ?

Personnellement, avant le 1e mars, je peux répondre 10 fois par jour!
Sérieusement, une ou deux fois par semaine est parfait- cette partie est une partie d'ambiance (comme les Chroniques de Morgan à date en ce qui me concerne)
Il n'y a peu ou prou de combats, et l'ambiance glamour des Européens triomphants de 1900 est à l'honneur... jusqu'au moment où des forces obscures orientales vont primer
(le titre de la campagne: Le Voile de Kali)

Description de l'aventure (on est à 20% de la campagne et personne n'a de vrais renseignements. A Call of Chulthu, tout le monde aurait 100% de santé mentale!)

Chapitre 1 : l'asile
Rambouillet. Lundi 21 mai 1900.
Charlotte et ses compagnons se réveillent dans un asile.
Ils sont drogués. On leur dit qu'ils sont internés pour démence,
leur comportement ayant mis leurs proches aux aguets.

Mais le “docteur” Beaumont ne les traitent pas et les abandonnent à leur sort.
Ils découvrent qu'ils ont été enlevés car ils sont pro-britanniques. Les ravisseurs se font passer
ou sont Les fils de Jeanne d'Arc. Ils parlent allemand. Un co-détenu, Félicien Boudart,
est retrouvé mort et une femme, Sophie Lofting, est portée disparue.

Chapitre 2: Un plan diabolique

Paul d'Estremont du ministère de l'intérieur les convoque. Boudart est un chimiste
et botaniste qui développait une arme bactériologique. Charlotte et ses compagnons ont
été exposés à un bacille mortel. Ils ont 6 mois à vivre. Le poison était dans le brûle-parfum,
la statue de Kali.

Les joueurs retracent le vendeur, qui l'a acheté à l'Exposition Universelle de Paris. Ils vont au Ritz relancer l'ambassadeur
Von Birmarck fils (Allemagne) et à la Poste restante découvrir comment communiquer avec les
Allemands. Ils se font semer quand un courrier vient chercher les lettres.

En chemin, ils rencontrent Émile Zola (en fin de vie) et Coco Chanel (à 16 ans). Finalement, Adrien remarque
que des Allemands surveillent les joueurs. Ils ont une piste en Écosse: le responsable culturel du pavillon indien de l'Expo leur révèle que Lord Princips a donné à Boudart des renseignements qui l'on aidé à synthétiser le bacille, appelé “Voile de Kali”.

Mais les Allemands et les joueurs sont-ils seuls en piste ? Adrien et Charlotte ont l'impression que quelqu'un d'autre les surveillent...


perso: 100p avec 50p en avantages sociaux (argent, réputation, etc.) et 50p de désavantage, 5 de travers possibles.
152p pour Morgan Kane (Adrien: qui a joué l'équivalent de 15-20 messages)
et 155p pour Souricette (Charlotte: ''' 55-60 messages)
TL 5, mais très près du 6... nationalité française (le perso prend la place d'un interné, est policier ou une connaissance, comme Adrien le perso de Morgan Kane)

http://www.donjonsetdragons.net/

Souricette est admin et le site est sympa. On peut y ajouter des images, photos, battlemap, etc. Ce forum GURPS est tristounet en comparaison!


mictrepanier
mictrepanier

Messages : 358
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Maléfices (Par Mictrepanier) Empty Re: GURPS Maléfices (Par Mictrepanier)

Message par Gollum Jeu 21 Jan 2021 - 21:18

Ca me tente bigrement ! J'ai cette campagne dans mes étagères de jeu de rôle (j'ai toute la collection de Maléfices 1ère édition, que j'adore) mais ne l'ai jamais lue, ni même encore parcourue en diagonale. J'ai au plus regardé quelques illustrations au hasard, juste après l'avoir acheté, et c'était il y a très longtemps ! J'ai en effet pas mal d'ouvrages qui attendent ainsi que je les découvre…

Du Voile de Kali je ne connais donc que le titre. Et je te promets de ne pas y jeter le moindre coup d'oeil. Pour une raison toute simple, d'ailleurs : je bousillerai avant tout mon propre plaisir !

J'avais très peur que tu me cites le titre d'un autre scénarios, parce que j'en ai fait jouer quelques uns (Les brasiers ne s'éteignent jamais, La maison de poupée ou Le drame de la rue des Récollets…). Ces trois-là, je les connais bien et en ai gardé d'excellents souvenirs.

Bon. J'y réfléchis et te donne une réponse définitive ce week-end.

Punaise… Maléfices. Et avec les règles de GURPS en plus. Le pied, quoi !


Dernière édition par Gollum le Jeu 21 Jan 2021 - 21:20, édité 2 fois

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Maléfices (Par Mictrepanier) Empty Re: GURPS Maléfices (Par Mictrepanier)

Message par Gollum Sam 30 Jan 2021 - 11:21

Réponse donnée par mails et suite sur http://www.donjonsetdragons.net/

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Maléfices (Par Mictrepanier) Empty Re: GURPS Maléfices (Par Mictrepanier)

Message par Gollum Sam 30 Jan 2021 - 11:27

Autres messages que je n'ai malheureusement pas transférés en même temps que ceux-ci dessus et que je recopie donc ici (il n'y a pas de fonction simple pour déplacer les messages sans diviser le sujet et en créer obligatoirement un nouveau - ou alors je ne l'ai pas trouvée).

mictrepanier, [i]dimanche 29 novembre 2020 à 19:47[/i] a écrit:Est-ce que vous seriez prêt à une 2e partie de GURPS qui se passe en 1900 ? Pas de magie pour la 1e partie de la campgne.
Longue haleine, 100p au départ +50 de statut/richesse/revenu indépendant, 200+ à la fin.

Quel est le rythme des posts ? Je peux en faire 10+ par semaine... Je crois que cette partie est la seule qui "marche" en ce moment ?

Morgan Kane, [i]dimanche 29 novembre 2020 à 20:44[/i] a écrit:Effectivement, nous sommes la seule partie qui tourne effectivement.

Le rythme est de 2/3 posts par semaine.

Pourquoi pas une autre partie, mais il faut trouver des joueurs.

100 points de base, en GURPS 4, c'sst peu. Nos personnages seraient presque banneaux.

J'ai besoin d'une adresse mail pour t'envoyer la doc et la feuille de PJ .

mictrepanier, [i]dimanche 29 novembre 2020 à 21:10[/i] a écrit:100p + 50 d'avantages sociaux! (talents, richesse, charisme, revenu indépendant, statut et réputation)
J'ai 3 joueurs sur donjonsetdragons.net qui jouent la campagne "les voiles de Kali" (originalement de Maléfices- donc, on commence non magicien et on acquiert des pouvoirs plus tard).

Une est l'admin et ne veut pas bouger du site
Un ne poste qu'aux 2 semaines...
Le troisième est en arrêt de JDR depuis le 13 octobre- retour indéterminé

la dame ne veut plus jouer seule...
Je ne suis qu'à 15% de la campagne (chapitre 2 de "8").

Morgan Kane, [i]dimanche 29 novembre 2020 à 21:41[/i] a écrit:En fait, la partie est déjà commencé ?

Je veux bien me joindre alors.

Envoie moi les détails STP, lieu du jeu, Canada ? USA ? France?

Faut il reprendre un personnage existant ?

Y a til des types de personnages à privilégier pour compléter le groupe?

mictrepanier, [i]dimanche 29 novembre 2020 à 21:53[/i] a écrit:1)Oui. Ton perso peut être un PNJ converti ou un nouveau qui surveille/aide/nuit? aux autres joueurs (agent français, anglais ou allemand en 1900)
2)Merci!
3)Partie sur forum. Lieu du jeu: les 8 chapitres sont en: France-Paris-Écosse-Méditérannée-Egypte-Inde-Orient Express-Paris
4)Non. Ton perso a un alias (il y a 2 PNJ) mais peut décider de reprendre sa vrai identité! Ou aborde les joueurs à L'Expo de 1900 à Paris...
5) Partie 95% RP. Le combat ? Il n'y en a qu'à la fin. Vous êtes au départ des persos style call of Chluthu. Nuls au combat.
Tous les autres sont forts en bagou. Des compétences non sociales seraient privilégiées.

Il faut s'inscrire à donjonsetdragons.net et demander l'accès à la partie 64. l'admin est Souricette.
Les autres joueurs ne connaissaient pas GURPS. Je leur ai donc créé un perso d'environ 150p... Enfin, le Roleplay est le plus important!

Je crois que je vais essayer la règle sur les critiques citée ici. J'ai toujours troubé commage de min/maxer avec la DX et le IQ (ou les talents)
les plus hauts et des compétences à 1 point ou 2 (stat -1,-2 etc). DX 18 et 1 point = 17 en épée. DX 12 et 20 points aussi...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1248
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Maléfices (Par Mictrepanier) Empty Re: GURPS Maléfices (Par Mictrepanier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum