GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

GURPS Traveller

2 participants

Aller en bas

GURPS Traveller Empty GURPS Traveller

Message par Lottes Loukoum Sam 20 Oct 2018 - 8:19

J'aurais pu vous faire une longue présentation de GURPS Traveller (GT pour les intimes) et des différents volumes de sa gamme, mais comme finalement ça m'aurait principalement amené à reprendre ou paraphraser des choses que j'ai déjà écrites ailleurs, je vous invite à prendre connaissance de cette page avant de revenir poser vos questions ici-même. Smile
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 864
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Traveller Empty Re: GURPS Traveller

Message par Ysarius Sam 20 Oct 2018 - 8:29

Au travers du site de SJG, on peut voir que ce sont presque tous des V3.

La gamme est toujours suivie ? Il vont faire une version pour la V4 ? Je vais profiter de tes retours pour repérer ceux qui sont indispensables pour jouer et je tacherais de trouver quelques sites pour prolonger l’expérience (scenarii, etc)
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Traveller Empty Re: GURPS Traveller

Message par Lottes Loukoum Sam 20 Oct 2018 - 9:26

Effectivement, c'est presque uniquement des suppléments G3. Le seul supplément G4 est Interstellar Wars, et il est plus ou moins inutilisable avec les autres, car il situe son action plus de trois mille ans avant le reste de la gamme.

Quant au suivi, non, il n'y en a plus (et donc, pas de version G4 à venir) : la licence de SJG a expiré. La gamme reste disponible au format électronique, soit au détail sur Warehouse 23 (le site marchand de SJG), et peut-être aussi sur DrivethruRPG (à vérifier ; mais de toutes façons vaut mieux acheter sur Warehouse 23, les tarifs sont les mêmes me semble t-il et les fichiers ne sont pas défigurés par une watermark), soit sous forme de deux CD-ROM vendus par Far Future Enterprises.

Enfin, j'ajouterai que question suppléments, ce serait dommage de se restreindre aux suppléments GT, quand on peut exploiter l'immense gamme des suppléments Traveller eux-mêmes. Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 864
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Traveller Empty Re: GURPS Traveller

Message par Ysarius Sam 20 Oct 2018 - 9:30

C'est l'impression que cela me donne. Surement le livre de base est nécessaire pour avoir les techniques de conversion et après il est surement préférable de taper dans la version officielle du jeu (donc Hors GURPS).

Mais je vais consulter ta page car je connais pas du tout l'univers.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Traveller Empty Re: GURPS Traveller

Message par Lottes Loukoum Sam 20 Oct 2018 - 9:44

Donc faut que tu ailles voir ici aussi.
C'est touffu pour le non-initié, et j'aurais du mal à faire court si tu veux une présentation "panoramique".
Par contre, je pense que j'aurai du répondant quelles que soient tes questions. Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 864
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Traveller Empty Re: GURPS Traveller

Message par Ysarius Sam 20 Oct 2018 - 9:46

Je regarderais ce que je peux récupérer dans cette gamme par rapport a TS qui m’intéresse plus. Pour Traveller, j'avais surtout acheté le livre de base, les Alien Races et le Far Trader.
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Traveller Empty Re: GURPS Traveller

Message par Lottes Loukoum Sam 20 Oct 2018 - 9:50

C'est pas du tout le même genre que Transhuman Space.
Traveller reste du space opera, avec une certaine cohérence et une technologie pas trop "exubérante" certes, mais on est loin de la hard science futur proche de Transhuman Space.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 864
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GURPS Traveller Empty Re: GURPS Traveller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum