GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

5 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Sam 31 Oct 2020 - 9:13

Jedeon avait trouvé un banjo dans la base.

En ce qui concerne les passagers, vous disposez de 7 cabines de deux personnes, pour 6. Vous disposez d'un espace non aménagé pour en installer d'autres, ou pas, ou pour procéder à d'autres aménagements.

Certaines portes peuvent être réglées pour ne s'ouvrir que pour vous, ce qui peut avoir des inconvénients.

HeTiao a réglé certaines portes pour qu'elles ne s'ouvrent pas pour Flinx, notamment celle du poste de pilotage.

Recherches astronomiques: tout dépend de la manière dont vous vous y prenez, qui aide Thomas ?

Je décale l'arrivée pour vous permettre de poursuivre vos recherches.

Poker: Ed, HeTiao, Jedeon, Mujibur, s'il participe, et Nathalya: Mujibur est le premier perdant, Ed et Nathalya viennent ensuite.

Après une bataille acharnée, Jedeon gagne sur HeTiao.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Gollum Sam 31 Oct 2020 - 9:50

Morgan Kane a écrit:Après une bataille acharnée, Jedeon gagne sur HeTiao.

Si c'était la partie de streap-poker, je lui dis qu'elle est très belle... Il faut quand même rattraper un peu ma connerie !

Sinon, j'aide Tom dans ses recherches malgré mes faibles connaissances en la matière. Ne peuvent aider que mes compétences en utilisation d'ordinateur (18) et éventuellement en administration (16) si on va sur un site administratif quelconque...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Sam 31 Oct 2020 - 11:45

Jedeon a écrit:
Si c'était la partie de strip-poker, je lui dis qu'elle est très belle... Il faut quand même rattraper un peu ma connerie !

Elle rougit un peu et remercie d'un grand sourire

Elle est effectivement belle.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Lottes Loukoum Sam 31 Oct 2020 - 19:04

Quand j'ai l'occasion de me retrouver en privé avec JD (parce qu'on est tous les deux à bricoler dans la salle des machines, par exemple, ou autre), je lui demande, histoire de le charrier un peu, si HeTiao est "une vraie mauve"... Pour voir aussi s'il va se retrouver légèrement embarrassé comme quand on était jeunes, s'il aura la répartie de répondre par une vanne, ou autre.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Gollum Sam 31 Oct 2020 - 21:42

Et comme quand j'étais jeune, je me mets à chercher une blague, une vanne à faire pour me sortir d'embarras... Mais aucune ne vient... Je rougis au contraire, bredouille trois syllabes incompréhensibles, fixe un mur sans vraiment le regarder... et mon pote de toujours comprend tout de suite que j'ai le béguin...

HeTiao l'a peut-être compris aussi en voyant que j'étais plus gêné qu'elle quand elle a dû enlever son dernier sous-vêtement... Et que je suis resté complètement muet après ça... À toi de voir cher MJ...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Lottes Loukoum Sam 31 Oct 2020 - 22:59

Je lui donne un coup de coude jovial :

"Aaallez ! M'dis pas qu't'as pas regardé !"

Je rigole, et je reprends ma tâche.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Sam 31 Oct 2020 - 23:16

Jedeon sait que HeTiao est en admiration devant lui et éperdue de reconnaissance pour lui avoir sauvé la vie et plus ....

Elle se jette sur lui et lui colle une bise sur la joue puis recule, rougissante.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Gollum Dim 1 Nov 2020 - 8:22

Lottes Loukoum a écrit:
Je lui donne un coup de coude jovial :

"Aaallez ! M'dis pas qu't'as pas regardé !"

Je rigole, et je reprends ma tâche.

Je rigole, mais d'un rire plutôt inhabituel chez moi... Celui qui consiste à se donner une contenance...

- Bon, allez, c'est pas tout ça, mais y a du taf à faire ! dis-je pour rompre la conversation que je trouve encore trop intime.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Gollum Dim 1 Nov 2020 - 8:24

Morgan Kane a écrit:Jedeon sait que HeTiao est en admiration devant lui et éperdue de reconnaissance pour lui avoir sauvé la vie et plus ....

Elle se jette sur lui et lui colle une bise sur la joue puis recule, rougissante.

Je rougis encore plus, évidemment...

- Tu es vraiment formidable, lui dis-je.

Puis je reprends mes affaire, me rhabille, et je quitte la pièce, tout chamboulé.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Lottes Loukoum Dim 1 Nov 2020 - 18:29

Gollum a écrit:Je rigole, mais d'un rire plutôt inhabituel chez moi... Celui qui consiste à se donner une contenance...

- Bon, allez, c'est pas tout ça, mais y a du taf à faire ! dis-je pour rompre la conversation que je trouve encore trop intime.

J'ai un petit sourire en coin et je n'insiste pas. Mon but n'était pas de mettre mon pote mal à l'aise, juste de gentiment le charrier un peu, ce qui est fait. Il sait que s'il veut aborder le sujet sérieusement, il pourra le faire quand il le voudra.
Je reprends donc la tâche en cours, en sifflotant discrètement un air joyeux de chez nous. Je laisse passer un moment (disons dix minutes un quart d'heure, environ), puis, si JD n'a pas relancé une conversation, j'arrête de siffloter et je lui dis :
"Dis donc, tu crois qu'avec les imprimantes 3D du bord, tu pourrais m'fabriquer une cornemuse correcte ? Y m'semble que t'as récupéré un banjo sur la planète, donc comme ça on pourrait taper le bœuf..."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Gollum Dim 1 Nov 2020 - 22:37

Je relance bien évidemment la conversation... Mais sur un tout autre sujet !

- Dis-moi, Tom, tu voulais pas faire des recherches sur le fait que nos noms sont apparus comme importants dans les ordinateurs de la base qu'on a visitée ? On pourrait peut-être essayer de voir ce qu'on peut trouver ? Je suis pas vraiment doué pour fouiller des données informatiques ou pirater des réseaux, mais je peux par contre aider pour tout ce qui est administratif...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Mer 4 Nov 2020 - 17:37

Vous avez un capitaine, un second, un nouveau nom, l'Espadon.

Il vous reste à mener vos recherches: la réponse est aucun résultat !

La population actuelle a colonisé l’amas il y a 6 siècles standard, en provenance d’un imposant empire stellaire en expansion. Les colons ont découvert que l’amas avait déjà été colonisé, une première fois, il y a longtemps, par des humains ayant perdu au minimum la technologie spatiale.

Ces premiers colons colons pourraient être ceux auxquels les données de la base faisaient référence.

En ce cas, il ya une sérieuse discontinuité dans le temps et l'espace. L'hypothèse d'un univers parallèle est séduisante.

Dernier point: essayez vous de présenter une histoire qui puisse faire semblant d'être crédible ?


Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Gollum Sam 7 Nov 2020 - 8:49

Jedeon réfléchit et discute avec ses amis...

- Je ne sais vraiment pas quel genre d'histoire inventer pour expliquer que nous avons ce vaisseau. Si nous disons que nous l'avons gagné, au poker par exemple (je sais bien jouer, ça pourrait être possible), on risque de nous demander à qui nous l'avons gagné et nous serons bien gênés pour répondre... De même si nous disons que nous l'avons trouvé très abîmé et entièrement retapé. On voudra savoir où... Bref, je sèche... Donc, à part de faux papiers ou un piratage des ordinateurs d'une administration quelconque pour faire croire qu'il nous a toujours appartenu, je ne vois pas quelle histoire plausible inventer pour nous l'approprier légalement... Mais peut-être l'un de vous a-t-il une idée ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Sam 7 Nov 2020 - 12:06

HeTiao: " Je suis d'accord. Et nous ne disposons pas des données nécessaires pour fabriquer des documents convaincants. D'après les données des ordinateurs, il y a une bonne chance que les questions nous soient posées pour le principe et que les réponses consistent à donner quelques dizaines de grammes de propulsium ! "


Dernière édition par Morgan Kane le Dim 8 Nov 2020 - 7:34, édité 1 fois

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Lottes Loukoum Dim 8 Nov 2020 - 0:16

"Je voyais plus quelque chose de plus proche de la réalité : on a eu un accident, on dérivait à bord d'une épave, ils nous ont récupérés, ils nous ont emprisonnés et voulaient nous vendre comme esclaves, on s'est mutinés et on a pris le contrôle du vaisseau."
Et j'ajoute avec un coup d'œil en direction de Mujibur : "Mais bien entendu, ceux qui ont l'habitude de ce genre de choses vont trouver ça naïf..."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Dim 8 Nov 2020 - 7:33

Nathalya : " Ce n'est pas d'une solidité à toute épreuve, mais ça ce tient suffisamment pour qu'il acceptent de faire semblant d'y croire. "

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Mer 11 Nov 2020 - 6:35

Au bout de 26 jours, nettement revigoré et tout étant OK à bord, vous émergez de l'hyper espace dans le système de Phyju.

Une tour de contrôle vous interpelle assez vite et vous donne le feu vert pour approcher. Les abords de la planète sont couverts par plusieurs vaisseaux de guerre.

Vous atterrissez et vous accomplissez les formalités d'entrée. Les agents de police et douanes sourient quand vous racontez votre histoire, mais n'insistent pas d'avantage. Elles s'inquiètent plus de la manière dont vous allez payer vos frais de stationnement, mais sont rassurées en voyant le propulsium. Elles vous conseillent d'ouvrir un compte et d'en changer une partie assez vite.


Dernière édition par Morgan Kane le Mer 11 Nov 2020 - 21:22, édité 1 fois

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Lottes Loukoum Mer 11 Nov 2020 - 18:50

Morgan Kane a écrit:Au bout de 26 jours, nettement revigoré et tout étant OK à bord, vous émergez de l'hyper espace dans le système de Varsil.

Varsil ? ! !
On est revenus sur nos pas !
Il se passe quelque chose de bizarre ici. Avant, je me posais la question de savoir si on n'avait pas basculé dans un univers parallèle. Maintenant, je me demande si on n'est pas tout simplement encore dans nos capsules de cryo après l'accident de l'Icnatti, en train de faire un cauchemar...
Enfin, cette fois ci l'IMC ne menace pas de nous tirer dessus, c'est déjà ça. Ce qui laisse à penser qu'ils connaissent notre vaisseau et qu'ils ont l'habitude qu'il vienne sur place ; donc qu'ils seraient complices des contrebandiers ?

Ou alors, une autre explication possible : le MJ a fait un lapsus...  Razz
La seconde solution est la bonne ! L'erreur a été rectifiée.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Lottes Loukoum Jeu 12 Nov 2020 - 19:43

A t-on une idée du cours du propulsium ?
Faudrait pas qu'on se fasse avoir...
Faudrait pas non plus qu'on ouvre un compte dans une banque pas sérieuse.
Et faudrait pas que ça donne envie à des petits malins de venir se servir directement à notre bord sans payer... Bref, on prend des précautions (mais a priori, je laisse les gens plus compétents que moi dans ces différents domaines les organiser).
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Jeu 12 Nov 2020 - 21:12

L'examen du contenu des ordinateurs permet de dire que deux ou trois kilos  de propulsium suffiraient à acheter un petit vaisseau spatial complet. vous en avez un kilo. L'Espadon couterait environ 45 M de crédits. Vous disposez potentiellement de 15 M de crédits. Incidemment, comptez 150 000 crédits dépensés mensuellement pour le vaisseau,  et pour vous. Les dépenses vont des frais de stationnement sur els astroports, aux frais de matériels renouvelables, aux dépenses de maintenance et à tout ce à quoi je peux penser.  

Vous pouvez considérer qu'il est amorti mais il faut l'entretenir!    

Mais, d'une part, vous ne pouvez prouver que son origine est légale, et d'autre part, vos acheteurs voudront leur marge. L'un dans l'autre, si vous en tirez 5 M de crédits, ce sera un maximum. 1, 5 M de crédits serait un minimum.

1 crédit = 1 euro environ.


Dernière édition par Morgan Kane le Dim 29 Nov 2020 - 12:18, édité 1 fois

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Gollum Ven 13 Nov 2020 - 18:46

Tout comme mon ami Tom, je laisse les gens compétents régler cette histoire de change...

- Je suis bien conscient qu'on a là un nouveau problème, dis-je une fois qu'on est entre nous, car notre propulsium a la même origine injustifiable que notre vaisseau. Je nous conseille donc de le changer dans une banque qui ne sera pas trop regardante, quitte à y perdre un peu, et même beaucoup (passer de 15.000.000 qu'on aurait pu avoir à seulement 5.000.000 ou même moins). Le plus important est de ne pas attirer l'attention sur nous. Car s'ils commencent à s'interroger pour le propulsium, il passeront ensuite inévitablement au vaisseau et, vu notre absence d'identité, on finira dans une prison ou une mine sur des astéroïdes quelque part dans le trou du cul de l'espace intersidéral... Qu'en penses-tu Mujibur ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Dim 15 Nov 2020 - 9:03


Ed, HeTiao, et Nathalya se tournent vers Mujibur : " Capitaine, cela semble raisonnable, qu'en pensez vous? "

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Gollum Dim 29 Nov 2020 - 12:08

- Bon, ben, c'est parti… O Capitaine, mon Capitaine, allons donc nous refaire une nouvelle identité !

Et, comme je le disais ci-dessus, je suis les gens bien plus compétents que moi dans cette démarche. Je me contente de prendre mes vêtements, mon pistolet Laser Holdout et mon Pocket Pack pour être éventuellement paré aux mauvaises rencontres dans ces milieux interlopes...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Morgan Kane Dim 29 Nov 2020 - 12:12

Mujibur soupire : " Nous n'avons pas beaucoup le choix, nous sommes passés de l'autre côté de la barrière. Nous devrions en sortir en quittant le système, avec une identité et des papiers reconnus. Avec un budget prévisionnel de 150 000 crédits mensuels, il va falloir trouver très vite du travail.

Avant de sortir il ya du travail.

HeTiao, peux tu faire un tour sur le réseau pour cibler un acheteur potentiel pas trop regardant, tout en étant honnête. "

HeTiao sourit : " A vos ordres capitaine ! "

Mujibur se tourne vers Jedeon: " Toi, essaye de voir ce qu'on pourrait trouver comme chantier naval. Il en faut un pour nos transformations. Là encore, il faut qu'il soit capable de travailler sérieusement sans trop poser de questions. Ed et Nathalya vous regardez l'aspect papiers? Tom, essaye de trouver tout ce que tu peux sur la planète, son organisation, son mode de fonctionnement. Les actualités intéressantes. Je m'occupe de voire pour ce qui est du travail."

Vous accomplissez vos tâches.

En fin de journée, vous vous réunissez pour faire le point.

A vous de me dire comment vous vous y êtes pris et ce que vous cherchez exactement. Vous pouvez me faire des suggestions sur les réponses, y compris pour les PNJ.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Lottes Loukoum Dim 29 Nov 2020 - 17:26

Je présume qu'on a déjà collecté quelques infos avant d'arriver, d'abord quand on a décidé que Xobe serait notre destination, puis pendant le trajet on a dû se documenter avec les données qu'on avait à bord, pour savoir où on allait mettre les pieds... Donc on doit déjà avoir les bases : géographie physique, atmosphère et climat, flore et faune ; la planète est-elle balkanisée, qui est au pouvoir (ou du moins, l'était à la date où remontent nos données), le pouvoir est-il stable, est-il contesté, y a t-il des conflits armés (rébellion, guerre) etc... ; quelles sont les relations avec les mondes voisins ; les principales productions locales ; les importations et les exportations ; etc...

Depuis une console du vaisseau qui ne sert qu'à ça (et surtout pas un appareil personnel) et qui est isolée de notre réseau interne, et en prenant les précautions informatiques qui s'imposent contre les virus, traqueurs et autres pirates (et si c'est possible, en faisant en sorte que ma connexion ne puisse être tracée jusqu'au vaisseau) (pour tout ça, je demande conseil à HeTiao, voire je lui laisse configurer le poste elle-même), je me connecte au réseau informatique planétaire local.
Je vais :
- sur le site gouvernemental officiel ;
- sur les sites des ambassades du Consensus et de l'Alliance marchande, à la recherche de consignes et recommandations adressées à leurs ressortissants, et des coordonnées des principaux sites (y compris réseaux sociaux) de leurs communautés expat, sites sur lesquels je vais aussi faire un tour pour voir de quoi ils parlent et s'ils recommandent des liens (genre, téléchargez gratuitement le guide du routard - Xobe) ;
- sur le site de l'office du tourisme et de l'immigration local, pour voir leurs recommandations ;
- sur les sites des principaux média indépendants (ceux me semblant les plus objectifs selon les infos que j'ai pu collecter en amont) ;
- sur l'équivalent local de wikipédia, s'il existe, au cas où j'aurais besoin d'éclaircir la signification d'un sigle, d'en savoir plus sur une société ou une personne, etc... ;
Et il y a une partie de ça qui a été faite entre le moment où on arrive dans le système et le moment où on se pose au spatioport, histoire qu'on sache déjà un peu où on met les pieds.
Outre les recommandations aux visiteurs étrangers, je m'intéresse principalement aux actualités politiques et sanitaires (tout ce qui peut destabiliser la situation actuelle et nous plonger au milieu d'une situation locale merdique : guerre, épidémie, vague de crime, contestation sociale, crise politique, grand procès, etc...) et aux grands évènements populaires (fêtes, sports, commémorations, ce genre de trucs) en cours ou à venir.
Et bien sûr, je jette un œil, par intérêt personnel, sur l'actualité scientifique et technique...
Ensuite, j'essaie à tout hasard de repérer des sites d'"offres d'emploi" susceptibles d'intéresser un groupe comme le nôtre : transport rapide interstellaire ou escorte ; et de préférence dans une direction qui nous rapprocherait du Consensus : si on part d'ici avec des papiers en règle, on n'a plus de raison d'éviter de s'y rendre, et ça me parait toujours être le meilleur endroit où aller.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II  - Page 2 Empty Re: Chapitre II : Vente de propulsium et rencontre avec la Mafia à Xobe II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum