GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

5 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Dim 4 Oct 2020 - 12:02

- Yes... Tout ça me plait... Reste à trouver quelqu'un qui nous légalisera sans nous arnaquer. ce qui va être le plus délicat vu que nous ne connaissons absolument personne, que ce soit dans les milieux louches ou dans tous les autres... Qu'en penses-tu Tom ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Dim 4 Oct 2020 - 20:29

Dans la discussion sur ce qu'on peut faire après, je dis :
"Je ne me vois pas me reconvertir en transporteur interstellaire. On peut sûrement trouver des boulots plus dans nos cordes, et surtout plus intéressants."

À la dernière question de JD, je réponds :
"Ce que j'en pense ? Pas grand chose à vrai dire. Les relations humaines, c'est pas mon domaine. J'espère qu'on va pas s'attirer plus d'emmerdes en cherchant à donner à ce vaisseau une apparence de respectabilité."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Mar 6 Oct 2020 - 13:44

Vos projets établis, vous les mettez à exécution.

Le navire est ramené dans le couloir, les soutes sont vidées. La visite de la base ne donnent rien d'intéressant. vous utilisez la navette du navire pour aller rendre une visite nocturne à Alaura et pour ramener un groupe d'autochtones.

Vous recevez quelques kilos de propulsium et vous décollez sans encombre.

La science du pilotage d'Ed et d'HeTiao vous permet d'éviter les ennuis dans l'espace et vous plongez vers Phyju II, Xobe.

Le voyage se passe sans incidents particulier et vous émergez.

Ceci est un résumé, libre à vous d'ajouter ou de soustraire.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Mar 6 Oct 2020 - 19:43

Il faut qu'on s'accorde tous les six sur un récit expliquant comment on est entrés en possession du vaisseau.

Combien de temps dure le trajet ?
En plus de me familiariser avec l'appareil lui-même et avec son agencement intérieur (avons nous découvert les compartiments secrets dans la soute ?), j'essaie d'en profiter pour faire plusieurs choses à partir des bases de données qu'on a pu récupérer avant de partir et qu'on trouve à bord :
- remettre à niveau mes connaissances scientifiques et techniques, en particulier (mais pas seulement) dans le domaine médical : je suppose qu'en 400 ans, bien des choses ont évolué ;
- essayer de trouver des infos sur cette fameuse expédition menée vers la planète que nous venons de quitter, expédition dont nous sommes censés être à l'origine si l'on en croit ce qu'on a découvert dans la base secrète.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Mer 7 Oct 2020 - 13:11

Le voyage dure 24 jours pour une distance de 36 années lumière.

Vous avez réussi à trouver les cales secrètes et leurs systèmes d'ouverture.

Les connaissances scientifiques et les capacités technologiques ont fortement régressé suite à un effondrement de la civilisation de l'amas.

Je résume:

La population actuelle a colonisé l’amas il y a 6 siècles standard, en provenance d’un imposant empire stellaire en expansion. Les colons ont découvert que l’amas avait déjà été colonisé, une première fois, il y a longtemps, par des humains ayant perdu au minimum la technologie spatiale.

Il s’agissait en partie de dissidents, de fuyards, de hors la loi, de nostalgique d’un passé humain réinventé, ou de membres de sectes.

Les nouveaux colons se sont installés difficilement, sans appui de l’empire, et ont prospéré jusqu’à l’effondrement de l’empire sous le poids combiné d’une guerre civile et d’une série de guerres avec d’autres ensembles.

Coupés de tout, les colons ont perdu pas mal de technologie et ont failli perdre la technologie hyper-spatiale. Des guerres les ont opposés et la piraterie est devenue endémique à l’amas.

Au bout de 3 siècles, la situation est stabilisée et la progression peut recommencer.

Seul le consensus a un niveau globalement proche du votre sur tous les plans.

Vous ne trouvez rien de plus sur cette expédition qui se serait perdue dans le temps et dans l'espace.



Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Sam 10 Oct 2020 - 12:08

Des idées pour le récit ?

Le plus simple serait de dire que vous venez de l'extérieur de l'amas. Il vous resterait juste à expliquer comment vous êtes venus en possession du vaisseau, si on vous pose la question.

Dire que vous vous en êtes emparés par surprise, mis que vous avez perdus vôtre vaisseau est une explication simple et proche de la réalité.

Les informations que vous avez sur le système laissent penser qu'en fait, personne ne s'en offusquera. Les systèmes de la libre alliance servent notoirement à régler ce genre de difficultés.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Sam 10 Oct 2020 - 18:14

Jedeon réfléchit un instant.

- D'un côté, on pourrait dire que nous avons acquis ce vaisseau avec du propulsium et que celui que nous avons et ce qu'il nous reste de cette transaction... Mais on nous demanderait inévitablement où nous avons trouvé tout ce propulsium, ce qui ne ferait que repousser le problème... On pourrait également prétendre que nous avons gagné ce vaisseau à un jeu quelconque... Mais on nous demanderait immanquablement pourquoi l'ex-propriétaire n'a pas fait enregistré cette transaction légalement s'il est vrai qu'on ne lui a rien volé... J'avoue que je sèche complètement... Quelqu'un aurait-il une idée ? ... La seule chose qui me rassure, c'est que les ex-propriétaires ne vont pas aller voir les autorités pour la disparition de leur vaisseau parce que vu ce qu'ils faisaient avec, ça m'étonnerait qu'ils l'aient déclaré et fait assuré légalement... Mais comme nous souhaitons quand à nous travailler légalement, il va nous falloir trouver quelque chose de potable et tous nous mettre d'accord dessus pour que tout soit bien en règle...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Sam 10 Oct 2020 - 20:51

HeTiao secoue la tête : " Croyez moi ! Là où nous allons, personne ne nous posera de questions et nous pourrons enregistrer le vaisseau sur pace. Il faudra le faire maquiller et changer son nom, c'est tout.

Ensuite, notre enregistrement sera suspect à peu près partout et il faudra que nous le changions dans un système mieux considéré. "

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Dim 11 Oct 2020 - 16:11

Je regarde He Tiao.

- Mais c'est vrai, dis-je, que tu peux facilement pirater un ordinateur pour nous enregistrer... Les administrations n'ont jamais été très fortes dans les verrouillages de sécurité informatique... Ce sont en effet des fonctionnaires qui s'en occupent ! ... Me voilà rassuré, dis-je. Il ne nous reste plus qu'à trouver un nom sympa pour notre vaisseau. Et une couleur seyante... Je propose le Pink Panther et on fait tout repeindre en rose.

Et je glousse.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Dim 11 Oct 2020 - 19:51

Morgan Kane a écrit:Dire que vous vous en êtes emparés par surprise, mis que vous avez perdus vôtre vaisseau est une explication simple et proche de la réalité.

Plutôt qu'on s'est faits attaquer par eux, qu'on a riposté, qu'on a réussi à s'emparer de leur vaisseau et que comme le nôtre était trop esquinté pour continuer, on a procédé à un échange, non ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Dim 11 Oct 2020 - 19:54

À la suggestion picturale de JD, je réponds sur un ton très sérieux :
"On cherche plutôt à être discrets, donc je crois pas que peindre le vaisseau en rose soit une bonne idée."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Dim 11 Oct 2020 - 21:47

- Ben... Si on met tous un nez de clown et une perruque violette, ça le fera !

Et j'éclate d'un rire aussi stupide que fort.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Mer 14 Oct 2020 - 21:18

Bon, eh bien je crois que tout est dit... Si tout le monde est d'accord, nous partons donc pour notre première destination : donner un aspect légal à notre nouveau vaisseau...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Mer 14 Oct 2020 - 22:41

Le voyage se passe sans incident particulier.

Vous faites du sport et vous mettez le vaisseau en légère sur gravité pour vous remuscler.

Vous faites connaissance du vaisseau, vous le visitez de fond en comble sans rien découvrir de spécial.

Un certain nombre de cabines ont besoin d'un bon nettoyage.

Flinx prend ses quartiers. HeTiao procède à un réglage pour qu'il puisse ouvrir certaines portes. Il est sage ....

Fin du chapitre

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 26 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum