GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

5 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Mer 23 Sep 2020 - 22:28

Mujibur : " Ne le prenez pas mal, mais nous sommes habitués à voir la manière dont les services de sécurité et de police sont organisés. L'idée de vendre le vaisseau à une personne pas trop regardante est bonne. Mais nos chances d'en trouve rune sont plus grande dans la libre alliance et on nous posera moins de questions."

Ed: " Jedeon, tu as raison en ce qui concerne nos papiers. Si on nous en demande, nous sommes faits. Donc c'est une bonne raison pour ne pas aller dans un endroit où nous sommes sûrs qu'ils nous seront demandés. "

Ed: " Telles que je vois les choses, c'est un peu comme la Fédération et les confins. Dans la Fédération, surtout au centre, tout est régulé. A la périphérie de la Fédération, la passoire a des trous plus larges. en dehors de la Fédération, dans les confins, cela va de la base de pirates, style Port royal du XVIIème siècle, à la dictature comme celle à l'origine du conflit que nous avons connus."

HeTiao: " Qu'en penses tu Jedeon? "

Note du MJ:

J'aime bien ce RP. En tant que MJ, peu m'importe votre choix ..... Je ferais avec. Mais vous déciderez tous les deux Very Happy

Civiles, par opposition tant à policiers qu'à malhonnêtes, sans intention péjorative.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Sam 26 Sep 2020 - 13:43

- Je m'y connais bien moins que vous, dis-je... Là, comme ça, je voterais plutôt pour la périphérie de la fédération, du coup... La base des pirates me tenterait pour le côté aventures et romanesque, mais vu que je n'en suis pas un, j'y serais sans doute aussi à l'aise qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine... Tenté par la bordure de la fédération, Tom ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Sam 26 Sep 2020 - 19:06

"Donc ça veut dire la Libre Alliance, a priori."
Je regarde JD et je lui dis : "Le côté aventures et romanesque, c'est pas exactement ce qu'on devrait rechercher, mais là ça devrait te plaire, quelque part ça doit pas mal ressembler à ton Far West."
Puis j'ajoute : "Mais on devrait éplucher soigneusement les données de vol du vaisseau avant de choisir : vaut sans doute mieux choisir un monde où on ne le connait pas, ça nous évitera des ennuis supplémentaires."

(Je suis parti du principe qu'il y avait un enregistrement systématique de ce genre de choses ; si ça n'existe pas, je n'en parle évidemment pas !)

MJ, tu peux nous montrer plus lisiblement où sont les mondes de la Libre Alliance sur la carte ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Sam 26 Sep 2020 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont les 8 systèmes rouges, ils sont tout au sud de la carte. Ce sont des systèmes indépendants mais liés entre eux.

si vous demandez à vos prisonniers, à leur connaissance, la Belette n'y a jamais été, ce que les livres de bord confirment, pour autant qu'ils n'ont pas été trafiqués.

La ligne la plus basse a comme coordonnées Y- 25 ... .

La ligne O sépare les secteurs sud-ouest et sud est. le système 374 (74) a comme coordonnées -1, -29; + 4.

Je vais vous faire un catalogues sommaire des 8 systèmes.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Mar 29 Sep 2020 - 7:09

PRESENTATION DE LA LIBRE ALLIANCE

Huit systèmes solaires, 10 planètes, à la frange sud de l’amas. Ils sont indépendants mais alliés entre eux. Leur maître mot, fais ce que veux. Ils n’ont jamais été conquis parce qu’il est très compliqué d’envoyer une flotte si loin et, en cas d’attaque, ils forment bloc.

En fait, ils ouvrent libre port aux pirates, trafiquants d’esclave et autres. L’esclavage est courant sur leurs mondes. Ces mondes sont essentiellement agricoles et miniers, et ils exportent leurs produits dans tout l’amas. Mais ils ont des chantiers spatiaux renommés et équipent les pirates.

Ils abritent aussi une guilde de mercenaires de tous niveaux qui vendent leur service dans tous l’amas mais qui une fois achetés restent fidèles. Ces mercenaires ont des vaisseaux de transport

La libre alliance est un conglomérat de planètes dans l’ensemble assez pauvres.

Seules trois d’entre elles sont réellement industrialisées et Xobe, où les instances communes sont situées, est réputée pour ses chantiers navals.

Elles constituent des sources importantes de compagnies de mercenaires, organisées en guildes.

Sur le plan politique et sociologique, à l’exception des trois planètes industrielles, où les conglomérats mènent en fait la danse, chaque planète est une confédération de cantons, de clans ou de tribus, assez lâche.

L’ensemble n’est pas exempt de tensions politiques.

Il y a une race d’ET, sur Dorry, des humanoïdes à fourrure.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Mar 29 Sep 2020 - 7:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Mar 29 Sep 2020 - 7:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Mar 29 Sep 2020 - 17:57

Là je suis paumé : je suis peut-être fatigué, mais je ne vois pas à quelle partie de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspond ce nouvel extrait.  Rolling Eyes
Ou plutôt, je devine, mais c'est hors de la grande carte, dont je me demande à quoi elle nous sert maintenant...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Mar 29 Sep 2020 - 18:43

Lottes Loukoum a écrit:
Là je suis paumé : je suis peut-être fatigué, mais je ne vois pas à quelle partie de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] correspond ce nouvel extrait.  Rolling Eyes
Ou plutôt, je devine, mais c'est hors de la grande carte, dont je me demande à quoi elle nous sert maintenant...

Non, c'est la partie sud de la grande carte. Je vous la remets en encadrant la Libre Alliance :

L'avantage d'un agrandissement est que vous voyez mieux le paysage…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Mer 30 Sep 2020 - 21:35

Après réflexion, JD prend la parole...

- Un mondre pauvre ne nous servirait pas à grand chose, mis à part nous planquer et nous faire oublier. Mais dans ce cas, autant rester ici et vivre avec les autochtones. Un monde riche me semble dangereux : certes, il offre plus de possibilités mais les gens étant plus riches, ils se payent plus de protections, ce qui signifie plus de polices, de contrôles, etc. C'est mauvais pour nous... Je serai donc d'avis de nous diriger vers un monde moyen. Xobe, autour de Phyju A. En plus, ça a l'air tempéré, avec une activité industrielle et des chantiers navals, bref, plein d'opportunités pour trouver du boulot... Qu'en pense tout le monde ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Jeu 1 Oct 2020 - 14:25

Nathalya: " Pas mal vu à mon sens ! "

HeTiao se concentre quelques secondes: " Varsil Phyju, 24 jours dans l' hyper espace .... le vaisseau étant vide"


Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Jeu 1 Oct 2020 - 18:41

"Ce serait mon choix aussi. Qu'en pensent ceux qui savent comment éviter les suspicions et se débarrasser d'un appareil encombrant comme celui-ci ?"
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Jeu 1 Oct 2020 - 19:29

HeTiao: "Si on vend l'appareil, on en tirera le quart de sa valeur. Il vaudrait mieux le maquiller en changeant identité, papiers et apparence"

Ed, Nathalya et Mujibur sont d'accord sur la destination.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Jeu 1 Oct 2020 - 22:51

Morgan Kane a écrit:HeTiao: "Si on vend l'appareil, on en tirera le quart de sa valeur."

"De toutes façons il nous a rien coûté... L'important c'est qu'on récupère un vaisseau légalement, qu'on puisse pas nous emmerder avec ça."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Jeu 1 Oct 2020 - 23:28

HeTiao: " J'aime bien cet état d'esprit." Elle rit. "Mais si on vend ce vaisseau au 1/4 de sa valeur, on ne risque pas d'avoir de quoi nous en procurer un autre."

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Ven 2 Oct 2020 - 23:29

"Et en vendant le propulsium ? C'est bien pour ça qu'on l'embarque..."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Ven 2 Oct 2020 - 23:50

HeTiao: "De là à s'offrir un vaisseau ! "

Ed : L'idée de voler un vaisseau et de le maquiller ne me plait pas, mais l'alternative serait de le rendre gentiment à leur propriétaire en leur demandant de nous emmener quelque part. "

Nathalya rit : "On pourrait aussi demander à l' IMC? Devenir une pirate me fait quelque chose"

Hetiao: " On pourrait travailler pour la bonne cause? "

Ed lui jette un regard furieux et grommelle.

Mujibur: Non mais comme opérateurs privés en faisant attention aux choix des missions ? "



NDA : Le propulsium est un crystal utilisé dans les moteurs hyper spatiaux. Il en faut des quantités infirmes et la consommation est quasi nulle, mais il en faut ! Il est plus que rarissime et se vend à un prix d'or.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Lottes Loukoum Sam 3 Oct 2020 - 18:35

Sur un ton probablement beaucoup plus sec que je ne le voulais, je lâche suite à la remarque de Nathalya : "Qui a parlé de devenir pirates ?"
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Sam 3 Oct 2020 - 20:38

Nathalya regarde Thomas et sourit: " Je ne parle certainement pas de ce que nous allons faire dans l'avenir, car je ne me vois pas en tant que pirate, pour des tas de raisons, y compris morales. Mais je parlais de ce que nous sommes entrain de faire: s'emparer d'un vaisseau en le confisquant à ses véritables propriétaires constitue légalement un acte de piraterie. Cela me met mal à l'aise, mais nous n'avons pas beaucoup le choix,"

Ed hoche la tête: " C'est aussi ce que je voulais dire"

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Sam 3 Oct 2020 - 22:10

- Oui, c'est indéniable, ce que nous faisons fait de nous des pirates... Et je crois qu'ils ont raison, Tom : vendre ce vaisseau ne nous permettrait pas d'en racheter un autre, même avec le propulsium. A moins de demander aux autochtones tout ce qu'ils possèdent, ce qui ne serait pas sympa pour eux. Même s'ils n'en tirent pas grand chose auprès des colons ou de l'IMC, ça leur fait toujours une monnaie d'échange dont ils ont sans doute besoin pour ajouter un peu de beurre dans leurs épinards... C'est pour ça que je pense particulièrement à Xobe. Une planète industrielle, minière et navale nous offrira des occasions de faire quelques travaux pas forcément très légaux mais qui nous permettront de nous offrir une identité et un certificat en règle pour notre vaisseau, après quoi nous pourrons reprendre une vie bien plus légale et morale. Mais, tant que nous sommes des gens qui n'existent même plus, qui ont enfreint les ordres de l'IMC en se posant sur cette planète interdite, qui ont fait justice par eux-mêmes aux côtés des autochtones et qui ont piqué un vaisseau, je vois mal comment rester dans la légalité sans passer par la case procès et prison... Je propose donc que nous devenions non pas des pirates sanguinaires, mais de simples contrebandiers, le temps qu'il faudra pour nous offrir un avenir si petit soit il...

Jédéon fronce alors les sourcils l'air particulièrement pensif...

- Et puis, bon, j'ai toujours rêvé d'avoir un gros Xobe.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Sam 3 Oct 2020 - 22:49

HeTiao éclate de rire …

Ed: " Des personnes expérimentées avec un bon vaisseau devraient trouver des missions à remplir plus légales, même si plus risquées. "

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Sam 3 Oct 2020 - 22:55

- Des personnes légalement enregistrées (avec une identité connue, un vaisseau en règle et les permis nécessaires pour transporter des marchandises), certainement... Mais des inconnus sortis d'on ne sait où, présents dans aucune base de donnée et avec un vaisseau volé, ça me semble beaucoup plus litigieux, sans vouloir te contredire, Ed...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Sam 3 Oct 2020 - 23:19

Ed: " Vrai mais si je me souviens bien, dans les confins, il y avait des espaces pour des gens comme nous. Et le propulsium dont nous disposerons devrait nous permettre d'opérer quelques transformations, de régulariser un peu celle-ci et de maquiller le vaisseau."

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Gollum Dim 4 Oct 2020 - 11:45

- C'est pas bête, dis-je. A défaut de nous permettre d'acheter un nouveau vaisseau, l'argent obtenue avec le propulsium pourrait nous offrir la légalité de nos identités et de notre vaisseau, ce qui nous éviterait d'avoir à faire des choses louches pour commencer... On passerait directement à la case transport légal de marchandises... Si, du moins, vous êtes intéressés par ce genre de Job... C'est à quel endroit, Ed ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Morgan Kane Dim 4 Oct 2020 - 11:57


Ed: " Nous parlions de Xobe. Ils ont des chantiers navals et ils sont dans une zone en marge. Compte tenu de nos qualifications je ne pensais pas au transport de marchandises, mais c'est envisageable. Nous avons l'avantage d'avoir un vaisseau rapide. "

Nathalya: "Nous devrons bien prendre ce qui s'offre à nous ! Nous pourrons refuser ce qui nous paraît moralement condamnable. "

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar - Page 25 Empty Re: Chapitre I : Arrivée à Varsil III -Diar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum