GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gestion de la partie

+6
leodgardi
Morgan Kane
Ysarius
Lottes Loukoum
Poisseman
Gollum
10 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Dim 29 Mar 2020 - 17:40

Moi je veux bien engranger des XP, mais on n'a quand même pas fait grand-chose... Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Dim 29 Mar 2020 - 18:16

2 XP par rapport à 450, c'est symbolique

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Lun 30 Mar 2020 - 19:16

Oui... Personnellement, je les garde pour le moment. Ils me serviront à augmenter une compétence quand j'en aurai 4.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Lun 30 Mar 2020 - 20:58

De toutes façons, c'est pas en cryo qu'on va faire progresser nos persos ! Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Mar 31 Mar 2020 - 14:53

Ha, ha, ha ! Oui, en effet...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Jeu 2 Avr 2020 - 22:14

Morgan Kane a écrit:HeTiao avait été prévu pour deux situations, dont celle-ci. Elle s'effacera une fois le problème résolu, sauf une séquence jeu de rôle qui va arriver assez vite, je pense.

Tu fais bien de le préciser, parce que même si je ne suis moi-même pas concerné au premier chef par le pilotage, j'ai eu un peu l'impression qu'elle piquait la place à Ed (donc à Ysarius). Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Mer 8 Avr 2020 - 8:07

Compte tenu de ce qui vous est arrivé, je vous fait une fleur :

Chacun d'entre vous peut choisir un domaine PSI, ou un autre avantage mental qui ne serait normalement plus ouvert.

Ceux qui sont déjà PSI ou quasiment PSI peuvent ouvrir un autre domaine.

Vous n'êtes pas obligés de choisir dans l'immédiat.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Mer 8 Avr 2020 - 10:35

Ouah... J'ai pas d'idée, là, tout de suite... Mais je vais réfléchir...

Une limitation en coût, peut-être ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Ysarius Mer 8 Avr 2020 - 15:46

Lottes Loukoum a écrit:
Morgan Kane a écrit:HeTiao avait été prévu pour deux situations, dont celle-ci.
Tu fais bien de le préciser, parce que même si je ne suis moi-même pas concerné au premier chef par le pilotage, j'ai eu un peu l'impression qu'elle piquait la place à Ed (donc à Ysarius). Wink

Aucun soucis pour moi ! Mon personnage est encore jeune ! Il va continuer d'apprendre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Mer 8 Avr 2020 - 20:40

Ysarius a écrit:Aucun soucis pour moi ! Mon personnage est encore jeune ! Il va continuer d'apprendre !

Encore jeune ? ! ! Il a plus de 400 ans ! Razz
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Jeu 9 Avr 2020 - 20:49

Gollum a écrit:Une limitation en coût, peut-être ?

Oui, ça serait intéressant de savoir... Smile
J'hésite entre plusieurs trucs, ça pourrait m'aider à faire mon choix.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Jeu 16 Avr 2020 - 0:43

MJ, tu ne veux vraiment pas nous donner une indication ? J'hésite toujours entre deux trucs, alors s'il y en a un avec lequel je ne pourrais rien faire d'intéressant faute de points, autant le savoir pour prendre l'autre... Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Jeu 16 Avr 2020 - 6:02

Pas de limitation en coût, sauf le nombre de points d'expérience dont vous disposez.....

Disons qu'il faudrait être raisonnable sur le choix. Un pouvoir de vampire ne le serait pas.

Je veux dire par là que si je vous autorise à prendre un pouvoir, il ne sera pas gratuit.

En revanche, je pense être généreux sur les points d'expérience. Vous en avez déjà 2.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Jeu 16 Avr 2020 - 17:46

Ah, je n'avais pas pigé (et vu que c'est lui qui a posé la question le premier, je crains que Gollum non plus) : je croyais que c'était un truc "gratos" dans la limite du raisonnable, alors que c'est juste ouvert à l'achat avec nos XP.
Donc vu qu'on n'en a que 2 pour l'instant, ça ne sera pas pour tout de suite... Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Jeu 16 Avr 2020 - 17:55

Oui, j'avais cru aussi que c'était gratos... A être trop gâté, on devient pourri... Embarassed

Bon, pour moi non plus ce ne sera pas pour tout de suite. On va attendre d'avoir un peu plus de points en réserve... Et une idée cohérente avec mon personnage et ce qu'il aura vécu au cours de cette aventure (dans les bonnes histoires, les pouvoirs latents se révèlent en fonction des événements).

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Ven 17 Avr 2020 - 6:23

Cela est presque la dernière intervention autonome d'HeTiao. sous réserve d'une séquence RP, si l'occasion s'en présente et d'une nécessité d'utiliser ses spécialités, elle est vraiment en mode automatique.

Accessoirement les points avaient été payés à la création (allié, coût minime vu le nombre de XP d'HeTiao). Je n'ai pas voulu de l'animal dans la capsule.


Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Ven 17 Avr 2020 - 14:18

Ah ben non alors ! Maintenant que tu nous l'a rendu bien vivante, il ne faut pas que tu en fasses un automate… On commence à s'y attacher, à avoir plein de théories (plus ou moins fumeuses) sur qui elle est exactement, à les remanier au fur et à mesure que nous la voyons agir, donc hors de question qu'elle devienne un de ces PNJ sans âme qu'on rencontre dans les jeux de rôles sur ordinateur !

Comme j'ai l'habitude de jouer avec peu de joueurs (deux ou même un seul), j'utilise énormément les "PJ-PNJ" (des PNJ mais dont les fiches sont aussi détaillées que celles des PJ et qui accompagnent ces dernier pour faire nombre, leur apporter les compétences qui manquent, etc. Bref, des PJ mais interprétés par le meneur de jeu…

Voici les ficelles dont je me sers (mais que tu connais sans doute déjà par cœur). Je les décrit ci-dessous au cas où elles pourraient t'être utiles…

Un PJ-PNJ ne doit pas voler la vedette aux PJ. Rien de pire qu'un Gandalf ou un Sherlock Holmes qui vient sans cesse expliquer aux personnages ce qu'ils doivent faire, comment ils doivent le faire, etc. Les joueurs restent les héros principaux de l'histoire et ce sont eux qui doivent prendre les décisions comme ils le veulent pour faire avancer l'histoire.

Mais un PJ-PNJ ne doit pas être un robot sans vie non plus, qui se contenterait de suivre le groupe sans jamais exposer son propre point de vue ni avoir d'idée, et qui obéirait aux ordres des PJ aveuglément.

Alors, comment faire pour rester entre les deux étant donné qu'en tant que MJ, on connaît le scénario ?

Le jet d'Intelligence. C'est l'arme la plus efficace. Lorsque les PJ réfléchissent, hésitent, doutent, ont loupé un indice important qu'ils avaient sous les yeux, on peut effectuer un jet d'Intelligence pour le PJ-PNJ. En cas de réussite, il a une bonne idée ou donne un avis judicieux. En cas d'échec, soit il n'a pas d'idée, soit il en donne une mauvaise… Les réussite critique représentent les idées extrêmement bonnes et les échecs critiques, les trucs qui vont compliquer la vie du groupe de façon épouvantable…

Ainsi, les joueurs écoutent l'avis des PJ-PNJ mais, voyant bien que le meneur de jeu lance les dés derrière son paravent, ils restent méfiants : l'idée qu'il vient de donner est-elle bonne ? Mauvaise ? Faut-il la suivre ? Ne ferait-on pas mieux d'en chercher une autre ? Et ne donne-t-elle pas une idée à laquelle personne n'avait encore pensé par rebond ?

Bref, les joueurs restent ceux qui ont la décision finale… Mais le PJ-PNJ sera tout de même intervenu, aura dit ce qu'il pensait, se vexera éventuellement si on ne l'écoute jamais… Bref, il sera vivant et utile (ne serait-ce que pour relancer la réflexion). Ce sera un Sam Gamegie ou un Watson intelligent.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Ven 17 Avr 2020 - 18:14

Pas mal, mais tu as raison, le principal est qu'elle ne vous vole pas la vedette.

Je rte rassure, le RP continuera, mais elle n'interviendra pas dans vos décisions et agira plus en support, à la demande, notamment pour ses capacités en informatique.

Sinon, merci de t'être attachée à elle, je l'aime bien.

Effectivement, sa fiche est aussi détaillée que la vôtre.



Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Sam 18 Avr 2020 - 11:15

Morgan Kane a écrit:Accessoirement les points avaient été payés à la création (allié, coût minime vu le nombre de XP d'HeTiao).

T'aurais peut-être pas dû nous préciser ça. Je ne peux pas exclure que ça ne m'ait pas influencé pour jouer la réaction de Tom : si je n'avais pas su que c'était un allié, j'aurais peut-être été encore plus dans l'antagonisme au comportement d'HeTiao... Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Sam 18 Avr 2020 - 11:37

Tiens, c'est marrant ! J'ai quant à moi fait ma réponse sans même avoir fait le rapprochement entre cet allié et le petit dragonnet qu'elle a trouvé ! J'avais lu beaucoup trop vite la réplique que Lottes Loukoum a cité…

C'est fou ce qu'on loupe comme infos en jouant par forum…

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Ysarius Dim 19 Avr 2020 - 9:15

Pour information, n'etant pas trop disponible mentalement, mes lectures et interventions sont en mode economique.

Du coup je me concentre uniquement sur :
-les interventions du MJ,
-les interventions rares,
-les dialogues bien identifiables.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Mar 28 Avr 2020 - 0:03

Deux commentaires sur la partie :

D'abord, je suis bien content que tu aies continué à faire du RP avec HeTiao, au lieu d'en faire juste un personnage muet et amorphe qui nous accompagne.
La scène de tension entre Tom et elle, je ne l'aurais sans doute pas jouée avec un autre PJ : trop de risques que l'autre joueur (voire moi) le prenne personnellement, vu qu'on ne joue pas en vrai autour d'une table et qu'il est donc encore plus délicat de faire la distinction entre ce qui vient du / est dit au perso et ce qui vient du / est dit au joueur. Là, avec une PNJ, pas de risque que tu le prennes pour toi ! Smile

Ensuite, ceci que tu as posté tout à l'heure :

Morgan Kane a écrit:En avançant, Thomas a marqué le chemin en utilisant les vieux codes qui lui sont communs avec Jed.

C'est excellent, tu es bien dans le même trip que Gollum et moi sur nos persos ! Smile

Bref, tout ça pour dire que personnellement je m'éclate carrément dans cette partie. Merci à tous les participants ! Very Happy
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Mar 28 Avr 2020 - 0:20

Je plussoie ! On s'amuse vraiment beaucoup !

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Mar 28 Avr 2020 - 5:38

Merci à vous !

J'espère qu'Ysarius et Leodgardi y prennent également du plaisir .....

En ce qui me concerne, la partie me plaît et j'apprend.

S'agissant d'HeTiao, puisque vous le souhaitez, elle continuera à faire du RP. Mais elle ne sera pas décisionnelle et elle évitera de prendre des initiatives. Elle agira à la demande dans ses spécialités, informatique et pilotage.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Mer 29 Avr 2020 - 17:50

Morgan Kane a écrit:S'agissant d'HeTiao, puisque vous le souhaitez, elle continuera à faire du RP. Mais elle ne sera pas décisionnelle et elle évitera de prendre des initiatives. Elle agira à la demande dans ses spécialités, informatique et pilotage.

Merci beaucoup !

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 2 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum