GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gestion de la partie

+6
leodgardi
Morgan Kane
Ysarius
Lottes Loukoum
Poisseman
Gollum
10 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Ven 31 Déc 2021 - 15:31

Vous avez des XP à dépenser, essayez de le faire d'une manière utile !!!

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Sam 1 Jan 2022 - 8:25

C'est vrai… Il faut que j'y songe…

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Sam 1 Jan 2022 - 12:52

Gollum a écrit:C'est vrai… Il faut que j'y songe…


Ca urge !!!!

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Lun 3 Jan 2022 - 12:42

C'est fait. Cool

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Dim 9 Jan 2022 - 16:13

Pour vous aider, je porte votre total de points à 500 points.

Mais il serait vraiment mieux que je sache comment vous allez les dépenser avant de lancer la suite !

Pour Jedeon, c'est fait. Merci à lui.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Sam 15 Jan 2022 - 11:46

J'attendais un mail de Lottes mais je pense qu'il rest en suractivité dans le cadre de son travail.

Je reprends mais les choses sérieuses supposent des feuilles de personnage à jour.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Sam 15 Jan 2022 - 18:07

Je suis un peu sous l'eau en ce moment effectivement, et n'ai rien d'intéressant à apporter à la partie actuellement. Mais je suis et j'interviendrai quand j'aurai quelque chose de pertinent à dire.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par mictrepanier Dim 16 Jan 2022 - 18:54

Je ne sais plus exactement combien de points je peux utiliser, car le précédent joueur d'Ed avait déja utilisé plus de 500p...

Avec 26 points... (avec des bonus/limitations de GURPS Powers)
ESP psi power -10%

- Medium  (9)
- Precognition (directed +100%, active only (-60%), not own death -60%) (17)
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Jeu 27 Jan 2022 - 22:07

Je pense que vous faites référence à ceci:

Vous trouvez deux survivants, des enfants, à l'agonie. Pour les sauver, il faudrait une unité de soins intensifs, dont vous ne disposez pas. Ahoga regarde ses compagnons qui hochent la tête. Elle vous regarde et s'agenouille. Elle se concentre sur un des enfants, le garçon, et celui-ci est enveloppé d'une lueur dorée. Puis elle en fait autant sur la fille, avec le même résultat. Les enfants semblent dormir. Elle s'effondre, comateuse, vidée.

Adahi, son adjoint s'adresse à vous: "Vous n'avez rien vu ! Rien ! Ceci est notre secret, et ce qui vient de se passer vous montre que nous vous faisons confiance. Vous aurez des explications plus tard. "


et à ceci :

Il y a de cela un nombre inconnu d'années, à peu près une trentaine d'années avant la destruction de l'l'Icnatti les dirigeants de la Fédération ont été avertis d'une redoutable menace. Une puissante race arrivait du centre de la galaxie, créant un empire, exterminant les races intelligentes et asservissant les rares survivants.

À titre de précaution, la Fédération décida d'envoyer de manière aléatoire, dans le temps et dans l'espace, une vingtaine de missions de colonisation, dans divers lointains secteurs de la galaxie, en rompant volontairement tout contact avec elles, pour qu'elles ne soient plus traçables.

Curieusement, les chroniques font état de personnages ayant joué un rôle éminent dans la mise en place de ces missions, portant vos noms et vous ressemblant comme deux gouttes d'eau!

Chaque mission comprend plusieurs immenses vaisseaux, un noyau de techniciens et des dizaines de milliers de personnes sur chaque vaisseau, en état de cryogénisation. L'idée est de les réveiller par groupes, sur plusieurs années, en arrivant sur une planète habitable. Le niveau technologique des colons était divers suivant les missions.

La présente mission est arrivée sur cette planète il y a un nombre indéterminé d'années, le système se déconnectant totalement pour conserver son énergie. L'habitabilité de la planète fut vérifiée. Elle paraissait habitable. 2 vaisseaux se posèrent et les opérations de décongélation commencèrent.

Mais, très vite, les colons furent en proie à des cauchemars, à des rêves étranges. Des esprits se manifestèrent et s'adressèrent à eux. La planète servait de cimetière, de lieu de repos pour les esprits d'une race, qui avait occupé ce secteur de la galaxie et avait fait le choix, qu'elle regrettait en partie de se dématérialiser.

L'offre était simple, les colons des deux vaisseaux déjà posés pouvaient rester, mais une fusion serait opérée entre les deux races. Les autres vaisseaux pouvaient repartir, avec, dans leurs systèmes, les coordonnées d'un saut vers une planète convenable. L'offre fut acceptée. Il en résulta la race d'Ahoga.

Les autochtones étaient scotchés. Ahoga indiqua que ceci expliquait pourquoi l'union d'un membre du peuple et d'un humain pouvait ne pas être infertile, même si le résultat était rarement satisfaisant.

Il n'y a pas d'autre base sur la planète. Cette base comprend deux autres sorties, dont l'une de l'autre côté des collines. Elle dispose de glisseurs, des véhicules sur coussin d'air mais pas de vaisseaux spatiaux. Les vaisseaux originaux ont été précipités dans le soleil.


Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Ven 28 Jan 2022 - 15:33

Oui, entre autre… C'est l'expression "shamans primitifs" qui m'a tout de suite fait penser à Ahoga et aux légendes qu'elle nous avait racontées.

Je me suis dit qu'il y avait de fortes chances pour qu'il y ait un point commun ! Même si ce n'est pas certain.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Ven 28 Jan 2022 - 18:42

mictrepanier a écrit:
Morgan Kane a écrit:Sauf erreur de ma part, Ed n'a ni la compétence méditation, ni pouvoirs psi qui pourraient lui permettre de repérer ce genre de phénomènes. Et vous n'êtes pas dans le monde du Commonwealth.

Meditation par défaut est volonté - 6. J'en tiens compte.

J'ai dit que je conservait 4p pour des compétences que JE voulais (anthropologie, maintenant méditation). Déjà que je joue un personnage imposé...
C'est une compétence qui justifie des petites interventions du MJ et ça aide à diminuer le stress de cet environnement lugubre...

Mes excuses les plus plates, j'ai lu la feuille trop vite.

En l'état, tu as 16 points de réserve. Tu peux les dépenser ou les conserver.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Dim 30 Jan 2022 - 14:07

Moniscep nous rejoint, qu'il en soit remercié !

Il va reprendre le rôle de Mujibur, le personnage lui convient. Il attend un peu avant de dépenser ses XP.

Il me reste à trouver un moyen de le mettre en jeu.


Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Dim 30 Jan 2022 - 17:58

Morgan Kane a écrit:Il me reste à trouver un moyen de le mettre en jeu.

Tu veux qu'on appelle le vaisseau pour le faire venir ? Razz
Mais Nathalya resterait seule à bord. Pas forcément une très bonne idée si nos copains de la mafia décident de nous faire un petit coucou...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Lottes Loukoum Dim 30 Jan 2022 - 18:01

Au fait, y avait pas déjà eu une tentative de reprise du perso, par un gars qui fait le mort depuis (alors qu'on le voit poster sur d'autres forums) ? Qu'est-ce qui s'est passé avec lui ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Dim 30 Jan 2022 - 20:20

Il a disparu, je crois qu'il voulait refaire le PJ et que les contraintes l'ont dissuadé

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par mictrepanier Dim 30 Jan 2022 - 20:44

Je suis capable personnellement de jouer Ed sans trop de changements, bien que je préfère un perso 100% mien...
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Lun 31 Jan 2022 - 13:04

Ouaip… C'est les problèmes du jeu par forum… Comme c'est long, il y a des gens qui viennent, pensent que ça va les intéresser… Puis disparaissent…

Dans la partie d'initiation que j'avais proposée, il y en a eu un. Son PJ est devenu un PNJ. On a aussi eu notre MJ sur l'aventure de super-héros… Dommage j'aimais beaucoup cet autre perso que j'avais mitonnée du point de vue psychologique.

Du coup, je pense qu'il est préférable que Moniscep participe avec nous dès qu'il sera prêt. Je sais que, logiquement, Mujibur devrait rester au vaisseau avec Nathalya, mais s'il doit attendre cinq ou six mois avant de commencer à jouer, ça ne va pas l'encourager à rester. Moi, ça me ferait plutôt fuir.

Alors tant pis pour la cohérence. Des fois, c'est l'aspect jeu qui doit prendre le dessus sur l'histoire.


_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Moniscep Mer 2 Fév 2022 - 21:51

J'ai réfléchi avant de m'engager promis Wink plutôt l'inquiétude de ne pas être à la hauteur en terme de compréhension des contextes et des possibilités ET de faire un bon RP sans trop de fautes d'orthographes ^^

Moniscep

Messages : 214
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Mer 2 Fév 2022 - 22:36

Moniscep, je te fais toute confiance, et je sais que tu n'hésiteras pas à ajouter une touche d'humour.

Il faut juste qu'un membre de ton équipage te contacte pour que tu sois pleinement dans la partie.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Jeu 3 Fév 2022 - 12:50

A vous de jouer !!!!! Là je ne peux rien faire.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Ven 4 Fév 2022 - 12:41

Moniscep a écrit:J'ai réfléchi avant de m'engager promis Wink plutôt l'inquiétude de ne pas être à la hauteur en terme de compréhension des contextes et des possibilités ET de faire un bon RP sans trop de fautes d'orthographes ^^

Pour le fait d'être à la hauteur, pas de souci. Nous n'avons pas d'autre but que de nous amuser.

Et pour l'orthographe, ne t'inquiète pas non plus. Si certains d'entre nous essaient d'être pointilleux dans ce domaine, c'est plus un toc qu'autre chose (oui, je parle pour moi : je relis mes messages deux ou trois fois avant de les poster et je les relis encore une ou deux fois après, râlant d'être forcé de les éditer parce que j'en ai laissé quelques unes).

Bref, on fait tous des fautes, même ceux qui écrivent bien. Et on voit tous beaucoup plus celles des autres que les nôtres…

Donc, en fait, on s'en fiche un peu. L'important est d'être lisible. Et c'est largement ton cas.

Reste l'histoire. Essaie de la lire de temps en temps, quand tu t'ennuieras dans un transport par exemple, mais ce n'est pas utile de le faire avant de jouer. J'ai moi-même pris le train en marche dans une autre aventure, sur un autre site, et on rattrape les wagons assez rapidement de toute façon.

Quant au roleplay, joue ton personnage comme tu le sens, ce sera le plus simple… Et le plus efficace !

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Ven 4 Fév 2022 - 18:36

Merci Gollum pour cet excellent résumé !

Et j'ai envoyé le récit à notre nouveau companion.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Gollum Sam 5 Fév 2022 - 0:08

De rien. Tout le plaisir est pour moi, comme on dit. Merci à toi pour cette partie passionnante.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1261
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Morgan Kane Dim 20 Fév 2022 - 18:19

Lottes a écrit:Si c'est une question de goût, il me semble que c'est à moi de décider si c'est ou non au goût de mon perso.

La nourriture locale étant très trés fortement épicée, chacun a eu droit à un jet de dés, à tort ou à raison.

Morgan Kane

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Moniscep Jeu 7 Avr 2022 - 21:24

hey mais je n'avais plus de notif du forum dans mes mails ! dsl pour mon silence !

Moniscep

Messages : 214
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la partie  - Page 10 Empty Re: Gestion de la partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum