GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau supplément : GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions

2 participants

Aller en bas

Nouveau supplément : GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions Empty Nouveau supplément : GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions

Message par Mavelic Dim 3 Déc 2023 - 14:56

GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions
https://warehouse23.com/collections/all/products/gurps-tactical-shooting-extreme-conditions?variant=40313210634343
Je le trouve intéressant par son thème très large, plus une aide de jeu qu'un ajout d'univers ou de contexte, car comme le dit le descriptif :
Although focusing on firearms in fairly realistic recent-history TL5-8 campaigns, many issues herein can provide consequential complications for any type of combat – past, present, or future!
Je pense qu'il sera utile pour beaucoup d'environnements de jeu !
Rolistiquement

Mavelic

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau supplément : GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions Empty Re: Nouveau supplément : GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions

Message par Lottes Loukoum Dim 3 Déc 2023 - 19:03

C'est signé Hans-Christian Vortisch, donc ça sera probablement sérieux et documenté. Mais peut-être aussi un peu trop pointu pour une utilisation "normale"...
Je compte me le procurer d'ici quelques jours...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 860
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau supplément : GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions Empty Re: Nouveau supplément : GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions

Message par Mavelic Lun 4 Déc 2023 - 12:35

D'après ma courte lecture, c'est plein de données utilisables selon les besoins du MJ et comme toujours, on en prend et on en laisse.
C'est classé par type d'environnement (désert, espace, etc.), pas mal d'encadrés pour mettre l'accent sur des cas particuliers. Quelques tables, même si trop peu à mon goût (j'aime les tables/tableaux, ça résume en une ligne de bien trop longues explications) et comme toujours à GURPS (est-ce un défaut ? amha non !) ça fourmilles d'infos de qualité et de détails auxquels on n'aurait pas pensé.
Enfin, cerise sur le gâteau, un INDEX, un vrai ! Je pourrais aimer GURPS rien que pour ça !!
Bref, ça répond à mes attentes de MJ, même si ça aurait bien mérité quelques pages de plus (46), car pour 10€ ça reste quand même cher pour une "extension" (comme le reste de la gamme... mon seul reproche).

Mavelic

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau supplément : GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions Empty Re: Nouveau supplément : GURPS Tactical Shooting: Extreme Conditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum