GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour du Québec ;)

2 participants

Aller en bas

Bonjour du Québec ;) Empty Bonjour du Québec ;)

Message par Krass Manson Mar 8 Nov 2022 - 15:20

Allo, en ce moment j'ai envie de faire le tour (pour jeter un oeil) aux différents systèmes génériques et autant commencer par LE système générique qui a marqué l'histoire des jeux de rôle. Parcontre j'ai un problème, je suis au Québec et le jeu n'a pas été vendu en version fr ici (je suis anglophobe, je préfère la vf) oui j'ai vue les deux traductions en vf de la version lite, mais comme il existe 2 traductions du livre de base en vf de la 3e édition j'aimerais bien y jeter un oeil. Je me demandais si l'un d'entre vous n’aurait pas un scan (ou un pdf) de la 3e en français svp. J'ai tout essayé sur le net, je ne cherche pas au bon endroit, je pense, j'ai trouvé plusieurs bouquins ''univers'' des éditions Siroz mais pas le livre de base. Bref une âme charitable svp? Merci

Krass Manson

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec ;) Empty Re: Bonjour du Québec ;)

Message par Lottes Loukoum Mar 8 Nov 2022 - 19:18

Bienvenue parmi nous ! Smile

Je ne sais pas si ce que tu cherches existe (et si ça existe, ça n'est pas légal, donc les admins remercient par avance ceux qui seraient au courant de ne pas poster de lien ici), mais ça vaut sans doute le coup que tu te mettes à l'anglais (et à la quatrième édition). Celui employé dans le jeu n'est pas particulièrement difficile d'accès. Et par ailleurs, la traduction française laisse parfois fortement à désirer.

Sinon, il arrive que des exemplaires de la V.F. soient proposés sur le marché de l'occasion, mais je n'en ai pas vu souvent passer.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec ;) Empty Re: Bonjour du Québec ;)

Message par Krass Manson Mar 8 Nov 2022 - 20:25

allo Lottes, en occasion au Québec bonne chance, sinon la traduction ça me donne mal à la tête donc zero plaisir, mais merci, les autres peuvent toujours venir en mp si ils veulent me chuchoter des trucs Wink

Krass Manson

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec ;) Empty Re: Bonjour du Québec ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum