GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Prologue – à bord de l’Icnatti

+2
Poisseman
leodgardi
6 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Morgan Kane Dim 1 Mar 2020 - 13:21

SCENARIO :

- Ed Foster

- Jedeon Kaplan

- Mujibur Rahman

- Nathalya Crowhaven

- Thomas Canuck

Prologue – à bord de l’Icnatti:

La Fédération fonctionne en fait comme un système confédéral assez libéral, régulant le commerce interstellaire et assurant une police et une défense commune, pour l’essentiel.

A cet effet, elle seule dispose d’une flotte interstellaire militaire digne de ce nom et d’une force de police, le bureau de coopération interstellaire, surnommé interco, basé sur Mars, siège de la fédération.  

Au-delà, par exemple, les normes juridiques ne peuvent être communes dans la mesure où chaque peuple a ses normes, ses besoins.

A côté de la fédération, il y a les autres, plus ou moins hostiles, et les confins, qui représentent l’essentiel de l’espace.  

On trouve de tout dans les confins, y compris des pirates et la Fédération y dispose de quelques bases stratégiques. On y trouve surtout des états, regroupant de moins d’une planète à quelques-unes. Il existe des conflits sur certains mondes fédérés, ou sur des mondes des confins, ou entre ces derniers. Aucun de ceux-ci ne disposant des moyens d’entretenir des forces armées permanentes suffisantes pour faire face à de tels conflits, ils ont recours à des sociétés privées qui fournissent des mercenaires.  

Tout récemment, un de ces états, une dictature sanguinaire, peuplée en majorité par des personnes d’ascendance chinoise, dont la planète capitale est Tian, a fait appel à la fédération et à des compagnies privées, pour l’aider à lutter contre de mystérieux ennemis appuyés par des pirates.

La fédération ayant vérifié que l’information relative à l’intervention de bandes de pirates, dont certaines connues d’elle, était exacte, a décidé d’intervenir, à titre exceptionnel. Un de ces bandes de pirates, les Corsaires de Libertalia, était particulièrement connue comme puissante et bien organisée. Curieusement, elle s’en prenait surtout aux dictatures …..    

En fait, les mystérieux ennemis se sont révélés être des rebelles contre l’autorité de l’empereur. Et la rébellion n’était pas injustifiée, compte tenu de la manière dont celui-ci traitait sa population et exerçait son pouvoir.

Les mercenaires réguliers étaient appuyés par des compagnies recrutées dans les confins et la répression fut impitoyable, les morts se comptant en millions. Globalement, les unités issues de la Fédération, publiques ou privées, furent écœurées.  

Une fois la campagne terminée, les unités fédérales, privées ou publiques, furent rapatriées vers leurs bases. Mais quelques personnes, devant être réaffectées, ou démobilisées, embarquèrent sur un vaisseau de transport privé.

L’Icnatti est un vaisseau mixte de la Dranuc interstellar shipping compagny, de 600 000 tonneaux dont 190 000 destinés aux marchandises, un peu ancien mais puissamment armé. Son nom se réfère à celui d’une planète fédérale.

Il transporte près de 1 000 hommes d’équipage dont 160 pour la sécurité et 630 pour les passagers, 3 780 passagers et 1500 passagers en freeze tube. Les passagers non endormis sont répartis en 4 classes, Luxe (340 passagers payant chacun 1 600 crédits/ jour), Affaires (940 passagers payant chacun 700 crédits/ jour), Touristes (1128 passagers payant 250 crédits/jour chacun), classe économique (1600 passagers payant chacun 100 crédits/ jour), (freeze tube : 10 crédits/ jour), toujours arrondis au-dessus. Le coût de transport des marchandises est de 10 crédits/jour/m 3.

Les personnages voyagent en classe économique, soit parce que leur employeur n’a pas voulu payer plus, soit parce qu’ils n’ont pas les moyens.  La congélation est économique, mais avec une réelle chance d’accident, parfois mortel. Ils sont deux par cabines, sur des lits superposés. Les cabines sont à peine plus grandes que des compartiments couchettes SNCF de première classe.

- Ed Foster est à bord pour regagner la Fédération après avoir travaillé sur Tian.

- Jedeon Kaplan est entre deux emplois, comme d’habitude. Mais son dernier contrat s’est mal terminé à Tian. Le capitaine du vaisseau ayant été arrêté et le vaisseau confisqué, il a pris le premier navire disponible, sans être sûr de ne pas être un fugitif.

- Mujibur Rahman, responsable d’une petite société de sécurité est à bord pour rentrer chez lui après le fiasco auquel il a assisté

- Nathalya Crowhaven, officier d’une société privée de mercenaires, est rappelée au siège, pour une promotion ou une sanction ?  

- Thomas Canuck est à bord, suite au naufrage de l’organisation humanitaire qui l’employait, dans le désastre de Tian. En effet, elle a été rançonnée par l’empereur, suite à un désaccord politique pour que celui-ci laisse partir le personnel envoyé sur place.

Jedeon et Thomas, un peu surpris d’être ensembles sur le navire, ont demandé à Ed et à Mujibur un échange de cabines pour pouvoir partager la même,  ceux-ci y ont consenti volontiers et les expériences plus ou moins semblables vécues ensembles les ont rapprochés.

Par ailleurs, Ed Foster avait fait connaissance de Nathalya Crowhaven dans le cadre des opérations militaires et ils avaient apprécié leur professionnalisme réciproque.

Nathalya Crowhaven partage sa cabine avec une eurasienne, une punkette, à la crête mauve, mais au corps de rêve, qui se présente sous le nom de Clark HeTiao, une eurasienne, originaire de Tian et comme une spécialiste en informatique. Hetiao est discrète et joue de la guitare.

Edité  Clark HeTiao est d'une grossièreté constante et sans nom ! Elle peut difficilement ouvrir la bouche sans en placer une ...


Dernière édition par Morgan Kane le Mar 22 Fév 2022 - 7:18, édité 2 fois

Morgan Kane

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Gollum Dim 1 Mar 2020 - 16:35

Trop content d'avoir croisé Thomas qu'il n'a pas revu depuis si longtemps, et après quelques discussions usuelles en de pareilles circonstances pour se raconter ce que chacun est devenu, Jedeon demande à Tom s'il a son instrument de musique avec lui. Il lui propose de fêter ça en musique !

Yeah man !

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1257
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Lottes Loukoum Dim 1 Mar 2020 - 21:16

"Eh non, j'ai laissé ma cornemuse chez mes parents sur Némeraude, j'avais peur qu'elle ne supporte pas très bien mes multiples voyages. Et puis, j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'en jouer ces dernières années. Pas beaucoup de musicos dans mes fréquentations... Mais maintenant que je te vois ressortir le banjo, je commence à le regretter" dis-je à mon vieux pote tout en me tripotant sans y penser le lobe de l'oreille gauche, là où je portais un anneau quand on était ados et qu'on s'était faits percer l'oreille ensemble, anneau que j'ai dû retirer à l'université à cause des arts martiaux et surtout du rugby, qui m'avait valu un vilain othématome avec intervention chirurgicale. M'demande si je ne vais pas me refaire percer l'oreille, tiens, puisque Jedeon a gardé le sien, avec son petit plumet blanc. Le mien, un petit anneau gris en métal tout bête, doit être quelque part au fond de mon portefeuille, un genre de porte-bonheur ou de souvenir d'une jeunesse heureuse et insouciante...
"Qu'est ce qu'on fait ? On se cherche un coin peinard pour causer du bon vieux temps, ou on reste enfermés là-dedans ? Cette cabine est bien étroite, mais j'ai peur que le reste du vaisseau soit un peu trop peuplé à mon goût...
Raconte moi ce que tu as fait depuis qu'on s'est perdus de vue. Je te croyais mécano et tu voyages comme passager ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?"


MJ, qu'est ce qu'il y a d'accessible à bord pour des passagers en classe éco, à part nos cabines et le réfectoire ? Y a un gymnase, une salle d'observation de l'espace avec une grande verrière, un bar, un lounge, un jardin hydroponique, autre chose ?

Si on sort de la cabine, à tout hasard je regarde s'il n'y a personne d'autre que je connais. En particulier, que sont devenus les membres de mon ancienne équipe ? S'il y en a à bord de ce vaisseau, je me sens encore une responsabilité envers eux, même si depuis qu'on a tous été licenciés, je ne suis plus leur chef...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Morgan Kane Dim 1 Mar 2020 - 21:26

Les passagers classe économique disposent de bars et d'un espace boutique ainsi que de salles de sports et de jeu vidéos. Il y a aussi des cabines de projection et une salle de spectacle.

Les salles de sport, de jeu et de projection sont gratuites. Le reste est payant, y compris l'accès à la piscine.

Il y a au centre du navire un mail ouvert à toutes et à tous.

Morgan Kane

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Lottes Loukoum Dim 1 Mar 2020 - 21:29

OK, je vais laisser Jedeon choisir. J'aime pas la foule, mais à bord c'est un peu inévitable de rencontrer des gens, et tant qu'ils nous fichent la paix ça ne me dérange pas plus que ça.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Ysarius Lun 2 Mar 2020 - 8:43

Ed et Mujibur se retrouvant dans la meme cabine, apres avoir accepté de permuter avec Jedeon et Thomas, Ed finit de s'installer (ce qui ne prendra pas beaucoup de temps) avant de prendre la parole :

Si j'ai bien cerné ton domaine d'activité, Mujibur, il y a quelqu'un que je voudrais te presenter. Je l'ai rencontrée dernierement et elle m'a fait tres bonne impression. Si tu es d'accord, on passe la voir et on lui propose de prendre un verre avec nous. Elle s'appelle Nathalya.

Je n'ai pas trop eu le temps de faire connaissance avec Jedeon et Thomas mais pourquoi pas leur proposer de prendre ce verre aussi ? Ca sera l'occasion de faire connaissance et de nous changer les idees.

Bon, tu m'en voudras pas si je prends ma tenue habituelle et mon sac a dos. Les derniers evenements vecus sur la planete Tian m'ont incites a la prudence. Au pire, si vraiment mon grade militaire ne suffit pas, je suis sur qu'on trouvera a proximité du bar une consigne pour y deposer provisoirement les affaires volumineuses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Gollum Lun 2 Mar 2020 - 11:06

Lottes Loukoum a écrit:OK, je vais laisser Jedeon choisir. J'aime pas la foule, mais à bord c'est un peu inévitable de rencontrer des gens, et tant qu'ils nous fichent la paix ça ne me dérange pas plus que ça.
Allons nous en jeter un p'tit au bar le plus proche. Les autres activités sont intéressantes, mais pour discuter tranquillement, rien de tel qu'un bon verre... ou une tasse de thé ou de café si on n'a pas envie d'alcool...

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1257
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Lottes Loukoum Lun 2 Mar 2020 - 21:02

"Bonne idée ! Les tarifs vont sûrement être obscènement chers, mais tant pis... Je finirai de ranger mon bazar plus tard..." ajoute-je en montrant du geste mes affaires au milieu de la cabine suite à mon déménagement imprévu pour rejoindre JD.
(et donc du coup, je me retrouve avec sur moi quelques bricoles pas trop encombrantes, genre les cinq objets précisés au MJ un peu auparavant)

J'accompagne donc mon vieux copain vers le bar, tout en continuant à discuter avec lui, et on s'installe à une table, plutôt dans un coin ou au moins le long d'un mur, pour ne pas être trop dérangés par le passage des autres clients. Y a t-il des gens que je connais dans la foule ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Morgan Kane Lun 2 Mar 2020 - 22:36

Pendant qu'Ed et Mujibur font plus ample connaissance, Jedeon et Thomas sont arrivés au bar.

Hetiao est là, assise dans un coin, examinant attentivement l'assistance en sirotant un truc quelconque...
Pour tous :
Pour tous:

Morgan Kane

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Lottes Loukoum Lun 2 Mar 2020 - 22:46


Morgan Kane a écrit:Jedeon connaît quelques civils qui travaillaient dans l'humanitaire,Thomas connaît quelques membres d'équipage ou est connu d'eux.

Par ailleurs, tout le monde à bord sait ce qui est arrivé à l'organisation pour laquelle jedeon travaillait et beaucoup compatissent.    

Je pense que tu as inversé Jedeon et Thomas. Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Lottes Loukoum Lun 2 Mar 2020 - 22:53

Je salue de la tête ceux que je connais.
S'il y a des gens qui ont travaillé dans mon équipe ou que j'ai côtoyés de près, je vais carrément leur serrer la main et leur demander comment ça va.
Puis on s'installe et on se commande à boire.
"C'est moi qui t'invites... Qu'est ce que tu veux boire ? Pour moi ça sera un café. J'espère qu'ils savent en faire du bon ici..."
Je hèle un serveur pour passer commande.
Tout en discutant avec JD, j'observe l'assistance du coin de l'œil, plus par curiosité que par méfiance (ou paranoïa).
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Morgan Kane Lun 2 Mar 2020 - 23:26

Lottes Loukoum a écrit:Je pense que tu as inversé Jedeon et Thomas. Wink

Oups ! En effet ...

Disons qu'à ce stade du voyage, l'humeur est loin d'être gaie ...

Tu as pu effectivement saluer deux ou trois personnes.






Morgan Kane

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par leodgardi Mar 3 Mar 2020 - 9:17

"Oui, je serais ravi de faire sa connaissance, mais appele-moi Muji, c'est plus simple."

Lors de la traversée des couloirs, Mujibur apparait comme plutôt sympathique, optimiste et souriant, surtout envers la gente féminine



leodgardi
leodgardi

Messages : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Morgan Kane Mar 3 Mar 2020 - 10:58

Vous vous retrouvez au même bistrot que les deux autres.

A dire vrai, il n'y a pas beaucoup d'endroits de ce genre dans votre secteur, et les prix sont nettement plus abordables que sur le mail.

Morgan Kane

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Poisseman Mar 3 Mar 2020 - 12:18

Quant à moi, je suis à la même table que Tiao au bar, échangeant quelques mots avec elle

"Quitte à faire le voyage ensemble, autant tenter de bien nous entendre, ne pensez vous pas ?"

Puis voyant Ed entrer dans le bar, je le salue de la main

"Bien le bonjour Monsieur Foster, à la votre"

dis je en levant mon verre
Poisseman
Poisseman

Messages : 165
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Morgan Kane Mar 3 Mar 2020 - 12:48

HeTiao ( son prénom entier = rivière dansante, Clark étant son nom de famille) est souriante et détendue.

As tu parlé en chinois ou en Anglic ?

"Volontiers, d'autant plus qu'à bord de cette hourque, il promet de durer. Ceci dit, nous avons eu de la chance de pouvoir embarquer. Tout le monde quitte Tian, moi la première.

"Je me présente, Clark HeTiao, 26 ans, informaticienne et pilote. J'espère trouver du travail dans la Fédération. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Morgan Kane le Mar 3 Mar 2020 - 13:44, édité 1 fois

Morgan Kane

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Ysarius Mar 3 Mar 2020 - 13:08

Je precede Muji pour etre en mesure de lui presenter Nathalya que j'ai repere tout de suite en entrant.

Bonjour Nathalya, je te presente Muji avec qui je partage la cabine. Il travaille dans un domaine proche du notre.

Je m'interrompts en voyant la jeune femme situee a cote de Nathalya, avant de reprendre :

Pardon, j'ai interrompu votre discussion. Loin de moi l'idee de taper l'incruste, nous allons chercher une table un peu plus loin. J'espere que nous pourrons boire un verre ensemble, Nathalya.

Et je commence a regarder autour de moi a la recherche d'autres visages familiers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Morgan Kane Mar 3 Mar 2020 - 13:42

HeTiao: " Pas de problème, messieurs, si vous voulez partager notre table, vous êtes les bienvenus, asseyez vous. Comme le disais à l'instant même à Natalhya, le voyage va être long. Autant l'agrémenter. "  

Elle sourit largement.  

" J'étais entrain d'expliquer à Nathalya que je m'appelle Clark HeTiao, 26 ans, informaticienne et pilote. Dans les circonstances actuelles, j'ai préféré quitter Tian et  j'espère trouver du travail dans la Fédération. "  

A tous:

Morgan Kane

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Gollum Mer 4 Mar 2020 - 10:45

Lottes Loukoum a écrit:J'accompagne donc mon vieux copain vers le bar, tout en continuant à discuter avec lui, et on s'installe à une table, plutôt dans un coin ou au moins le long d'un mur, pour ne pas être trop dérangés par le passage des autres clients. Y a t-il des gens que je connais dans la foule ?
Oui, et je m'assois dos au mur aussi, quitte à être à côté de Tom plutôt qu'en face, si on ne trouve pas de table dans un vrai coin... Comme ça, je peux également regarder la foule et faire un petit salut de la main ou de la tête aux gens que je connais... Tout en continuant ma conversation avec Tom car on a évidemment plein de choses à se raconter, depuis le temps !

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1257
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Lottes Loukoum Mer 4 Mar 2020 - 22:02

Je me pousse pour que JD puisse s'asseoir à côté de moi sur la banquette.
Le café est il bon ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Ysarius Mer 4 Mar 2020 - 23:33

Merci a vous deux Clark HeTiao et Nathalya.

Mon regard se porte alternativement sur les deux quand je prononce ces mots, puis :

Avant de m'asseoir, je vais aller faire un tour au bar pour nous prendre quelque chose. Que souhaitez vous ?

Avec les commandes en tete, je me dirige vers le bar tout en jetant un regard circulaire.

Morgan:


Dernière édition par Ysarius le Jeu 5 Mar 2020 - 8:48, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Morgan Kane Jeu 5 Mar 2020 - 0:12

L'ensemble des consommateurs présents dans le bar sont calmes, entrain de digérer les horreurs auxquelles ils ont assisté, les problèmes qui vont se poser à eux une fois arrivés à destination, ce qu'ils ont perdu.

Il y a du personnel de la Fédération, civil ou militaire, mais surtout des entrepreneurs privés, des membres de l'ex ONG à laquelle Thomas appartenait, et surtout des citoyens de Tian, heureux de fuir, mais désorientés comme beaucoup de migrants, d'autant plus désorientés qu'ils ne sont pas habitués à voyager dans l'espace.  

Pour Ysarius:

Morgan Kane

Messages : 1243
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Ysarius Jeu 5 Mar 2020 - 8:38

Ayant repere Jedeon & Thomas, je change de chemin, slalomant entre les tables et les nombreux clients. Arrivé a leur niveau :

Hey Jedeon & Thomas ! J'esperais bien vous retrouver ici. Muji et moi, nous avons pu rejoindre la table d'une connaissance. Peut etre nous avez vu arriver et peut etre souhaitez vous vous joindre a nous ? Je ne sais pas si ce bar propose des tables un peu plus isolees. Je vais demander en prenant nos 4 commandes. Vous avez commandé quelque chose ?

Morgan:

Ysarius:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Gollum Jeu 5 Mar 2020 - 13:14

- Bonjour Ed ! dis-je. Ça fait plaisir de te retrouver là... Aors, ça boume ? Comme la flotte décimée par l'empire de Tian ?

J'arbore alors le sourire du gars content de sa blague... Puis je me tourne vers Thomas.

- On pourrait se joindre à eux, qu'en penses-tu ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1257
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Lottes Loukoum Jeu 5 Mar 2020 - 17:27

Avec beaucoup de mal, je reste impassible quand JD sort sa vanne. Ça faisait bien longtemps, mais je constate qu'il n'a rien perdu de son sens de l'humour parfois un peu douteux. Ça m'avait manqué, tiens !
Je regarde Ed pour voir comment il va réagir : si jamais JD a touché un point sensible, ou s'il n'a pas le sens de l'humour (ou pas le même sens de l'humour, du moins), j'aurai ptêt besoin de désamorcer la situation, comme je l'ai fait souvent quand nous étions jeunes.
Ou de faire le coup de poing si ça tourne instantanément au vinaigre, comme je l'ai fait souvent aussi quand nous étions jeunes.

Si Ed le prend bien, je réponds à JD : "Comme tu veux..."

Les gars, pouvez vous faire l'effort de nous donner une description de vos persos respectifs ? Pasqu'à part Nathalya pour qui on a eu droit à une image de taille raisonnable, et dans une moindre mesure JD (la taille de l'image était raisonnable, mais la scène pas forcément en adéquation avec ce qu'on vit actuellement), je suis pour l'instant incapable de visualiser les autres PJ...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 869
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prologue – à bord de l’Icnatti Empty Re: Prologue – à bord de l’Icnatti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum