GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sources d'inspirations pour Supers Worldbooks

2 participants

Aller en bas

Sources d'inspirations pour Supers Worldbooks Empty Sources d'inspirations pour Supers Worldbooks

Message par Ysarius Sam 23 Nov 2019 - 7:01

A l'occasion de notre partie par forum que vous pouvez suivre Ici, j'ai revu le film :

-"Chronicle". Filmé en mode caméra à l'épaule, on y suit l'histoire de 3 jeunes qui heritent de super pouvoirs... Il me semble que c'est plutot une bonne reference en la matiere si j'en crois les critiques Wink

N'hesitez pas a citer vos references : livres, jeux, films autres JDR comme Humanydyne, etc
Ysarius
Ysarius

Messages : 569
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sources d'inspirations pour Supers Worldbooks Empty Re: Sources d'inspirations pour Supers Worldbooks

Message par Gollum Sam 23 Nov 2019 - 12:36

Une de mes références en la matière, c'est la série TV Arrow.

D'apparence simple (série de consommation) elle est bien plus profonde qu'elle en a l'air et que les autres séries qui lui sont liées Flash, Legends of Tomorrow, etc.

Arrow développe en effet à loisir l’ambiguïté de ses personnages qui sont loin d'être de simples gentils ou de ne faire que des choses justes. La question du personnage principal est même posée à plusieurs reprises, sans jamais recevoir de réponse : véritable justicier ou simple personne traumatisée et assoiffée de vengeance ? Chef avisé ou égoïste frisant la tyrannie ? Rien n'est vraiment tout noir ou tout blanc, ni les gentils, ni les méchants, et chacun se débat comme il le peut avec ses contradictions internes...

Quant aux combats, ils sont magistralement orchestrés, parfois avec des armes peu connues comme le sansetsukon, manié avec réalisme. En tant que pratiquant de kobudo, je me régale donc.

Note : le bo (baton), par contre, est manié de façon beaucoup plus folklorique, très artistique, mais peu efficace... Mais on les comprend : un combat efficace au bo, ce n'est pas cinéatographique du tout. C'est pif, paf et l'adversaire tombe. Comme les véritables combats à l'épée du moyen âge... faire virevolter ces armes dans de jolis mouvements tournoyants aussi rapides qu'inutiles, c'est beaucoup plus fun...
Gollum
Gollum

Messages : 1240
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum