GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ascension divine !

Aller en bas

Ascension divine !  Empty Ascension divine !

Message par Morgan Kane Dim 8 Sep 2019 - 8:32

Les autres membres de la table de jeu à laquelle j'appartiens m'ont demandé de tenter une campagne sur le thème de l'ascension divine.

J'ai choisi GURPS parce que le système de gestion des personnages me paraît particulièrement adapté, et par nostalgie.

Par goût, j'utilise un système hyper léger, y compris pour les combats.

Pour l'apprentissage de la magie, j'autorise le choix pour le système wild card, par collège, avec un correctif en fonction du nombre de points dépensés, pour éviter un accès à des sorts puissants nécessitants de nombreux prérequis, avec une dépense de 3 points.

Pour moi, une ascension divine suppose :

La divinité peut être gagnée, ou accordée ….

- au moins, une caractéristique surhumaine, donc plus de 20 !
- des compétences, au-dessus de la norme humaine, dans au moins un domaine, se référer à l'avantage talent pour la définition d'un domaine, avec un niveau au dessus de 20.
- la possibilité d’être identifié de manière caractéristique, par un objet, un surnom, une caractéristique, un pouvoir.
- des pouvoirs particuliers, avantages ou liste de magie.
- une réputation
- des fidèles
- un rituel de passage, la mort ou autre

En pratique, 600 points minimum.

Et bien entendu, une filiation peut aider

Pour la création, j'ai offert 100 points, plus après un pack de 50 points.

Les personnages commencent entre 14 et 16 ans, et je compte faire d'importants sauts temporels au début, entre chaque aventure, avec des paquets de points.

Les joueurs ont décidé de commencer dans un âge du bronze mythique, plein d'anachronismes : l'époque de la guerre de Troie, avec une Irlande celtique et une Scandinavie déjà germanisée.

Je vous tiens au courant ?


Morgan Kane

Messages : 1231
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum