GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chapitre IV : Un passager encombrant !

+2
mictrepanier
Gollum
6 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Lun 31 Oct 2022 - 11:24

- Muji ! Il y a un appel pour toi ! maugrée Jedeon tout en continuant à s'occuper des vérifications du vaisseau...

"Je le prendrais bien, pense-t-il. Mais il n'a pas son pareil pour négocier... Mieux vaut que ce soit lui qui s'en charge. Chacun à sa place et les moutons électriques seront bien gardés."

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Lun 31 Oct 2022 - 14:43

Par l'intercom, vous entendez HeTiao qui éclate de rire !!!!

Elle ajoute: " Les moutons électriques rêvent ils? "

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Mar 1 Nov 2022 - 9:15

RM prend l.appel RM pour vous servir Bonjour ! avec un grand sourire

Moniscep

Messages : 215
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Mar 1 Nov 2022 - 12:55

Une blonde platinée à la forte poitrine, pas un robot, apparait et dévisage le capitaine avec un sourire millimétré.

"Je vous passe M. Xagi, président et le directeur exécutif de l’Interstellar Shipping and Trading Company, ISTC en abrégé. Il vous prendra dans quelques instants."

Un écran vantant les mérites de la compagnie apparaît. Après plus que quelques instants, un homme de 40 ans environ apparaît.

"Bonjour capitaine. Je vous remercie d'avoir bien voulu me consacrer quelques minutes."

Il soupire.

"J'ai besoin de vous. … J'ai une proposition d'affaires, et un service personnel à vous demander."

Il semble chercher ses mots.

" Mes parents sont morts en laissant le contrôle directs ou indirects de la majorité des parts à leurs deux fils, à moi-même Kirio, et à mon jeune frère, Xhevo. Une tragédie est survenue il y a 10 ans quand mon frère et ma belle-sœur sont partis il y a dix ans, pour une tournée d’inspection, avec leur fils de 8 ans. Leur vaisseau a disparu. Les débris n'ont jamais été retrouvés.

J'ai fait enquêter, en vain, puis j'ai arrêté pour ne pas mettre sur le qui-vive d'éventuels pirates. Mais j'ai donné des instructions précises à quelques agents de confiance. L’un de ceux-ci l’a alerté parce que, sur un marché d’Assour, capitale de la planète Xilyna et de l’empire sumérien, il a vu un jeune homme dont l’apparence et l’âge correspondaient à celui de son neveu, Thorby. Conformément aux consignes reçues, il ne s’est pas approché et a rendu compte.

Je suis prêt à payer une bonne somme pour récupérer le gamin et pour pouvoir faire un test ADN. Si vous me ramenez le gamin sur une installation de la médiarcie, pas une planète, mais un astéroïde du nom d’Eden, vous serez récompensés. "

"


Dernière édition par Morgan Kane le Lun 7 Nov 2022 - 13:44, édité 2 fois

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Mar 1 Nov 2022 - 12:58

HeTiao envoie un message général : " L’ISTC est une des principales compagnies marchandes de l’amas. Elle appartient à l’Alliance marchande, mais son siège est sur la capitale du Consensus. Elle a officiellement bonne réputation mais, officieusement, elle aurait quelques bricoles à se reprocher vis à vis des autorités du Consensus. "

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Mar 1 Nov 2022 - 15:41

RM se dit qu'il nous faudrait faire une petite vidéo de présentation de la sorte...et aussi qu'une collaboration rapprochée avec l'assistante pourrait être frugale... tout d'abord Je vous remercie de votre confiance nous sommes honoré d'attirer l'attention de personnalité d'importance et je voudrais vous assurer notre bonne compréhension de votre demande : vous souhaitez pouvoir faire un test ADN du jeune homme repéré par votre agent sur un marché d'Assour..afin de savoir s il s'agit de votre neveu et auquel cas le recuperer... quels ont été les freins repérés à cette mission par votre agent ?

Moniscep

Messages : 215
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Mar 1 Nov 2022 - 16:11

Morgan Kane a écrit: Par l'intercom, vous entendez HeTiao qui éclate de rire !!!!

Elle ajoute: " Les moutons électriques rêvent ils? "

"D'androïdes ?" pense alors tout bas Jedeon, en riant lui aussi...

Puis, tout en continuant son travail, il continue de songer : "P'tain, ils bossent vraiment bien tous les deux. Allez mon p'tit Jedeon, t'as intérêt à te montrer à la hauteur pour ce qui concerne le check point de ce vaisseau !"

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Mer 2 Nov 2022 - 8:24

M. Xagi: " Je vois plusieurs difficultés. La première tient aux autorités et aux habitants de la planète. S'ils savent qu'un héritier potentiel de la compagnie est présent, il deviendra un gibier. Par ailleurs, si des pirates sont responsables de la mort des parents, ils peuvent vouloir finir le travail, ou en tirer profit. Enfin, mon agent avait pour instruction de ne pas s'approcher du jeune . Nous ne savons donc rien sur lui et sur son environnement."

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Mer 2 Nov 2022 - 16:19

merci, je vous demande un instant, RM utilise l'intercom pour transmettre aux copains le canal de com était bien crypté n'est ce pas ? La mission vous semble dans nos cordes ? Moi oui, elle ne chevauche pas avec la mission aller, avez vous des questions ?

Moniscep

Messages : 215
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Mer 2 Nov 2022 - 17:17

HeTiao émet un " mmmmmmmmmm " de doute. Elle ajoute : " Il y a quelque chose de suspect dans cette société et ce monsieur, essentiellement des rumeurs, mais il me faudrait nettement plus de temps pour en savoir davantage. "

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Lottes Loukoum Mer 2 Nov 2022 - 22:03

Moniscep a écrit:merci, je vous demande un instant, RM utilise l'intercom pour transmettre aux copains le canal de com était bien crypté n'est ce pas ? La mission vous semble dans nos cordes ? Moi oui, elle ne chevauche pas avec la mission aller, avez vous des questions ?

"Clairement, ça pue comme proposition : on nous demande clairement d'enlever quelqu'un et de l'amener dans un coin loin de tout, où il sera facile de le supprimer... et nous avec. Y a rien qui nous prouve que les affirmations du type soient vraies ni que ses intentions soient, euh... pures. Sans garanties, je vote fermement contre."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Jeu 3 Nov 2022 - 5:38

HeTiao " L'histoire de la disparition du frère, de l'épouse et de l'enfant est exacte. Mais, effectivement, rien ne prouve que l'enfant ait envie de quitter la planète."

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Jeu 3 Nov 2022 - 8:52

Jedeon s'assure que notre client potentiel ne l'entend pas (en demandant à HeTiao, si besoin est) puis prend la parole dans l'intercom.

- Je suis d'accord avec Tom, répond Jedeon. Cette mission pue franchement. J'ai toutefois une idée qui pourrait nous permettre de la réaliser sans prendre trop de risques pour le jeune homme en question : ne pas obéir aux ordres comme ils nous sont donnés. Au lieu de ramener le prétendu neveu sur une planète de la Médiarcie, on le planque quelque part et on ne ramène que son ADN. Parallèlement, on enquête à fond pour savoir si ce ne serait pas tonton qui essaierait tout simplement de le flinguer parce qu'il serait le dernier héritier à éliminer pour s'accaparer la totalité de l'héritage... Qu'en pensez-vous les amis ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Jeu 3 Nov 2022 - 15:29

Je pense que son agent aurait pu liquider le jeune homme sans trop de peine... ce serait vraiment se rajouter des complications de risquer, un test adn, une extraction (réussi ou loupé) et ensuite de devoir liquider des pro comme nous... mais pas impossible.. comme nous ne pouvons en être certain je suis pour définir nous même les différentes modalités d'interventions et que nous placions des garantis tel que l'enregistrement de la mission dans un coffre fort numérique, nous n'avons pas non plus parler de paiement pour l'instant... Cependant il me semble essentiel que nous soyons unanime, y a t-til Tom des conditions qui te semble rendre cette mission acceptable ?

Moniscep

Messages : 215
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Jeu 3 Nov 2022 - 17:45

HeTiao: " En effet, capitaine, il faut poser des conditions, ou faire semblant. Mais la remarque de Tom et ce que je trouve me laisse penser que le gamin est en danger. Que nous prenions ou pas la mission, nous devons faire quelque chose pour lui. "

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Lottes Loukoum Jeu 3 Nov 2022 - 21:03

"Un enlèvement reste un enlèvement, qu'il soit perpétré par nous ou par d'autres. Et on n'est pas là pour sauver tous les gamins en danger."

"Ceci dit, si vous voulez vous mêler de ce qui ne nous regarde pas, faudrait commencer par demander son avis au premier concerné : le gosse. Mais je maintiens que ça pue et qu'on devrait rester en dehors de tout ça."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par mictrepanier Ven 4 Nov 2022 - 11:27

N'ayant rien trouvé du côté jurisprudence, Ed écoute la proposition

Eden... une autre référence mésopotamienne. Et ça sonne comme
Ed. Je suis partant!
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Sam 5 Nov 2022 - 0:08

Oui, en fait... je pense que nous ne pouvons pas refuser sans conséquence, nous avons déjà eu des informations sensibles, de grande valeur. Qui sommes nous, que voulons nous ?

Moniscep

Messages : 215
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Sam 5 Nov 2022 - 16:30

Jedeon réfléchit un instant...

- Qui sommes-nous et que voulons-nous ? Je crois que la réponse est claire : vivre une belle vie d'aventures dans notre beau vaisseau et nous faire suffisamment de fric pour cela ! Mais pas à n'importe quel prix et surtout pas à celui de notre conscience... Quoique... Nan, je blague... Plus sérieusement, je pense que le destin nous a mis sur la route de ce jeune homme. Si nous ne faisons rien, notre commanditaire trouvera quelqu'un d'autre qui remplira cette mission, et qui aura sans doute beaucoup moins de scrupules que nous. Le mieux est donc que nous le fassions nous-mêmes, mais à notre manière. Tom, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit. Si ça va à tout le monde, je propose donc que nous acceptions cette mission, mais que nous abordions le jeune homme et que nous lui exposions tous les faits en notre connaissance afin que ce soit lui qui choisisse librement la solution qu'il préfère. C'est sa vie après tout. Et on n'en dit rien de cette intention au commanditaire, évidemment... Qu'en pensez-vous ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Lottes Loukoum Dim 6 Nov 2022 - 19:50

Moniscep a écrit:Oui, en fait... je pense que nous ne pouvons pas refuser sans conséquence, nous avons déjà eu des informations sensibles, de grande valeur. Qui sommes nous, que voulons nous ?

"On peut parfaitement refuser. Ces prétendues informations sensibles, elles nous ont été fournies gracieusement, on n'a rien demandé. Qui sommes nous, toi je ne sais pas, mais moi je ne suis pas un kidnappeur d'enfants. Et je ne veux pas non plus en devenir un."
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Lottes Loukoum Dim 6 Nov 2022 - 19:52

Gollum a écrit:Jedeon réfléchit un instant...

- Qui sommes-nous et que voulons-nous ? Je crois que la réponse est claire : vivre une belle vie d'aventures dans notre beau vaisseau et nous faire suffisamment de fric pour cela ! Mais pas à n'importe quel prix et surtout pas à celui de notre conscience... Quoique... Nan, je blague... Plus sérieusement, je pense que le destin nous a mis sur la route de ce jeune homme. Si nous ne faisons rien, notre commanditaire trouvera quelqu'un d'autre qui remplira cette mission, et qui aura sans doute beaucoup moins de scrupules que nous. Le mieux est donc que nous le fassions nous-mêmes, mais à notre manière. Tom, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit. Si ça va à tout le monde, je propose donc que nous acceptions cette mission, mais que nous abordions le jeune homme et que nous lui exposions tous les faits en notre connaissance afin que ce soit lui qui choisisse librement la solution qu'il préfère. C'est sa vie après tout. Et on n'en dit rien de cette intention au commanditaire, évidemment... Qu'en pensez-vous ?

"Et qu'est ce qu'on y gagne ? Pasque c'est pas ça qui va faire rentrer du pognon dans nos caisses. Et si c'est pour jouer les bons samaritains, on peut sûrement trouver quelqu'un à aider plus près et qui nous coûtera moins cher."

HRP : c'est pas pasque le MJ nous propose un truc que nos persos sont forcés de l'accepter quand ça va à l'encontre de leurs motivations...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Moniscep Lun 7 Nov 2022 - 9:33

Nous nous rendons sur Xilyna quoiqu'il en soit déposer notre passager et sa famille...


Reprend son interlocuteur en ligne

Je vous remercie d'avoir patienté, nous ne pouvons pas aller plus avant de votre offre dans les termes avec lesquels vous nous l'avez proposé. Nous ne sommes pas unanimement en désaccord avec l'aspect enquête et information mais nous sommes a priori unanimement en désaccord avec le fait d'extrader le jeune homme sans son consentement. Vous comprenez qu'un équipage tel que le notre se doit d'être unanime dans ses décisions pour une meilleure efficacité


Moniscep

Messages : 215
Date d'inscription : 28/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par mictrepanier Lun 7 Nov 2022 - 11:55

Personnellement, je suis toujours persuadé que l'on peut trouver une façon de revenir chez nous... c'est la raison que toute référence au passé me branche!
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Gollum Lun 7 Nov 2022 - 12:45

Moniscep a écrit: Je vous remercie d'avoir patienté, nous ne pouvons pas aller plus avant de votre offre dans les termes avec lesquels vous nous l'avez proposé. Nous ne sommes pas unanimement en désaccord avec l'aspect enquête et information mais nous sommes a priori unanimement en désaccord avec le fait d'extrader le jeune homme sans son consentement. Vous comprenez qu'un équipage tel que le notre se doit d'être unanime dans ses décisions pour une meilleure efficacité

- Ouah ! dit Jedeon une fois que Moniscep a raccroché (pas avant). Alors ça, c'est précisément le genre de truc que je ne sais pas faire : arriver à envoyer chier quelqu'un avec une telle classe... Eh, les gars, ça me fait penser à quelque chose... Vous savez ce que c'est qu'un diplomate ? C'est quelqu'un qui vous envoie si bien vous faire foutre que vous avez tout de suite envie d'essayer !

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Morgan Kane Lun 7 Nov 2022 - 13:56

Moniscep n'a pas précisé que le capitaine raccrochait.

M. Xagi: "Votre souci du respect de la liberté de décider de Thorsby vous honore. Mais, si celui-ci est en vie, vous devez comprendre mon souci de lui rendre sa liberté. Il est arrivé sur Xilyna comme esclave et il doit encore en être un.

Par ailleurs, il a des responsabilités. Il est propriétaire de 45 % des actions de l’Interstellar Shipping and Trading Company, un des principaux conglomérats de l'amas.

Mais je vous assure que mon souci principal est son bien-être. "


Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre IV : Un passager encombrant ! - Page 2 Empty Re: Chapitre IV : Un passager encombrant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum