GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chapitre III Horreurs en montagne

5 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Ven 24 Sep 2021 - 18:12

Et Flinx ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Ven 24 Sep 2021 - 19:14

Il est mal à l'aise, mais il s'adapte

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Gollum Sam 25 Sep 2021 - 23:00

Jedeon surveille de près les animaux et essaie de les rassurer autant qu'il le peut. Pour lui, ils sont le détecteur de danger de l'expédition. Il ouvre donc bien grand sa perception et son empathie animale pour se mettre à leur diapason. Et il se rapproche bien évidemment de Flinx autant que faire se peut, lui faisant un gros câlin s'il sent qu'il en a envie…

Il vérifie et entretien ses armes chaque soir, ainsi que celle de ses amis. Si Kissignor le souhaite, il le fait également pour elle…

Bref, Jedeon est sur le qui-vive et s'attend à une attaque à tout moment. Il participe aux éventuels tours de garde nocturnes et, s'il n'y en a pas, propose d'en organiser avec les autres. On ne peut plus se permettre de dormir comme s'il n'y avait pas de danger.

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Dim 26 Sep 2021 - 19:13

Je suis bien entendu moi aussi sur mes gardes et attentif à l'état de mon matériel, mais nous le sommes depuis un moment déjà. Wink
Je suis d'accord pour les tours de garde. Et il est bien évident que Kissignor doit y participer. Je prends le dernier, celui juste avant l'aube...
À part les effets sur notre psychisme et sur celui des animaux, y a t-il une différence notable avec la zone que nous avons traversée auparavant (au niveau de la végétation par exemple, ou de la nature des roches) ?
Nos appareils électroniques fonctionnent ils toujours correctement ?
Comment gardons nous le contact avec le camp le plus avancé du reste de l'expédition ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Lun 27 Sep 2021 - 8:50

Au fur et à mesure que vous montez, le paysage est plus découpé, l'air est plus frais, surtout la nuit et la marche est plus difficile.

Comme prévu, tout ce qui est électronique ou électrique dysfonctionne et les communications sont coupées.

La nuit est difficile. Flinx est extrêmement nerveux, et se hérisse constamment en se mettant en position de défense, comme s'il était menacé par des ennemis.

La marche épuisante reprend le lendemain.


Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Lun 27 Sep 2021 - 19:20

Morgan Kane a écrit:Comme prévu, tout ce qui est électronique ou électrique dysfonctionne et les communications sont coupées.

J'imagine qu'on avait prévu le coup et mis au point avec les gens restés en arrière un code de quelques signaux sonores et/ou visuels (signaux de fumée, jeux de miroirs si on est encore en vue de leur camp, fumigènes de couleurs si on en a, etc...) pour communiquer quelques trucs de base :
- besoin de renforts armés
- besoin d'aide médicale / d'une évacuation sanitaire
- on est dans la merde, ne venez surtout pas nous rejoindre sinon vous y seriez coincés aussi
Et éventuellement un ou deux autres messages, si mes camarades ont des idées.

Si ça n'avait pas été fait, je rebrousse chemin jusqu'à ce que mon communicateur fonctionne à nouveau, j'appelle le camp (soit les professeurs, soit l'officier commandant le détachement) et on se met d'accord sur ces signaux.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Mar 28 Sep 2021 - 8:26

Vu la distance et l.e terrain, les seuls signaux possibles sont des fusées émettant des nuages colorés en altitude. C'est prévu.

Vos armes à distance sont des fusils et des revolvers. Le matériel, notamment médical a été adapté.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Lun 4 Oct 2021 - 8:32

En fin d'après midi, vous arrivez à un étroit défilé dont l'entrée est encadrée de deux monolithes noirs gravés d'étranges symboles. ces deux monolithes sont surmontés d'un linteau (une pierre horizontale), dans lequel un poisson étrange et pourvu de tentacules semble enchâssé, un sorte de seiche aux yeux globuleux.




Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Gollum Lun 4 Oct 2021 - 12:44

Remarque au MJ : j'espère que dans ses recherches littéraires Jedeon n'a pas lu de Lovecraft, sinon, il va flipper sa race !  Very Happy

Jedeon s'arrête un instant devant les monolithes et les regarde avec circonspection.

- Ce coup-ci les amis, je crois que nous y sommes… Les autres expéditions ont dû passer cette porte et soit se retrouver ailleurs, dans un autre espace, un autre temps, voire les deux, soit y rencontrer des êtres qui les ont annihilés. Reste à savoir si nous sommes prêts à suivre le même chemin, en nous disant bien que c'est peut-être un pur suicide… À part moi, qui est assez fou pour tenter le coup ?

Mais Jedeon n'y va pas encore. Il continue de regarder cette étrange porte et essaie de comprendre, de déchiffrer les étranges symboles, de les relier à quoi que ce soit qu'il puisse connaître ou interpréter.

Question au MJ : est-ce que Jedeon a emmené un quelconque matériel d'analyse de quoi que ce soit qui fonctionnerait encore ?

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Lun 4 Oct 2021 - 13:34

Jedeon a écrit:
Question au MJ : est-ce que Jedeon a emmené un quelconque matériel d'analyse de quoi que ce soit qui fonctionnerait encore ?

Rien de ce qui est électronique ne fonctionne.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par mictrepanier Lun 4 Oct 2021 - 13:57

Ed tente de retrouver des liens mythologiques ou anthropologiques avec une seiche.

Rêver des seiches symbolise votre sphère émotionnelle et votre façon d'aborder vos sentiments.
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Lun 4 Oct 2021 - 18:46

Ces poissons à tentacules m'évoquent ils une espèce existante ?

Gollum a écrit:- Ce coup-ci les amis, je crois que nous y sommes… Les autres expéditions ont dû passer cette porte et soit se retrouver ailleurs, dans un autre espace, un autre temps, voire les deux, soit y rencontrer des êtres qui les ont annihilés. Reste à savoir si nous sommes prêts à suivre le même chemin, en nous disant bien que c'est peut-être un pur suicide… À part moi, qui est assez fou pour tenter le coup ?

Le commentaire de JD me laisse assez dubitatif, mais d'un autre côté, même si ça va à l'encontre de mon esprit rationnel, il pourrait être dans le vrai.
À quelle hauteur se trouve le linteau ?
Est ce qu'il y a moyen de passer autrement que dans la porte ? En grimpant sur les parois pour les franchir en passant au-dessus du linteau ?
Que voit-on au-delà de la porte ? Est-ce qu'il y a une "coupure" entre le paysage avant et le paysage au-delà ?

"T'affoles pas avant de rentrer là-dedans. Y a deux trucs à tester avant : d'abord, faire passer une des mules, tenue à la longe, et voir ce qui lui arrive et si on peut la ramener sans franchir nous mêmes ta porte. Ensuite, s'il est arrivé quelque chose à la mule, passer par au-dessus et franchir la porte dans l'autre sens."
Je marque une pause, puis j'ajoute : "Et avant de faire passer la mule, on va voir ce qui se passe avec de la matière inerte, minérale puis organique."
Minéral ça devrait être assez simple de trouver un caillou à lancer. Organique, je pense à une branche morte : quelle est la végétation qui pousse autour de nous ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Lun 4 Oct 2021 - 20:58

Le paysage se poursuit sans discontinuité.

Le bas du linteau est à 6 mètres et il fait environ 3 mètres de haut. La pierre du défilé est très dure. Passer par dessus serait compliqué mais possible.

Lancer une pierre ne provoque rien de spécial, La mule passe avec réticence mais passe et revient sans dommage apparent.

Flinx est nerveux, mais sans plus.

L'image de la seiche poulpeuse n'évoque rien à Ed et à Tom.

En revanche, Jedeon se souvient d'une série d'oeuvres littéraires du XXème siècle américain, faisant état de telles créatures qui vivraient au fin fon de l'espace et viendraient sur terre à l'appel de leurs adorateurs.

HeTiao se remémore une phrase: " Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend".




Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Mar 5 Oct 2021 - 18:17

Moi qui exècre lovecraft, j'espère que ça n'est qu'une simple similitude...
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Mer 6 Oct 2021 - 7:16

Vous avancez ?

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Gollum Mer 6 Oct 2021 - 15:05

Jedeon sue à grosses gouttes quand la mule passe, et ne se rassure que quand elle revient indemne. Il ne peut s'empêcher de la caresser tendrement à son retour et de la féliciter pour son courage, quitte à paraître loufoque aux yeux de ses camarades…

Il se tourne alors vers ses compagnons.

- Puisqu'on ne peut pas envoyer de robot caméra, je propose d'y aller quelques minutes et de revenir vous faire un rapport... Notre brave amie la mule est revenue, ça ne devrait donc pas poser de problème…

Si aucun de ses compagnons n'émet d'objection, et si Tom ne le retient pas, Jedeon arme son hold-out pistol, le range dans le holster prévu à cet effet, arme aussi son fusil blaster et, en le tenant bien en mains, passe de l'autre côté…

_________________
Gollum, MJ de When it all started, Yu Nakomi dans Chroniques de San Sepulcro et Jedeon Kaplan dans Chroniques du Sanjuro.
Gollum
Gollum

Messages : 1262
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Mer 6 Oct 2021 - 17:43

Le blaster, inactif, a été remplacé par un fusil à balles !

Jedeon avance sur une cinquantaine de mètres, tout de passe bien ! Le défilé est étroit et rien ne semble y vivre.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par mictrepanier Mer 6 Oct 2021 - 18:25

Ed essaie de suivre des yeux et avec son ouïe son compagnon
Code:
Voit-il le blaster être transformé en arme primitive ?
mictrepanier
mictrepanier

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 52
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Mer 6 Oct 2021 - 19:01

Gollum a écrit:Si aucun de ses compagnons n'émet d'objection, et si Tom ne le retient pas

"Arrête ton cinéma. Y a pas de raison que cet endroit précis soit plus dangereux qu'un autre. La mule est passée sans encombre et on va faire exactement pareil."
Et j'avance sans prendre plus de précautions qu'avant d'arriver à cet endroit (mais sans en prendre moins, et en restant en éveil), en tenant toujours la mule de notre expérience par sa longe.


Morgan Kane a écrit:Le défilé est étroit et rien ne semble y vivre.

Rien d'animal, ou il n'y a carrément aucune végétation ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Mer 6 Oct 2021 - 19:03

mictrepanier a écrit:
Code:
Voit-il le blaster être transformé en arme primitive ?

Euh... Le MJ rectifiera si je fais erreur, mais j'avais compris que, les appareils électroniques ne fonctionnant pas, nous nous étions tout simplement rabattus sur de bonnes vieilles armes à feu... Il n'y a donc pas eu de transformation. Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Mer 6 Oct 2021 - 23:43

Lottes Loukoum a écrit:
mictrepanier a écrit:
Code:
Voit-il le blaster être transformé en arme primitive ?

Euh... Le MJ rectifiera si je fais erreur, mais j'avais compris que, les appareils électroniques ne fonctionnant pas, nous nous étions tout simplement rabattus sur de bonnes vieilles armes à feu... Il n'y a donc pas eu de transformation.  Wink

Tu as bien compris !!!!

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Mer 6 Oct 2021 - 23:48

Aucun animal sur votre route, quelques mousses desséchées … ...

Sur votre chemin, le cadavre desséché d'un homme, tournée vers la sortie. Il semble ratatiné.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Jeu 7 Oct 2021 - 19:53

Qu'est-ce à dire, ratatiné ?
Il est habillé comment ? Équipé avec quoi ?
Après un bref examen superficiel pour voir si les causes de la mort sont apparentes, je lui fais les poches à la recherche de papiers d'identité. Je présume que JD et moi (et au moins une des deux mules, celle que je guide à la longe) sommes en avant du groupe, mais si jamais Worea Sabwo est à nos côtés, je lui demande : "Quelqu'un que tu connais ?"
(et je sais que JD se délecte d'avance de sa réaction à mon tutoiement) Very Happy
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Morgan Kane Sam 9 Oct 2021 - 9:34

En fait, il est desséché, comme s'il avait été vidé de l'intérieur et, comme s'il s'était momifiée.

Il est habillé d'une combinaison et de bottes.

Tom commence son examen superficiel, se penche et pousse une exclamation.

Le corps a été vidé de son sang ! Il porte une trace à la nuque avec une tache de sang coagulée. En la nettoyant, Tom constate sur la peau desséchée la présence de deux trous dans la nuque, comme ceux que les légendes attribuent à celles laissées par les crocs des vampires.  

Dans une poche de la combinaison, des papiers. Il s'agit de Rigo Uibi non d'Odism Sabwo.

Worea Sabwo a un sursaut, jette un coup d'œil sur le cadavre et répond : " Ni plus ni moins que je ne vous connais ! " . Elle semble stressée et serre son fusil en regardant aux alentours.

HeTiao consulte un fichier. Il s'agit d'un des compagnons d'aventure de son cousin.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Lottes Loukoum Sam 9 Oct 2021 - 18:25

Rappelle nous de quand date l'expédition en question, je n'ai pas vu l'info au début du présent fil (mais j'ai peut-être regardé trop vite).

Dans la nuque, c'est pas l'idéal pour vider un bonhomme de son sang. Les gros vaisseaux passent de l'autre côté. Les vampires du coin sont donc probablement costauds mais pas rusés...  Wink

Dans quel état sont les habits et les bottes du cadavre ? D'autres traces sur le corps ?

J'annonce sur un ton dépourvu d'émotions et sans m'adresser à personne en particulier (puisque je suis toujours concentré sur le cadavre) que je vais pratiquer une autopsie du corps, pour avoir le plus d'informations possibles sur ce qui risque de nous tomber dessus, et qu'ensuite on l'enterrera (ou le mettra sous un cairn, selon ce que nous permettra la géologie du coin).

Et je procède, après avoir si possible placé le cadavre sur un rocher ou autre endroit qui m'évitera de me casser le dos en travaillant dessus.
Pour ne pas risquer de contaminer mes instruments chirurgicaux, je réalise les incisions avec une dague de chasse (qui m'aura préalablement servi à découper les vêtements pour me permettre d'examiner la peau) et je recoudrai grossièrement avec de la ficelle ou du fil de pêche, sans aiguille en passant le fil par des petites incisions pratiquées avec la pointe de ma lame. Et bien entendu, je porte des gants jetables, et si on a ça, un tablier jetable également.
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chapitre III Horreurs en montagne - Page 2 Empty Re: chapitre III Horreurs en montagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum