GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Contexte de l'aventure

2 participants

Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Contexte de l'aventure

Message par Morgan Kane Mer 29 Jan 2020 - 8:17

Vous êtes originaires du futur de la terre, en l'an 3500 et quelque.  Pensez aux univers de Poul Anderson avant l'empire terrien, de Schmitz dans " Agents de Véga ", de J et D le May dans les vieux Fleuve Noir ou de Vance ... ou à Star Trek, même si vous n'êtes pas dans la Fédération .

Il existe une fédération qui comprend des mondes  humains et des mondes non humains ... Elle a des ennemis. elle a des services secrets. Il y a des systèmes indépendants ... Beaucoup de systèmes plus ou moins habités par des primitifs restent à découvrir.

En fait, cette Fédération a été créée après un premier âge noir.

En ce qui concerne votre planète d'origine, vous avez donc le choix.

L'aventure commencera à bord d'un vaisseau commercial cargo/passagers. Si vous vous connaissez, c'est bien, si vous ne vous connaissez pas, vous ferez connaissance à bord du vaisseau, vos cabines se trouvant dans le même secteur.

Faites vous plaisir !

Imaginez un personnage qui a vécu sur une planète relativement primitive, et qui s'est glissé dans un vaisseau à 17 ans pour voir autre chose ...

Imaginez un jeune des bas fonds d'une planète type Shadowrun à qui un juge donne le choix entre la marine spatiale et la prison ...

Etc ... .

Au premier stade de  la création de personnages, pas de pouvoirs ni de trucs de ce genre, vous aurez des points après pour les financer. Et pas de désavantages sociaux vous interdisant de fonctionner en groupe.  

Une dernière indication : Les parties ne se dérouleront pas dans cet univers .... ce qui explique la gratuité des statuts sociaux, des réputations, etc ...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Morgan Kane Jeu 30 Jan 2020 - 7:28

L'univers dans lequel vous allez vous retrouver contient des planètes primitives ....

Et vous aurez, au moins en partie, le choix de vos destinations.

En fait, dans un premier temps, je vais tenter de vous laisser le choix du type de vaisseau dont vous constituez l'équipage.

Serez vous des contrebandiers ? des pirates ? d'honnêtes marchands ? des explorateurs ? des mercenaires? ou successivement l'un et l'autre en fonction des opportunités que je vous offrirais ?

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Lottes Loukoum Jeu 30 Jan 2020 - 17:25

Morgan Kane a écrit:En fait, dans un premier temps, je vais tenter de vous laisser le choix du type de vaisseau dont vous constituez l'équipage.

Serez vous des contrebandiers ? des pirates ? d'honnêtes marchands ?  des explorateurs ? des mercenaires? ou successivement l'un et l'autre en fonction des opportunités que je vous offrirais ?  

Ah ! C'était ma question initiale. Very Happy

Voici mon avis sur chacune des propositions :

- contrebandiers : si c'est systématique, ça ne me tente guère ; mais on peut être un vaisseau marchand et se retrouver occasionnellement à la limite de la légalité (un bon exemple étant mon avatar Wink ).

- pirates : m'intéresse pas. Ça ne colle pas du tout à la façon dont je conçois mon perso.

- honnêtes marchands : OK (mais ça ne sera pas moi le marchand Wink ).

- explorateurs : ça me branche.

- mercenaires : c'est envisageable, mais je crains qu'on n'ait pas des profils suffisamment "militaires".

- variable selon les circonstances : OK.

Il y a d'autres possibilités comme espions (ce qui se cumule aisément avec certaines des précédentes comme couverture), appareil de liaison rapide, vaisseau d'un riche touriste allant au gré de ses envies, etc... Je les mentionne (sans être exhaustif) à tout hasard, mais si ça ne colle pas avec ce que tu prévois, pas de souci, c'est toi le MJ. Wink
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Morgan Kane Jeu 30 Jan 2020 - 19:10

Je vous offrirais des opportunités, à vous de les saisir ou non ...

L'avantage du jeu sur forum est que si vous refusez une opportunité, l'aventure continue et j'ai le temps de me retourner ..

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Morgan Kane Sam 1 Fév 2020 - 14:26

Quelques précision sur la Fédération ....

Officiellement, elle ne s'occupe pas des affaires intérieures des planètes membres, chacune ayant ses traditions et sa manière de voir. Il suffit de respecter le droit interstellaire, notamment commercial et financier.... Les planètes dites primitives bénéficient d'un programme de protection. La guerre entre systèmes est interdite. Le trafic des drogues interdites est réprimé.

Cela veut dire que certains gouvernements sont particulièrement oppressifs et qu'il existe des " résistants", parfois aidés par des combattants de la liberté, appelés aussi pirates ou terroristes.

Il existe un bureau de coopération interstellaire, surnommé "Interco". Son siège est à la capitale fédérale sur Mars.

Ce bureau dispose de ses propres vaisseaux, des sphères noires, équipées du dernier cri de la technologie, dont les équipages de 4 personnes sont formés en général de deux couples. Bien entendu, ce service dispose d'agents secrets.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Morgan Kane Mar 4 Fév 2020 - 14:24

La Terre est une des principales planètes de la fédération, dont le siège est sur Mars. Elle est donc prospère. La pression démographique a diminué du fait de l’émigration dans l’espace. Les problèmes environnementaux et sociaux sont loin d’être résolus même si le pire a été évité.

Elle même vit sous un régime de confédérations d'Etats, avec un gouvernement planétaire qui laisse place à une large autonomie des états.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Morgan Kane Mar 25 Aoû 2020 - 9:00

Présentation de l’amas:

L’amas comprend environ 900 systèmes solaires dont 300 environ disposent d’une ou quelque fois 2 planètes habitables.

Sur les 300 systèmes habitables, approximativement 1/3 sont inhabités, 1/3 sont habités par des populations à divers niveaux technologiques et 1/3 sont habités par des populations aux niveaux technologiques avancés.

L’ensemble politique dominant est le consensus, installé au centre de l’amas, qui comprend 14 systèmes.

Deux races extrahumaines contrôlent respectivement 6 et 3 systèmes solaires.

Les «empires», y compris ceux des extrahumains, contrôlent 66 systèmes solaires.

La population actuelle a colonisé l’amas il y a 6 siècles standard, en provenance d’un imposant empire stellaire en expansion. Les colons ont découvert que l’amas avait déjà été colonisé, une première fois, il y a longtemps, par des humains ayant perdu au minimum la technologie spatiale.

Il s’agissait en partie de dissidents, de fuyards, de hors la loi, de nostalgique d’un passé humain réinventé, ou de membres de sectes.

Les nouveaux colons se sont installés difficilement, sans appui de l’empire, et ont prospéré jusqu’à l’effondrement de l’empire sous le poids combiné d’une guerre civile et d’une série de guerres avec d’autres ensembles.

Coupés de tout, les colons ont perdu pas mal de technologie et ont failli perdre la technologie hyper-spatiale. Des guerres les ont opposés et la piraterie est devenue endémique à l’amas.

Au bout de 3 siècles, la situation est stabilisée et la progression peut recommencer.

Les «empires»:

1) Le Consensus:

Démocratie de consensus, qui suppose une forte adhésion au système de la part des citoyens.

Le consensus regroupe 14 systèmes situés au centre de l’amas.

Il est respectueux de l’environnement, utilise les biotechnologies.

Mais, il y a des rumeurs selon lesquelles des mouvements dissidents se déploient dans l’ombre, suscités par le sur contrôle social mis en place.



2) L’alliance marchande, Les industriels:

Un univers cyberpunk comprenant 7 systèmes et dirigé par des Méga-Corporations, elles-mêmes dirigées par des princes marchands.

3) Le Despotat:

Il est dirigé par un empereur immortel, dieu vivant. Le système rappelle la Chine impériale avec sa splendeur et sa cruauté.

Comprend 8 systèmes.

4) La Théocratie :

Il s’agit d’anciennes colonies du consensus ayant pris leur indépendance pour être libres de vivre leurs religions.

Le régime est bizarre. Les habitants sont vigoureux, entreprenants et d’esprit démocratique. Mais la loi religieuse guide leur existence.

Ils refusent les machines qui pensent comme les hommes et prétendent se substituer à l’esprit humain et ont entraîné des individus pour collecter, enregistrer, traiter et restituer l’information.

Ils contrôlent 3 systèmes solaires.

L’empire sumérien:

Il contrôlait 4 systèmes solaires, dont l’un occupé par des humanoïdes félins. Dès lors que les autres mondes ont compris qu’ils utilisaient les félins pour des manipulations génétiques pour créer des super soldats, ils ont mis fin à la dictature. L’empire s’étant effondré, chaque planète, chaque continent a repris son indépendance.

En fait, les anciens satrapes tendent à s’ériger en chefs d’états autonomes tout en essayant de garder leur autorité sur les zones en relevant autrefois.

Les prêtres des temples sont les savants et ingénieurs.

Les suprématistes, défenseurs de l’humanité ? :

Ils contrôlent 4 systèmes solaires. Ils se veulent les défenseurs de l’humanité contre ceux qui la menacent. Ils sont pour la réduction en esclavage ou la mort des non humains, contre les manipulations génériques, les cyborgs. L’humanité actuelle est aussi proche de la perfection que possible.

Ils se préparent à la guerre par tous les moyens.

Le système est totalitaire et aucun moyen n’est illégitime. L’empire est dirigé par le «parti de l’humanité».

L’empire du divertissement et de l’information:

Des Méga-corporations soucieuses de leur indépendance ont pris le contrôle de 5 systèmes solaires pour y créer des centres de loisirs et de divertissement. On y trouve tous les plaisirs possibles, dans les limites de ses possibilités financières, sans limite morale. La seule chose que le client ne puisse gager est son billet de retour.

Ces Méga-corporations contrôlent également l’information et les principaux réseaux d’amusement. Elles disposent de filiales dans tout l’amas et s’adressent à tous les publics.

Les Nomades:

Guerriers, marchands, mercenaires, ils contrôlent 6 systèmes solaires, mais l’essentiel de la population est logée dans d’immenses vaisseaux qui parcourent l’amas en transportant des vaisseaux plus petits. Certains vaisseaux de la taille d’astéroïdes, dit-on, ne passeraient pas par l’hyperespace.

Ils sont organisés en tribus et clans.

Les aristocrates:

Ils se sont emparés il y a bien longtemps de 6 Systèmes solaires et, peu nombreux, ont recréé un système féodal qui leur a permis de contrôler leur empire.

La «gentry» composée des grands aristocrates membres du conseil royal sont écoutés, ainsi que les aristocrates contrôlant les grandes compagnies marchandes. Ils ont des représentants au parlement et sont soucieux de la défense de leurs droits et libertés. Le parlement est un mélange du sénat romain et du parlement anglais du XVIIIème siècle, chaque grande famille contrôlant les votes de ses vassaux et clients.

Une particularité est la constitution d’un ordre de chevalerie, à vocation guerrière et charitable, mais particulièrement riche.

Deux races extrahumaines contrôlent respectivement 6 et 3 systèmes solaires:

La première, composée d’insectoïdes évolués et ayant perdu l’esprit de la ruche tout en en ayant gardé certains traits est spécialisée dans la production de bio-chips. Elle contrôle 6 systèmes solaires.

La seconde très ancienne, humanoïde, pratique une philosophie/religion difficilement compréhensible, peut être proche du bouddhisme zen, sans aucun pacifisme. Elle est polythéiste, pour ne pas dire animiste. Elle contrôle 3 systèmes solaires.


La libre alliance

Huit systèmes solaires, à la frange sud de l’amas. Ils sont indépendants mais alliés entre eux. Leur maître mot, fais ce que veux. Ils n’ont jamais été conquis parce qu’il est très compliqué d’envoyer une flotte si loin et, en cas d’attaque, ils forment bloc.

En fait, ils ouvrent libre port aux pirates, trafiquants d’esclave et autres. L’esclavage est courant sur leurs mondes. Ces mondes sont essentiellement agricoles et miniers, et ils exportent leurs produits dans tout l’amas. Mais ils ont des chantiers spatiaux renommés et équipent les pirates.

Ils abritent aussi une guilde de mercenaires de tous niveaux qui vendent leur service dans tous l’amas mais qui une fois achetés restent fidèles. Ces mercenaires ont des vaisseaux de transport.



Récapitulatif :

Systèmes évolués Secteur Couleur
Alliance marchande 7
Aristocrates 6 Nord-est I Vert
Consensus 14 Centre Bleus
Despotat 8 Sud-est IV Vert
ET 1 6 Nord-est I Orange
ET 2 3 Sud-est III Orange
Mediarcie 5 Dispersés Violet
Nomades 6 Dispersés Marron
Sumer 4 Sud-Ouest III Vert
Suprématistes 4 Nord-ouest Jaune
Théocratie 3 Nord-ouest II Vert
Indépendants 34 Rouges
La libre alliance 8 Sud/centré Rouges
Nb de systèmes avancés 108
Primitifs 96 Noirs
Inhabités 95 Marrons intégral
Total 299

La libre alliance fait partie des indépendants dans la mesure où chaque planète conserve une totale autonomie.

La carte :

Elle représente l’amas vu de dessus. Il est divisé en 4 secteurs, numérotés de I à IV. Le secteur nord-ouest porte le n° I, le secteur nord-est, le n° II, le secteur sud-ouest, le n° III et, enfin, le secteur sud-est, le n° IV.

Sur la grille, chaque carreau a une année lumière de côté.

Les systèmes disposant de planètes habitables sont indiquées avec leurs coordonnées. L’abscisse et l’ordonnée peuvent être repérées en fonction de la grille et le chiffre précédé d’un + ou d’un moins ou manquant est la hauteur par rapport au plan médian. S’il manque, la hauteur est de 0 par défaut.

Chaque système a un numéro en bleu dont seuls les deux derniers chiffres sont indiqués.

Le premier chiffre est le n° du secteur. Ainsi le système 447, se trouve dans le secteur sud-est, est indiqué par le nombre 47, est situé à -7, - 17, - 2. Il est en vert, et appartient donc au despotat.

Secteur I Secteur II Secteur III Secteur IV
Nombre de systèmes 75 77 74 73

Les systèmes inhabitables sont situés dans une proximité relative avec les systèmes habités dont les numéros sont les plus proches. Pour la hauteur, attention à la rotondité de l’amas.



Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Morgan Kane Mar 25 Aoû 2020 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Varsil est le système 3/22 en -10, -20, - 07

Varsil système 322 :
Varsil est un soleil blanc.
Il est au -20, - 10, - 07
- O6: Ran – 1 lune : Breï
- T9: Lug – 1 lune : Spria
- T15: Diar – 1 lune: Sclow
- G72 Finn – 5 lunes, dont une grande, Dorf, Garth, Morg, Smit, et Zar.
- G150: Matwe – 4 lunes: Alb, Jer, Mart, Tarf,
- I210-I258 et I300
La première planète habitable, Lug, est chaude, très chaude. La ceinture équatoriale est un ensemble de déserts brulants où rien ne pousse.
Diar est une planète froide, avec un unique continent, appelé Bayfu. Il est gigantesque. Son épine dorsale est un fleuve gigantesque de 18 000 km, qui le traverse du nord au sud. Son nom est le Sovay. Il existe de grandes îles sur l’autre face de la planète.
Le continent a une superficie d’environ 145 M de km².
La température est inférieure d’environ 5° à celle de la terre, l’essentiel du climat étant continental les variations sont plus extrêmes.
Les colons étaient des réfugiés ou des exilés suivant les sources. Ils ont trouvé une population relativement primitive, de type humaine.
La planète est dépourvue de ressources minières conséquentes, et sans grande possibilités de développement technologique, faute notamment de métaux rares et de technologie. La civilisation est essentiellement au niveau de la fin du XIXème siècle, avec quelques traits plus modernes, peut-être par choix.
Tout en privilégiant les cultures vivrières, les colons se sont lancés dans des cultures de type lin, dans le ramassage des cristaux, et ont développé artisanat et textiles, destinés à l’exportation. Ils sont une dizaine de millions, concentrés dans les plaines centrales et le long du fleuve, avec des implantations minières. Ils forment un ensemble de communautés relativement indépendantes organisées autour de familles aristocratiques. Ils occupent essentiellement les bords du fleuve et les plaines centrales.
Leurs premiers contacts avec les indigènes ont été disons froids, et même hostiles. Les indigènes ont vite appris à se servir des fusils. Par ailleurs, ils ont fait preuve d’habilités surprenantes. Les deux populations ne se sont pas mélangées, sauf pour la partie de la population indigène réduite en esclavage.
A l’époque de la grande catastrophe, la planète a assez bien résisté, compte tenu de sa configuration.
L’équilibre a été rompu, il y a une vingtaine d’années, quand la « Interstellar mining company », filiale de la « Interstellar trading and manufacturing company », basée sur Wystev, dans le système de Hojav (355) est arrivée.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Lottes Loukoum Mar 25 Aoû 2020 - 20:33

Morgan Kane a écrit:La population actuelle a colonisé l’amas il y a 6 siècles standard, en provenance d’un imposant empire stellaire en expansion. Les colons ont découvert que l’amas avait déjà été colonisé, une première fois, il y a longtemps, par des humains ayant perdu au minimum la technologie spatiale.

Cet empire correspond-il à la Fédération dont nous sommes originaires ?
Lottes Loukoum
Lottes Loukoum

Messages : 870
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : Dans la brousse

http://loukoum.online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Morgan Kane Mar 25 Aoû 2020 - 20:38

Lottes a écrit:Cet empire correspond-il à la Fédération dont nous sommes originaires ?

Aucun rapport vous êtes totalement coupés de la Fédération, par le temps et par des distances importantes et indéterminables.

Morgan Kane

Messages : 1245
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contexte de l'aventure Empty Re: Contexte de l'aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum