GURPS FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GURPS Russia

3 participants

Aller en bas

GURPS Russia Empty GURPS Russia

Message par Bödvarr Bjarki Mar 19 Fév 2019 - 19:44

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un coup de coeur pour le supplément GURPS Russia et j'avoue j'ai très envie de maîtriser sur la Russie Médiévale à la fois historique et légendaire et en particulier à ses début au Xe et XIe siècles lors de la Russie de Kiev tel qu'elle est dépeinte dans les Bylines.

Mais voilà je suis totalement novice concernant le système GURPS. J'ai en pdf la dernière version, la 4e mais lorsque je vois la somme des règles, cela me fait un peu peur. Cela m'a l'air un peu "indigeste". J'ai récupéré (traduit en français) une version "allégée" GURPS Lite qui semble idéale pour démarrer mais j'aurais besoin de vos avis et conseils pour savoir ce qu'il est pertinent de récupérer et de mettre de côté dans les règles complètes.

Car voilà, en autre, j'ai vu dans la version GURPS Lite qu'il n'y avait pas tous les Avantages, Désavantages et Compétences par exemple, et il en manque par rapport à ceux qui sont nommés dans les profils de personnages de GURPS Russia. Du coup j'ai imprimé la liste complète des trois (Avantages, Désavantages, Compétences) et je vais les analyser un par un et me faire ma liste perso de ceux que je garde. Mais je me pose la question, dans l'ensemble des règles et options de règles, qu'est-ce qui selon vous il est pertinent de garder et de mettre de côté.

Pour vous décrire un peu le "style" d'univers que je voudrais rendre :

- un univers historico-fantastique
- low fantasy : j'entends par là humano centré, seul les humains sont jouables